Journée GAG...... et pourtant on n' est pas le 13 ?????????


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 3 janvier 2013 à 20h58


Il y a des jours ou " rien ne va" ........ et pourtant , ce matin , premier jour de vacance pour moi de cette semaine du Nouvel an....... enfin , je remonte sur le vélo pour une petite " Reco du TriRhéna 1000 "........ dans la région à Poucet ...........



J' en profite pour faire une toute petite parenthèse sur ce "TriRhéna 1000 " ...... J' en reparlerai bientôt et bien plus longuement sur le Forum, car c' est un Projet Vélo important qui aura lieu en 2014 où le Cyclo Club Kingersheim va avoir une place plus qu' importante.....

Alors juste pour situer de quoi il s' agit , le" TriRhéna 1000 " est un futur " Brevet 1000 km Montagne" , dans la pure tradition des " Brevets Randonneurs Mondiaux " de l' ACP ( Audax Club Parisien) l' organisme français et international qui gére et homologue tous les Brevets du Monde .... du "Paris Brest Paris " trés réputé à des millions d' autres aventures vélo de ce genre dans le Monde........

Le TriRhéna 1000 sera le premier Brevet Longue Distance organisé en Alsace ,et plus particulièrement à partir du CCK KINGERSHEIM et son histoire et sa création est tout simplement , la combinaison d' une idée d' un parcours autour du RHIN à travers les 3 pays frontaliers France Allemagne et Suisse et d' une passion commune des deux " fêles du CCK " pour l' aventure ...... Poucet et Bridou

Voilà .......... sachez que l' on travaille sur ce Projet au CCK ,depuis plusieurs semaines déja........ et que sa présentation et sa communication arrivera normalement au Printemps 2013 ...........

Pour Info , cette manifestation vélo aura lieu du 06 au 09 Aout 2014 à KINGERSHEIM ....... et puisque les Dossiers admnistratifs sont en cours de réalisation ... je vous présente le LOGO Officiel de cette future aventure CCK





BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 3 janvier 2013 à 21h24


Bridou55 a écrit :

Il y a des jours ou " rien ne va" ........ et pourtant , ce matin , premier jour de vacance pour moi de cette semaine du Nouvel an....... enfin , je remonte sur le vélo pour une petite " Reco du TriRhéna 1000 "........ dans la région à Poucet ...........


Alors , pour revenir à mon histoire GAG du jour........... cela commence sur l' autoroute ce matin, ou en me dirigeant chez mon ami Poucet à Chatenois ...... un peu la tête dans les nuages de cette semaine musique fort difficile pour moi, je rate la sortie habituelle de l' autoroute ...... et me retrouve 20 km plus loin ..... je ne sais plus trop où d' ailleurs......

Arrivé chez Poucet qui est déja au boulot .... . le truc normal pour un Jeudi 03 Janvier je m' aperçois que j' ai carrément oublié , mon casque ,mes lunettes de vélo , la cagoule ........ la totale quoi...... il fait 2° à 9h du matin........ le ciel est noir ou gris gris.....

:p Obligé d' aller emprunté du Matos à Gillou pour faire ma sortie vélo . du jour............ et voilà le résultat........... d' un BRIDOU spécial Oeuf de Paques......HIHI



Bon, me voilà parti... après ces petite péripéties pour un petit tour de 120 km / 2000 m de dénivelé .....et environ la reconnaissance de 80 km pour le raod book du TriRhéna...........


Au départ , il fait presque beau ........... super froid..... vent léger glacial ... mais favorable pour moi qui me dirige vers Andlau , le village ou habite Aurélien le Rêveur ou d' ailleurs ,je le vois qui Rêve à franchir la ligne du Futur REV



Je déchante trés vite, car à peine passé Andlau ...... voilà la pluie qui arrive ...... et commence alors , un enchaînement de GAG ......... pas de chance ........ à croire en DIEU


Cela commence par mon GPS Garmin ......... qui , je sais pourquoi, peut etre le froid ou ??????? qui indique systématiquement 200 mêtres d altitude de moins que la réalité sur le terrain....à chaque altitude marquée sur les Bornes routiéres ou autres panneaux .... je constate que le Garmin sous estime ............ bon ce qui veux dire , que toutes les altitudes de mon relevé photo du jour vont être fausses ........ et à corriger sur mon raod book en rentrant......... Je n' ai pas encore élucider ce mystére....... c' est la première fois que cela m' arrive avec mon Garmin 500 une telle différence .............


Ensuite ,voilà t' y pas que mon logiciel " ORUXMAPS" se met à faire une mise à jour de merde sur mon Portable et voilà que mon GPS .. change de look et de mode en quelques secondes...... je me retrouve à ne rien y comprendre pour le remettre en route il pleut ...... je caille ..... fait chier ces gants

Heureusement le parcours de POUCET dans ce coin est superbe ......... et la vallée autour de Grendelbruch est géniale même sous la pluie et sans GPS




Bon aprés quelques tâtonnements .... ...AU MILIEU de la route.. j' arrive à retrouver mon GPS et la vérification de mon parcours du jour ...... ce qui est quand meme le but de ma sortie vélo du jour et puis tout d' un coup, gros doute .......

ou plutôt , je me rends compte que je suis en train de Grimper au "Champ du Feu" c' est à dire 1100 m ......... et mon foutu GPS qui m' indique à peine 900 et au bord de la route , un panneau indique " chaines obligatoires à 7 km" et la météo qui descend à 0° . le brouillard et le vent qui arrive en silence......


