Je l’ai échappé belle...


Message

Daniel M.
Visiteur


Date du message : mardi 27 janvier 2009 à 22h17


En lisant les différents messages qui narrent la sortie de jeudi après-midi, je me suis dit que j’ai bien fait de ne pas accompagner mes collègues.
Ce que je regrette c’est de ne pas être parvenu à les persuader de former 2 groupes de niveaux, car nous étions assez nombreux pour le faire.
Les 2 groupes s’imposaient, cela d’autant plus que la différence de niveau entre le meilleur et le moins bon était grande, surtout que certains ont repris après une coupure alors que d’autres n’ont jamais arrêté.
Les meilleurs nous disent souvent, restons tous ensemble, nous vous attendrons.
Mais au bout d’un moment sans même s’en rendre compte ils accélèrent et les moins forts s’accrochent comme ils peuvent, rentrant pour certains fort fatigués.
Personnellement j’ai pris la décision qui s’impose…
étant donné que mon début de saison sera axé sur du travail foncier et non pas sur un travail de fonceur.

DANY

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : mercredi 28 janvier 2009 à 10h21


Sage, parmi les sages - enfin, pas vraiment !
Côté Sécurité, avec un "S" majuscule, parce qu'il s'agit de la discipline, j'ai vraiment l'impression que le soufflet est retombé, sitôt le four entrebaillé. Ce qui, inévitablement - sinon pourquoi en aurait-on fait tout un pataquès, l'an dernier ? -, conduira certains, un jour ou l'autre, au fossé. C'est, aussi et surtout, pourquoi, de plus en plus, je préfère rouler seul ou à deux ou trois.
Mais, évidemment, les sujets qui fâchent ne reçoivent pas le même accueil que les reportages photos, lesquels, sans aucun doute, participent à faire exploser les statistiques du forum.
Mais, comme il en est avec la réforme du Parlement, il n'y pas lieu de légiférer davantage ; seulement de mettre en application, y compris de manière coercitive, les dispositions largement débattues et entérinées par le comité. Comme il en est du port du casque, lequel ne dispensera pas le club, via son Président, de tracasseries le jour où celui qui en sera dépourvu, chutera (l'opération, lors de l'AG, n'ayant valeur, tout au plus, de comptage, même si elle a eu les faveurs de l'Adjoint au Sports, que je salue, ici, pour son dynamisme).

Mais, là encore, on va me penser par trop moralisateur, quand j'ai été suffisamment confronté à ce genre de problèmes, tout au long de ma "courte" carrière. Ce que je résumerai ainsi : "L'homme, faute de surmonter les problèmes qui semblent dépasser son pouvoir, déploie des trésors d'opportunisme afin qu'on ne rappelle pas à son intention les souvenirs désagréables." A l'instar des Corses, les champions du lancer d'outils, à la seule raison qu'ils mettront un certain temps à revenir à eux (c'est de Corses, autatn que d'outils, qu'il est question).
Mais c'est pas une raison pour se prendre la tête comme ça !