L'ardéchoise 2010 : 39 cck inscrits


Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : mardi 15 juin 2010 à 16h16


L'ardéchoise pour les chanceux commence dès demain. Ils vont pouvoir profiter des pluies diluviennes et d'orages oranges. En effet, maintenant, on nous donne des codes couleur pour comprendre le temps, la circulation... C'est vrai qu'avant on nous parlait de rafales à 100 Km/h alors qu'une alerte orange c'est plus clair.

"ils prévoient quel temps demain ?"
"soleil vert mais vent orange"
"merci"

mais je m'égare.
Alors disais-je, on est encore un paquet d'inscrits même si on est que 9 à se retrouver au gîte vendredi soir. On est loin des 40 CCK qui se retrouvaient la veille. La plupart sont sur plusieurs jours et certains sont hebergés ailleurs (putain c'est vrai ça et la convivialité alors ?) ou ne viennent plus. J'arrive pas à imiter ces derniers.

La vraie question est : "pourquoi j'y vais tout le temps ?"
La réponse est : "on se demande"

En tous les cas, je suis en forme jaune en ce moment donc ça devrait aller.

Patakess

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : mardi 15 juin 2010 à 21h21


Bonne Ardéchoise à tous et à toutes!

C'est la première que je loupe depuis plusieurs années, avec un pincement au coeur...

Martine

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : dimanche 20 juin 2010 à 12h14


ben voilà, encore une au palmarès.

le gîte le vendredi soir, c'est le désert. On est allé bouffer au restaurant et on a du boire du vin chilien. Ah la vie est sans pitié.

ce qu'il y a de bien quand t'es un nombre restreint c'est que tu peux dormir jusqu'à 5 heures et partir quand tu veux sans bruit. C'est bon ça.

A l'arrivée dans les champs, il pleut. C'est un gros merdier pour se garer. L'organisation est un peu légère de ce côté. Il n'y a quasiment personne pour guider ce flot énorme de voiture et en fin de journée, le tracteur tente de ressortir un tas de voitures coincées dans la boue...

Bref. Direction le départ sans pluie. Avec les dossards pourris qu'on avait on a pris le départ à 8 heures avec Guigus, Dany Sonntag et moi. C'est la faute à Christian qui ne nous a pas assez souvent rappelé de nous inscrire.

On a fait le parcours avec Guigus jusque dans la montée de Saint-Agrève où il a commencé à payer ses excès perpétuels et je l'ai abandonné là. Chacun sa merde.

on s'est quand même un peu caillé et on a pris la flotte sur les 20 derniers kilomètres mais pas trop fort. Bonjour aussi le vent. On était scotché par endroit.

Cette année, j'ai adoré les animations de la plupart des villages. Le Paris des années 30, les schtroumpfs... ils sont vraiment géniaux et drôles !!!

A force de faire l'Ardhéchoise, j'en oublie de voire toute cette organisation de bouffe, de sécurité, de préparation des routes... Et bien sûr il y a un tas de râleurs et des trucs qui déconnent. Mais bon, la complexité des parcours et organisation diverses est phénoménale. On ne peut pas comparer avec des cylcos mieux organisées à l'étranger notamment mais qui n'offrent que 3 circuits, et encore, avec des tronçons communs.

Pas de temps record pour moi cette année pour cause de kilos superflus toujours présents mais c'est sympa de rouler à 2 quand même. On se marre bien.

A l'arrivée on retrouve la bande des 4 jours qui a souffert de la pluie mais torché 720 bornes et 12000 m de dénivelé. BRAVO les gars. Ca c'est du sport, et avec cette flotte en plus !

Merci à tous (et à Dany qui a été chercher les dossards) et sans doute... à l'année prochaine pour la 14ème...

