La Louis Pasteur 2003


Message

Pat à. C.
Visiteur


Date du message : lundi 25 août 2003 à 10h45


6 du CCK à la Louis Pasteur cette année. J'étais seul l'an passé.
Jo, Frédo, Patrick (Queue de cerise), Michel, un nouveau au club (copain de Jo mais je ne sais plus son nom) et moi-même.
C'était ma 7ème participation à cette épreuve (la première en 1995).
Nous sommes 900 au départ mais seulement 300 sur le grand parcours. Le petit offre pourtant vraiment très peu d'intérêt.
Soleil radieux toute la journée.
Un départ très rapide sur l'impulsion de coursiers affûtés avec de nombreuses bosses casse-pattes dans le massif de la Serre et jusqu’à Arc-Et-Senans avec évidemment quelques chutes.
Ensuite, direction Arbois. On a droit à un passage à niveau fermé puis les 4 ascensions du jour dans un paysage particulièrement superbe jusqu’à Poligny.
La fin est truffée de petites bosses qui nous obligent à relancer sans arrêt.
Pour une bonne partie des participants, les crampes ont fait partie du voyage, probablement en raison du départ rapide et de la chaleur.
Au final, le premier pulvérise le record (comme chaque année) avec 4h26 et 39km/h de moyenne. Frédo suit pas loin en 4h40 et presque 38 de moyenne. Le pote à Jo termine en 5h06 suivi de Jo en 5h15. On arrive bien après avec Patrick en 5h50 (30 km/h de moyenne quand même) puis Michel perclus de crampes et victime d’une chute sans gravité dans un petit peloton.
L’organisation de la Louis Pasteur est toujours nickel. La sécurité est bien assurée à tous les carrefours et jusqu’au passage de la voiture balai. Les ravitaillements sont fournis et les bénévoles partout très sympas et disponibles. A l’arrivée, remise immédiate du diplôme, ravitaillement, tee-shirt, douche et repas. Franchement, c’est parfait. On peut regretter le prix de 32 euros pour ceux qui s’inscrivaient le matin de l’épreuve au lieu de 24 euros la veille.
En espérant augmenter la participation du CCK l’an prochain à cette belle cyclo qui traverse Arbois, Pupillin et leurs vignobles ainsi que la capitale du comté qu’est Poligny.

Pat à Caisse

Message

Tchick L. P.
Visiteur


Date du message : mardi 26 août 2003 à 09h03


Belle sortie avec un rythme très rapide. Super paysage et belles images dans la tête. A Dimanche sur les Ballons pour la petite, j'ai une bouffe à midi.

Amicalement
Frédo

Message

Spiegel J.
Visiteur


Date du message : mardi 26 août 2003 à 15h32


c'est vrai que la Louis Pasteur est une superbe course.
Paysages magnifiques.Organisation minutieuse.Accueil chaleureux par des bénévoles.
ça mérite en effet une participation plus nombreuse du CCK.
Sur le plan de la course, il faut indiscutablement un entrainement spécifique!Le départ est terrible(entre 38 et 42 dans les 20 premiers kms).Et la fin est accompagnée de crampes (c'est ce qu'on partage le plus dans les pelotons).
Je serai peu présent dans les futures sorties que je souhaite très belles à tous.

Jo

Message

Queue D. C.
Visiteur


Date du message : mercredi 27 août 2003 à 22h07


Rien à redire de plus,c'est une superbe course dans un très beau pays qui est le Jura.
Bravo à Jo,Pascal,Frèdo,Michel le malchanceux du jour et le petit nouveau qui promet.
Le cousin Pat a retrouvé la forme et j'en suis heureux.
Bonne chance pour les ballons vosgiens.