L'apprenti Trailer


Message

Bricolo
Visiteur


Date du message : mercredi 6 juin 2012 à 20h42


Oyé Oyé c'est avec un peu de retard que je reviens sur cette fameuse MAXI RACE.
Oui car ces derniers jours étaient très intenses en tout point de vue.Je viens de passer deux fabuleux week ends, un en tant qu'acteur et l'autre en spectateur.
Je vous confirme qu'il vaut mieux être acteur, c'est moins éprouvant pour les nerfs. Mais bon c'est un autre sujet.

Revenons donc à ce week end de la MAXI RACE

Déjà j'avais fait une super préparation; une semaine avant à la giloupass. Du foncier, de la bière et pour finir avec le cognac. Restait plus qu'à assurer pour la course. Ou plutôt ne pas finir dans le caniveau.
Initialement annoncé aux alentours de 34 klm et 2000 de D+ mais plus j'allais voir sur le site plus il y avait de Klm et de D+ et au final ce sera plus de 41klm et 2 800 de D+

Pour le COACH POUCET le départ est à 3H20 pour moi ce sera réveil à 6H00 pour aller prendre le bus et aller à DOUSSART point de départ de la MARATHON RACE.

Voilà le tracé sur la carte là c'est relativement facile et plat.

Voici la direction après le départ le haut de la montagne.

Le sas de départ se remplit peu à peu on devrait être 800 je croise Maude GOBERT elle finira première féminine en 4h50 je crois.

Moi mon schéma est simple il y a environ 4 klm de plat et après c'est une montée dure sur plus de 10 klm du coup je décide de partir à l'arrière et de gérer cette montée tranquille car c'est ma première expérience sur cette distance. Le départ est donné et déjà le premier ralentissement du au passage d'un pont. Ce sera une file indienne où il est quasiment impossible de se dépasser jusqu'au col de la Forclaz après il y aura quelques possibilités.
Pas bien grave le parcours est long et on est à l'arrière du peloton l'ambiance est cool.

Toujours dans la montée on se rapproche du premier point haut.

Le passage du chalet de L'AULP et petite descente pour mieux remonter derrière.

Maintenant la pente est très raide il y a de plus en plus de concurents qui ont besoin de s'arreter pour récupérer et reprendre leur souffle. Pour moi impeccable jusque là jamais en surchauffe plutôt en diesel j'ai hâte d'arriver au sommet et attaquer la descente.

Le sommet au loin.

Je crois qu'on nous a pris pour des chêvres. Tellement c'est raide.Voyez plutôt:

Enfin au bout de presque 3 heures j'arrive enfin sur le sommet. Je me pose 5 minutes envoie un SMS à Estelle enfile un coup vent et à moi la descente.

Sur le début je me régale je reprends des coureurs par dizaines mais voilà ça ne durera pas
Après 1 klm la pente est très très raide et en plus on est sur de la caillasse du coup impossible de laisser aller. Les muscles se contractent et très vite je sens les mollets qui me chatouillent. Les crampes ne sont pas loin et je suis à peine à la moitié de la course. Je suis désemparé et très déçu je dois absolument ralentir et essayer de gérer pour finir.
A cet instant je ne sais pas comment tellement la pente est raide. Tant pis je m'arrete et marche comme tant d'autres en essayant de décontracter les mollets.
J'arrive finalement au ravitaillement bien plus loin que prévu 26 klm en ne sachant pas si je vais pouvoir repartir.
Après m'être rafraichi et massé pendant plus de 20 minutes je repars. D'abord en marchant et puis en trottinant.Pour l'instant plus de soucis alors j'avance et assez vite je vois un panneau arrivé 10 klm.

Bien que ça me paraisse optimiste ça me rebooste à fond et là c'est sur quoi qu'il arrive je finirai. On monte le col des contrebandiers jusqu'à un replat en bitume qui à son histoire:

histoire à suivre

Message

FleurDeLune
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 6 juin 2012 à 20h59


Vite .....la suite .....

