La " HAUTE ROUTE " .......Dernier Objectif 2011


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 28 juillet 2011 à 23h10


..............Bientôt , le dernier tiers de ma saison Vélo ........... Incroyable , à quelle vitesse , les jours défilent ....


J' ai vraiment l' impression, que les jours d' hivers , ou je rentrais " cul gelé " de mes sorties vélo d' entrainements pour la Slovénie ,étaient , il y a quelques jours ....

Bon, faut dire , que ce mois de Juillet est vraiment digne d' un mois d' hiver.......... et que je n' ai pas l' impression d' être en été ... que ce soit sur mon vélo , ou dans mon travail ...


Demain Vendredi, c' est mon dernier jour de travail à l ' ORCHESTRE , d' ailleurs ,si cela vous dit , le concert de clôture OSM a lieu , à l' Eglise "NOTRE DAME "de Rouffach , demain à 2Oh 30 dans le cadre d' un festival " MUSICALTA" ... avec un chef et un programme MEXICAIN ..........


............ici ici ici ici ici



L' occasion aussi pour moi, de réserver ma place au "Centre Asile ....." , histoire de ne pas faire la " queue" .... dans quelques années , quand je viendrai leur rendre visite.... pour mes vieux jours


Pour l' instant , suis encore un peu valide ....... et ce seras ........Musique .........................et vélo ...........



.........Il est temps de penser vélo à nouveau ...... et de me remettre un peu à l' entrainement sérieux ,........... pour mon dernier gros objectif 2011...

J'avais tenté ce pari , l' année dernière , au moment de choisir ma saison vélo , de m' inscrire à cette nouvelle aventure vélo 2011 , LA HAUTE ROUTE ............ manifestation nouvelle en FRANCE , organisé par " OC THIR POLE" , et son directeur REMI DUCHEMIN ..


Comme le disent les organisateurs , la Haute Route est un cyclosportive prestigieuse innovante , internationale , concue pour des amateurs éclairés en SOLO , en DUO , en TEAM ( de 4 à 9 coureurs possibles ) .
Le concept est simple et inédit : relier GENEVE à NICE en vélo ,en traversant les Alpes du Nord et du Sud à travers 15 Cols mythiques , en enchaînant 7 étapes ..........730 km / 17000 M de dénivelé en 7 jours .....



Bon aprés la Slovénie ( RAS ) et l' ALsace ( REV ) , me voilà à UN MOIS des Alpes .............et un autre genre de défi physique et sportif ...
Apparemment beaucoup d' étrangers sur cette course d' un autre genre ...... et beaucoup d' interrogations sur ma conditions physique actuelle , qui est , en ce moment au plus bas .......... et à la faculté ,de pouvoir etre au top minimum dans 30 jours , pour encaisser 17000 M de dénivelé en course ....

Les données sont simples............ YAPUKA pédaler comme dirait Poucet , qui va aprés demain, défier , les lois des "' TRAILERS FOUS" ...... ici ici la 600D de POUCET


C' est vrai , que sur cette aventure , je suis complètement pris en charge par l' Organisation , Hébergement ..... même le voyage retour de Nice à Genéve ....

Je dois être le 20 AOUT à GENEVE , avec mon vélo et mes chaussures ............. accessoirement mes jambes et ils s' occupent du reste .... disent l' Organisation et le lendemain 21 aout ,c' est le départ du premier jour de course .....

Apparemment , organisation top classe .. .... bon vu les tarifs , y a intêret quand même à que ce soit TOP CLASSE

centrer]



Programme sportif , plutôt musclé ,..........avec 4 arrivées en altitude , le 3 éme jour avec un enchaînement Madeleine , Télégraphe Galibier , un Contre la Montre le 4 éme jour dans le terrible Col du Granon ( 12 km à 10% ) , etc etc ....... enfin , va falloir tenir 7 jours à bloc ....


Le site de la HAUTE ROUTE


.........................Belle aventure ..............

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 31 juillet 2011 à 20h32 par Bridoultra

Message

afp
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 31 juillet 2011 à 18h18


Quel beau programme pour cette fin aout 2011!!

