JEUDI 21 Octobre .... Émotions d' un MATIN....


Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : vendredi 22 octobre 2010 à 01h17


Émotions aujourd’hui' hui d'un "VieuxBridou" de retour sur le vélo avec toujours le même plaisir ...
Suis toujours dans ma phase solitaire , mais ce matin ,faut avouer que c' est bien le fait de travailler à Strasbourg à partir de 15h30 qui a conditionné mon départ aussi tôt .........

Quelle journée .......... froid glacial à 10 h à Brunstatt ........ 3,5° au thermomêtre du vélo ..... brouillard traînant sur les premiers kilomêtres ...et un retour de l' hiver assez prononcé .

Cagoule et équipement ressorti des placards .........et pour ma phase de reprise de mes entrainements "préconvalescent" ....... me voici de retour dans le vif du sujet de la pratique vélo en hiver en alsace
Bon ,je sais pas bien ou je vais ce matin ...... 3 éme petite sortie de la semaine ,et comme mes genoux ont l' air d' etre super OK , il est temps de passer à la phase d' une balade un peu plus soutenue ....Le soleil venant à ma rencontre et le hazard d' une autre rencontre d' un "CPL d' allemand" à Lutterbach vont me propulser vers les montagnes que j' adore .... et vers cette lumiére magique du BLANC .

Quoi de plus magique que ce foutu GRAND BALLON ......... et son chapeau blanc de ces derniers jours...........


Pas moyen vraiment de résister ... .. suis pourtant pas vraiment en bonne condition , mais c' est l' occasion à la fois de tester un peu plus mes genoux .... mes nouveaux réglages . .. et surtout mon nouveau système de développement et c' est parti ......... comme par enchantement ..........à moi la route du VIEIL ARMAND ............ sur un 55x34 ......... ca déménage

Bon ,j' arrête trés vite de faire le" con " avec mon " cardiaque et mon physique" aujourd' hui , et concentration maximum à pédaler en souplesse ces 10 km d'ascension du Vieil Armand et de tester grandeur nature , ces curieux developemment que j' ai sur mon FKC depuis ma reprise et je grimpe "cool" sur un 42x26 .....et parfois 42x30 ...Surprenant mais efficace

Je rappelle pour ceux qui ne lisent pas les autres POST du Forum à part " c'est ICI que l' on PARLE" que j'essaye de tester , un concept initial de Hugues RICO via FKC, peut etre pas nouveau dans le monde de la biomécanique ni de l' automobile , mais plutôt innovant dans le monde du vélo ...... la notion de COUPLE .

Pour schématiser ... ... essayons de trouver la sensation de gagner de la puissance en réduisant la dépense cardiaque ou essayer à puissance égale développée sur le vélo à travers mes " petites jambes de vieuxbridou" de réduire ma fatigue" cardio- vasculaire" et me donner au final ......... une plus grande réserve physique

Pour arriver à ce concept ..... ..... la technique consiste à mettre en prise , plus de maillons de chaîne sur les plateaux .......DONC d avoir une plus grande longueur de chaînes et une plus grande force en quelque sorte, sur l' action motrice des bras de levier .............. c' est à dire influencé la notion de COUPLE sur un vélo ...

exemple ...........sur mon ancien systéme compact , que j' utilisais depuis quelques années ........ grimper le vieil armand .... sur 34x21 ( 3,15 m de developement avec des roues en 650 ........ pour ceux que cela intéressent et qui voudraient faire un parallèle avec des roues de 700 classiques ... sachez que la circonférence réelle de mes roues en 650 est de 1948 mm ...... et que la moyenne des roues en 700 ...sont d' une circonférences comprises aux alentours de 2105 / 2110 mm ) ..... devient avec ce concept un 42x26 .... ou un 55x34

Ces trois exemples développent tous 3,15m à chaque tour de pédale .......... mais la ou la différence est énorme , c' est que sur le 55x34 et sur le 42x26 ........ le nombre de maillons de la chaine en prise sur les couronnes est bien supérieure au 34x21 et croyez moi ou pas .... .. mais je vous assure que la sensation sur le terrain n' est pas la meme du tout ... . et le rythme cardiaque non plus

