La Grand bô


Message

PtitLouis
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : mercredi 22 juin 2011 à 18h43


Il devrait faire grand soleil le jour de la grand bô!!

Donc je serai sûrement de la partie ce dimanche si je suis requinqué d'ici-là (état grippal depuis le début de semaine certainement dû au contre coup et à la tension des semaines passées)

Si jamais il y en a qui veulent découvrir la région du reblochon je pense que ça vaut le coup: beaucoup moins de monde qu'à la Time, des paysages toujours aussi magnifiques et surtout le final Col de Romme + Colombière depuis Le Reposoir qui devrait faire passer l'arrivée à l'Alpes d'huez de la semaine suivante pour une promenade de santé

A+
Louis-Paul

Message

PtitLouis
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : dimanche 26 juin 2011 à 17h44


Salut a tous!

Tout d'abord bravo a tout ceux qui ont participés avec succès au DFU j'espère bien faire partie de l'aventure l'an prochain!

En ce qui concerne ma cyclo d'aujourd'hui, je continue mon apprentissage (difficile) des ascensions de cols en conditions de course!
Cette fois ci physionomie de course tout a fait différente de la Time vu que les très (très) grosses difficultés étaient concentrées dans les 55 derniers kilomètres. Du coup ça a donné une course par à-coups dans les premiers 80: rythme quasi cyclo touriste dans les vallées (entre 28 et 32km/h avec vent dans le dos) et de grosses accélérations dans les 2 derniers km des petit cols.
Petit fait de course qui montre le "super" esprit qui peut régner dans ces courses: le peloton c'est retrouvé arrêté par le tracteur d'un fermier en travers de la route! Du coup un peu mal placé autour de la 30e place le temps de mettre pied a terre passer a pied et repartir, quelle bonne surprise de voir que les premiers étaient repartis sur les chapeaux de roues du coup 5 bornes a bloc en course poursuite pour boucher le trou de 300 mètres et une fois rentré, pour récompenser ce gros effort, retour du rythme cyclo touriste...ou comment perdre de précieuses forces pour rien.
J'arrive finalement au pied de la montée vers Mont-Saxonnex aux cotés des monstres du team scott (roux,ougier, pessey, laby) et les laisse filer! D'entrée je constate que je ne suis pas très bien: il fait très chaud et je suis déjà sur le 25.
Je ne sortirai pas n'importe quoi comme chiffres mais cette montée est vraiment terrible, 6km ou les 10% sont très souvent dépassés! Descente dangereuse sur des oeufs,gravilloné la veille...super!
Commence ensuite pour moi le début du calvaire: col de Romme (9.5km a 9,3%) ou j'oscille entre 10,5 et 12 km/h...Je mettrai un quart d'heure de plus que mon record pour le monter puis les 7,5 derniers km de la colombiere dont les 3 derniers avec 34,5 degrés au compteur (moi qui n'aime pas la chaleur...): ne pas descendre sous 2 chiffres est ma seule obsession!!

Bon j'arrive finalement au bout, mais dans quel état! Résultats final pas si mal que ça 15e et 4e chez les jeunes. Pour info le vainqueur de la Time se prend 3min donc le niveau était quand même encore relativement élevé!!

Maintenant va falloir bien récupérer et espérer que ça se passe mieux samedi prochain!
A+
Louis-Paul

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 27 juin 2011 à 08h16


PtitLouis a écrit :

... Bon j'arrive finalement au bout, mais dans quel état! Résultats final pas si mal que ça 15e et 4e chez les jeunes. Pour info le vainqueur de la Time se prend 3min donc le niveau était quand même encore relativement élevé!!

Bravo P'tit Louis

PtitLouis a écrit :

Tout d'abord bravo a tout ceux qui ont participés avec succès au DFU j'espère bien faire partie de l'aventure l'an prochain!

Ca c'est une idée qu'elle est bonne
Pas de classement et pas de coups tordus au DFU, mais un sacré challenge pour tous et un "record" encore amélioré cette année par un cador des cyclos
.... Bonne Marmotte en attendant

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 27 juin 2011 à 15h16


PtitLouis a écrit :

Salut a tous!

Bon j'arrive finalement au bout, mais dans quel état! Résultats final pas si mal que ça 15e et 4e chez les jeunes. Pour info le vainqueur de la Time se prend 3min donc le niveau était quand même encore relativement élevé!!