Bises

Fleur de Lune

Message

Bricolo
Visiteur


Date du message : mercredi 6 juin 2012 à 22h32


J'arrive j'arrive

Arrivé sur cette portion de bitume une personne veut nous rassurer et nous annonce 50 mètres de montée et ça descend jusqu'à Annecy qu'il disait
Encore maintenant si je le croise je lui mets une GIFLE.

Voilà les 50 mètres en question:

Suivi par:

Cette petite histoire va bien durer 4/5 klm du coup les fameux 10 klm annoncés plus tôt ont bien du faire 15/20 bref on finit par arriver sur le dessus et voici la vue:

Reste plus qu'à plonger sur ANNECY LE VIEUX.

Si seulement

Là encore le début de la descente va être terrible: rochers,souches,racines etc etc enfin rien où tu peux poser les pieds en toute sécurité il faut être super concentré.
Quand enfin on peut commencer à laisser filer on est deux à lacher le groupe avec qui on était il nous en reste un peu sous les semelles. on se laisse descendre jusqu'au bord du lac.

Le dernier klm sera magique encouragé par tous les badaux et ceux qui ont déjà fini (vraiment un bel esprit dans le trail) j'entends certains commentaires comme celui là il court plus avec les jambes mais avec la tête

Pas tout à fait faux à ce moment là

Voilà la ligne d'arrivée est franchie et mon premier 40 klm réalisé c'est une belle satisfaction pour moi.

Voici le profil de cette course:

Je vais à peine patienter 1 heure et Magic Poucet franchira la ligne à son tour. Super perf pour lui.

Comme poucet l'a déjà annoncé on devrait être au départ du marathon du mont blanc l'année prochaine.

En attendant un peu de repos et de coaching.Car le week passé j'ai coaché ma fille en beach-volley aux phases finales nationales des U 18

Un très grand moment d'émotion aussi, car elles ont gagné le tournoi et se sont qualifiées pour disputer les championnats d'Europe des U 18 en république Tchéque début juillet.

Et MAINTENANT C'est quoi la suite ENCORE,ENCORE

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 6 juin 2012 à 23h04


Bricolo a écrit :

Voilà la ligne d'arrivée est franchie et mon premier 40 klm réalisé c'est une belle satisfaction pour moi. .....

BRAVO THIERRY .... ça fait vraiment plaisir de lire ton récit

Bricolo a écrit :

Un très grand moment d'émotion aussi, car elles ont gagné le tournoi et se sont qualifiées pour disputer les championnats d'Europe des U 18 en république Tchéque début juillet.


VRAIMENT GENIAL ALLEZ LES FILLES

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 6 juin 2012 à 23h10


Bricolo a écrit :

:
Comme poucet l'a déjà annoncé on devrait être au départ du marathon du mont blanc l'année prochaine.


à peine fini ,un défi ....... que déja ,trotte la magie d' un autre Génial .........

Encore Bravo Thierry pour ce premier " TRAIL" de référence .......... et tu vois, POUR NOUS LECTEURS , un magnifique résumé sur le Forum ...........


........Méfie toi ..... des Diagonales à Samedi , je pense sur le vélo ........... Bravo Bravo ........à toi

BridoUltra 67

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : mercredi 6 juin 2012 à 23h15


Superbe reportage.

Très belle performance Thierry. On est fier de toi au CCK !!!

Patakess

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : jeudi 7 juin 2012 à 08h28


Superbe performance Thierry.
Il y aura bientôt 2 fous sur la diagonale !!!!!!!!

Jacky

Message

dilettante
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 7 juin 2012 à 17h50


Vraiment vraiment super très fier pour toi A+

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : vendredi 8 juin 2012 à 03h54


Merci Thiery pour ce beau reportage vécu de l'intérieur, et un Grand BRAVO pour ta belle Perf qui en annonce bien d'autres.
J'imagine la joie et le bonheur qui doivent être les tiens après cette grande première pour toi!

Bonne continuation pour la suite de la saison!

jmk