L'Etape du Tour PAU-TOURMALET


Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mercredi 14 octobre 2009 à 14h21


PAU-TOURMALET le dimanche 18 juillet 2010

La validation de l'itinéraire détaillé par les autorités (Préfectures, Conseil Généraux, Gendarmerie, Villes traversées...) ne sera possible qu'en février-mars.

En attendant, voici quelques indications qui pourront vous permettre de visualiser l'Etape du Tour Mondovélo 2009 sur une carte routière : Départ de Pau (centre-ville), Oloron Sainte-Marie, Escot, Col de Marie-Blanque, Louvie-Juzon, Bruges-Capbis-Mifaget, Arthez-d'Asson, Ferrières, Col du Soulor, Argelès-Gazost, Luz-Saint-Sauveur, Col du Tourmalet.

Col de Marie-Blanque 9,5 km à 7,5%
Col du Soulor par Ferrières 22 km à 4,9%
Col du Tourmalet par Barèges 19 km à 7,4%

Christine

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mercredi 14 octobre 2009 à 17h40


Christine a écrit :

PAU-TOURMALET le dimanche 18 juillet 2010

La validation de l'itinéraire détaillé par les autorités (Préfectures, Conseil Généraux, Gendarmerie, Villes traversées...) ne sera possible qu'en février-mars.

En attendant, voici quelques indications qui pourront vous permettre de visualiser l'Etape du Tour Mondovélo 2009 sur une carte routière : Départ de Pau (centre-ville), Oloron Sainte-Marie, Escot, Col de Marie-Blanque, Louvie-Juzon, Bruges-Capbis-Mifaget, Arthez-d'Asson, Ferrières, Col du Soulor, Argelès-Gazost, Luz-Saint-Sauveur, Col du Tourmalet.

Eh les CCK ............. de BB2009 .......... ca vous rappelle pas quelque chose !!!!!!!!!!!!!!

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mercredi 14 octobre 2009 à 22h47


Pour les Inconditionnels de l' étape du Tour 2010..............
Open RUNNER.....

Un autre petit Profil ..............

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le mercredi 14 octobre 2009 à 22h48 par VieuxBridou

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : jeudi 15 octobre 2009 à 06h30


Une très belle étape en vue! Dommage que les Pyrénées soient si éloignées de chez nous...

Martine

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : jeudi 15 octobre 2009 à 21h34


Martine a écrit :

Une très belle étape en vue! Dommage que les Pyrénées soient si éloignées de chez nous...

En effet c'est une trés belle étape qui devrait remplir les bus balais...

Michel

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : jeudi 15 octobre 2009 à 22h39


Et le Tourmalet, sans le CCK, ça me fait dire que le Tour, mal est, me met mal à l'aise. Mais un "prude homme" bien inspiré ne s'attarde pas aux seuls afficionados, il lui importe aussi - et surtout - de boucler - non pas la boucle - mais, assurément, la Grande Boucle, sans se serrer la ceinture.

Message

gromousse
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : lundi 21 décembre 2009 à 18h53


J'la ferais bien.

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 21 décembre 2009 à 21h34


gromousse a écrit :

J'la ferais bien.

Moi aussi mais c'est trop loin pour ne faire le voyage que pour cette épreuve. je préfère attendre qu'elle revienne à distance raisonnable de chez nous Il y a d'autre cyclos sympa plus proches. Et si tu veux du dur, il y a la Marmotte sinon moins dur mais trés belle il y a la Time, la Vaujany, La Pantani, ... bref la liste est longue.

Michel

Message

gromousse
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : lundi 21 décembre 2009 à 22h13


oh, c'est pas pour le côté dur ; plutôt pour le mythe perso. Marie-Blanque est le seul col des Pyrénées que j'aie jamais gravi... avec mon papa il y a 20 ans ! Alors si je pouvais faire cette EDT même à finir en marmelade je crois que je verserais ma ch'tite larme.
Quelqu'un sait quels sont les délais... hors délai ?

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 21 décembre 2009 à 22h24


gromousse a écrit :

oh, c'est pas pour le côté dur ; plutôt pour le mythe perso. Marie-Blanque est le seul col des Pyrénées que j'aie jamais gravi... avec mon papa il y a 20 ans ! Alors si je pouvais faire cette EDT même à finir en marmelade je crois que je verserais ma ch'tite larme.
Quelqu'un sait quels sont les délais... hors délai ?