Maintenant va falloir bien récupérer et espérer que ça se passe mieux samedi prochain!
A+
Louis-Paul


Bravo Ptit Louis............Encore un magnifique résultat pour toi ........


Petit conseil d' un" VieuxBridou " puisque tu as mon Dossard prioritaire la semaine prochaine
Je me permet de te donner mon avis ...... sur cette course pas comme les autres , par le niveau des participants ,et par sa difficulté ....

: Accroche toi , pour basculer avec le premier Groupe dans le premier COL ou disons le groupe qui correspond à ton niveau .... mais je pense que tu dois rester dans les 50 premiers sans problèmes au début vu ton talent de grimpeur...........

Etant donné que la descente Glandon est neutralisé ....... reste cool dans la descente ... prends pas de risques .. il y a en a qui vont en prendre ...trop , car les groupes vont se refaire en bas.... Profite pour ... récupérer et bouffer ...
Dans la vallée .... surtout , n' essaye pas de suivre les plus forts ... sur ces 15 km...... venté ...planque toi comme tous les Hollandais...et même si tu as la sensation de pouvoir rouler plus vite....... bouge pas jusqu' au pied du télégraphe ....

Monte le télégraphe ,vraiment à ta main .... en étant en dedans de ton potentiel .... Le réflexe de 95 % des cyclos .... c' est de se mettre dans le rouge dans ces 10 premiers kilomêtres et d' exploser dans le galibier ensuite...... aprés le réflexe d' une vallée dans le cool ...... jusqu' à Plan lachat ......reste en dedans .... VRAIMENT en dedans .....

Par contre , juste aprés le pont de PLAN LACHAT........... à fond . ..... jusqu' au SOmmet du Galibier .......... , là , c' est le CHAMPION que tu es qui doit montrer ce que tu peux faire ......... à Bloc,,,,,,,,,,, tu dois monter ces 10 km............ et tu dois passer le sommet avec un groupe qui va se constitué de meme niveau dans cette portion dure ........

Les mecs qui basculent ensemble au sommet du galibier ........ vont pratiquement jusqu' au pied de l' Alpe d' Huez ... ensemble ....

Dans la descente.. tu gère..... tu suis ... tu prends aucun relais.... tu bouffe .. tu d' hydrate à mort .... tu ne regarde surtout pas le chronomètre.... et tu fait gaffe au " automobilistes " dans l' autre sens ..chaque année ... accidents plus ou moins grave dans cette descente .
Tu t' accroche à nouveau dans le petit kilomêtres de remonté aprés le barrage de Chambon........ Les Meilleurs vont essayer de lacher les moins bons dans cette portion ........... pour faire la différence dans la descente qui suit ..........

Surtout ne pas te retrouver seul dans les 10 km de vallée avant .... si tu est avec un groupe plus fort que toi ..... tu dois tenir dans cette petite remontée ... elle n,' est pas longue mais trés raide ...10%........ au pire , tu te laisse décrocher 500 mêtres... car .... ensuite ...... tu te reviendra facile dans la descente puisque tu est aussi champion dans ce domaine ....

Dans la vallée .. technique des Hollandais et Italiens..... tu ne fait aucun effort.... si tu prends des relais .... fait les en dedans .... pour forcer les
autres à passer ....... garde tes forces ... ALIMENTE TOI.......

Et tu arrive à cette fameuse Montée de l' Alpe ............ Si tu as encore de bonnes jambes..... et que tu est encore bien dans ta tête....... ne monte pas trop vite les 3 premiers kilomêtres...... et ensuite ......... tu fait le MAX comme tu peux jusqu' au SOMMET

Bonne MARMOTTE CHAMPION ............fait attention à TOi. ...... c' est la CYCLO la plus fantastique de l' Hexagone , mais aussi la plus dangereuse par le comportement extrêmes des cyclos en particulier étrangers............ ALORS prudence ... l' AMI

"Coach Bridou " YAPUKA pédaler

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 27 juin 2011 à 15h17 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 27 juin 2011 à 15h19


POUCET a écrit :

Pas de classement et pas de coups tordus au DFU, mais un sacré challenge pour tous et un "record" encore amélioré cette année par un cador des cyclos
.... Bonne Marmotte en attendant