Rendez vous sur le post technique pour la suite ............ de ce " truc de OUF"

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le mercredi 27 octobre 2010 à 22h57 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : vendredi 22 octobre 2010 à 01h43


Sommet du Vieil Armand..........0 °...Pas vraiment chaud chaud ... et la route de liaison sur le Col Amic me laisse un peu perplexe sur la suite vers le Grand BALLON éventuel .
Plaque de glaces ..... évidentes ... dés que la route est au nord , à l' abri du soleil ... pas cool cool ..... mais bon , j' en ai vu d' autres , et le plaisir de retrouver la nature et mes genoux sans douleurs ...... me poussent vers le SOMMET .

Magnifique ...... comme toujours

Attention ........verglas ...assuré dans ces portions à l' ombre

Soleil retrouvé sur les hauteurs ..........Splendeurs des montagnes ..........OUBLIS de tous les tracas de la vie quotidienne .........GENIAL

Pensée émue à cet instant de ma part , à tous nos amis qui n' ont pas la chance de pouvoir profiter de ces instants de bonheurs pour de multiples raisons . Je n' ai personne autour de moi à cet instant pour partager ces moments incroyables ,et ce soir ... quelques heures plus tard , je n' ai pas oublié une seule seconde de mes pensées pour mes copains / copines VELOS .

AlorS ............ pour vous ... ces quelques images .... ..... et à Bientôt sur le vélo pour TOUS






......................Non de Dious !!!!!!!!!!!!!! Le POUCET est la !!!!!!!!!!! IL est revenu de son Marathon de Metz

Ça se" CORSE " ...............


Bon, je crois que je vais avoir du mal à atteindre le sommet .............. car monter on y arrive toujours... mais pour descendre

.......... il me manquera 400 mêtres pour aller au sommet ....... je prends pas le risque Demi- tour .......car il faut faire vite avec ce froid ...MAIS QUEL SPECTACLE grandiose aujourd' hui ........

Dommage que je n' ai pas pu partager cela avec d' autres copains CCK ............... ce seras pour une prochaine fois

En redescendant sur ................ LE COL AMIC et la route de la Forêt ..............


@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : vendredi 22 octobre 2010 à 01h44



celle des " fous du volants" .........


Difficile de croire que ces photos ...... sont du même jours et seulement à quelques kilomêtres l' une de l' autre

.......................Bonne Nuît à vous TOUS ...........................................

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le vendredi 22 octobre 2010 à 07h22 par VieuxBridou

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : vendredi 22 octobre 2010 à 06h17


Toujours aussi attrayant et majestueux le GB sous son manteau de neige!
Et là au moins pas de motos qui gâcheraient le plaisir!

Merci Pascal pour ces magniques photos et un GRAND BRAVO, il fallait oser!

jmk

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 22 octobre 2010 à 16h14


VieuxBridou a écrit :

.... Dommage que je n' ai pas pu partager cela avec d' autres copains CCK ............... ce seras pour une prochaine fois

ce serait plus prudent avec les skis ...

trés jolies ces premières images givrées ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : samedi 23 octobre 2010 à 08h51


Génial ta sortie, tu as de la chance d'habiter dans cette région

A metz le paysage est constant, ça monte et ça descend... pas beaucoup à la fois mais c'est tous le temps avec une pointe de vent qui n'est pas trés fort ces jours ci.
Je peux encore faire des sorties le soir aprés le boulot mais elles se terminent avec l'équipement de nuit même si je ne sort pas trés longtemps et la température chute vite, jeudi soir c'était 9° au départ et 4° 1h30 plus tard... faut pas trainer
Mais dans moins de 2 mois les jours rallongent déjà ....
Bonnes balades à tous

Michel

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : samedi 23 octobre 2010 à 12h12


De superbes images, contraste entre la terre sombre et la neige, "chapelet" de nuages suspendus au-dessus de la plaine d'Alsace. Chapeau l'artiste !

Dédé