L' Histoire d' une Aventure II.... Actualité.......


Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : dimanche 11 octobre 2009 à 17h32


Infos ............pour DEMAIN ...........lundi 12 octobre à 15 heures...

Bon ,si au niveau autorisations préféctorales , c' est toujours super compliqué et pas encore accordé , La Presse LOCALE , par l' intermédiare du Journaliste sportif GILLES LEJARD seras sur le circuit de la HARTH ...........demain LUNDI à 15 heures pour un reportage ... photos et articles ... sur ce projet.

Super .....vraiment Super ...si vous avez envie de venir m' accompagner en Tenue CCK ou pas d' ailleurs à ce rendez vous sur le terrain ....... au milieu ... des SANGLIERS ... et des feuilles

CLAUDE MARCHAND ..........Commissaire officiel affilié FSGT , de l' UC Lutterbach seras la aussi , car c' est lui et son équipe , qui aura la gentillesse de "chapauter" tous ce qui concerne .... le chronométrage et déroulement officiel du projet.

Vous connaissez , mon attachement au CCK et si vous avez envie de venir m' accompagner quelques minutes à ce rendez vous PRESSE avec l' ALSACE , vous êtes avec grand plaisir, naturellement les bienvenus à ce rendez - vous Pub pour le club. Le rendez vous étant ...... au niveau du PC CCK ........le point rouge sur la carte

Bon .... alors pour le reste des autorisations ...... pour l' instant , c'est en attente et pas gagné d' avance , car l' ONF et peut être aussi , certaines réserves de Chasses doivent donner leurs accords ........ et je crains beaucoup à ce niveau la, une forme de " véto" ...... mais restons optimiste

Restons optimiste , car avec CHRISTIAN , on fait le maximun ,en téléphone ,en courrier , en déplacement personnel auprés de toutes ces instances administratives ......mais pas facile et usant pour mettre en place .....juste une balade d' un pauvre cycliste sur 24 heures ... avec une voiture et une moto d' assistance...:p

Ceci d' ailleurs m' améne jsute à une réflexion perso ..................Imaginez un peu le "truc" .... si on organisais un jour .... par Miracle ..........une CYCLOSPORTIVE à Kingersheim

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le samedi 17 octobre 2009 à 07h25 par VieuxBridou

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : mardi 13 octobre 2009 à 09h52


Hier, à 15 heures pétantes, deux journalistes "sportifs" sont venus écouter notre champion toutes catégories - non reconnues. Des efforts dont il s'est parfaitement sorti, mais dont les lecteurs assidus du forum ont connaissance quasiment en direct.
Il va de soi que la presse locale - et régionale - ne peut apporter que son soutien à pareille aventure, quand tant d'éléments sont encore à s'interroger sur l'opportunité qu'il y aurait à donner leur accord. Mais, de celà, il suffit de rappeler au souvenir de Henry Rochefort, lequel, à l'heure où l'Empire Français commandait aux destinées de l'Hexagone, se complaisait à rappeler : "La France contient, dit l'Almanach impérial, trente-six millions de sujets, sans compter les sujets de mécontentement (La Lanterne, 1er juin 1868) - mai 68 était encore loin, pourtant !
Aussi, si vous êtes curieux au point d'en savoir plus, notamment sur l'identité de ceux qui ont cru être présents à l'événement, sans ooublier le petit détail qui aura échappé à Pascal, jusqu'à aujourd'hui, je ne saurais trop vous renvoyer à la lecture de vos quotidiens préférés. L'article devrait paraître dans les prochains jours, même si tous les feux ne sont pas encore au vert - et le ciel, au bleu - pour que notre "zouave du Radbrunnen" puisse chasser sur terrain "cochonne", à la "laie", comme au retour, 24 heures durant.

