Journée Garmin


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 24 février 2017 à 21h03


Bizarre ... J'avais pourtant bien mis ce post sur le forum et je ne le trouve plus ... Ou bien j'ai la cervelle qui part en couille ??? Copier coller depuis FB donc :

Journée Garmin

Triple objectif pour ce Mercredi de RTT ventilé à vélo : mouliner pour éliminer les dernières courbatures du THM, reconnaître le début de Born to Ride et surtout me familiariser avec mon foutu Garmin ...

Le démarrage fut bien bien laborieux : la Garmin m'indiquait bien ma position mais me donnait pas les directions à suivre ... C'est pourtant bien pour ça que je l'ai acheté. J'ai fait 3- 4 fois le tour du pâté de maison et ça voulait pas ... J'ai laissé tombé et je suis parti sur le parcours que j'avais globalement en tête. Finalement le truc s'est mis a fonctionner après une dizaine de minutes ... Comme j'habite là, Mr Garmin doit penser que c'est pas la peine de m'indiquer les directions au départ ???

Mais la journée aura été bénéfique ... Malgré quelques bizarreries de temps a autre, j'ai pu parfaitement suivre le parcours que j'avais enregistré ... Me voilà plus en confiance pour le Born to Ride !!!

Le plus compliqué aura finalement de descendre jusqu'à Bantzenheim avec le vent dans la tronche ... Avec des pointes à 19 km/h sur le plat !!!

Pas déçu de prendre à l'Est en direction du Blauen ... Je ne l'avais grimper qu'une fois, c'est un sacré morceau. Dés la première rampe ça attaque vraiment costaud, et y a pas vraiment de répit jusqu'en haut !!! La première véritable difficulté du Born to Ride après 100 bornes de plat ... Ceux qui enchaîneront sur le TriRhena s'en souviendront probablement également !!!

Ciel bien chargé en arrivant sur Badenweiller ...

Sans surprise c'était un peu le coltard en haut, je n'ai pas traîné ...


Retour avec le vent favorable en empruntant une portion du BRM200 de Fribourg jusqu'au niveau du Kaiserthul ... Pause bidon à la fontaine de Meringen, le village ou Jan Ullrich avait posé ses valises au temps de sa gloire ...

Traversée du Rhin à Marckolsheim et retour maison avec la soufflerie en travers ... Aie aie ... Suis arrivé juste à la tombée de la nuit, après avoir serré les fesses une paire de fois au niveau des échangeurs de Selestat !!! Ouf !!!

journée garmin sur openrunner


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le vendredi 24 février 2017 à 21h03 par POUCET

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 24 février 2017 à 21h11


J'ai remis ce post, because j'avais une p'tite question à poser ...

Je ne connais pas bien le coin, suis juste passé quelque fois avec des groupes CCK sans vraiment faire gaffe à la route ...

Voilà la trace que j'ai suivie Mercredi au niveau de la traversée du Rhin jusqu'à Badenweiller ...

J'ai trouvé ça assez tarabiscoté ...

Est ce que ce n'est pas plus simple de suivre la grande route ???

Il y a certainement plus de circulation, mais je pose cette question en vue de Born to Ride, ou nous passerons en pleine nuit, probablement sur les coup de 2h ...

Merci de vos avis éclairés !!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 25 février 2017 à 01h11


POUCET a écrit :

J'ai remis ce post, because j'avais une p'tite question à poser ...

Il y a certainement plus de circulation, mais je pose cette question en vue de Born to Ride, ou nous passerons en pleine nuit, probablement sur les coup de 2h ...

Merci de vos avis éclairés !!!


Gillou, pour ton BORN TO RIDE début ............ jusqu' au BLAUEN , je te propose çà si tu veux , comme compromis , entre la route la plus courte , le moins de dénivelé et disons pas trop galère ni en paysages ,ni en GPS ....

