La Marmotte, cyclosportive mythique!


Message

Martine
Visiteur


Date du message : dimanche 6 juillet 2003 à 22h07


Quelques nouvelles de la Marmotte de ce samedi 5 juillet. Nous étions plus de 6000 au départ ( un record), de 24 nationalités différentes et même de plusieurs continents! Beaucoup de hollandais bien sûr, dont le vainqueur de l'épreuve, qui a bouclé les 174 kms et 5000 m de dénivellée en 6h07' !!!!!!.Ayant pu échanger quelques propos avec lui ce matin après la grimpée de l'Alpe( 45' pour lui), il m'a indiqué que son plus gros braquet était un 39x17!!!!!!!!!. La première féminine, Christine Muller-Seiler a battu son record personnel en 6h55'. On croit rêver....
6° au départ, mais le soleil n'allait pas tarder à réchauffer l'atmosphère.Magnifique ascension de la Croix de Fer, dans laquelle Pierre me double comme une fusée! Descente très rapide sur St Sorlin, puis St Jean, et déjà des chutes dans le peloton.Léger vent de face jusqu'à St Michel.Puis la grimpée du Télégraphe, qui me semble plus difficile que dans mes souvenirs, peut-être parce que la faim tenaillait, les barres diverses et variées étant à présent difficile à avaler.Il me tardait donc d'atteindre le premier ravitaillement situé 2 kms à la sortie de Valloire. L'ascension du Galibier fût un régal pour les yeux, un des plus beaux cols selon moi. La pente se fait plus soutenue après Plan Lachat, et j'ai la bonne surprise de retrouver Jean-Marie.Petite photo souvenir au sommet du col et nous voilà lancés dans une descente à tombeau ouvert... Hélas..., stoppés dans notre élan par les forces de l'ordre peu après le Lautaret, car un effroyable accident venait de se produire un peu plus bas, impliquant 3 cyclistes de la Marmotte. Un conducteur s'était endormi au volant en montant, et avait percuté les 3 malheureux.Nous avons donc dû patienter environ 1 heure, le temps que les secours s'organisent et que l'hélico évacue les blessés.En passant près du lieu du drame, nous avons eu froid dans le dos en voyant l'état du véhicule et des 3 vélos.Les 3 cyclistes auraient tous des fractures ouvertes, mais heureusement, ils étaient en vie!
Le règlement de l'épreuve prévoit que quoi qu'il arrive, le contrôle de Bourg d'oisans ferme à 18 heures. Le Marmotton s'est donc imposé à plusieurs participants, dont Jean-Marie et moi, ce qui de toute manière eut été la solution la plus sage pour nous. Qu'aurions nous décidé sinon...?
En tout cas, la Marmotte, ce sera pour 2004!
En espérant que le CCK vienne un jour aussi nombreux qu'à l'Ardéchoise sur ces routes mythiques de la Croix de Fer, du Télégraphe, du Galibier, du Lautaret et de l'Alpe d'Huez.Pour la Marmotte ou le Marmotton. Quelle ambiance , quels paysages et quelles descentes !!! J'en rêve encore....

Martine

Message

Pat à. C.
Visiteur


Date du message : lundi 7 juillet 2003 à 16h51


La Marmotte c'est du super dur.
Je n'ai pas le résultat de Pierre mais je suppose qu'il a encore fait un carton.
Mais l'important est moins le résultat que la satisfaction de l'avoir fait.

Alors bravo encore. Ce WE encore, le CCK était vraiment partout (rando des ballons vosgiens, Marmotte et évidemment plein qui s'entraînent pour l'étape).

Pat à Caisse

Message

Pat à. C.
Visiteur


Date du message : mercredi 9 juillet 2003 à 13h46


Suivez le lien >>

Pat à Caisse

Message

Pat à. C.
Visiteur


Date du message : vendredi 11 juillet 2003 à 12h03