Journée test


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 6 janvier 2011 à 21h33


Un peu flemmard le Poucet depuis le début de l'année .... à se trouver des z'excuses pour pas allez se bouger le c.. Trop froid, ça glisse, je tousse, etc .... Pas le courage de se faire des séances à la Mimi dans le garage .... et encore moins des séances à la Vridou en montagne Mais bon, ça ne pouvait pas durer .... Y a des échéances qui vont arriver trés vite , notemment ce fameux projet Vélocio .... Hier Mercredi c'était mon premier jour de RTT (mérité de l'année), et donc une belle occasion de remettre la machine en route
Et pour se motiver, rien de tel que d'aller essayer le nouveau matos et faire encore quelques photos givrées avant le retour annoncée de la pluie .....
Donc d'abord enfiler le nouveau costume ....

... et bien se couvrir ... fait encore -5°C à 8h30 ...

pour une sortie tout plat dans le Ried, au gré de la luminosité de l'horizon

en test également des chaussettes Seal Skinz, chaudes et waterproof, achetées sans vraiment le vouloir ... sur le bagout de mon vélociste preferé


Je les avais déjà mise l'autre jour au Grand Ballon, et c'est vrai qu'elles isolent bien du froid Pour ce qui est de l'étanchéité, faudra un peu attendre pour verifier . Pour des chaussettes de ce prix (45€), c'est moyennement taillé ... j'ai du prendre du L (43-45) alors que mon pied chausse 40 pour que le talon soit bien en place . Inconvénient également : elles sont trés épaisses, et donc il faut vraiment avoir des chausssures bien larges :)

Le blouson CCK est bien chaud et parfaitement coupe vent, c'est parfait pour rouler par cette température frisquette; Pour les pieds (mon point sensible), j'ai ajouté ces nouvelles surchausssures dégottées en promo sur le net ... pas mal pour le froid, et (parait il) parfaitement étanches

Retour avec le soleil SVP ...

Voila donc pour la première véritable sortie 2011 .... 81 km very tranquilou

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le jeudi 6 janvier 2011 à 22h15 par POUCET

Message

FleurDeLune
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 6 janvier 2011 à 21h45


POUCET a écrit :

Le blouson CCK est bien chaud et parfaitement coupe vent, c'est parfait pour rouler par cette température frisquette; Pour les pieds (mon point sensible), j'ai ajouté ces nouvelles surchausssures dégottées en promo sur le net ... pas mal pour le froid, et (parait il) parfaitement étanches

Ben alors Poucet ....tu n'as pas écrit tes conclusions ....sur tout ce matos ...

Moi qui suis aussi très sensible des pieds ... j'attends avec impatience ton retour

J'ai aussi fait ma première sortie mercredi ... et j'ai mis dans les chaussures des chaufferettes ....mais bon, mercredi après-midi , il ne faisait pas froid alors aucune conclusion quant à l'efficacité ...par contre, ça prend trop de place dans la chaussure ...et j'ai eu mal aux pieds !!!

Donc maintenant faut choisir " avoir froid" ou " avoir mal" ??? J'aime pas choisir ... alors si tes sur-chaussures sont efficaces ... GENIAL ...

Fleur de Lune

Fleur de Lune

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 6 janvier 2011 à 22h18


POUCET a écrit :

Voila donc pour la première véritable sortie 2011 .... 81 km very tranquilou


SUITE ICI

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 6 janvier 2011 à 22h32


FleurDeLune a écrit :

Ben alors Poucet ....tu n'as pas écrit tes conclusions ....sur tout ce matos ...

Moi qui suis aussi très sensible des pieds ... j'attends avec impatience ton retour

J'ai aussi fait ma première sortie mercredi ... et j'ai mis dans les chaussures des chaufferettes ....mais bon, mercredi après-midi , il ne faisait pas froid alors aucune conclusion quant à l'efficacité ...par contre, ça prend trop de place dans la chaussure ...et j'ai eu mal aux pieds !!!

