La Meusienne


Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mardi 12 mai 2009 à 20h51


La Meusienne à lieu ce dimanche 17 mai à VILLEROY SUR MEHOLLE à proximité de Commercy dans la Meuse

Parcours 175 km départ à 8 heures
Parcours 115 km départ 8 H 30

La Meusienne compte pour le classement du trophée de l'Est.

Pour info : Mulhouse - Villeroy : 230 km - 2 H 49 de trajet

Qui y va ?

Christine

Message

Fred W.
Visiteur


Date du message : mardi 12 mai 2009 à 21h34


Bonsoir,

Je vais participer à la Meusienne sur le grand parcours.
J'espère que la météo sera clémente dans votre région.
Fred.

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mai 2009 à 18h35


Résultat de la Meusienne -grand parcours 175 km - 1800 m de dénivellé pour Fred et Michel

Fred : 27° en 4 H 56.19
Michel : 33° en 4 H 56.43

le premier à 4 H 50.45

199 classés

Beau temps toute la journée.

Les photos suivent ......

Christine

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mai 2009 à 18h57


.

.Superbe résultat!
Bravo à tous deux!
Jmk

jmk

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mai 2009 à 21h11


Quelques photos de la Meusienne où Fred et Michel ont roulé ensemble sur tout le parcours

Dernière montée avant l'arrivée

Christine

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mai 2009 à 22h16


Ben voilà, la 4° cyclo de l'année est bouclée.
Lever à 4h45 pour un départ direction la Meuuuh...ze à 5h30. Il y a des gros nuages noirs partout, j'ai à peu pret autant envie de prendre le départ que de me pendre... déjà 2 sorties en 3 semaines sous la flotte et le froid, pas envie d'une 3°.
Bref arrivée à Villeroy sur méhole, le village des mes arrières grands parents, qui compte 33 âmes en temps normal. Il ne pleut plus, la route est humide et le fond de l'air est frais je rencontre Fred qui est presque aussi motivé que moi.
Je me préparre et je met de la crème chauffante sur les jambes, vraiment pas envie d'avoir froid.
8h00, le coup d'envois est donné, l'allure est soutenue mais je suis bien placé et il n'y a pas d'à coups. Première bosse, le cardio monte, monte et frise les 100%, je suis à la peine, deuxième bosse et c'est la même, en fait ce sera comme cela toute la journée. Avec Fred on est à la même enseigne on est limite de sauter à chaque bosse, mais on revient et on se cale dans le paquet qui se reduit à chaque montée, parfois par l'avant mais plus souvant par l'arrière.
A un carrefour à gauche je me fait surprendre par une relance, un trou se créé quelques places devant moi et paf 5 m, 10 m, 50m. Fred est bien placé, moi pas.
Commence une folle poursuite, et je ne pose pas de question, je roule, parfois j'ai l'impression que la distance se réduit, parfois j'en doute, mais j'insiste, je ne sais pas combien de temps ou de km cela a duré mais je reviens aidé par quelques autres cyclos, ouf, l'alerte a été chaude.

je remonte aux coté de Fred, il ne pensait pas que l'on reviendrait, une bordure s'était organisée dans son groupe. Je me refait une santé bien à l'abris, j'espère que je n'en ai pas trop laissé dans cette plaisanterie.

L'allure fini par se calmer sur le plat, je monte à l'avant et tente plusieurs sorties, pas moyen je me range dans le paquet, il y a encore quelques bosses avant l'arrivée et les derniers km sont bosselés.

Déjà 4h00 que l'on roule, on nous annonce 2 mn des premiers !

On est mieux dans les bosses, on arrive à mieux gerrer avec Fred, en fait il fallait que l'on se chauffe, un peu long l'échauffement

Arrive un panneau 9 km ?? Bizzare c'est pas un compte rond, peut être un souci d'éconnomie (1 seul chiffre )

Là cela devient de la folie, cela part de partout, Fred tente une sortie grand plateau, toujours pas moyen, le paquet reste groupir sur cette avenue de 4 m de large... 3 de front et c'est tout !

la flamme rouge, l'allure est toujours aussi débridée, un droite à 90°, dernier bout de droit en montée et c'est les barrières. Le chrono se fait au code barre du dossard (c'est long), le premier de notre paquet est 12° à 4'21 du premier qui boucle les 175 km en 4h50'45" pour 1800 m de dénivellé.

Au fait même pas eut froid, pas de pluie et soleil à l'arrivée pour prendre le repas sous un chapiteau... et bien sûr une bonne bière réparatrice... manquait juste l'amer du CCK

Michel

Message modifié le lundi 18 mai 2009 à 20h00 par Michel_le_Lorrain

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mai 2009 à 22h38


Bravo Michel, Bravo Fred ... pour vos super chronos sur les p'tites routes meusiennes pas faciles
Et bonne récup

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : lundi 18 mai 2009 à 07h06


Bravo aux 2 champions .............Sympa le reportage .

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le lundi 18 mai 2009 à 07h06 par VieuxBridou

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : lundi 18 mai 2009 à 11h39


Récit très sympa Michel.

Fallait trouver la motivation pour la faire, quant au résultat, je suis impressionné que vous soyez si proche du premier !!!
Génial. La grande forme.

Patakess

Message

Fred W.
Visiteur


Date du message : lundi 18 mai 2009 à 21h01


Sur le résumé, Michel a bien fait vivre la course de cette Meuuuuuuu.....zienne!!!!!!!!!!!!!!

Les routes étaient assez boueuses et parfois avec un revêtement dégradé.

Le gros point positif que je retiendrai de cette cyclo: une belle organisation!!!!
- 4 motards de la gendarmerie, 10 gendarmes aux différents carrefours stratégiques,10 motards civils, 100 signaleurs et les différentes personnes pour l'organisation.

A part sur l'étape du tour où des gendarmes assurent la sécurité des coureurs, c'est bien la première fois que je vois un tel dispositif de gendarmerie pour une petite cyclo.

Michel a apprécié sa bonne bièèèèèèèèère et moi j'ai savouré la bonne tarte à la pomme / rhubarbe du repas festif.

Merci à Michel pour la motivation pendant la course, à Christine pour le reportage photo et aux deux pour leur accueil dans la Meuse et leur bonne humeur.

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 19 mai 2009 à 22h48


Et voici les photos de l'organisateur :
http://picasaweb.google.com/lameusienne/Meusienne2009PhotosAlain#

Michel