Issoire - Saint Flour ........les photos


Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juillet 2011 à 20h45


Classement de l'Etape du Tour

1 JEGOU Lilian les 208 km en 06h48’55’’
2 ROUX Nicolas 06:49:03 (Evian Vélo/Team Haute-Savoie)
3 BALDO Nicolas 06:53:27 (Atlas Personal)
4 SYBRANDY Wouter 06:56:20 (Sigma Sport – Specialized)
5 UZUREAU Romain 07:01:29 (VS Beaupréau)
6 CHAVANON Jean Luc 07:11:21
7 SIMPSON Mike 07:11:25
8 GILLY Hervé 07:15:14
9 ROUX Jean-Pascal 07:15:19
10 TRAUCHESSEC Jean-Baptiste 07:15:28 (UC Saint-Chely d’Apcher)
11 GALLARDO Kenneth 07:16:20
12 HUTIN Emmanuel 07:18:21 (JS Coulaines Avenir Cyclisme Vallée de la Sarthe)
13 LECHARPENTIER Patrick 07:19:05
14 GUERRERO Maxime 07:22:43 (Peyrehorade SC)
15 BAROT Jean Louis 07:24:09
16 DELANDE Fabien 07:24:22
17 OSTIAN Frederic 07:24:37
18 ANDOUARD Philippe 07:24:52
19 SILLON Laurent 07:24:55
20 DULAURENT Olivier 07:25:54
21 DAVIES Andrew 07:26:57
22 BONNET Philippe 07:27:26
23 DE SAINT JEAN Magdalena 07:28:27

110° Michel AUBRIOT en 8 H 02

Christine

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juillet 2011 à 21h02


Etape très humide et très froide et , j'ai cherché désespéremment Fred et Patakess mais pas vu

Reportage de FR3

Dans notre groupe de 8 seul 3 ont franchi la ligne d'arrivée

L'inquiétude au petit déjeuner .....

Michel à abri

Christine

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juillet 2011 à 21h12


6 500 inscrits
4 056 partants
et 1 982 à l'arrivée

SAINT FLOUR

Les deux premiers Lilian JEGOU et Nicolas ROUX

La 2° fille Karine SAYSSET

Christine

Message modifié le mercredi 20 juillet 2011 à 21h24 par Christine

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juillet 2011 à 22h05


Je ne vais pa faire de long CR de cette étape du tour déjà beaucoup de choses ont été dites sur d'autres forum, à la télé ou dans les journaux.
Mais je pourrai dire : j'y étais
Nous avions démarré le week end superbement dans une ferme auberge qui vaut le détour. Un décor magnifique, des chambres superbes et des hôtes remarquables (pour ceux que cela intéresse il y aura un reportage sur ce gite le lundi 25/7 sur TF1 au journal de 13h00. Nous avons failli y apparaitre mais la Lorraine étant loin du Cantal nous sommes repartis alors que TF1 arrivait...
Le dimanche matin, en descendant de la voiture à Issoire, on voulait y croire, il faisait doux et il ne pleuvait plus, j'hésite même un instant à prendre le gore tex pour un simple coupe vent (plus compact pour la poche du maillot. Mais bien inspiré ou prudent j'ai quand même choisi le plus encombrant.
Nous nous rendons vers nos SAS et nous séparons. C'est bien sportivement la répartition dans les SAS en fonction des perfs mais l'inconvénient est que l'on n'est pas entre copains. Je pose le vélo dans le sas et me met à l'abri en attendant le départ.
Le départ est fluide mais prendre une roue signifie en prendre plein la g..., l'eau que l'on ne prend pas du ciel remonte de la route par les pneus et avec toute la poussière de lave associée
J'arrive même à rencontrer Laurent Grisel avec lequel je correspond sur face book... je n'avais pas réussis à le voir au DFU
Sébastien Gissinger que l'on avait réussi à retrouver la veille sur le village accueil me double au bout de 40 Km, il était dans le sas suivant, et pourtant je suis toujours à l'avant de notre groupe Malheureusement je n'arrive pas à prendre sa roue, quelques virages serrés, un pont étroit, une coté et je ne le reverrai plus.
C'est ensuite que l'enfer est arrivé. Sur le plateau de Bru, des rafales de vent à 70 km/h, la pluie qui cingle le visage, et la température qui chute. C'est une légère montée avec des bosses successives, la route est droite et quand on sort la tête des épaules on aperçoit une succession de bordures. C'est la guerre pour se placer, pour ne pas se faire éjecter et pour remonter de bordure en bordure, l'effort permet de rester en température mais c'est une dépense d'énergie folle pour un piètre résultat, le compteur dépasse à peine les 15 km/h et le cardio est au dessus des 90% Je me demande à quelle heure on va arriver à ce régime.
Quand on passe devant des bénévoles je me dit qu'ils ont autant voir plus de mérite que nous, ils sont là immobiles et sans abri, certain cyclos s'arrêtent déjà, d'autre font demi tour, je ne le verrai pas pas un copain en a vu deux gars chuter entrainé par une rafale latérale.
EN arrivant dans le premier village, c'est l'hécatombe, il y a des cyclos partout, tous les abris sont pris d'assaut, je ne m'arrête pas, je suis persuadé que si je m'arrête ce sera dur de repartir, trop dur. Et je résisterai comme cela jusque l'arrivée, mes pédales ne libérerons mes chaussures qu'une fois la ligne d'arrivée franchie.
Je suis plutôt pas trop mal, j'arrive à lacher bon nombre de mes compagnons de galère mais à une quarantaines de km de l'arrivée je me retrouve seul et sec, j'ai eut beaucoup de mal à m'alimenter, entre le vent, les montées et les descentes pas évident d'aller dans les poches, je mettrai toute la montée du Perthus à extraire le 3° bidon qui est dans la poche de mon maillot, mes doigts sont engourdis et je n'ai aucune sensibilité. La faim me tiraille le ventre... sensation rare voir inédite, j'apprécie le sucré de mon bidon
Au pied de la montée des orgues ( 1,6 km de l'arrivée) au moins une douzaine de gars me doublent et je suis incapable de les suivre, ce sont des gars que j'avais laché il y a bien longtemps... un peu déçu de ne pas avoir tenu quelques centaines de mètres supplémentaires mais au combien heureux de franchir cette ligne d'arrivée Je suis au bord des larmes, je récupère la médaille, Christine est là avec quelques copains qui sont revenus en bus, en vélo ou en camping car... Nous ne serons que 3 sur 8 à être venus à bout de cette acte II.
Retour au gite en vélo aprés le repas d'arrivée (de la truffade), il bruine mais très légèrement, et ce n'est qu'à 4 km. Qu'elle est bonne la douche mais qu'il est difficile de faire partir le noir des jambes.
Nouveau repas de spécialité de la ferme et c'est un repos bien mérité.

