L ' Histoire d' une Aventure....I...Ma Démarche ........


Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : lundi 21 septembre 2009 à 15h46


.........Elle a "germé" dans ma tête , il y a quelques mois , après ma non-participation au "REV 2009 " pour Blessure .....
C' est vrai qu' après le RPE 2009 et les aventures cyclos de Juin , mon forfait sur le REV a été difficile à gérer pour moi. Impression d' une saison pas finie ......... ou à moitié réussie .... ou je ne sais quoi dans ma tête et mon corps de quelque chose d' INACHEVE ....

Mais , si la Magie de "La Symphonie en si mineur, D. 759, de Franz Schubert " est un " chef d' oeuvre" ....., autant ma partition personnelle vélo, ne pouvait pas finir 2009 sur cette sensation ..........curieuse pour moi.

Aprés la formidable aventure de cet été au CCK avec BB 2009, et une reprise Musicale relativement chargée depuis 1 mois , j' ai donc profité de cette coupure vélo de 15 jours , pour chercher une autre aventure pour finir cette année 2009.

Plusieurs envies , se baladaient dans mes " jambes" .... et c' est un peu le Hasard du calendrier et aussi ceux des amis vélo du monde de l' ultra et du CCK qui ont fait le destin.

D' autre part , dans ce mois de Septembre , il n y a plus de "raids extrêmes" ou cyclosportives organisées qui retenaient mon intérêt.C'est vrai que pour beaucoup , c' est la fin de saison , et à part quelques grimpées chronos ou Gentlemen ici ou là , il n' est guére possible de trouver une organisation ULTRA en cette fin d' année .

Les contacts super amicaux avec Jean Pascal ROUX , qui , il y a quelques mois a tenté, et réussit cette aventure , les contacts avec Franz VENIER qui s' est attaqué avec brio il y a quelques semaines à la même aventure de Record ....... les quelques autres aventures de tous ces Records déja réalisés par quelques autres grands cyclistes de ce Monde ( BORINI , FASCHING, ROBIC , CONRAUX , SECREST , NAGEL) m' ont un peu guidé vers ce choix d' essayer de tenter une aventure similaire .

Au départ , j' avais aussi dans l' idée de retourner au Ventoux pour une histoire sur 24 heures ...... mais pas facile au niveau planning et organisation de mettre cela au point sur cette fin de saison . Bédoin , c' est quand même à quelques heures de voiture de Mulhouse , et plus sympa et motivant d' avoir les copains vélos dans les environs qu' au fin fond de la Provence

Bon l' envie est là ......... mais ensuite ..... pour passer à la réalisation ...... c' est un autre défi qui commence et je ne parle même pas du coté sportif complétement " OUF" où, si l'on prend une calculette ........ il faut tenir une moyenne de plus de 37,5 km / H sur 24 heures pour espérer atteindre ce foutu Record de BALOH

J' en parlerai plus tard du côté chiffre .... dans un post sépcialement consacré au côté technique du JOUR J

Voilà , j' ai ouvert spécialement ce POST .......... consacré à cette aventure pour ne pas surcharger le Forum avec mes "Conneries de VieuxBridou" mais , aussi de permettre à tous ceux qui veulent communiquer sur ce sujet de pouvoir débattre en toute amitié .

Bien sûr , l' aspect communication est importante , mais il y a dans ma démarche, aucune recherche dans le sens " Communication à tout va" ......... mais la possibilité grâce au FORUM , juste de partager une nouvelle aventure vélo avec le CCK et l' ensemble des mes AMIS passionnés de la Bicyclette , répartis un peu partout en FRANCE .

Sur un tel PROJET , toujours interessant d' avoir vos avis et vos idées car même si cela fait maintenant plus de 3 semaines que je consacre l' essentiel de mon énergie sur ce " truc" , les difficultés aussi bien techniques ,administratives , .....etcetc ... sont telles , que parfois .. j' oublie l' essentiel et heureusement que ma "Chérie" est là pour me rappeler .... qu' il faut pédaler ... pédaler ...à plus de 38 km/h.....allez pourquoi pas 39 km/h.......une BROUTILLE .... seulement 24heures .... même pas une seconde de plus

Alors vos suggestions ou vos conseils sont les bienvenus ............... et comme dirait le "Journaliste de l'ALSACE d' hier qui commentait " l' organisation à l' Italienne de la Gentlemen 2009" . , j'espère bien que mon Organisation " Record " sera à la "Française" .....