Une descente au soleil en passant par... efforts et souffrance... peut être ou peut être pas, ici on appellera ça la montagne...! et quelle montagne ! sur le parcours tu laisses l'Iseran, mais tu empruntera les routes de tous les célèbres grands cols alpestres! (Iseran ou Madeleine, hélas il faut choisir)

Pra Loup et Serre Chevalier, terrain de jeu d'un certain Bernard Thevenet en 1975, qui en ces deux occasions mais en sens inverse s'imposera sur la ligne, ravissant au passage la tunique lumineuse au grand Eddy Merckx. Cette année là, la remontée des Alpes était partie de Nice! Que de ressemblances!

Les Arcs, terrain d'expression d'un certain Luc Leblanc, 21 ans après Thevenet, il lève les bras, mais sans se parer de jaune, porté par un russe blondinet du nom de Berzin.

Megève, jamais d'arrivée du tour (sauf erreur de ma part), mais visité par le Dauphiné (CLM en 2004, victoire basque - Iban Mayo - et la fois précédente, Virenque s'y était imposé en 1998).

Il s'est passé des choses dans tous ces km de montée et de descente, l'histoire du tour ou des autres épreuves regorgent d'exploits et d'anecdote en tout genre, NewBridou nous écrira-t-il à son Tour une page de l'histoire ? J'aimerais bien intégrer ça dans mes bouquins!!

On espère tous que tu auras l'occasion de lever les bras, sur cet évènement très intéressant !

En tout cas je serais devant ma télé!! (y aura des directs au moins ?)

Julien, pédaleur enchanté

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 31 juillet 2011 à 21h16


afp a écrit :

Il s'est passé des choses dans tous ces km de montée et de descente, l'histoire du tour ou des autres épreuves regorgent d'exploits et d'anecdote en tout genre, NewBridou nous écrira-t-il à son Tour une page de l'histoire ? J'aimerais bien intégrer ça dans mes bouquins!!

On espère tous que tu auras l'occasion de lever les bras, sur cet évènement très intéressant !

En tout cas je serais devant ma télé!! (y aura des directs au moins ?)


............ je sais pas bien , quelle histoire Julien , tu va pouvoir écrire ...... mais j' espère en effet , une bien belle aventure en perspective ....



........En attendant ... l' Histoire du "NewBridou" ........... voila celle de la HAUTE ROUTE .............

BridoUltra 67

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 1 août 2011 à 15h06


Wouahhhh Sur ce coup t'as mis Fleur de Lune au chomage technique Newbridou

Tu vas faire quoi de tes après midi avec des étapes de 100 bornes par jour

Chokikiaimebienleclubmed

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 2 août 2011 à 09h57


choki a écrit :

Tu vas faire quoi de tes après midi avec des étapes de 100 bornes par jour


BridoUltra 67

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 19 août 2011 à 11h59


afp a écrit :

Quel beau programme pour cette fin aout 2011!!

Une descente au soleil en passant par... efforts et souffrance... peut être ou peut être pas, ici on appellera ça la montagne...! et quelle montagne ! sur le parcours tu laisses l'Iseran, mais tu empruntera les routes de tous les célèbres grands cols alpestres! (Iseran ou Madeleine, hélas il faut choisir)

Pra Loup et Serre Chevalier, terrain de jeu d'un certain Bernard Thevenet en 1975, qui en ces deux occasions mais en sens inverse s'imposera sur la ligne, ravissant au passage la tunique lumineuse au grand Eddy Merckx. Cette année là, la remontée des Alpes était partie de Nice! Que de ressemblances!

Les Arcs, terrain d'expression d'un certain Luc Leblanc, 21 ans après Thevenet, il lève les bras, mais sans se parer de jaune, porté par un russe blondinet du nom de Berzin.

Megève, jamais d'arrivée du tour (sauf erreur de ma part), mais visité par le Dauphiné (CLM en 2004, victoire basque - Iban Mayo - et la fois précédente, Virenque s'y était imposé en 1998).

