jour 6


Message

Yvette
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 15 septembre 2019 à 18h12


Hier j'ai inauguré mon traducteur il a fait des merveilles à l'accueil du camping, du coup Chantal voudrait en acheter un car il est efficace.
En fin de matinée Jean Marc me dit que la roue arrière chasse un peu, la chambre doit être dégonflée. A la pause en regardant de plus près il sent les rayons détendus et du coup nous nous apercevons que la jante est fissurée à plusieurs endroits au niveau des rayons. Nous remettons l'autre roue qui a le même problème alors que les roues ont 4 à 5 mois. Ce soir pas de douche ???? nous sommes partis à 5 voir un mécano pour acheter une roue ainsi que d'autres pièces pour des tandems. Cela fait une heure qu'ils sont au magasin et d'après un pilote qui est venu dans la camionnette cela paraît guère possible de trouver les bonnes pièces. Alors je suis sur le trottoir et j'attends.... La suite dans.. Xxx.. Minutes ou demain matin car en plus impossible de faire à manger à l'auberge de pèlerins. Du coup ce soir c'est resto. 20h15 je suis chez un autre marchand en espérant que tout s'arrange. Durant la pause, un gros 4x4 s'est arrêté et un homme a sorti de son coffre un carton de 24 bouteilles d'eau de source. En fait il s'agit du pdg d'une fabrique d'eau de source. Photos avec une, Il nous a donné sa carte et avons grimpé une belle côte pour aller faire des photos devant son usine. Peut-être un futur sponsor, un vendredi 13 tout peut arriver. Autrement c'était une petite journée relativement cool ????. Daniel dit que c'est une journée de transition car peu de dénivelé. Dans 2 jours les choses sérieuses font commencer, enfin pour nous, elles ne se sont jamais arrêtées, je rigole ????.
Lien pour revoir la journée de vendredi 13.09.
https://www.relive.cc/view/vdvmB8715xO?hl=fr
Bonne soirée Jean Marc Patrick

Bonjour à toutes et tous.
Suite et fin de la mésaventure roues HS. Le 2ème magasin a pu fournir à Jean Marc une roue neuve 120 euros tout compris, une bonne affaire. La mésaventure s'est terminée à 21h30. Une bonne pizza et une bière nous ont fait le plus grand bien. Au lit 23h30. Debout 06h00, nous étions dans une grande salle d'une trentaine de personnes, des pèlerins, bien dormi. Notre premier départ a 08h10, la roue tient le coup. A Oviedo sur une place avons pu voir ou toucher de grosses statues en bronze du sculpteur Édouard Urculo représentant une danseuse sur la pointe des pieds ainsi qu'une femme aux formes xxl. Dans une grande montée à 9 %, il était 13h30 toujours pas de repas en vue et là j'ai eu une hallucination en pleine montagne, avec pour seuls compagnons des eucalyptus, subitement une bonne odeur de nourriture qui avait bien mijoté m'a traversée les narines. Jean Marc n'a rien senti mais pour moi cela m'a donné des ailes pour continuer.
Il est 14h20 et toujours pas de repas en vue pour nous deux car nous sommes à la sortie d'un rond point à attendre les retardataires. Le col de la mousse sera pour ce soir.
Pause déjeuner derrière un funérarium, personne ne nous a dérangé et nous non plus. Nous étions à 11 km de l'arrivée, petite étape juste pour ne pas perdre pied, je rigole. Sommes hébergés dans un 4 étoiles, mais les pèlerins sont au sous sol. Nous sommes bien installés à 4 par compartiments. Préparation d'un chili con carne et du riz cantonnais pour dimanche midi.
La suite demain. Tout va bien pour les 2 espagnols, pas de soucis de clé ou de casse du véhicule.
Bonne soirée Jean Marc Patrick
Voici le lien pour revivre cette journée.
https://www.relive.cc/view/v7O9wdAxBLq?hl=fr

Yvette

Message modifié le dimanche 15 septembre 2019 à 18h16 par Yvette