Patakess

Message modifié le dimanche 20 juin 2010 à 12h15 par patakess

Message

patsch
Visiteur


Date du message : dimanche 20 juin 2010 à 13h07


Mon résultat sur l' Ardéchoise Vélo Marathon :

Départ dans le groupe de tête. Descentes sous la pluie et problèmes de freinage, le groupe se scinde en 2. Je reviens à la faveur d' un col de 14 kms dans le groupe de tête mais pas sur les échappés, dont Olivier Buisson. Avec 3 autres coureurs nous nous intercalons entre les échappés. A la bifurcation des 216 et du 270 kms, mes 3 compagnons m'abandonnent et je me retrouve seul et en 2e position derrière Olivier Buisson. 130 kms en solitaire, sous la pluie et face au vent du nord. A la fin du col du Buisson, à 15 kms de l'arrivée, je vois revenir 2 coureurs qui me lachent dans la descente, prenant des risques que je ne voulais pas prendre, le souvenir de l'accident mortel de Megève toujours très présent. Résultat : 4e place au scratch et 1er de ma catégorie.
Aujourd'hui, un peu de regret d'avoir laissé filer ces 2 coureurs mais content de ma performance d' hier.

psw

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : dimanche 20 juin 2010 à 18h50


patsch a écrit :

Mon résultat sur l' Ardéchoise Vélo Marathon :

Résultat : 4e place au scratch et 1er de ma catégorie.

Génial!!!! Un grand coup de chapeau, Patrick, c'est fabuleux!!!

Martine

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : dimanche 20 juin 2010 à 18h54


patsch a écrit :

A la bifurcation des 216 et du 270 kms, mes 3 compagnons m'abandonnent et je me retrouve seul et en 2e position derrière Olivier Buisson.

ben faut dire que pour se lancer dans la Marathon hier, fallait être costaud.
Vraiment génial ce que tu as fait.

Patakess

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : dimanche 20 juin 2010 à 19h41


patsch a écrit :

Mon résultat sur l' Ardéchoise Vélo Marathon :

Départ dans le groupe de tête. Descentes sous la pluie et problèmes de freinage, le groupe se scinde en 2. Je reviens à la faveur d' un col de 14 kms dans le groupe de tête mais pas sur les échappés, dont Olivier Buisson. Avec 3 autres coureurs nous nous intercalons entre les échappés. A la bifurcation des 216 et du 270 kms, mes 3 compagnons m'abandonnent et je me retrouve seul et en 2e position derrière Olivier Buisson. 130 kms en solitaire, sous la pluie et face au vent du nord. A la fin du col du Buisson, à 15 kms de l'arrivée, je vois revenir 2 coureurs qui me lachent dans la descente, prenant des risques que je ne voulais pas prendre, le souvenir de l'accident mortel de Megève toujours très présent. Résultat : 4e place au scratch et 1er de ma catégorie.
Aujourd'hui, un peu de regret d'avoir laissé filer ces 2 coureurs mais content de ma performance d' hier.

Super Patrick .........La Marathon est vraiment une épreuve pour costaud et quand le vent et la pluie s' en méle........ c' est vraiment l' enfer .

Bravo pour ta performance........Olivier BUISSON est intouchable sur cette épreuve qu' il connait absolummnent par coeur et son niveau de cycliste Hors normes est tellement élevé que cela représente une sacrée performance de rester prés de lui en course ..... tant que l' on peux le faire..

Prendre des risques en descentes pour gagner une place ........ Tu as raison de rester sage.........et je n' ai pas pu vosu accompagner cette année pour cause de déménagement .... mais on va mettre cet objectif pour 2011 ...... comme cela , on seras tous les deux .. pour faire ces foutu 130 km AVEC le vent dans la " Gue....."

à plus champion et encore GRAND GRAND BRAVO

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : lundi 21 juin 2010 à 07h57


le dauphiné libéré du 20 juin 2010 a écrit :

ARDECHOISE-2010
Malveillance: des vis à bois et du gasoil sur les routes
par La Rédaction du DL | le 20/06/10 à 06h03

Du gasoil sur la chaussée. Hier soir, Jean-Pierre Mazard, le directeur de l'Ardéchoise ne décolérait pas. « Sur 900 mètres dans la descente de Pailharès nous avons retrouvé du gasoil. C'est criminel ! ».
D'autant que sur ses routes pentues et sinueuses le danger est déjà présent surtout quand il s'agit de lancer plusieurs milliers de coureurs en même temps. « Heureusement que nous avons constaté ces faits pendant la nuit et que le service des routes du Département a fait un travail remarquable. »
Du coup, par chance, rien de grave n'a été constaté. Mais le directeur annonçait que l'association organisatrice allait « porter plainte ». Un peu plus loin du côté de Lamastre ce sont des vis à bois qui ont été retrouvées sur la chaussée.
Les organisateurs de l'Ardéchoise ont réagi hier midi par la voix de Bernard Vallet, le parrain de l'épreuve, aux actes de malveillance constatés le matin même à la sortie de Saint-Félicien et de Lamastre. En effet, à l'occasion du repas qui a réuni à La Remise (Antraigues) les invités de l'Ardéchoise, le préfet et le président du conseil général de l'Ardèche, Bernard Vallet n'a pas mâché ses mots sur "le courage" des auteurs de ces actes, et appelé au « dialogue, parce qu'on peut toujours discuter », avec toutes les personnes qui s'estimeraient gênées par l'épreuve.
Il a aussi souligné que rien ne pouvait laisser présager de tels incidents, L'Ardéchoise n'ayant pas été mise en garde, par qui que ce soit, ces dernières semaines.