BORN POUCET N1



Il y a guère plus court ( Pour info, à vol d' oiseau entre le MT ST ODILE et le sommet du BLAUEN, il y a 77 km ....ICI ICI à vol d' oiseau..........) ,

mais il y a par contre plus long et plus sympa, mais avec plus de dénivelé ??? C' est pas trop le but je crois ......hihi

BridoUltra 67

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 25 février 2017 à 07h19


Bridoultra a écrit :

Gillou, pour ton BORN TO RIDE début ............ jusqu' au BLAUEN , je te propose çà si tu veux , comme compromis , entre la route la plus courte , le moins de dénivelé et disons pas trop galère ni en paysages ,ni en GPS ....

BORN POUCET N1

Merci Pascal pour cette proposition ...

Ce début sera intégralement de nuit, donc les paysages ... De toute façon je connais par là. Le but pour moi est de faire simple et direct jusqu'au Blauen.

Là le jour sera sur le point de se lever, j'arriverai dans des coins moins connus ou même pas connus du tout. Mon état d’esprit sera différent : prendre le temps et profiter.

Pour en revenir au départ, en réalité on démarra d'Ottrott et on grimpe le St Odile en hors d'oeuvre.

A Marckolsheim je prendra a droite par la D468 qui est la plus direct et plat comme la main ...

Il faut juste que j'affine le passage du Rhin et l'approche du Blauen ...

Bon WE . Repos total pour moi ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

afp
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : samedi 25 février 2017 à 08h25


sympa les sorties de poucet, avant j'avais beaucoup d'estime pour toi (ça c'était avant) mais maintenant que tu es devenu connecté/branché et technology addict, j'ai encore plus d'estime pour toi !!

Jamais j'aurais pensé que tu franchirais le pas!

POUCET2017, la France branchée... Voilà un programme pour lequel je pourrais voter en 2017!

Julien, pédaleur admirateur

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : samedi 25 février 2017 à 11h05


Bridoultra a écrit :
POUCET a écrit :

J'ai remis ce post, because j'avais une p'tite question à poser ...

Il y a certainement plus de circulation, mais je pose cette question en vue de Born to Ride, ou nous passerons en pleine nuit, probablement sur les coup de 2h ...

Merci de vos avis éclairés !!!

De toute à façon à 2h du mat quelle que soit la route il n'y aura pas grand monde. tu peux rester sur la D52 jusqu'à Fessenheim et rejoindre Heitersheim et l'itinéraire de Pascal à ce niveau.Ca fait peut être moins de navigation que si tu passes en Allemagne dès Marckolsheim

Jacky

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 26 février 2017 à 17h51


Juju la France branchée a écrit :

sympa les sorties de poucet, avant j'avais beaucoup d'estime pour toi (ça c'était avant) mais maintenant que tu es devenu connecté/branché et technology addict, j'ai encore plus d'estime pour toi !! Jamais j'aurais pensé que tu franchirais le pas ...

Tu vas me faire enfler les chevilles mon Juju !!!

Je suis souvent nostalgique du passé, des traditions et des vieilles méthodes, mais faut bien vivre au présent ...

Quitte a s’asseoir parfois sur quelques principes ...

De toute façon lors du Born to Ride je vais souvent naviguer en terres inconnues ...

Et comme tu le disais l'autre fois, les cartes allemandes, suisse ou italienne ne valent pas nos bonnes vieilles cartes Michelin !!!!

J'aimerais bien éviter les galères du dernier Douze Cent et profiter un max de cette nouvelle aventure ...

J'espère bien que le Garmin m'y aidera !!!!

Le Panda a écrit :

De toute à façon à 2h du mat quelle que soit la route il n'y aura pas grand monde. tu peux rester sur la D52 jusqu'à Fessenheim et rejoindre Heitersheim et l'itinéraire de Pascal à ce niveau. Ça fait peut être moins de navigation que si tu passes en Allemagne dès Marckolsheim

Yes Jacky, ça c'est une bonne idée ... Je vais tester ça la prochaine fois. Merci !!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....