J' ai quand même fini pas le trouver .".le Petit P..............."


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 7 janvier 2012 à 20h56


Une de mes rares journée de libre de ce mois Janvier ..........Enfin une chance de pouvoir faire enfin une sortie un peu plus longue que d' habitude....

Prépa du matos au plus vite , analyse de la météo ......... sacoches portable ........ un peu d' argent le truc classique quand on passe quelques heures sur le vélo ....

et comme je décide d' aller pour commencer ma " balade" . le long du Rhin , dans l' espoir en fonction de la météo , de revenir par les montagnes... j' envoi un SMS à " Poucet"..... des fois qu il roule dans l' après midi autour de CHATENOIS


....Bonjour la forêt de la HARTH ........ dans ce premier quart d' heure de vélo ..... Pas de réponse de l' Ami " Poucet" ...... soit il ....... soit il court s ....... soit il a paumé son portable ........ soit j' ai peut être plus le bon numéro

Météo pluvieuse , 5° c' est ok .............. vent plutôt solide , mais favorable pour moi pour l' instant............. je me mets en mode ," Brûle Graisse" et comme dirait notre ami Pipeau ............."TourneGuibolles".




Pas trop de sujets à vous mettre en visuel .............. alors , je cherche , je cherche ......... Après tout ,c' est dans la Nature tout ça .......




J' ai vu une pub marrante ce matin , en traversant Mulhouse , qui représente une jolie bouche féminine ...... aux lèvres Roses , d' où sort un joli poisson .. style "Sardine" ....... Pub tout en couleur ,.......... contre la "Malbouffe"............

Alors ,pourquoi pas , une version "Sport"........... C' est un peu moins sexy...... j' en conviens


les KM défilent.......... ... un peu monotone, c' est vrai ... .. surtout qu il pleut par intermittence , mais cela a le mérite que mon cerveau s' évade à bloc .... D' ailleurs , sur ces longues routes , où j' enroule " la braquasse" tout en restant tranquille au coeur , pour ne pas transpirer pour la suite de la sortie , j' imagine les images féeriques aux Etats Unis sur la RAAM ,

ici le coureur Slovène Marko BALOH .............



Revenons à l' Alsace pour l' instant , c' est aussi très beau ................




OUHLALA.... ça recommence



ah enfin , la première touche de couleur depuis le départ.......... je crois que c' est le" BRUNENWASSER " , près d' un lieu dit et d' une ferme auberge qui porte le même nom ...KOHLHOLZ ...... juste avant le village de MARCKOLSHEIM



En 2011 , j étais passé dans le coin sous un déluge de flotte...... cette fois , je prends le temps de m' arrêter ......."La LIGNE MAGINOT et son mémorial"......

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 7 janvier 2012 à 21h54 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 7 janvier 2012 à 21h17


Tiens une piste cyclable toute neuve ...... et signée en plus ..........


Le ciel joue à "cache cache" ..... sur les montagnes .......... je me demande à cet instant , où je vais vraiment aller ......

Bon, pause " prostate" à la sortie de Marckolsheim ........ il est temps d' essayer à nouveau de joindre POUCET ... SMS ..... SMS .....Coucou , je suis pas très loin T' es dans le COIN






Alors là , j' Hallucine ........... C' est magnifique , je me rappelais plus que la MER était déjà si près ..... ILLHAEUSERN et son restaurant .... archi connu en FRANCE pour sa gastronomie légendaire ...... mais des KM d' eau.....

pour les habitants ........ vraiment impressionnant .............



Plus de ROUTE Demi Tour



Ok , je fais dans l' image....... mais eux , ils rigolent pas du tout .........




A l' entrée de GUEMAR ...... curieux ces anciennes bâtisses en bois...... je me demande à quoi elles servaient




Toujours pas de nouvelles de POUCET , je suis à RIBEAUVILLE , faut que je me décide sur la suite de l' itinéraire ...... et on verra plus loin ,si je peux enfin avoir l' artiste au téléphone

Je prends le temps d' essayer d' analyser le ciel ...... le moins pire , et je me risque en direction du Haut KOENIGSBOURG par la Thannenkirch




Bon , après ces 100 premiers km de plat ......... place maintenant à un peu de grimpette . toujours en mode cool cool ........ c' est l' objectif de ma sortie d' aujourd' hui, et pas question , que je m' excite sur le vélo


jolie maison de la Sorcière .......... il pleut à nouveau ... plus intense , je n' arrête pas de mettre ou d' enlever mes" sur-gants " faut avouer que cela me gonfle un peu .......... surtout , que j ai toujours l' épaule gauche en vrac ,avec des douleurs importantes si , j' essaye d' aller chercher quelque chose dans ma poche de gauche Pas marrant cette histoire , et j' ai bien peur que cela dure encore longtemps





A nouveau ....... c' est le GRIS GRIS qui domine dans cette vallée , mais c' est quand même super joli ........


et en plus , il y a une fontaine, avec de EAU POTABLE et sa petite histoire ............