Il s'est passé des choses dans tous ces km de montée et de descente, l'histoire du tour ou des autres épreuves regorgent d'exploits et d'anecdote en tout genre, NewBridou nous écrira-t-il à son Tour une page de l'histoire ? J'aimerais bien intégrer ça dans mes bouquins!!

On espère tous que tu auras l'occasion de lever les bras, sur cet évènement très intéressant !

En tout cas je serais devant ma télé!! (y aura des directs au moins ?)




Quelle culture le jeunot ... BRAVO p'tit Juju, Monsieur Mangeas du CCK

Qui sait .... Dans 100 ans peut être parlera t on de la Haute Route comme l'on parle aujourd'hui du Tour de France .... On tournera les pages d'un album aux pages jaunies ou on reconnaitra parmi les nouveaux forçats de la route
un certain NewBridou du CCK


ALLEZ PASCAL

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : dimanche 21 août 2011 à 17h58


Vu sur Vélo 101 résultats de la première étape:
- Daniel Fricker classé 6ème
Quelqu'un a t il des nouvelles de Bridou?

jmk

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : dimanche 21 août 2011 à 20h02


il termine 37ème de la première étape sur 253 à l'arrivée.

tu trouveras tous les classements ici >>

Patakess

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 21 août 2011 à 20h07


jmk a écrit :

Vu sur Vélo 101 résultats de la première étape:
- Daniel Fricker classé 6ème
Quelqu'un a t il des nouvelles de Bridou?

Hello Jean Marie

nouvelles toutes fraiches..................fricker daniel 4éme en solo h et 26 éme pour moi en Solo h

les classements scratchs de l' etape ne sont pas les officiels mais juste ceux de l' etape du jour .....et sont melanges dans ce classement scratch toutes les catégories différentes.......par exemple les catégorie DUO ( 2 coureurs en courses ) ou TEAM ( 4 à 9 coureurs )....

Cest un peu compliqué..... MEME pour les organisateurs dans les breafings ou ils se trompen un peu ....hihihi

mais c' est super sympa ....

Bon, j' ai pas trop le temps ..... mais organisation top top et parcours splendide bien sur mais difficiles .... enfin je trouve que déja le premier jour etait terrible vu les chaleur canicule et le niveau incroyable des participants.... dans le haut des classements.... beaucoup de champions des cyclosportives françaises top 5 sont presents comme Miçhel ROUX ou Jean Pascal ROUX etcetc et c' est sans compter sur les etrangers américians , anglais etcetc qui sont dans jeunes et talentueux ....

D' ailleurs ' est un américain qui gagne aujourd' hui ............

Demain , programme encore plus dur .......3000 M en 90 km............SAISIS / ROSELEND / LES ARC 1800 ......

A PLUS

BridoUltra 67

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : lundi 22 août 2011 à 20h03


Etape 2 de la Haute Route Mégève - Les Arcs

100 km et 3000 m de dénivelé

Classement SOLO

12 - Daniel FRICKER
23 - Pascal BRIDE

Christine

Message modifié le jeudi 25 août 2011 à 17h17 par Christine

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mardi 23 août 2011 à 19h51


Etape 3 - Bourg Saint Maurice - Serre Chevalier
169 km et 4000 de dénivellé

12 - FRICKER Daniel
21 - BRIDE Pascal

153 classés en solo hommes

le site de la Haute Route

Christine

Message modifié le jeudi 25 août 2011 à 17h19 par Christine

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mercredi 24 août 2011 à 17h06


Etape numéro 4 - Serre Chevalier - Col du Granon

Chrono individuel de 12 km avec 1100 m de dénivelé

1 - ROUX Michel en 45.03
17 - FRICKER Daniel en 54.19
53- BRIDE Pascal en 1 h 00.20

159 classés en solo homme

Classement après les 4 étapes en solo homme

1 - ROUX michel
11 - Daniel FRICKER
24 - BRIDE Pascal

152 classés

Christine

Message modifié le jeudi 25 août 2011 à 17h20 par Christine

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : jeudi 25 août 2011 à 17h06


