La " RAS "..... LIVE....à partir de Jeudi 13 Mai .. 20h


Message

Hugues
Visiteur


Date du message : samedi 15 mai 2010 à 07h09


Merci Christine, Pascal se bat comme un lion. Beaucoup d'abandons cette nuit en effet, il récupère la 3e place de la caté suite à l'abandon de Alexander VONBANK pour problème de santé. C'est l'épreuve de vérité maintenant pour Pascal, il faut tenir, tenir, tenir...

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : samedi 15 mai 2010 à 07h28


Hugues dans LISTE - DNF c'est bien la lsite des abandons ??

Christine

Message

severin
Maillot à pois du forum

Voir plus


Date du message : samedi 15 mai 2010 à 07h48


Christine a écrit :

Hugues dans LISTE - DNF c'est bien la lsite des abandons ??

DNF - Does Not Finish DNS - Does Not Start Pour Hugues c'est la liste DNS

Christine, toujours à l'écoute

Pascal se bat... c'est juste pour la beauté du maillot

Faut qu'il tienne...

Séverin

Message

Hugues
Visiteur


Date du message : samedi 15 mai 2010 à 07h48


exact, cela veut dire : Did Not Finish.

Et DNS : Did Not Start

Message

severin
Maillot à pois du forum

Voir plus


Date du message : samedi 15 mai 2010 à 08h04


Sale temps sur la Slovenie aujourd'hui! Il va pleuvoir toute la journée!
Ils disent que la course devrait être encore plus dure (more extrem) que les trois dernières années (sic)

Vers 9h on saura pour la prochaine étape de Pascal

Séverin

Message modifié le samedi 15 mai 2010 à 08h08 par severin

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : samedi 15 mai 2010 à 08h24


severin a écrit :

Vers 9h on saura pour la prochaine étape de Pascal

9 H - 9 H on voit bien que c'est pas toi qui est sur le vélo ..... avec la nuit, le froid ,et peut être l'envie de dormir ca doit être dur pour Pascal sans compter que c'est la plus longue étape 160 km

Moi je comptais plutôt vers 10 Heures ..................à voir

Hugues tu avais dormi beaucoup pendant la nuit ? et notamment au niveau de cette grande étape .

Christine

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : samedi 15 mai 2010 à 08h41


Alllllllllllleeeeeeeeeeeeez Père Bridou!!!!!!!!

C'est vrai qu'il est beau le nouveau maillot sur les épaules de Pascal.

Robic a le même sponsor que Michel Le Lorrain.....la marque des chanpions.

Choki

Message

Hugues
Visiteur


Date du message : samedi 15 mai 2010 à 08h53


Sans être sur place et voir l'état de Pascal, impossible de prévoir son heure de passage à la TS7. Ce qui est sûr, c'est que tant qu'il n'apparaît pas sur la (triste) liste des DNF, il avance et tous les espoirs sont permis.
L'envie de dormir peut le prendre n'importe quand, il va alterner coups de blues, et moments d'euphorie, à ce stade il se passe des processus incompréhensibles dans l'organisme. C'est maintenant, le deuxième jour, que le terme Ultra commence à prendre une signification. Lorsqu'il aura atteint la TS7, je pense qu'il aura accompli un grand pas vers la victoire, car terminer une telle épreuve est une victoire. L'Ultra c'est ça, se mettre minable pour terminer. Il verra d'un autre oeil le vélo après cette expérience.

Pour moi, l'aventure c'est arrêté entre la TS 6 et la TS 7 l'an dernier, double tendinite genou gauche et mollet droit, et une lésion neuro au niveau de la main car je me suis contracté à mort sur les prolongateurs à cause des tendinites. Je me suis arrpeté dormir à la sortie de la Kamnica (TS6), reparti pour 40km environ, re dormi, et pas reparti... Abandonner soulage immédiatement les douleurs, mais ouvre la porte à une souffrance psycologique faite de regrets. RPE, REV, RATA, Glocknerman, Tortour... je n'ai pas laché grand chose en 5 ans d'Ultra, mais la RAS m'a envoyé un sacré coup de point dans la gueule, alors je souhaite à Pascal de ne pas vivre ce que j'ai vécu et d'en revenir entier et en bonne santé. Je ne suis pas au départ cette année pour un heureux évènement, mais impossible de décrocher de ce qui se passe là bas, pas une seconde où mon esprit n'accompagne pas les riders de la RAS.

Message

Hugues
Visiteur


Date du message : samedi 15 mai 2010 à 09h02


...suite...

Le parcours entre la TS 6 et 7 a été rallongé par rapport à l'an dernier. Normalement Pascal a du affronter dans la nuit à la sortie de Kamnica, une portion terrible dans les vignes, faite d'une succession de raidars qui n'apparaissent pas sur le profil. A cette heure il a du les négocier, et être sur la portion roulante de la RAS. La carte météo, si elle est fiable, annonce de la pluie en effet, heureusement le parcours reste majoritairement en plaine ce qui devrait limiter la baisse des T°. Il semblerait que Pascal va prendre du vent favorable pour rentrer, tous ça bien entendu c'est très facile à dire en regardant une stupide carte météo bien peinard devant mon PC. La réalité, elle est là bas.
Grande pensée à Vanessa, Poucet et Aurélien qui doivent vivre ces heures intensément, ce n'est pas rien une assistance...
Good luck pour la dernière longue ligne droite. C'est dans la tronche maintenant, gérer chaque kilomètre comme si rien n'existait après, avancer quoiqu'il arrive...