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mardi 13 octobre 2009 à 22h23


gaillard a écrit :

Hier, à 15 heures pétantes, deux journalistes "sportifs" sont venus écouter notre champion toutes catégories - non reconnues. Des efforts dont il s'est parfaitement sorti, mais dont les lecteurs assidus du forum ont connaissance quasiment en direct.
Il va de soi que la presse locale - et régionale - ne peut apporter que son soutien à pareille aventure, quand tant d'éléments sont encore à s'interroger sur l'opportunité qu'il y aurait à donner leur accord. Mais, de celà, il suffit de rappeler au souvenir de Henry Rochefort, lequel, à l'heure où l'Empire Français commandait aux destinées de l'Hexagone, se complaisait à rappeler : "La France contient, dit l'Almanach impérial, trente-six millions de sujets, sans compter les sujets de mécontentement (La Lanterne, 1er juin 1868) - mai 68 était encore loin, pourtant !
Aussi, si vous êtes curieux au point d'en savoir plus, notamment sur l'identité de ceux qui ont cru être présents à l'événement, sans ooublier le petit détail qui aura échappé à Pascal, jusqu'à aujourd'hui, je ne saurais trop vous renvoyer à la lecture de vos quotidiens préférés. L'article devrait paraître dans les prochains jours, même si tous les feux ne sont pas encore au vert - et le ciel, au bleu - pour que notre "zouave du Radbrunnen" puisse chasser sur terrain "cochonne", à la "laie", comme au retour, 24 heures durant.


Merci les copains d' être venu faire un tour ... auprés des journalistes de l' Alsace et d' être venu soutenir le vieux BRIDOU par votre présence ..

Vraiment super sympa ...Gilles LEJARD et son ami photographe .....Super écoute et intêret de leur part pour ce projet CCK.

C' étais marrant pour moi ..... l' épisode " prise de photos" ... avec le Photographe assis dans le coffre de la voiture à 40 km/h............ à 30 centimêtres de ma roue avant..... j' avoue que c' étais grisant .. comme sensation ..

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mardi 13 octobre 2009 à 22h28


VieuxBridou a écrit :

tu peux venir fin octobre ...entre les sangliers .... et les feuilles mortes ..
Je prendrai ton aspiration ....

Tu peux prendre l'aspi d'un autre cycliste pour ce record

Ce soir j'ai fait une petite sortie aprés le boulot et la température est vite tombée et j'ai fini avec froid aux doigts, ils sont pas mal exposés devant sur les prolongateurs et dans 15 jours la nuit risque d'être fraiche, tu as prévu des chaufrettes pour les mains et les pieds, surtout en fin de record.
Bon c'est vrai que je n'avais que les manchettes avec une tenue d'été mais il faisait quand même 8° et ce matin les pare brises commençaient à grivrer, 2° au thermomètre de la voiture.

Bon entrainnement physique et administratif...

Michel .... je te réponds ICI ....... sur le FORUM .....ultra .....

Tu as raison ..... les températures chutent pas mal en ce moment ... mais bon .... je préfére quand même cela au mauvais temps ....
On verra bien ....De toute façon ,c' est une sacrée aventure ce projet , et je m' attendais pas à autant de complications d' organisation .........

Au niveau sportif ..... je sait depuis le début que cela est trés dur et que la " barre ' est haute ... mais pour le reste ..!!!!!!! C'est la découverte du monde administratif et bénévol

Mais .... qund même ... à 99% ........... j' ai eu aujourd' hui l' assurance que l' ONF et la PREFECTURE de COLMAR dans la foulée ... vont donner leur accords .
Normalement , les courriers officiels vont arriver cette semaine ...... avec OK OK OK.

Plus qu' a mettre au point , les problémes et détails de l' organisation "chronomêtres" mesure du circuit avec le Commissaires de la FSGT ....... et il restera encore la dernéire ligne droite des copaisn du CCK pour le JOUR J.

Question ASPIRATION .......... je suis obligé maintenant ... cause automne ... de nettoyer les 2,56 km DE LA piste cyclable........presque 2 fois par semaine , pour que les feuilles ne s' ammassent pas sur le revêtement.

Du coup , j' ai du investir dans une machine TOP ...... et un entrainement quotidien sur les 5 km ALLER retour ..... du VieuxBridou

J' avais pas prévu .... ce truc ....!!!! mais bon ... faut bien aller jusqu' au bout de ces RËVES... et il y a des limites ... à mes yeux avec le YAPUKA!!!

Je pouvais pas faire appel continellement , à l' extréme générosite et gentillesse de NATHALIE

Finalement ... je vais connaitre chaque trou et fissure du circuit par coeur et j' attends les SANGLIERS .....