Tu auras tout sur ce lien mais tu peux dés à présent réserver ton hébergement s'il n'est pas déjà trop tard. Mais il est vrai que l'organisation des étapes du tour sont au top (du moins pour ce que j'en vois et profite). Pouvoir rouler sur route fermée, c'est rare. A+

Michel

Message

Bernard
Visiteur


Date du message : mercredi 6 janvier 2010 à 09h25


Au fait, y-a-il des cyclistes du CCK KINGERSHEIM qui vont participer à l'Etape du Tour Mondovélo PAu - COL DU TOURMALET ? Le Col de Marie-Blanque, dès le départ, pratiquement, est très exigeant et il faudra le monter tranquillement et savoir gérer ses efforts !...

Message

gromousse
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 6 janvier 2010 à 10h46


Eh bien, je ne voudrais pas passer pour un présomptueux, un doux rêveur ou un grand malade, mais je pense que je vais m'inscrire. J'ai trouvé une solution de logement, il ne me reste plus qu'à accumuler un minimum de 3000km et m'entraîner grave de ma race pour espérer finir vivant et sur le vélo... tout en évitant de me faire rouler dessus par le bus-balai.

Quand le temps sera plus clément, je viendrai aux premières sorties du cck et probable que je prendrai une licence, même si j'ignore si je pourrai venir souvent aux sorties officielles. J'aimerais aussi aller m'entraîner dans les Vosges ; je ne sais pas si c'est un terrain pratiqué couramment par le cck, alors si certains veulent se lancer dans l'aventure et faire un entrainement commun, ce serait avec plaisir.

Je suis preneur de tous conseils ; je vais ouvrir un fil je pense.

Message

Regal
Visiteur


Date du message : jeudi 1 juillet 2010 à 00h05


Après huit jours passés à jouer avec une météo exécrable, suivis de cinq en Drôme provençale (Buis les Baronnies), guère meilleurs, l'impression laissée par les Pyrénées, côté Saint-Gaudens, met le Conseil et les instances cyclistes régionales loin derrière ce que font Rhône-Alpes et PACA. Et encore je ne vous dis pas la surprise réservée par le soi-disant itinéraire touristique que constitue le col d'Artigascou, goudronné seulement dans les 3 premiers kilomètres, côté Melles. Aucune indication kilométrique ne figure accompagnant les localités quand, dans les cols, on ne sait pourquoi, tout d'un coup, vous est annoncé un sommet à x kilomètres. Côté état des routes, c'était le temps mis par la DDE pour gravillonner, rafistoler, en fait, le Portet d'Aspet, et d'autres tronçons empruntés par le tour du centenaire, ce qui laisse augurer de tous les itinéraires "charmants", mais sans intérêt pour les médias.
On comprend mieux pourquoi, ou comment, Casartelli y a chuté, sa stelle, comme beaucoup d'autres, est là pour en témoigner.
In fine, ce centième anniversaire, celui du géant Octave, le premier à être passé au sommet du Tourmalet, me semble être, surtout, une occasion jugée juteuse - il faut bien réhydrater ceux qui transpirent... sans que transpire la finalité de l'événement !, la route demeurant, comme toujours dans un état qui ralentirait les plus véloces.
A cette étape, je lui préfèrerai celle venant de St- Girons, via le Portet d'Aspet (redoutable à tel point que j'y ai croisé un coéquipier de l'Australien Cadel Evans, puis le col de Mente. Mais, l'arrivée étant loin, je crains que ça ne soit que peine perdue.
Au final, c'est le col du Portillon - lequel ouvre la porte de Luchon - que j'ai trouvé le plus "classe". Mais, côté descente, j'ai peine à imaginer un peloton dévaler sa dizaine de kilomètres à 8%, et souvent largement plus ; âmes sensibles, s'abstenir.
Pour conclure sur cette huitaine, une région magnifique, Espagne et Val d 'Aran inclus, mais, sur le plan vélo : "peut mieux faire !" assurément.
Evidemment, dans cette description il y a bien un peu de parti pris, moi le "Drômadaire", jusqu'à en avoir cassé mon câble de dérailleur quasiment au sommet du cirque de St Amand, dans les Dentelles de Montmirail.
Mais rien n'arrête ce Gaillard que, seul, son avatar, interdit de s'authentifier comme avant (la panne et reprogrammation de mon ordi). Demain, 8 000 au compteur, margré tous les efforts déployés pour en faire le moins possible.

Et comme je l'ai écrit à propos de "Guernica" : "Le pire est né dans les Pyrénées..."