Bravo POucet pour tes 7 cols ..................Tu peux me dire , le chrono et les noms des meilleurs sur ce DFU ........ même si ce n' est pas une course ........ cela reste toujours un truc que l' on aime bien savoir histoire de penser 2012

BridoUltra 67

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 27 juin 2011 à 16h51


NewBridou a écrit :

Tu peux me dire , le chrono et les noms des meilleurs sur ce DFU ........ même si ce n' est pas une course ........ cela reste toujours un truc que l' on aime bien savoir histoire de penser 2012

On est pas allé à la petite cérémonie du dimanche matin, mais si j'ai bien capté c'est Michel Roux qui aurait explosé le chrono .... en 12h10 Mimi va nous confirmer tout ça ....

Ca serait vraiment top d'organiser kekchose pour 2012, peut être en allongeant le séjour pour profiter au max de cette si belle vallée et de la super organisation de Claude

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 27 juin 2011 à 18h53


POUCET a écrit :

On est pas allé à la petite cérémonie du dimanche matin, mais si j'ai bien capté c'est Michel Roux qui aurait explosé le chrono .... en 12h10 Mimi va nous confirmer tout ça ....

Alors là , si MICHEL ROUX le grand " champion " vélo et trail " de l' ancien Team Scott Vélo 101 se met à courir sur un DFU tu m' étonne que le temps soit exceptionnel........

MICHEL ROUX......un grimpeur incroyable depuis longtemps ...... qui Apres avoir eu ?pendant des années des résultats de vainqueur ou TOP 3 dans toutes les cyclos .........qui a aussi participer à des trails ....... d' un haut niveau ...etcetc


là c' est sur........... c' est un autre monde...... donc ceci explique les 12h10...et encore , il a du se balader ou prendre des photos ...

BridoUltra 67

Message

PtitLouis
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : lundi 27 juin 2011 à 20h47


Hehe salut coach Bridou!
Merci beaucoup pour tous ces conseils avisés!
Mais bon cette année ce sera avant tout pour apprendre et emmagasiner de l'expérience indispensable sur une telle épreuve!
Bon je dis ça mais je ne me fais pas d'illusion, je vais quand même réussir a me cramer quelque part!

Citation :

Alors là , si MICHEL ROUX ? ? le grand " champion " vélo et trail " de l' ancien Team Scott Vélo 101 se met à courir sur un DFU ? ? tu m' étonne que le temps soit exceptionnel........

? ? MICHEL ROUX......un grimpeur incroyable depuis longtemps ...... qui Apres avoir eu ?pendant des années des résultats de vainqueur ou TOP 3 dans toutes les cyclos .........qui a aussi participer à des trails ....... d' un haut niveau ...etcetc ? ?


? ? là c' est sur........... c' est un autre monde...... donc ceci explique les 12h10...et encore , il a du se balader ou prendre des photos ...

Michel Roux, Nicolas Roux ou encore Anthony Roux le pro de fdj...c'est la même famille Ou bien un patronyme qui déclenche automatiquement des prédispositions a la pratique du cyclisme!

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 27 juin 2011 à 21h32


PtitLouis a écrit :

Michel Roux, Nicolas Roux ou encore Anthony Roux le pro de fdj...c'est la même famille Ou bien un patronyme qui déclenche automatiquement des prédispositions a la pratique du cyclisme!

Tous des origines différents .......... Tu peux ajouter JEAN PASCAL ROUX ( l homme qui grimpe 11 ventoux par bédoin en 24 heures ) mais bientôt battu par ......... un "newBridou roux " qui va tenter 12 Ventoux en 24 heures....

Tu imagine ...PTITLOUIS ROUX Tu gagne la MARMOTTE mon coco ........... devant les Michel SNELL et la bande des Veltec Hollandais et italien .....

C 'est sur ........... TU VA FINIR CRAME .......... mais je suis sur que tu va faire un super truc ....... Bonne chance

BridoUltra 67

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 28 juin 2011 à 21h30


NewBridou a écrit :

..... mais bientôt battu par ......... un "newBridou roux " qui va tenter 12 Ventoux en 24 heures.... .....

Quoiiiiii ..... kestudi Wouaouhhhhh, ça c'est de l'info .... Quand

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....