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le mardi 13 octobre 2009 à 22h42 par VieuxBridou

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 13 octobre 2009 à 22h53


OK mais quand je parlais d'aspi je pensais s'abriter dérrière un autre cycliste .

Michel

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 14 octobre 2009 à 06h07


VieuxBridou a écrit :

Question ASPIRATION .......... j' ai du investir dans une machine TOP ......

T'es gonflé

Ou en est ta reflexion concernant ton horaire de départ

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mercredi 14 octobre 2009 à 07h33


POUCET a écrit :

Ou en est ta reflexion concernant ton horaire de départ


17 heures...........une fois le changement d' heure d' hiver en route ....je pense ..

D' abord , les 12 heures de Nuits!!!!!!!!

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le mercredi 14 octobre 2009 à 07h34 par VieuxBridou

Message

momotte
Visiteur


Date du message : mercredi 14 octobre 2009 à 15h44


Le changement d'heure s'effectuera le 25 octobre à 03H du matin il sera donc 2 Heures

momotte

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : mercredi 14 octobre 2009 à 18h23


Pascal(s),
c'est con de ne pas avoir fixé le départ le 24 ! Comme ça tu aurais pu bénéficier d'une heure supplémentaire ? ou bien je me trompe . Auquel cas, tout tomberait à l'eau !
Tu vois, tu n'es pas le seul à perdre les pédales
N'empêche, cet après-midi, outre le fait que l'ONF passait un coup de peinture sur les barrière et refaisait les bandes d'arrêt, je ne sais si tu avais déjà mis en oeuvre ta "soufflette", mais rares étaient les feuilles sur la route forestière. Comme quoi y-a pas que moi qui suis dur de la feuille

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mercredi 14 octobre 2009 à 19h32


gaillard a écrit :

Pascal(s),
c'est con de ne pas avoir fixé le départ le 24 ! Comme ça tu aurais pu bénéficier d'une heure supplémentaire ? ou bien je me trompe . Auquel cas, tout tomberait à l'eau !
Tu vois, tu n'es pas le seul à perdre les pédales


25heures .... pour le même record .... comptabilisé ....24 h.........GENIAL ...Zut ....

J' ai bien passé la souflette . .. sur la piste Hier Matin entre 10h et MIDI............d' ailleurs ... les 10kg de la machine .... me rappelle ...au bon sens ... de mes épaules .... MOZART et BEETHOVEN ....ce week-end !!!!!!!!!!!!!

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : jeudi 15 octobre 2009 à 22h43


C' est OFFICIEL..................On a l' accord de l' ONF......... pour le 31 octobre/1novembre ....signé par le Directeur...Merci à eux et aux chasseurs de laisser passer la Caravane CCK pour 24 heures....

Pour la Préfécture de COLMAR...... cela devrais suivre dans la foulée.

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message

afp
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 16 octobre 2009 à 13h46


Hello PAscal!

je lis fréquemment ton combat sportif, souffleur et administratif pour pouvoir établir un nouveau record et je ne peux qu'être impressionné pour tout le boulot que tu abat!!
Organisant tous les ans un festival VTT près de thann avec un club affilié FFC, je comprend ton combat administratif, c'est en permanence une avalanche d'imprévus, de complication, de personnes qu'on peut pas joindre, d'une tierce entité qui pose un véto à moins de trouver la solution qui solutionne tout le monde sachant qu'une quatrième entité qu'on connait pas doit aussi donner son aval... c'est un peu caricaturé mais c'est ça à chaque fois! J'espère que tu vas être libéré de ces complications très rapidement de sorte que tu puisses penser sport 'librement'!

Pour ce qui est de l'assistance moto, je ne sais pas si tu as déjà des volontaires mais je ne peux rester de bois sans te proposer mon aide! En effet, je veux bien t'accompagner une partie de la période nocturne pour chasser les sangliers et autres rhinocéros ou tigres de ta route (et par conséquent de la mienne!). A noter que si j'arrive à éviter le tigre, je te laisse te débrouiller avec lui... (ça peut être sympa pour la performance!)

retour au sérieux : pour la moto, il faut penser qu'une bestiole de ce genre a une autonomie d'environ 200-250km. Je pense que pour le confort optimal de cette aventure (de taré... comme ça c'est dit) il serait peut être nécessaire de pouvoir ravitailler sur place! pour celui ou ceux qui couvrirait une période assez longue cela peut être moins souple si il faut aller faire le plein à WITTENHEIM (ou plus proche s'il y a). Je pensais à une sorte de relais où lorsque qu'une bécane s'arrête, une autre prend le relais et la première en profite pour faire le plein et se reposer peut être en attendant un relais suivant.