La route incroyablement belle qui monte au Château du Koenisbourg ...... Un billard pas possible même pas un gravier qui traîne ...

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 7 janvier 2012 à 21h57 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 7 janvier 2012 à 21h39


Bon maintenant, c' est carrément magnifique .......... le cache cache continuel entre Orages et Soleil , donne des sensations tout à fait exceptionnelles ..... J' essaye de mettre tout cela dans le boite mais , difficile de rendre par l' image , la magie du moment




Personne au sommet ........ plutôt rare , vu que le "Haut Keonisbourg "a la réputation d' être un des lieux de FRANCE les plus visités

Château en travaux apparemment ..... c' est peut être l' explication ou alors la Météo spéciale






Quelle vue ............ Y a même la Maison à POUCET , à Chatenois ...... un peu plus bas dans la vallée.......... T' es toujours pas là ....POUPOU


Je décide d' en avoir le coeur net ....... allez , je fonce à Chatenois et quand même , la photo qui Tue d' ailleurs , "putain de merde" , avec les sur- gants, je fais tomber l' appareil dans la boue ..... de Chatenois ,et aussi sur mon cadre FKC . et hop , une écaille de peinture en plus



Ce coup ci , tout en dégustant , un pain au chocolat made in Chatenois ......... j' appelle Vanessa , pour qu' elle essaye de l' appeler sur le fixe , car sans lunettes.... Zéro pointé dans le listing du téléphone

et je vous le donne dans le MILLE POUCET DORMAIT bien ............ et il avait bien oublié son " foutu" Portable au BUREAU PTT

et le voilà ..... le champion ...... je l' ai retrouvé ........ le Petit Poucet



2 heures de footing déjà dans la Musette pour lui ce matin, d' où pause DODO ...... et bien maintenant, un petit tour avec le NewBridou histoire de compléter sa journée Sport de manière efficace

Et nous voila repartis sur le chemin du retour pour moi ............ le SOLEIL est bien là maintenant ..... plus de pluie ..........et spectacle grandiose ...




Par contre, le Vent est de plus en plus fort et depuis un bon bout de temps maintenant, en pleine tronche ........




Poucet va m' accompagner jusqu'à Whir au Val , au pied du Col du Firsplan .......... Retour avec le vent dans le dos pour Chatenois pour lui ... C' était super sympa pour moi, de causer un petit peu avec un CCK , surtout après ces 2 jours !!!!!!!!!!!!!!!!

Merci Poucet ...........Bon retour

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 7 janvier 2012 à 22h00 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 7 janvier 2012 à 21h46


Ma balade touche à sa fin ....... je vais rentrer à la NUIT ..... pas grave , j' ai les lumières , et vu la gueule de mon vélo de toutes façons ..... y a plus rien à faire



Chance totale sur cette fin de sortie, car la Météo est de plus en plus TOP .................. J' aperçois le ¨Petit Ballon dans la Neige à travers la forêt.......





Dernier remplissage de gourde à Osenbach................ Dommage , l' objectif de l' appareil est sale . après la chute.... je le vois que maintenant en déchargeant les Photos



Après le Soleil ..............La LUNE à Merxheim



et la NUIT à l' entrée de Mulhouse ............... Quel choc , d' ailleurs après cette journée dans la nature , de retrouver le vacarme et l' excitation du monde ,un samedi en fin d' après midi ...........



Fin de cette première sortie longue ........212 km , 1750 m dénivelé ..........et un passage au nettoyage obligé ,avant la finition manuelle classique d' après une telle sortie ......

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 7 janvier 2012 à 22h03 par Bridoultra

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : samedi 7 janvier 2012 à 23h50


Bravo pour la sortie et le reportage...........Brrrrr !

