Infos Techniques PEDALES ROUTES............


Message

Date du message : dimanche 16 novembre 2008 à 18h01


Voilà quelques carastéristiques techniques ,sur les modéles de Pédales Routes actuelles ......... qui vous permettront en cas de changement de matériel de pouvoir réajuster et garder votre bonne et même hauteur de selle en fonction des différences de Hauteur sur Axes entre les modèles de pédales automatiques .....

.........Marrant aussi de voir les différences de poids entre les modéles ........ mais avec le poids des cales et vis inclus..............
Quand on sait que la notion de poids est surtout interessante sur les piéces en mouvements ( roues....pédales/ chaussures .....manivelles ..... ) et non pas sur les piéces en statique ........

Il me manque quelques données ................ et je ferai les mises à jour au fur et à mesure de mes recherches personnelles ............

Suite d ' autres infos techniques........... au prochain numéro ............................

PASCALamoulinette..............

Message modifié le lundi 17 novembre 2008 à 21h07 par PASCALAMOULINETTE

Message

Stéphane T.
Visiteur


Date du message : lundi 17 novembre 2008 à 10h55


Hello Pascal
es-tu sûr des poids annoncés ?
Actuellement je suis en Time RXS Carbon
je pense opter pour une paire de Speedplay Zéro Inox en 2009.
121 gr de moins sur une partie en rotation, tout en conservant les mêmes réglages (à 0.5 mm)
C'est un grand bénéfice à venir lors des ascensions.

Stef

Message

Date du message : lundi 17 novembre 2008 à 21h05


Stéphane Toupenet a écrit :

Hello Pascal
es-tu sûr des poids annoncés ?
Actuellement je suis en Time RXS Carbon
je pense opter pour une paire de Speedplay Zéro Inox en 2009.
121 gr de moins sur une partie en rotation, tout en conservant les mêmes réglages (à 0.5 mm)
C'est un grand bénéfice à venir lors des ascensions.

Stef

Exact STéphane ......... j' ai vérifié ......légére erreur en effet de mes infos concernant la Time RXS CARBON ....
et quelques autres modéles ..............
je t ' ai corrigé le Document ...... plus haut .....( 97 g ......... de différence entre tes 2 modéles ...)

Message modifié le lundi 17 novembre 2008 à 21h09 par PASCALAMOULINETTE

Message

Stéphane T.
Visiteur


Date du message : mardi 18 novembre 2008 à 13h59


Ok, presque 100 gr c'est important sur des pièces en rotation.
Si je n'avais pas deux paires de chaussures Specialized BOA, j'aurai monté des Speedplay Zéro titane et des chaussures LAKE thermoformable à volonté

L'ensemble est extraordinaire selon un copain d'Auvergne.