Etape numéro 5- Serre Chevalier - Pra Loup

119 km et 2800 m de dénivellé

Classement solo homme de l'étape

1 Blaugrund Benjamin 03:40:25
2 Roux Michel 03:49:43

7 Fricker Daniel 03:53:04
41 Bride Pascal 04:31:30

157 classés en solo homme

Classement après les 5 étapes en solo homme

1 - ROUX michel
11 - FRICKER Daniel
26 - BRIDE Pascal

153 classés

Christine

Message modifié le jeudi 25 août 2011 à 17h10 par Christine

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 25 août 2011 à 22h10


Christine a écrit :

Etape numéro 5- Serre Chevalier - Pra Loup

Super le suivi Christine .... c'est mieux que "Tout le Sport" !!!!

Une GROSSE PENSEE pour notre Bridou qui a eu une journée difficile aujourd'hui ...
Pas étonnant, vu le profil et le niveau des participants ... C'est déjà ENORME de pouvoir participer ....

Quand je pense qu'on pouvait gagner une inscription au tirage au sort sur la JPP .... je me dis que j'ai eu du bol de pas avoir été tiré (au sort )


ALLEZ PASCAL, bientôt le bonheur d'être allé au bout ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

CARL
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 26 août 2011 à 12h05


Courage!courage, la ligne n'est plus très loin.
Super classement provisoire pour Daniel et Pascal.

Au vu des résultats, je suppute l'intervention de masseuses en fin de journée!!!

Bonne journée et à bientôt sur nos chevaux de carbone.
[IMG]http://www.bestemoticon.com/smiley/musique/musique-503.gif[/IMG]
Carlos

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : vendredi 26 août 2011 à 16h11


Etape 6 - PRA LOUP - AURON
78 KM - 2300 de dénivelé

Classement solo home de l'étape

1 Blaugrund Benjamin 02:09:34
2 Roux Michel 02:10:16
3 Fricker Daniel 02:14:15

39 Bride Pascal 02:41:45

Classement après 5 étape solo homme

1 Roux Michel
2 Blaugrund Benjamin

9 - Fricker Daniel
24 - Bride Pascal

Christine

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : vendredi 26 août 2011 à 16h13


Pour demain dernière étape Sainte Etienne de Tinée - Nice

140 km - 1600 m de dénivelé

Je ne serai pas là pour donner les résultats , vous pourrez les consulter

La Haute Route - Résultats

Christine

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 27 août 2011 à 15h27


Christine a écrit :

Pour demain dernière étape Sainte Etienne de Tinée - Nice

140 km - 1600 m de dénivelé; Je ne serai pas là pour donner les résultats , vous pourrez les consulter

La Haute Route - Résultats

Dernière étape remportée en SOLO par Benjamin Blaugrund en 1h52'07 .... Daniel Fricker , 3ème de l'étape termine trés fort; Pascal assure encore une trés belle 45ème place

Au général final SOLO, c'est Michel Roux qui l'emporte; Benjamin Blaugrund est second à 5'30; Le podium est complété par Jean Baptiste Trauchesec, à 23'50".
Daniel Fricker se classe 9ème et Pascal s'offre une trés trés belle 24ème place, 5ème de sa caté !!!!

BRAVO PASCAL, c'est une sacré perf ... on attend ton récit avec impatience !!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Cuny .. ..
Visiteur


Date du message : samedi 27 août 2011 à 15h53


Hello PASCAL,
BRAVO pour ta course et respect pour avoir tenu jusqu'au bout dans de telles difficultés et un peloton aussi relevé
Chapeau MEC t'est bien un champion
Bonne récup ( bouffe et dodo )
A+ pour ton CR

Message

FleurDeLune
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : samedi 27 août 2011 à 16h40


CUNY Jacques a écrit :

A+ pour ton CR

Eh Jacky , suis contente de te voir sur le forum ... en attendant de te faire des bisous , je te félicite pour la réussite de ton PBP ....trop bien ....

En attendant le CR de Pascal ....et si tu nous faisais toi aussi un long CR de ton aventure ....je suis impatiente de vous lire ...ça permet de partager un peu votre aventure ....

Allez Jacky ....

Bises
Fleur de Lune