Jeudi 15 Août Concentration d’été au chalet UT Aurora à Altenbach.


Message

patrickw
J'aime le forum et ça se voit

Voir plus


Date du message : mardi 20 août 2019 à 18h55


Les stockers : Dany, Jean-Marc
Les pilotes : Christine, Daniel (50 km)
Les marcheurs : Marie Laure, J.B.
Les invités : Céline, Vincent.

Sortie avec la commission FSGT au chalet AURORA avec la participation du club AZURY et le CCK.
Rendez-vous pour les marcheurs vers les 08H15 chez la famille Meistermann, pour un départ en direction de Willer sur Thur à 09H00 pour une petite marche de 2H30/3H… ( Marie-laure et JB )

Pour les tandémistes, RDV vers les 8H30 et quelques petits réglages nous voilà en route pour le ‘’ COL AMIC’’… Une première pour Christine en tandem !! Et Daniel alors !! Pour nous les stockers cela devient une routine !! (LOL)

Céline rejoint vers les 10H la maison M… ou Christian H. notre Président la prendra en charge avec comme accompagnateur Vincent avec son véhicule perso. Ils rejoindront le chalet plus tard à Altenbach.

Le GPS JMM en route pour la traversée de : ILLZACH, KINGERSHEIM, WITTENHEIM; PULVERSHEIM; BOLLWILLER Via SOULTZ… Ensuite GPS Daniel pour la montée du col !!

La météo fraîche et humide, mais très favorable pour la montée… On rencontre un club de footballeur qui pour leurs entraînement, montent le col en VTT bravo à eux !! Nous prenons une petite pause pour retirer les coupe-vent et prenons quelques gorgées de vitamine !!! Petit problème de dérailleur pour Christine et J-Marc, mais tout baigne par la suite !! Daniel et Dany’’ des vrais pipelette’’ montent très aisément…

Une pluie fine nous accompagne durant cet effort, nous trouvons tous notre rythme et rejoignons le sommet en doublant deux VTT… Dans la montée, un couple s’interroge ?? Pourquoi une femme pilote ?? Christine lui explique qu'elle conduit un déficient visuel !! Mais il ne comprend toujours pas, sa femme oui !!!! Alors, je l'informe que je suis aveugle, et là « TILT » La lumière arrive à l'étage. Il nous félicite et disparait dans la montée avec des salutations... Illzach, Col AMICK en 2H05 !! Ouf! Ouf !!...

Une pause au sommet de notre effort ! Des photos sont prises par Daniel et le responsable des footballeurs, qui très intéressé par nos machines s’interroge !! (De belles bêtes !!)

11H10, direction Altenbach le chalet AURORA en descente bien fraîche. Nous expliquons à Christine et Daniel qu’il y a encore un petit effort à fournir !! Avant le chalet, un petit 15% sur 200 Mètres !! Quoi, dit Christine !! On lui annonce également qu’il n'y a que Dany et Christian qui l’on monter l’an dernier !! Oh la la, je la rassure, et nous voilà devant ‘’ la montée’’ et en un clin d’œil ! Nous sommes en haut avec un superbe arrêt ... Oui, des cales qui restent coincées et hop, la chute au ralenti !!! Pas de bobo heureusement , mais chuuuute !!... Clin d’œil à Christine.

Un accueil timide, il faut dire que nous sommes en avance. Céline et Vincent nous accueil avec Pierre de STAF. 11H50, les marcheurs arrivent, l’heure de l’apéro sonne, la pluie s’invite également. Une bonne ambiance et les récits des marcheurs comblent cette belle matinée. Marie-Laure est satisfaite de cette marche un peu humide, JB rigole.

Le repas se passe dans le chalet, un bon bœuf bourguignon, la météo si prête tout à fait. Quelle ambiance, du bruit, du bruit.... 50 personnes qui parlent cela résonne …

15H00, le départ est donné, mais une fois dehors nous sommes face à la pluie et le vent, que faire ? On patiente une demie heure mais après réflexion on charge les tandems dans le fourgon du CCK, sécurité oblige. La pluie nous accompagne jusqu’à PHASTATT.
Malgré la météo, quelle belle journée. Des efforts en duo bien récompensé, comme Christine le dit si bien, en tout cas, trop contente d'être arrivée là-haut, merci à mon copilote de m'avoir permis de monter ce col Amic. Comme quoi, la section partagée, ce n'est pas toujours dans le sens que nous l'entendons, c'est bien dans les deux sens.

Un grand Merci à nos deux pilotes du jour, merci aux organisateurs, au CCK et autres clubs.

Prochain rendez-vous le 25 AOUT pour le BBQ de STAFF… ( une commande pour cette journée, le soleil )

J moins 22 jours pour Patrick et Jean-Marc « Défis tandem COMPOSTELLE «

Pour la Pratique Partagée JMM.