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le vendredi 25 septembre 2009 à 21h03 par VieuxBridou

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 21 septembre 2009 à 21h26


VieuxBridou a écrit :

D' autre part , dans ce mois de Septembre , il n y a plus de "raids extrêmes" ou cyclosportives organisées .

Comment çà plus de cyclosportive en septembre tu as mal regardé le calendrier, ou alors c'est Vanessa qui l'a planqué, en regardant rapidemment il y en a / avait 12 en septembre, 3 en octobre et même encore 2 en novembre (guadeloupe et martinique)
Et en plus la saison recommence dés février

L'avantage de tenter ce record à cette saison tu ne devrais pas être géné par la chaleur Comme dit Christine, encore un truc de ouf

On va suivre ta préparation avec attention ! il va y avoir un tas de trucs interressants

Michel

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mardi 22 septembre 2009 à 01h01


Michel_le_Lorrain a écrit :

VieuxBridou a écrit :
D' autre part , dans ce mois de Septembre , il n y a plus de "raids extrêmes" ou cyclosportives organisées .

Comment çà plus de cyclosportive en septembre tu as mal regardé le calendrier, ou alors c'est Vanessa qui l'a planqué, en regardant rapidemment il y en a / avait 12 en septembre, 3 en octobre et même encore 2 en novembre (guadeloupe et martinique)


Non ..... c' est vrai ... il y en a quelques unes .... mais pas en Alsace . Quand à la Guadeloupe ..... un peu loin pour mon Budget

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mardi 22 septembre 2009 à 09h00


INFOS / hISTORIQUES des Records de Distance sur 24 heures ....par ordre de performance

1 MARKO BALOH (slovéne ) 889,777 km
Les 6 et 7 Septembre 2008 à Lenart (Slovenie). Circuit routier de 1,200 kms.

2 FRANZ VENIER ( autrichien ) 873,158 km
Le 1 aout 2009 ....Circuit routier de 12,958 km

3 ORLANDO BORINI ( italien ) 869,360km
Les 22 et 23 Juin 2007 à Varèse (Italie). Circuit routier de 4 kms 500.


4 SAMUEL NAGEL (suisse) 872,600 km

En octobre 2006 sur Piste vélodrome en bois à AIGLE en suisse .......
Mais apparemment record non Homologué .... pour une histoire de non port du casque ??? je ne connais pas vraiment son histoire perso sur cet incident de non homolagation ....
5 MICHAEL SECREST 862,198 km
Le 15 Juin 2007 sur piste vélodrome en bois

6 ROD EVANS ( australien ) 860,41 km
En 1994 apparemment aussi sur piste vélodromme...

7 WOLFANG FASCHING ( autrichien ) 856 km
En 2002
Pour WOLFANG FASCHING .......... c' est l' un des plus grand champion de l' extréme avec JURE ROBIC et DANIEL WYSS.
Il a tellement participé et gagné toutes les épreuves mondiales de l' extréme en ultra distance , que je pourrais vous mettre des centaines de liens concernant leurs performances ... tellement leur palmarés sont impressionnants.

Comme JURE ROBIC ou DANIEL WYSS à eux TROIS , ils sont partout ou presque, dans les classements finaux .... de la RAAM , en passant par la XXALPS....le RPE ..... la RATA ..... la RAS ......etc etc

8 JEAN PASCAL ROUX ( français) 839 km
En mai 2009 , sur Circuit routier de 17,141 km

Nouveau Record de France sur cette Distance de JEAN PASCAL ROUX , alors détenu à ce jour, par
LAURENT DROUAULT en 1996 avec 738,182 km sur Circuit routier du Mans de 11,678 km

9 JURE ROBIC ( américain ) 835 ,588 km
En Septembre 2004

Il y a aussi les performances et aventures de :

MANU CONRAUX ............ un Passionné d' ironman , d' ultradistance , trail ....etcetc
Le 3 juillet 2008 avec 707 km SUR LA PISTE du LADOHF justement ............

JEAN MICHEL ROCHEFORT

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le vendredi 20 mars 2015 à 13h15 par Bridoultra

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : vendredi 25 septembre 2009 à 21h01


Sympa Vélo 101....................Un peu de Pub ..... Merçi à eux

.......Vélo 101....

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le samedi 26 septembre 2009 à 09h03 par VieuxBridou