L'Etape du Tour 2004 : Limoges/St Flour le dimanche 10 juillet 2004


Message

Martine
Visiteur


Date du message : jeudi 23 octobre 2003 à 13h10


Les organisateurs nous proposent une superbe étape totalement inédite entre Limoges et Saint-Flour, traversant la magnifique région des Volcans du Cantal, les villes d'Égletons, de Salers (un des plus beaux villages de France), Murat, puis le Pas de Peyrol ( et son Puy Mary), et pour terminer, le col d'Entremont et le Plomb du Cantal.
Pour avoir parcouru tous ces coins cet été lors de la Semaine Fédérale d'Aurillac, je vous garantis une journée mémorable avec des paysages merveilleux. 238 kms de régal pour les yeux!
Venez nombreux!!!!

Martine

Message

Pat à. C.
Visiteur


Date du message : jeudi 23 octobre 2003 à 15h38


l'étape du tour, c'est pour moi plutôt orienté chrono que visite.
L'étape 2004 n'est pas aussi difficile que les années d'avant.

J'aurais préferé celle-ci :

mais bon... si on veut s'inscrire, faudrait faire de plus en plus vite.

Pat à Caisse

Message

Spiegel J.
Visiteur


Date du message : jeudi 23 octobre 2003 à 18h22


Merci pour les infos concenant l'étape du Tour.
Je suis d'ores et déja partant!
Ca va sacrément rouler.Le cadre d'entainement des Vosges va eetre utile et relativement bien adapté.

Jo

Message

Pat à. C.
Visiteur


Date du message : vendredi 24 octobre 2003 à 17h20


km 67 col de Lestards (856 m) 7 km à 4,7 %
km 162 col de Néronne (1 442 m) 8,3 km à 3,5 %
km 173,5 Pas de Peyrol (1 589 m) 5,5 km à 8 %
km 205,5 plomb du Cantal (1 392 m) 8,2 km à 6 %
sans oublier km 235 les 2 km d'ascension finale à 5 % vers Saint-Flour (886 m)

à cela il faut rajouter les grimpées du Mont Gargan (573 m), la côte de St-Yrieix-le-Déjalat (750 m), la côte de Soursac (532 m), la côte de Montplaisir (588 m), et le col d'Entremont (1 210m).

Environ 2500 mètres de dénivelée

Inscriptions à partir du 28 janvier (dans 3 mois quand même...) : ca va à nouveau être de la folie. Je crois que toutes les inscriptions doivent être prêtes pour le 28/1 si on veut une chance d'être tous inscrits.

Sinon, à priori, la neutralisation de 30 kms risque d'être très dangereuse avec tous les dingues qui cherchent à remonter le début de chaque vague de 500.

La partie intendance va être très lourde. La distance départ arrivée ne peut pas être raccourcie par une autre route...
De plus, il n'y a déjà plus d'hôtels de libre sur Limoge pour cette date !
bref, un super casse-tête en perspective pour le gars qui rentre de Thaïlande. D'autant plus que la date est susceptible de changer. Cela c'est produit l'an passé.

Pat à Caisse

Message

Martine
Visiteur


Date du message : vendredi 24 octobre 2003 à 18h21


Et dans la montée du Pas de Peyrol, il y a un km et demi à plus de 15%.
Pour les adresses, je peux contacter un collègue qui habite Limoges et qui va faire l'Etape.
à suivre

Martine

Message

Martine
Visiteur


Date du message : samedi 25 octobre 2003 à 08h30


Il s'agit en fait du dimanche 11 juillet!

Martine