Donc maintenant faut choisir " avoir froid" ou " avoir mal" ??? J'aime pas choisir ... alors si tes sur-chaussures sont efficaces ... GENIAL ...

Vanesss ... Voila les surchaussures Bon, j'ai fait 3h30 à peu pres, il faisait -5°C au départ et environ 0°c en rentrant ... et je n'ai pas eu froid Mais bon, j'avais également des chaufferettes

Les surchaussures sont "pas mal", mais c'est sûr que ça ne vaut pas les Gore de Pascal .... Pas le même prix non plus

Y z'ont un modèle quasi identique chez Décathlon ... j'ai l'ancienne version, pas mal . Faut juste prendre une taille trés largement au dessus de ta pointure "normale"

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : vendredi 7 janvier 2011 à 18h35


POUCET a écrit :

Voila donc pour la première véritable sortie 2011 .... 81 km very tranquilou

Bravo Gillou..... ......C' était plutôt une belle journée hier avec ce soleil . ...Super pour ta journée de congé .

Nous voila en 24 heures ..... avec le PRINTEMPS plus de 12° d' écart avec avant hier .......... à ne rien y comprendre :p

Aujourd' hui ........ ..... plus de " flotte" ........ mais on a vu pire mais surtout 10 ° au Couvent St Marc .....et 12 ° au Firstplan plus chaud que dans la vallée .......

Des ciels incroyables......... et vue sur les ALPES ...... fantastiques........ Quelques images de ma sorties vélo d' aujourd' hui ...............

...............Les alpes .... dans le soleil ..............

Ne rien RISQUER est un RISQUE encore PLUS GRAND .......................

Message modifié le vendredi 7 janvier 2011 à 18h50 par VieuxBridou

Message

Bricolo L. R.
Visiteur


Date du message : dimanche 9 janvier 2011 à 10h42


Salut Poucet dis moi pas mal vélo le matin et course à pied l'après midi c'est la belle vie. Ta sortie de 1H45 c'était footing ou tu alternes course et marche.Car ces histoires de trail ça me donne toujours bien envie. Mais faut pouvoir s'entrainer pour les deux et ça c'est pas évident surtout que maintenant on a le DFU en objectif avec Estelle.

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 9 janvier 2011 à 18h23


bricolo le retour a écrit :

Salut Poucet dis moi pas mal vélo le matin et course à pied l'après midi c'est la belle vie. Ta sortie de 1H45 c'était footing ou tu alternes course et marche.Car ces histoires de trail ça me donne toujours bien envie. Mais faut pouvoir s'entrainer pour les deux et ça c'est pas évident surtout que maintenant on a le DFU en objectif avec Estelle.

Salut Thierry .... Vouiiiii, c'était RTT, c'était une belle journée et j'avais à coeur de rattraper les quelques jours de flemme du début d'année .... 1H45 de footing, vouiiii c'était vraiment en courant .... very cool Avec cette lumière de fin de journée et les nouvelles Trabuco qui me donnaient l'impression d'être en chausson sur la neige craquante .... que du plaisir, c'est vraiment passé tout seul Et puis y a pas à tortiller, avec les objectifs qui vont trés vite arriver avec notamment le Vélocio, faut pas trainer pour se mettre au boulot et faire du volume

C'est sur qu'il faut un peu de temps et s'organiser pour pratiquer les deux disciplines .... Mais en fait, Trail et Cyclo, c'est assez complémentaire je trouve : l'endurance de base du vélo me sert pour le trail, et le cardiaque du trail me sert en cyclo

Si l'envie est là, je ne peux que t'encourager à essayer ... les cyclos s'en sortent toujours bien en trail .... impossible que tu ne trouves pas une épreuve sympa et accéssible dans demandez le programme

C'est vraiment trés sympa qu'Estelle et toi veniez au DFU No stress avec cette affaire .... super WE en perspective

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....