Inoubliables Gorges du Verdon


Message

Fêlé D. B.
Visiteur


Date du message : samedi 29 avril 2006 à 21h00


Incontestablement les plus belles sorties du séjour cyclo à Gréoux au niveau paysage furent celles dans les Gorges du Verdon ;la première avec approche auto jusqu'à Riez ,avec dans l'ordre Moustiers puis la rive gauche montée sur La Palud puis descente vers Trigance et remontée des Gorges par la rive droite avec passage du pont de l'Artuby et Aiguine puis Moustiers et retour sur Riez (soit au total 125 km et 2500m de dénivelée ;j'avais un peu rallongé à l'arrivée pour arriver à 142 km et 2765m de dénivelée) lors de cette sortie j'ai regretté de ne pas avoir fait la route des crêtes au dessus de La pallud ;du coup la dernière matinée j'ai décidé avec une nouvelle approche auto jusqu'à Moustiers de remonter la rive gauche par La pallud et de faire la route de crêtes (23 km de crêtes sur un parcours superbe avec des belvédères aux points de vue inoubliables ,où je me suis arrêté à maintes reprises pour apprécier le paysage ( 60 km pour une dénivelée de 1465m) Dommage que personne d'autre des participants du séjour n'ait voulu en profiter ,craignant soit la circulation auto ( inexistante en fait) soit les difficultés du parcours (en fait tout à fait abordable et pas plus dur que d'autres parcours effectués durant la semaine .
En tout cas j'invite les participants de la 2ème semaine à ne pas louper ce site fantastique des Gorges du Verdon ( devant la grandeur et beauté du paysage on en oublie presque que ça monte )

tin au destinataire