Les anciennes bâtisses en bois sont des séchoirs à tabac....... http://illhaeusern.free.fr/visite08.htm

@+

manala

manala

Message

Olivier B.
Visiteur


Date du message : dimanche 8 janvier 2012 à 07h44


Un bien beau récit à parcourir , j'aime comme toi mettre la machine à graisse en route ...et chose bizarre nous avons fait le même style de sortie !! un peu plus courte pour moi ( 211 km pour 2 335 m de dénivelé ) météo fort capricieuse ( averses de neige par moment ) mais du bonheur de promener le vélo ...dommage j'ai roulé sans mon numérique ..merci pour le reportage !

http://vercorschambaransport.over-blog.com/

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2012 à 09h36


Toujours un plaisir de te lire et de voir tes photos

Juste une question, quand tu pars sur une sortie longue comme cette dernière, pourquoi ne roules tu pas avec tes prolongateurs

Choki

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2012 à 10h32


Bravo pour cette sortie longue, fallait oser avec cette météo!

Martine

Message

REVEUR67
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2012 à 12h36


Hello l'ultra de janvier !

Ben moi je crois l'avoir trouvé ce matin le petit Poucet ,il me semble l'avoir croisé à Villé ce matin avec sa belle tenue de postier du téléthon !

J'étais en voiture et il était vers 10h30 et je l'ai klaxonné ;j'étais allé faire des courses à St Dié !

Quand tu reviendras dans le coin en vélo ,préviens moi car je n'habite pas si loin de Châtenois (environ 18 km)!

Bonne préparation l'ami "Plastic Bride" (en cette saison) !

Amicalement ,

Aurélien le rêveur

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2012 à 15h30


choki a écrit :

Toujours un plaisir de te lire et de voir tes photos

Juste une question, quand tu pars sur une sortie longue comme cette dernière, pourquoi ne roules tu pas avec tes prolongateurs

Choki



Très bonne déduction Choki tout simplement, parce que je n' ai pas eu encore le temps de les remonter sur le FKC BLEU ......


Tu sais , aprés la " gamelle Marcassin" , il a fallu que je fasse refaire le FKC ROUGE qui est normalement , mon vélo d' hiver , car le plus ancien .

Je viens seulement cette semaine , de récupérer le cadre ( peinture et Look NEW ) et je viens tout juste de finir le remontage complet de ce FKC ROUGE ..... avec du Matos entièrement neuf par contre .......




Dans l' absolu de mes courses Ultras , ce FKC ROUGE ,en plus d' être mon vélo d' Hiver , me servira surtout pour les courses de Montagnes en étant équipé au plus léger .......

Et le FKC BLEU , me servira , comme tu le dis très justement , plus pour mes sorties longues distances ( que ce soit pour les Ultras ou les entraînements ) , et sera équipé en permanence avec les prolongateurs justement ........

D' ailleurs , je suis aussi en train de tester , un nouveaux modale Syntaxe de prolongateur , dans la même série que celui que j' ai utilisé en 2011 ,mais avec une autre morphologie .............




Donc , le temps de finir un peu les montages particuliers de ces 2 vélos , de bien vérifier que les 2 vélos soient exactement au meme cotes , et bientôt tu verra les prolongateurs sur le FKC BLEU...........ce qui devrait peut etre etre le cas CE SOIR :p



Puisque tu m' en donne l' occasion .... ...... voila le " NEW FKC ROUGE " version 2012 nouvelle déco.... ... dans sa version Montagne ..... il n' a pas encore fait un KM Montage absolument identique à l' autre.......DURACE 55/42...........et tout Shimano .......


Signature " Anti Marcassin" ............ et " clin d' oeil amoureux" à ma formidable épouse ...........


Montage avec protection ," film polyuréthane transparent" ....... dans tous les endroits à risques.... histoire de prolonger un peu plus la vie de cadre.....
ici , l' endroit ou l' on pose le vélo sur un pied ......

ici sous la boite du pédalier par exemple ..........

etc etc .............

Panachage des gaines Jagwires pour les dérailleurs ,et Shimano pour les freins , qui sont plus rigides que les Jagwires , donc plus efficace .... dans la qualité du freinage ...... Maintenant , tous les constructeurs , font dans la couleur,ce qui permet , de faire du beau boulot .... et de faire un peu disparaitre ces gaines par rapport au cadre...........




.............. si tu as un problème de montage v ... tu sais ou appeler CHOKI ........... c' est comme, l' ordinateur , ce sont des formidables moments de détentes ..........

