La montée du Bannstein !!!


Message

patrickw
Apprenti animateur du forum

Voir plus


Date du message : samedi 15 juin 2019 à 23h12


Sortie du samedi 8 juin
Le BANNSTEIN

Les binômes :

Xavier et Marie-Laure
Claude et Jean-Marc
Violaine et Stéphanie
Et Martine en solo.

Patrick et ses deux bras droits, Laurent et Christian, étant absents, c'est Violaine qui a proposé cette sortie au BANNSTEIN. L'année dernière, nous y étions allés dès le 2 avril.
Tout le monde est à l'heure en ce samedi ensoleillé mais venteux voire frais à l'ombre pour certains.
Les binômes constitués, les derniers réglages effectués, nous voilà partis !

Capitaine de route du jour : Claude. Direction SOULTZMATT.

Le chemin emprunté n'est pas toujours celui que l'on croit, mais l'essentiel n'est-il pas d'arriver au pied du BANNSTEIN ? Les vestes et coupe-vent sont vite rangés, le soleil darde ses rayons et la chaleur est bien là, même si le vent nous contrarie vraiment à certains endroits.
Les villages défilent tranquillement, les kilomètres aussi, les fleurs saluent notre passage, coquelicots, bleuets... Et nous sommes bientôt au pied de la fameuse montée, que certains d'entre nous n'ont encore jamais gravie. Il fait chaud, les bidons sont déjà presque vides. La montée nous tend les bras, quatre kilomètres d'effort, que nous réussissons tous !

GRAND BRAVO Marie-Laure et Xavier, vous l'avez fait !

Après un petit moment de récupération, il nous faut bien repartir, il est déjà 17 heures, nous rappelle Jean-Marc, en ajoutant tout de suite :"Mais si on rentre à 21 heures, ça ne me dérange pas ! !"
Et nous voilà dans la descente en passant par BUHL, GUEBWILLER et SOULTZ. De ce côté-là, la descente est moins rapide, n'est-ce pas Jean-Marc ? Tu aurais préféré redescendre par SOULTZMATT, c'est plus spectaculaire pour les kamikazes comme toi ! Allez, tu en auras bientôt des plus longues et plus pentues, des descentes !
Et nous voilà bientôt de retour à ILLZACH, où nous terminons l'après-midi avec boissons et gourmandises.

UN GRAND MERCI A NOS PILOTES DU JOUR,
Merci à notre capitaine de route,
Et merci à tous, et à bientôt pour la suite de nos aventures !

Stéphanie