Patakess

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : lundi 21 juin 2010 à 08h00


Patakess

Message modifié le lundi 21 juin 2010 à 08h05 par patakess

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 21 juin 2010 à 21h58


patsch a écrit :

Mon résultat sur l' Ardéchoise Vélo Marathon :

ben je sais ce que représente une telle perf sur l'AVM, moi qui n'ai pas fait mieux que 8° avec quelquess années de moins, un grand bravo et en plus la météo ne semblait pas être avec vous sur ce week end. Cela me rappelle notre première participation il y a pas mal d'années maintenant et nous ne savions pas si nous devions repartir au lit ou grimper sur nos vélos. Finallement nous sommes partis et revenus plusieurs fois. L'année prochaine j'y serai peut être à nouveau, en fonction des dates.
Encore bravo et à bientot dans les 21 virages.... je serai derrière, je part dans la 3° vague.

Michel

Message

afp
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mardi 22 juin 2010 à 10h20


Petit récit d'une ardéchoise, 1ère du nom pour ma pomme, formule sur plusieurs jours (pour faire durer le plaisir) dont une introduction par l'ardéchoise verte (avec ce qu'il tombe c'est sur que c'est bien verte!)

Tout d'abord mes compagnons de route qui m'accompagneront (me supporteront) lors de ces deux formules globalisant 4 jours :

l'ami Raymond (pas celui qui se fait villipander par des joueurs de foot...) que je ne connaissais pas au départ et que je connais très (qui a dit trop...?) bien maintenant , très bon compagnon, grand déconneur même s'il semble un peu inquiet ou anxieux quelques fois, un défaut : il ronfle de temps à autre la nuit...

l'inusable Jacky, compagnon de route idéal, véritable métronome, un vrai diésel qu'on arrête plus, ne se plaint jamais, toujours volontaire, même quand il pleut déjà de grosses gouttes dès le départ, un défaut : il ronfle de temps à autre la nuit...

uniquement 2 compagnons de route car nous décidons de faire bande à part les 4 jours et d'effectuer des parcours d'hommes (pas des tafioles les artistes). Les conditions météos plus que pénibles dans la majorité laissent l'appareil photo dans la poche à l'abri, on m'a vendu le soleil à l'inscription, je me suis bien fait avoir!
Entre pluie, vent, froid, quelques rayons de soleil tout de même et des paysages splendides, pour ne pas parler des routes plus qu'agréables (quand on se tape pas des talus à 15%).

Au total 721 km (190 (3000m), 210 (3700m), 201 (4700m) et 120(1900m)) et quelques 13 300m de dénivellé positif comptabilisés. un bon séjour pour la forme et les papattes, une aventure excellente qui je l'espère en appelera d'autres !

l'aventure en quelques photos :

le tout premier col du séjour, sous la pluie, les nuages, le froid, le vent... on dirait qu'il fait nuit

mes potes sous le soleil :

de beaux paysages :

avec un peu de soleil et de lumière tout devient déjà plus agréable :

un peu de folklore local au sommet du col de la faye :

J'aimerais pas habiter là...

un ravittaillement désert :

on est perdu... ? (réponse : non)

largentière :

Julien, pédaleur ardéchois

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 22 juin 2010 à 22h00


afp a écrit :

Petit récit d'une ardéchoise ....

On dirait presque du Patakess .....

EXCELLENT P'TIT JUJU

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 22 juin 2010 à 23h08


Super mon ange gardien du dernier jour...

Ce ne sont pas les Bridoux dans la Ford

Choki

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 23 juin 2010 à 16h29


choki a écrit :

Ce ne sont pas les Bridoux dans la Ford


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : jeudi 24 juin 2010 à 07h21


Et quel est le classement du CCK au challenge kilométrique?

Martine