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 8 janvier 2012 à 15h37 par Bridoultra

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2012 à 16h46


superbe Pascal !

Bravo et merci pour le reportage sympa

Patakess

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2012 à 16h51


Heu père Bridou, tu peux pas pousser un peu ton vélo, j'vois plus la télé !!!

Choki

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2012 à 17h19


choki a écrit :

Heu père Bridou, tu peux pas pousser un peu ton vélo, j'vois plus la télé !!!

Choki

euh ouais et tu feras gaffe car ton frein avant me semble pas totalement prêt...

Patakess

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2012 à 18h15


Belle sortie Pascal malgré un temps pas top

Mais le jaune de ton vélo "marcassin" n'a pas résisté à la pluie

Pour les travaux au chateau "de Poucet " je crois qu'il y a eu de gros dégats lors du précédent coup de vent de décembre.......

Christine

Message modifié le dimanche 8 janvier 2012 à 18h19 par Christine

Message

FRANZI68
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2012 à 18h48


Salut Pascal ces curieuses batisses a GUEMAR servent a sècher les feuilles de tabac. Bonne soirée.Francis.

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2012 à 20h45


manala a écrit :

Les anciennes bâtisses en bois sont des séchoirs à tabac.......
@+
manala


Merci de l' info .............."Manala"....... c' est sympa comme pseudo ... moi qui ai souvent Faim

ICI ...... ton lien infos




Martine a dit /
Citation :

Bravo pour cette sortie longue, fallait oser avec cette météo!

Ça manque un peu de neige ...... quand même pour le Fun mais c' est plus cool pour revenir en entier





Rêveur a dit /
Citation :

Quand tu reviendras dans le coin en vélo ,préviens moi car je n'habite pas si loin de Châtenois (environ 18 km)!

18+18 + 212 = Je rentre trop TARD mais promis , j' y penserai la prochaine fois ...
Pour info , pas encore " bosser" sur ta "rampe lumiére"...... Priorité au Vélo ce week end





Choki a dit /
Citation :

Heu père Bridou, tu peux pas pousser un peu ton vélo, j'vois plus la télé !!!

C' est le probléme quand il y a que des vélos à la maison .... .. et vu la taille plutôt minuscule de notre" cabane " Toujours le fameux choix ......






Patakess a dit /
Citation :

euh ouais et tu feras gaffe car ton frein avant me semble pas totalement prêt..

Merci Professeur




Christine a dit /
Citation :

Mais le jaune de ton vélo "marcassin" n'a pas résisté à la pluie

Et oui ........... parti au lavage ......... il a fallu choisir , la simplicité avec le nouveau désign Pas toujours facile d' ailleurs à accorder le Jaune .......mais , il a super bien bossé ,le Sponsor CCK avec ERIC RENNO aussi doué sur un VTT que dans son Métier de Carrossier Auto ....




Franzi a dit /
Citation :

Salut Pascal ces curieuses batisses a GUEMAR servent a sècher les feuilles de tabac.

Manala a été plus rapide sur ce coup là .... .... merci Franzi

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 8 janvier 2012 à 21h18 par Bridoultra

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2012 à 20h53


NewBridou a écrit :

..... 2 heures de footing déjà dans la Musette pour lui ce matin, d' où pause DODO ...... et bien maintenant, un petit tour avec le NewBridou histoire de compléter sa journée Sport de manière efficace

.... c'est le principe de la récupération active ... involontaire

Aurélien a écrit :

Ben moi je crois l'avoir trouvé ce matin le petit Poucet ,il me semble l'avoir croisé à Villé ce matin avec sa belle tenue de postier du téléthon ! J'étais en voiture et il était vers 10h30 et je l'ai klaxonné ;j'étais allé faire des courses à St Dié !

Bon ben je devais pas encore être tout à fait reveillé .... j'ai bien entendu le klaxon , mais je ne t'ai pas vu ... Quelle idée d'aller faire ces courses à St Dié le Dimanche matin
Christine a écrit :

Pour les travaux au chateau "de Poucet " je crois qu'il y a eu de gros dégats lors du précédent coup de vent de décembre.......

... oui, avec Choki on va pouvoir lancer le Team des chatelains
.... Y a effectivement un bout du toit qui s'est envolé .... mais les échafaudages sont là depuis bien plus longtemps que le dernier coup de vent
D'ailleurs, je me demande s'ils z'ont pas oubliés de les démonter à la construction du chateau ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....