J-13 avant l'ouverture du Centre Pompidou Metz


Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : jeudi 29 avril 2010 à 20h50


Et voilà J – 13 avant l’ouverture du Centre Pompidou à Metz les derniers travaux d’aménagements extérieurs vont bon train, une vraie fourmilière avec des ouvriers partout.

Pas facile de prendre des photos car l’accès n’est plus aussi facile qu’au début des travaux. Avant un chemin permettait de s’approcher du bâtiment alors que maintenant il y a deux rangs de grillage provisoire.

Revoir le début des travaux Le début des travaux

Pour le moment l’heure est au camouflage à grand renfort de palissades en tout genre (motifs imprimés ou panneaux blancs) pour cacher ce qui n’est pas terminer aux alentours.

L’inauguration officielle aura lieu le mardi 11 mai en présence de Nicolas SARKOZY et l’ouverture au public se fera dès le lendemain.

L’entrée sera donc gratuite du mercredi 12 au dimanche 16 mai avec de nombreuses animations.

Trois ans et demi de travaux ont été nécessaires et le coût est d’environ 70 Millions d’euros hors taxes.

La surface totale du bâtiment est de 10 000 m2 dont 5 500 m2 de galeries d’expositions
800 œuvres (dont certaines n’ont jamais été exposées) sont déjà présentes dans ces galeries..

Campagne de pub à Metz, Paris et toutes les grandes villes de France

Des oeuvres dans les galeries hautes de 5 m

Camouflage par panneaux imprimés ou autres

Christine

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : jeudi 29 avril 2010 à 22h18


Vidéo du déballage des oeuvres

A voir la vidéo

Quelques photos supplémentaires trouvés sur Internet (Intérieur et terrasse du restaurant)

Vue sur Metz depuis une des galeries
[/cent

rer]

et aussi la webcam en directe (A voir plutôt la journée)

Webcam Centre pompidou

Christine

Message modifié le jeudi 29 avril 2010 à 22h24 par Christine

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 29 avril 2010 à 23h29


Christine a écrit :

Et voilà J – 13 avant l’ouverture du Centre Pompidou à Metz les derniers travaux d’aménagements extérieurs vont bon train, une vraie fourmilière avec des ouvriers partout ....

C'est marrant, au cours de ma balade de la journée je me disais que ça faisait un bon moment que nous n'avions pas eu de nouvelles du Centre Pompidou ..

C'est vraiment trés impressionant, une vraie réussite architecturale

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : vendredi 30 avril 2010 à 17h39


POUCET a écrit :

C'est marrant, au cours de ma balade de la journée je me disais que ça faisait un bon moment que nous n'avions pas eu de nouvelles du Centre Pompidou ..

C'est vraiment trés impressionant, une vraie réussite architecturale

Oui je sais pourtant je passe tous les jours devant ..............à force je n'y fais même plus attention .

Et pourtant c'est un bâtiment extraordinaire , j'ai hâte de le visiter peut être aux journées gratuites si j'ai la patience d'attendre car j'imagine qu'il va y avoir beaucoup de monde

Christine

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : vendredi 30 avril 2010 à 21h56


Splendide réalisation!

Martine

Message

Regal
Visiteur


Date du message : mercredi 5 mai 2010 à 19h52


Destinataire d'un fascicule entièrement consacré à cette inauguration, je suis partant pour faire partie des primo-visiteurs, sous réserve que ne pas me voir pris pour un ver(t) solitaire. Parce que ce qui est proposé est, tout simplement, exceptionnel ; je ne parle pas d'architecture, mais des oeuvres exposées.

Reste à ce qu'on soit assez nombreux pour rendre le voyage autrement ludique qu'à croiser le regard, inexpressif, de quelque bovin, ruminant le manque de chance qu'il a de ne point pouvoir être dans la bétaillère pour jouir d'un tel transport.

Et quel ne serait pas la joie d'y rencontrer, le temps de "siffler" le verre de l'amitié avec nos amis ; mais si ! Messins de corps et d'esprit.