La Morzine-Vallée d'Aulps


Message

Luc E. B.
Visiteur


Date du message : mardi 13 juillet 2004 à 20h43


C'est une nouvelle épreuve qui 7/8 ans après la célèbre "Les Portes du Soleil" a été reprise par l'équipe du Grand Trophée. Elle a lieu juste 1 semaine après la Marmotte. Le parcours démarre dans le village de St. Jean D'Aulps pour silloner les Portes du Soleil et la vallée du Chablais par les cols de Joux-Verte 1760 m (20ème km), du Corbier 1230 m (50ème km), de Jambaz 1027 m (85ème km), pour finir par le fameux col de Joux Plane 1712 m (140ème km) et ses fameux pourcentages qui font tellement peur aux pros du tour de France chaque fois que celui-ci l'emprunte.Soit en tout 147 km et 3400 m de dénivelée pour le parcours Master et 91 km et 2400 m de dénivelée pour le parcours Senior.Le CCK s'est illustré dans cette 1ère cyclo car se sont retrouvés le matin de bonne heure dans la grille de départ Luc, Betty Soldermann et Francis Louis.
Malgré la fatigue encore bien présente 8 jours après une mémorable Marmotte les résultats ont été tout a l'honneur du CCK :Betty Brevet d'Or et 3 ème sur le podium des femmes de sa catégorie en 4h45' (sur le parcours Senior); Luc Brevet d'Or et 12 ème de sa catégorie, 137 ème au général; Francis Brevet d'Or et 72 ème de sa catégorie, 196 ème au général.

Luc et Betty

Message

monique
Visiteur


Date du message : mardi 13 juillet 2004 à 21h30


Bonjour, Luc et Betty,

Félicitations à vous deux, pour votre belle performance et surtout luc après la Marmotte, Betty a eu le temps de récupérer de l'ardéchoise. Bravo pour ce bel exploit, car d'après ce que j'en ai lu dans votre message le dénivellé était également fort sympa. Circuit intéressant, il est en même tant que l'étape du tour alors on ne peut pas tout faire malheureusement on passe à côté de belle chose.
Pour ma part l'Etape du Tour fut grandiose, sur un parcours très difficile et éprouvant en relance continuellement, j'ai pu roulé avec des gars d'un excellent niveau, accompagné de l'ancienne championne de vitesse sur piste, qui m'a mis 5' dans la vue, car j'ai du malheureusement faire un arrêt pipi dans une belle montée au bout de 5h30 de course et il m'a été difficile de revenir sur elle car dans un peloton on avance et il faut également tenir le coup dans les roues des gars.
Ils étaient fort sympa, une belle ambiance avec un paysage tout autour de nous de beauté et de merveilleuse, région que je ne connaissais pas très variée par la beauté des paysages,de vieilles pierres...
quelques courses ont lieu dans cette belle région et je pense que je vais y retourner...
Résultats, 5ème au scratch féminin, 675ème au général, 2ème vétérane, temps mis sur les 238,50 km - 8h25. Devant moi Pierre DEKREON EN 8H01, DOMINIQUE ENTZ en 8h07, PATRICk JUDLIN en 8H24, je suis heureuse du résultat, un beau podium surtout que j'ai en plus fini comme un boullet de canon. Le parcours m'a bien convenu, et mon travail a payé,
aujourd'hui repos du guerrier pour chacun d'entre nous je pense!!!
et une prochaine course bientôt....en vue

Toutes mes amitiés. Monique

monique

Message

Luc E. B.
Visiteur


Date du message : mercredi 14 juillet 2004 à 07h38


BRAVO QUEL FEU D'ARTIFICE......Nous n'avons qu'un mot à dire "impressionnant". Bravo à toi Monique et aussi à Pierre, Dominique,Patrick et tous les autres du CCK.Pour de vrais amateurs ( qui plus est à nos âges....) ce sont de véritables temps de champions.
Vos moyennes sont étonnantes et on se rend bien compte qu'il s'agit d'une course et pas d'une cyclo.
Une pensée aussi à Pierre Dekréon qui a fait une très belle Marmotte (j'avais son maillot en point de mire pendant une bonne partie de la Marmotte, sans pouvoir le rattraper ) et qui a bien récupéré!!
Moi je n'aurais pas pu.
A bientôt pour plus de détails de vive voix et surtout bonnes vacances maintenant.

PS. Vu l'heure de ton message, j'espère que tu as pu voir le feu d'artifice hier soir; je parle du vrai celui de ta commune!

Luc et Betty

Message

monique
Visiteur


Date du message : mercredi 14 juillet 2004 à 11h43


Eh non je n'ai pas vu le feu d'artifice, ni même entendu cela fait 2 jours que je dors dans les bras de Morphé, c'est comme si j'avais pris un gros coup sur la tête, je fais comme les marmottes, je mange, et quelle faim j'ai !!! et je dors.....Espérons que ça ne durera pas jusqu'à la Degribaldy... car la je serais plus que mal....dormir sur le vélo....!!!

Bises à vous.
Monique

monique