J 'avais complétement zappé ce détail ........... J' étais juste dans mon plaisir de faire du vélo..... Merde alors , et aprés le Champ du Feu , c'est le Col de la Charbonniére......... puis celui de Steige ou la la la .......... do ré mi fa sol ...... gratte moi la puce que je n' ai plus dans le DOS


Bon trop tard........ ou je passe , ou je marche .... on verra bien

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 3 janvier 2013 à 21h48 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 3 janvier 2013 à 21h42


Bridou55 a écrit :

Bon trop tard........ ou je passe , ou je marche .... on verra bien


Je n' ai pas mis le pied à terre mais je n' ai pas mis non plus les pieds dans les pédales....... 7 km de galére totale.... car les changements de météos successifs de la nuit derniére on rendu la route recouverte d' un tapis verglacé . comme jamais j' ai vu en vélo .....

Obligé de rouler dans l' herbe des bas cotés..... les pieds prés à me protéger de la chute.......... 7 km ou je vais battre ma moyenne la plus fameuse de ma carrière de cycliste..... c' est à dire .... environ en 1h45 .. à pied en poussant le vélo ....... j' aurai été aussi vite

ah j' oubliais ....... c' est vrai que je suis bien né un" Vendredi 13 Décembre 1957 à 13 h."........ et OUI ..........



Le Champ du Feu...... .... j' Y ai vu que du Feu........ brouillard et verglas plus un vent glacial en pleine tronche



Heureusement , la fin de ce tronçon va redevenir normal...... par le trafic des voitures ,et arrivé au Col de la Charbonniére......la descente sur le Col de Steige est OK OK OK .......... je respire ......... et j' essaye de faire des assouplissements ,car les 7 km super tendus sur le vélo que je viens de faire ... m' on rendu complètement cassé de partout à cause de la tension à tenir le vélo .... pour ne pas tomber..........





Bon, au chapitre ..GAG c' est déja pas mal pour 4 h de vélo.......... me voilà dans le fabuleux et magnifiques COl de Fouchy.......et dans la descente ......... voilà que j' entends un "bruit anormal sur le frein arriére" .........

Le verdict est sans appel Usure prématurée des patins de freins arrière....... obligé de ne plus me servir du frein arriére sous peine de " bousiller" ma jante ....... le porte patin touche la roue ........ ...... faut dire que la journée " glace et pluie" ... n' a pas arrangé la chose ....




J' ai l ' impression enfin de respirer..... il fait 5°......... plsu de pluie.... ni de verglas.... et les traces d' un soleil pas trés loin ......Génial comme sensation......




Les derniers km de mon parcours du Jour vers ST Marie aux Mines......... et quelques moutons ....... qui glandouillent ........


et pour finir, le dernier GAG du jour ....... où en plein centre ville de ST Marie , au moment ou je prends la traditionnelle photo du compteur ..... voilà que la batterie de l' appareil photo rends l' âme ...... et me fait comprendre que ce n' est pas la peine d' aller au village suivant




Demi tout et direction CHATENOIS .......... le pays des bon GATEAUX à Danielle qui m' attends avec le sourire , pour enfin , un petit moment de plaisir total...... et un 1/4 d' heure glycémique sans GAG

En effet , je ne me suis pas étouffé ....... je ne suis pas tombé de ma chaise en me levant....... j' ai juste failli m' encadrer une autre voiture sur l' autoroute qui roulait de " travers" ....... ou alors ,c' est BRIDOU qui était de TRAVERS aujourd' hui Qui sait

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 4 janvier 2013 à 07h17 par Bridoultra

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 3 janvier 2013 à 22h18


Bridou55 a écrit :

Obligé d' aller emprunté du Matos à Gillou pour faire ma sortie vélo . du jour............ et voilà le résultat........... d' un BRIDOU spécial Oeuf de Paques......HIHI



Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Aurore
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : vendredi 4 janvier 2013 à 15h19


coucou Bridou !
Mort de rire ton CR !!
Plutôt courageux en fin de compte, de continuer dans ces conditions !
... mais le casque à "Poulet" ... c'est Top !! T'es trop beau !!!!

... et le 1/4 d'heure glycémique...??? c'était quoi qu'elle t'a fait de bon, Danièle ???

Biz à tous les 2 !!

Aurore

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 4 janvier 2013 à 16h24


Aurore a écrit :

... mais le casque à "Poulet" ... c'est Top !! T'es trop beau !!!!


................Poulet ....... c' est quoi déja l' histoire du "Poucet Poulet"

Aurore dit:
Citation :

et le 1/4 d'heure glycémique...??? c'était quoi qu'elle t'a fait de bon, Danièle ???

Danielle , c' est un peu comme toi.. ...Toujours des supers gâteaux à toute heures de la journée ........aussi bon que beau

BridoUltra 67

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 4 janvier 2013 à 20h18


Aurore a écrit :

... mais le casque à "Poulet" ... c'est Top !! T'es trop beau !!!!

... UNIQUEMENT SUR RESERVATION

Poulet casqué ......

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : samedi 5 janvier 2013 à 11h01


une sortie "sympa" à laquelle je suis content de pas avoir participé.
Bravo le fou !

Patakess