Cela bien sur pour le cas où tu n'as pas 4 moto par heure! dans ce cas là, plus de question à se poser...

Pour ma dispo par contre, je ne suis encore sur de rien. (mais alors pourquoi il se propose!?! laissez moi finir...) En effet, mes journées lors de ce week end sont prises mais par contre la nuit je suis 'libre'. Il faudra donc que je puisse te donner une heure à partir de laquelle je peux être présent. Une tranche comme minuit-6 ou 7h me parait tout à fait envisageable!

afp, pédaleur chasseur de sanglier

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : vendredi 16 octobre 2009 à 23h49


afp a écrit :

Hello PAscal!
Pour ce qui est de l'assistance moto, je ne sais pas si tu as déjà des volontaires mais je ne peux rester de bois sans te proposer mon aide!

pour la moto, il faut penser qu'une bestiole de ce genre a une autonomie d'environ 200-250km. Je pense que pour le confort optimal de cette aventure (de taré... comme ça c'est dit) il serait peut être nécessaire de pouvoir ravitailler sur place! pour celui ou ceux qui couvrirait une période assez longue cela peut être moins souple si il faut aller faire le plein à WITTENHEIM (ou plus proche s'il y a). Je pensais à une sorte de relais où lorsque qu'une bécane s'arrête, une autre prend le relais et la première en profite pour faire le plein et se reposer peut être en attendant un relais suivant.

. Une tranche comme minuit-6 ou 7h me parait tout à fait envisageable!

Super JULIEN ...... si tu peux m' aider sur cette aventure ............ et Merci d' avance pour ton aide.

On verra les problémes et horaires plus TARD .... dans le temps ... mais pas de probléme pour une
" tranche d' horaire "à ta convenance......

Il y aura aussi des "tranches de cakes" et des" tranches de Flans" et tout ce qui faut en boisson chaudes et bouffes pour l' ensemble des bénévoles qui seront la .
Avec VANESSA , on va essayer de prévoir le maximun pour que vous soyez au mieux dans cette aventure , j' éspére pas trop froide comme en ce moment au niveau températures !!!!!!!!!!!

Il y aura au PC CCK course installé sur le parcours..... des réserves de carburants en bidon de 20 L ou 40 L..... C' etais déja prévu dans l' organisation , que ce soit pour, la ou les Motos , et aussi pour la voiture d' assistance au cas ou !!!!!!!!!!

Bon , il est vrai que la premiére station d' essence ouverte 24h24 par carte bancaire , n' est pas trés loin du circuit ........ exactement 9,14 km.......... juste au début de l' avenue de FRIBOURG ..... au rond point du triple carrefour de la D238 / D39 / D201 .....mais plus pratique d' avoir de la réserve sur place au PC CCK.

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : jeudi 22 octobre 2009 à 20h19


Aujourd ' hui .....journée calme au niveau vélo ........ mais continuation de la préparation pour l' organisation de cette journée.

J' ai joué les apprenti ....DDE..........je suis allé chercher quelques grammes de " Macadam à froid" pour boucher le trou à la sortie de la Piste cyclable....Pas facile a manier .... cette "bidouille" ... et vachement lourd !!!!
Bon , j' ai fait au mieux possible ..... Un coup de damage avec la" Bagnole" .... ca ira bien pour 24 heures..

Cet aprés midi .... réparations et constructions des gros panneaux de signalisations...

Transformation du Garage "VieuxBridou" en stand de peinture et de découpage.....vis ....et disqueuse à gogo


Bon ........c' est OK....on a 10 panneaux Nickels chrome avec Peinture Phosphorescente.....

Avec la série des petits Panneaux mis au point par Jacky ......... on devrais rendre plus attentifs les automobilistes qui seront dans le coin le week-END PROCHAIN...

