Je suis tombé... par hasard !


Message

gaillard
Visiteur


Date du message : mercredi 19 mai 2010 à 22h10


Quand la collection ne s'arrête pas aux effets estampillés "CCK", il arrive qu'on fasse des rencontres auxquelles on a peu de chance de s'attendre.
Collectionneur - devant l'Eternel - de toutes les correspondances parties par les airs durant les 133 jours que dura le Siège de Paris (sept 1870 -fin janv 71), je suis tombé devant un pli (lettre) attestant qu'une certaine :

Veuve ONIMUS, domiciliée à BANTZENHEIM,

se voyait destinataire d'une correspondance en date du 11 octobre 1870.
Cette pièce est consultable via le site de celui avec qui je suis en affaires : www. roumet-hp.fr.
Et même s'il n'en est qu'un seul - à le consulter -, comme on dit des Mohicans, en reste, à défaut des Mousquetaires de Dumas, "... je serai celui-là."

NB : évidemment, toute chose a un prix. Celui de cette pièce est proposé, au départ - ceci étant porposé en Vente sur offres -, pour la (modique) somme de 1 500 €uros... j'le répèterai pas pour ceux qui auraient des bogues de chataignes dans les poches ! Les poches, pas les Boches, faut pas tout confondre, et surtout pas "mégoter" sur les dents, quand on est philatéliste !

PS : Sûr que le "Gaillard Chrysostome", sur ce coup là, l'on ne me trouve pas un air de génie... alogique, c'est qu'illogiques, vous-mêmes, êtes... en votre logis.

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : jeudi 20 mai 2010 à 09h59


"Mille millions de mille sabords", j'ai oublié de préciser la recherche : dans la rubrique Ballons montés, cliquer sur le lot 36.
Alzheimer, quand tu nous tiens !