Message

Hugues
Visiteur


Date du message : samedi 15 mai 2010 à 09h15


Robic a pointé à 7h49 à la TS9, et il vient de se prendre une pénalité de 15mn pour avoir roulé du mauvais côté de la route Pour un militaire, ça fait négligé

A la TS 8, SRASSER occupe la seconde place à 2h14 de ROBIC, CRMLEJ a pointé 3e, mais au temps réel il me semble que Eduard FUCHS devrait reprendre la 3e place, à suivre.

La suprise du début la RAS, STRANCAR accuse sérieusement le coup en multipliant les arrêts pour dormir.

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : samedi 15 mai 2010 à 09h15


Merci Hugues,

Tes commentaires sont très explicites et nous éclairent tellement mieux que le regard sur une carte ou une liste de temps.

Ça doit être tellement difficile pour toi d'assister à l'évènement à distance, même pour des raisons heureuses.

Je pense que notre Bridou sera très fier de lire ta participation via le forum.

Patakess

Message

severin
Maillot à pois du forum

Voir plus


Date du message : samedi 15 mai 2010 à 09h17


Christine a écrit :

9 H - 9 H on voit bien que c'est pas toi qui est sur le vélo .....

Pas de mal à ce que j'ai dit... vers 9h on en sait un peu plus, si ce n'est le fait qu'il n'ai pas passé. D'ailleurs, Paolo Aste n'est pas passé non plus, Ni Janez Pirnar, Damjan Sekuti, Svatopluk Bozak, ...qui devraient tous passer avant Pascal. Les heures de passage à TS7 nous diront comment aura été la nuit et la gestion du repos pour les concurrents... Je commencerais à m'inquiéter si ZAMAN Andrej et KEREKES Martin passent avant Pascal...

...mais jusque là, on peut le dire: RAS ! (un jeu de mot assez Gaillard)

Séverin

Message

severin
Maillot à pois du forum

Voir plus


Date du message : samedi 15 mai 2010 à 09h18


patakess a écrit :

le regard sur une carte ou une liste de temps.

C'est même impossible vu tous les paramètres qui rentrent en jeu.

Edit: News
Robic et son Team roulant sur la "mauvaise partie de la route" (?)
Erreur d'innattention? ou de lucidité?

Séverin

Message modifié le samedi 15 mai 2010 à 09h24 par severin

Message

estelle
Visiteur


Date du message : samedi 15 mai 2010 à 09h34


nous sommes tous scotchés devant l'ordi pour suivre Pascal; merci de nous donner toutes ces infos sur un truc de fou que je n'aurais jamais imaginé si Pascal ne nous le faisait pas vivre comme ça par procuration!
trop fort, trop beau, trop fou, trop quoi!
vas-y le Bridou on est tous avec toi, depuis nos canapés, nos bureaux, nos vélos, ... depuis partout nous pensons très fort à toi et les valeureux chevaliers qui t'accompagnent
go go go

estelle

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : samedi 15 mai 2010 à 09h54


Hugues a écrit :

Je ne suis pas au départ cette année pour un heureux évènement, mais impossible de décrocher de ce qui se passe là bas, pas une seconde où mon esprit n'accompagne pas les riders de la RAS.

Oui j'imagine car déjà pour nous on y pense sans arrêt alors que pour toi c'est encore pire.....................en tout cas c'est très très sympa de nous faire vivre la course car nous serions bien perdu sans ton aide et tes commentaires

C'est marrant je ne me souvenais même plus que tu avais abandonné ......je pensais qu tu l'avais terminé cette course...............tu vois comme quoi

En tout cas après cet heureux évènement qui arrive .......tu seras encore plus motivé pour finir et tu auras l'expérience et je pense que ca compte beaucoup dans ce genre de course.

Et au fait tu sais qui les apportent les heureux évènements.....les cigognes alsaciennes bien sûr

Christine

Message

Hugues
Visiteur


Date du message : samedi 15 mai 2010 à 10h10


STRANCAR DNF!!
ça chie...

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : samedi 15 mai 2010 à 10h21


Yes ............................Pascal est passé au TS 7 à 10 h 06 à 21,8 de moyenne

2° de sa catégorie

Mon calcul était presque juste Séverin

Bon encore 408 km , l'étape suivante fait 126 km et 846 m de dénivelé ......bon presque facile ..... hi hi

Hugues si je me trompe dans les chiffres ou les données tu peux corriger......

Christine

Message modifié le samedi 15 mai 2010 à 10h37 par Christine

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : samedi 15 mai 2010 à 10h28


Hugues a écrit :

STRANCAR DNF!!
ça chie...

Ca veut dire quoi ................oh je suis nul en Anglais ..............Pascal aurait dû nous dire de réviser .......

Christine

Message

severin
Maillot à pois du forum

Voir plus


Date du message : samedi 15 mai 2010 à 10h48


Christine a écrit :

Mon calcul était presque juste Séverin

Même carément exacte... j'ai du me planter... J'imagine que Pascal gère bien... ...qu'il tienne bon!!

Séverin

Message

gromousse
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : samedi 15 mai 2010 à 11h10


408km ! allez faut pas craquer à 3 mètres du bol de sangria ! c'est un truc de fou qu'il est en train de réaliser !

ALLEZ BRIDOU ON EST TOUS AVEC TOI !!!