Michel

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 22 juillet 2011 à 10h53


Michel_le_Lorrain a écrit :

Je ne vais pa faire de long CR de cette étape du tour déjà beaucoup de choses ont été dites sur d'autres forum, à la télé ou dans les journaux.
Mais je pourrai dire : j'y étais


Un truc de fou cette année avec la Météo dantesque que vous avez eu ........

Les conditions météos difficiles font partie des aventures vélos et c' est ^sur , seuls les plus expérimentés , mais surtout les plus entraînes peuvent sortit indemmes ou presques de ce genre d' épreuves...

C' est sûr , que plus de 4000 abandons , montrent bien , que beaucoup de ces inscrits sur ce 200 km , n'étaient pas suffisamment préparé à ce genre de surprise , mais , cela restera pour tous les participants , une aventure unique et mémorable ...

C' est sûr , qu' ils retourneront tous ... et ils auront raisons de le faire , car c' est bien dans l' abandon d' une épreuve , que l' on se forge un mental encore plus fort .... et souvent une meilleur préparation physique ...... ce qui fini toujours au final par être super positif ...

Bravo Michel ......... tu as fait parti des " guerriers" comme ils ont dis un peu partout sur le Net , d' avoir franchi la ligne dans de telles conditions de vents , de pluie .... etc etc , mais en plus , tu as su garder , une performance de choix et un chrono super ...

Bon PBP qu iest ton prochain objectif ..... je crois..... tu nous raconteras .... bientôt , et je te souhaite pour toi , enfin une aventure vélo 2011 sous le soleil ...... ou disons dans des conditions normales , car je sais que cette année , sur l' ensemble de tes aventures vélos , tu n' a pas été gaté avec cette foutue météo

Merci CHristine , pour les reportages photos ....... c' est GENIAL

BridoUltra 67

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 22 juillet 2011 à 21h40


Michel_le_Lorrain a écrit :

Je ne vais pa faire de long CR de cette étape du tour déjà beaucoup de choses ont été dites sur d'autres forum, à la télé ou dans les journaux.
Mais je pourrai dire : j'y étais

Encore un GRAND BRAVO à toi pour cette super perf !!!! Merci d'avoir pris un peu de temps pour nous raconter toout ça .... Merci à Christine pour les photos .... Bonnes vacances à vous deux, bonne cyclo à Chailly .... ou vous devriez croiser quelques (beaux) maillots CCK

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : samedi 23 juillet 2011 à 21h30


POUCET a écrit :

bonne cyclo à Chailly .... ou vous devriez croiser quelques (beaux) maillots CCK

Un comme le tien

Michel

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 24 juillet 2011 à 08h22


Michel_le_Lorrain a écrit :

POUCET a écrit : bonne cyclo à Chailly .... ou vous devriez croiser quelques (beaux) maillots CCK

Un comme le tien

Non non ... je serai la veille à La Plagne pour la 6000D ..... Mais je crois savoir qu'il y aura Kristobike "cuisse de grenouille" et Carlos "l'italien "

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....