Infos les 3 Ballons


Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : lundi 3 décembre 2012 à 13h20


Nouveaux parcours pour les 3 ballons

Des nouveaux parcours avec 1 départ à LUXEUIL et 1 arrivée à RADDON

Quelques indications: Nous revenons à l'origine des 3 Ballons, Luxeuil les Bains pour le départ et Raddon pour l'arrivée ( à 7 kms)

Pour le parcours, après une solide mise en jambes par le plateau des 1000 Etangs ( Petite Finlande!) redoutable ascension du Col des Chevrères dans le Ballon de Belfahy ( 4kms à 9% dont 2 à 11% avec des passages redoutables), emprunté cette année par le Tour de Franche Comté. Ce sera le "petit Galibier"pour arriver au plus haut village haut saônois Belfahy!!

Ensuite direction le Ballon d'Alsace puis le Hundsruck, le "vrai" Grand Ballon depuis Willer/thur ( 16 kms de montée), le Markstein, puis le Col d'Oderen depuis Kruth, le Col du Ménil, Le Col des Croix et retour depuis Servance par Beulotte St Laurent, route avec plusieurs kms très pentus, puis très "vallonnés" par le plateau des 1000 étangs avant de plonger sur Faucogney et quelques kms de plat avant d'arriver au gymnase de Raddon.

Au bilan 215 kms et près de 4600m de dénivelé. Parcours très exigeant avec le Col des Chevrères et le Grand Ballon dans ce sens. Et le final va aussi laisser des traces avec des pentes difficiles après 190 kms de course!!

Quant au parcours senior il empruntera le Ballon de Servance après le Col des Chevrères et aura le même final pour 2200 m de dénivelé!!

Merci à Hubert pour les infos.......

Christine

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 3 décembre 2012 à 13h40


Christine a écrit :

Nouveaux parcours pour les 3 ballons ...


Ca c'est une bonne nouvelle ... j'hesitais à y retourner cette année, mais avec ce nouveau parcours ça change tout ...

Un Team CCK au départ ????

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Karcher B.
Visiteur


Date du message : mardi 4 décembre 2012 à 08h03


Et La Planche des Belles Filles, la "petite Alpe d'Huez qui disparaît, cette épreuve perd beaucoup de son attrait, je pense, surtout avec la "nouvelle route", créée, récemment, qui aurait fait un beau site d'arrivée, également !...
Même si le nouveau parcours semble bien, à faire, tout de même.

bK

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 4 décembre 2012 à 09h23


KARCHER Bernard a écrit :

Et La Planche des Belles Filles, la "petite Alpe d'Huez qui disparaît, cette épreuve perd beaucoup de son attrait, je pense, surtout avec la "nouvelle route", créée, récemment, qui aurait fait un beau site d'arrivée, également !...


Oui, bien d'accord avec toi Bernard. Mais je crois bien que ce n'est pas vraiment un haserd L'organisation des 3Ballons fait un p'tit blocage avec cette nouvelle route, on se souvient des discussions l'an passé. C'est vraiment dommage pour La Planche.

Ceci dit, je me réjouis d'aller découvrir ce nouveau parcours et le fameux Col des Chevrères. On perd la petite Alpe et on gagne un petit Galibier

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 6 décembre 2012 à 08h01


POUCET a écrit :

Ceci dit, je me réjouis d'aller découvrir ce nouveau parcours et le fameux Col des Chevrères. On perd la petite Alpe et on gagne un petit Galibier

HIIH ...... en voilà une Bonne idée de Parcours...........et enfin une Cyclosportive qui ne va pas dans l' aire du temps....... c' est à dire , raccourcir les parcours .... mais par contre ,qui se dirige plutôt à devenir une des Cyclo les plus difficiles........... En tous les cas , ce magnifique petit COL va en surprendre plus d' un ........ et si jamais , il ont mis le parcours par la variante Miellin .... alors , ca va donner.......... pour les participants....


Par contre, pour ma participation à cette cyclo perso, à la date de e 8 JUIN 2013 , j'ai spectacle Concert à 17h au Théatre de la Sinne de Mulhouse...... FAUT que je fasse un rapide calcul pour voir si c' est possible ....... de faire la cyclo et d' arriver pour 16h45 à Mulhouse........ Fait chier ce concert



EN tous les cas , 215 km et 4600 M ...... c' est du solide............ et c' est super bien pour l' image de cette belle cyclosportive locale ..........Faut reconnaître ,qu' il y a de fortes chances pour que Jean Claude Arens y soit un peu pour quelque chose dans ce Choix......... c' est sa région et son idée depuis longtemps ..... et le Col des Chevréres était depuis longtemps dans sa tête......... mais avec l' engouement 2012 pour cette épreuve......... elle va devenir la référence en matière de cyclo en France .........faudrait encore mettre un petit col en plus ..........

BridoUltra 67

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 6 décembre 2012 à 08h52


Bridou55 a écrit :

Fait chier ce concert

Ben si tu veux j'échange ma caisse de postier contre ton biniou

... Bon, pas sur que les habitués de La Filature vont apprécier


Bridou55 a écrit :

........Faut reconnaître ,qu' il y a de fortes chances pour que Jean Claude Arens y soit un peu pour quelque chose dans ce Choix.........

... tu crois

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Karcher B.
Visiteur


Date du message : jeudi 6 décembre 2012 à 11h00


Il m'a l'air pas mal du tout, ce "nouveau parcours", pourvu qu'il fasse beau, je me ferais un plaisir d'y participer, en "toute décontraction", si je peux me permettre, pour ne pas terminer complètement "détruit", rires !...
Mais, c'est tout de même dommage de ne pas/plus profiter de la nouvelle "infrastructure" de La Planche des Belles Filles.
En tout cas, ce sera, aussi, un bon "test" et "entraînement" avant l'Etape du Tour Annecy - Annecy Semnoz.
J'aime bien découvrir de nouveaux sites, de nouvelles épreuves, de nouvelles routes, excellent !...

Bernard KARCHER

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : jeudi 6 décembre 2012 à 22h20


3 Ballons Master - 213 km

3 Ballons Senior - 105 km

Christine

Message

Karcher B.
Visiteur


Date du message : lundi 14 janvier 2013 à 08h43


Très beau parcours, c'est une belle et bonne initiative de changer de parcours parce que, à la longue, ne pas changer peut devenir "lassant" pour les participants, quelles que soit la cyclosportive, d'ailleurs !...

Bernard KARCHER