Au niveau METEO ..........Thierry de Météo Cernay , va me communiquer à partir de LUNDI , les bulletins au mieux possibles pour voir l' évolution de la semaine jusqu' à Jeudi et la décision finale.

Vendredi 18 heures ... prochain , je réceptionne la Remorque spéciale avec les 2 Générateurs Onduleurs pour les Ordis du Chronomêtreur....

Voila les derniéres nouvelles ...... Super que déja , une bonne vingtianes de CCK ait manifesté leurs présences sur ces 24 heures ,car sans vous , je suis bon à regarder les Etoiles . :p

Super MERCI

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le jeudi 22 octobre 2009 à 21h30 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : vendredi 23 octobre 2009 à 21h42


Quelques INFOS ...........Hyper sérieuse....
Transparence à 200% ......pour le "VieuxBridou" et surtout Interessant Médicalement de consulter et d' analyser .........AVANT et APRES.......

Analyses Complétes obligatoires et de précaution....d' hier ....du "VieuxBridou".




Voila ........pour l' INSTANT .........Résultats TOP TOP 100% ok .........Je suis tout bon pour le Service

Rebelote... quelques jours aprés la course ......... et on verra bien ... les Résultats.. et les différences sur mon organisme

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le samedi 24 octobre 2009 à 07h59 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mardi 27 octobre 2009 à 21h14


Allez .....encore quelques INFOS dîtes .....sérieuses

Voila t' i pas qu ' il a fallu que l' on trouve ....en quatriéme vitesse , un local avec toilette .... au cas ou les instances " JEUNESSE et SPORT REGIONAL" viennt à inspecter le" VieuxBridou" pour un controle anti dopage...

Bon , aprés de multiples contacts relativement sans réponse ... avec "Jeunesse /Sport départemental , puis régional , il est en effet possible que le DocTeur ROEGEL de Strasbourg qui doit être la responsable médicale de ces controls demandent à me controler avant et aprés la course.

Galére d' installer .... un local amovible .en pleine forêt de la harh......

Encore un coup de Génie de notre " boss" qui de son expérience et de son efficacité ...... a réglé le probléme en MOINS de 10heures........ CHRONO.

Et voila l' engin ....... ou le même genre........qui sera sur place ...DISPONIBLE pour un éventuel Controle Antidopage et qui servira aussi de couchage pour le confort des commissaires FSGT.

Merci ......Grand MERCI à PIERRE HOLDER pour le prêt de son camping car perso .

......................Vivement que je " bouffe " des Tonnes de Chocolat .......Hein Bertrand
Bon , si j' arrive à faire" pêter ces 838 km" de Jean Pascal...... je bouffe 838 CHOCOLATS dans la foulée

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message

william
Visiteur


Date du message : mercredi 28 octobre 2009 à 12h55



William

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : mercredi 28 octobre 2009 à 13h30


D'ailleurs, au bord des routes, pour certains, il suffit de contrôler l'haleine pour savoir ce qu'il en est de leur état. J'ai bien dit l'haleine, car, pour ce qui en est de la laine, suffit de "laisser pisser le mérinos".

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mercredi 28 octobre 2009 à 21h09


Vous êtes en Forme ......... les CCK

D' ailleurs j' ai une QUESTION ......... sérieuse ....... à poser à l' ensemble des Bénévoles au sujet justement de vos aptitudes de SECOURISTE

Qui parmi les CCK présents sur ces 24 heures possédent ce BNS ou le tout nouveau diplome de secourisme ....super OK
(Vous devez pouvoir le présenter si quelques autorités le demandent pour raisons X ou Y , éventuellement faites-en une copie que vous garderez sur vous !!!merci !!!)


Bon , en réalité ,en fonction du nombre de CCK Diplomés ou pas ........ ceci peut avoir une importance sur le déroulement officiel du "Record"..........


Listing CCK secouriste OK
1 VANESSA BRIDE ( .......Prioritaire.... pour le " bouche à bouche sur le Coureur ... de la Harth )
2 ROBERT REGAL
3 CHRISTIAN HAFFNER
4 etc
5 etc

Ils sont au moins 7 à avoir ce brevet dans le groupe .............Super

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le vendredi 30 octobre 2009 à 19h42 par VieuxBridou