Infernal


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 9 septembre 2010 à 18h49


Au programme du WE prochain ...

Météo à J-3 piochée sur le site de la course ...
•Jeudi : Journée de transition avec quelques éclaircies de retour et t° agréables vers 19° à St-Nabord
•Vendredi : Temps ensoleillé et thermo de saison
•Samedi : Grand beau sur les PERREY où les préparatifs iront bon train et où votre dossard vous attendra des mains expertes de VIVI et LYDIE. La buvette pourra vous rafraichir car l'impression sera chaude au soleil. Pas de petit vent aigrelet comme l'an passé mais un souffle léger de sud. Les parcours aurons pu ressuyer un peu après les fortes pluies de ces dernières 48H mais resteront gras dans les sous bois.
•Dimanche 3h : Le flux orienté sud empêche la formation de brouillard et on tournera vers les 10° dans l'amphistade grandiose pour un départ dantesque. Les manchettes ne seront sans doute pas utile sauf pour les frileux et un t shirt coton plus la tenue de course devraient suffire. Sauf revirement peu probable , inutile de prévoir des vêtements de pluie au Girmont.
•Dimanche 7h : Lever de soleil magnifique au Girmont avec guère moins de10° le soleil se maintiendra troute la matinée. Le flux vient du sud avant de basculer ouest vers midi à l'approche du petit thalweg dont je ne cesse de vous parler depuis pas mal de temps. Il m'embête ce thalweg, pire il me pourrit la vie ; on le voit à peine sur la carte mais c'est quand une petite baisse de pression par le Nord qui , avec la convection diurne sent l'averse orageuse aléatoire . ET on peut pas voir plus précis. Il fera très doux 22° environ voire chaud si le soleil résiste jusque17h. Je pense qu'il prend un peu de retard et que les chances de rester au sec, même pour 17h00 sont bonnes . Il faudra faire vite pour remballer, le risque orageux est présent pour la soirée et la nuit .Le lendemain il faudra faire avec une traîne avant le retour d'un agréable temps de saison mardi et mercredi .

Voila voilou ... une affaire qui ne se presente pas trop mal ... YAPUKA

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : jeudi 9 septembre 2010 à 21h54


Bonne course Gilles ................encore un truc d'enfer .....avec des montées qui montent...... qui montent........... beaucoup ....

Christine

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 10 septembre 2010 à 15h46


Christine a écrit :

..... encore un truc d'enfer ....

ben c'est jamais que du trail ... ça deglingue les cuisses ... mais on s'en remet toujours, et relativement vite

Merci pour tes encouragements

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

FleurDeLune
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 10 septembre 2010 à 19h39


Allez Poucet ....

Pas s'assistance sur le "1000 du Sud" , alors si t'as besoin
je peux faire l'assistance "trail" ...

une dépose de bidons ....ou autres ...baskets sèches , fringues de rechange ....ou je ne sais quoi d'autre ....
N'hésite pas , je suis là ....

Bises

Fleur de Lune

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 10 septembre 2010 à 20h48


FleurDeLune a écrit :

Allez Poucet ....
Pas s'assistance sur le "1000 du Sud" , alors si t'as besoin
je peux faire l'assistance "trail" ...
une dépose de bidons ....ou autres ...baskets sèches , fringues de rechange ....ou je ne sais quoi d'autre ....
N'hésite pas , je suis là ....
Bises

Ohhh ... suis vraiment touché Vanessa .... merci merci merci de cette gentille attention , mais ne t'embêtes pas, c'est pas vraiment utile sur l'Infernal qui est un trail relativement "confort" puisqu'on aura 4 ravitos et que l'organisation nous transporte un sac avec des fringues et des pompes séches à mi parcours

Je ne te proposes même pas de me suivre en voiture sur la partie nocturne .... c'est pas permis par le réglement, et puis tu aurais peut être du mal à me suivre .... euh... pas à cause de ma vitesse , mais à cause du terrain, pas vraiment adapté aux woitures

Merci encore ... Bon WE à toi .... prends soin de notre VieuxBridou par la pensée

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 13 septembre 2010 à 20h53


L'Infernal Résumé

Ben voila, je suis reviendu de l’Infernal avec (comme prévu) quelques courbatures et des cuisses un peu douloureuses, souvenir d’un super WE de trail chez les z’amis vosgiens

72 bornes et 3000D+, l’Infernal c’est un gros morceau. Le départ de la course est prévu le Dimanche matin à 3h du mat à St Nabord, à quelques kilomètres de Remiremont … Je prends la direction des Vosges le Samedi après midi, accompagné d’un covoitureur sympa … Thierry alias Titiz, encore un gars du CCA Rouffach, excellent compagnon de route. On papote trail évidemment, c’est un excellent anesthésiant pour les blessures de l’âme qui me mine depuis quelques temps. Thierry me propose de couper par le Col Amic, pour éviter l’entonnoir de Thann. Bonne idée … Comme j’ai séché la Vosgienne la semaine précédente, je découvre pour l’occasion le fameux nouveau tapis, guettant a chaque virage si j’aperçois un beau maillot CCK, puisque le col Amic est à l’honneur sur les parcours du WE … trop tard , les groupes sont certainement déjà sur le retour lorsque l’on passe. La route passe vite, on arrive au stade des Perrey vers 16h.

Le DJ est déjà chaud, la sono envoi un max et nous promet une nuit animée. Thierry est trés inquiet pour notre bivouac, prévu sur place … déjà que la nuit va être courte, si en plus elle est bruyante, ça va pas le faire !!!!

Retrait des dossards et petit tour sur les stands, histoire de se mettre dans le bain … On sert les louches des gentils z’organisateurs et des copains trailers, un peu comme si on retrouvait une grande famille. Tiens voila Julien avec sa petite famille … Julien FRANCOIS, vainqueur l’an passé, un des tous meilleurs trailers du coin : "Z’avez qu’a venir dormir à la maison " qu’y nous dit … C’est ça aussi c’est l’ "esprit trail", dont Julien est un ambassadeur exemplaire. Et pour le coup, ça tombe super bien. Merci encore Julien

Nous voila à la pasta, avec nos hôtes …

Réveil à 1h30 le Dimanche matin, la nuit a été courte … On bondi dans nos runnings, on ramasse les sacs, Bruno un autre habitué du coin nous rejoint et un p'tit coup de voiture voiture plus tard, nous revoilà au stade des Perrey, toujours aussi chaud, pour le grand départ …

Pas de stress pour le contrôle des sacs, ça ne bouchonne pas et c’est plutôt bon enfant. Néanmoins, et même si la météo est excellente, pas question de « bricoler » avec le matos obligatoire sur une telle distance, surtout avec une grosse partie nocturne. Et puis de toute façon, c'est prévu dans le réglement. Donc je pars avec un litre de boisson energétique dans le camel et un bidon de 640 à la ceinture, quelques gels dans la pochette couverture de survie, sifflet, fringues, bandes, coupe vent (un peu turlupiné de ne pas avoir pu remettre la main sur mon orange fétiche des Dolomites … peut être envolé au pays des rêves), frontale (j’assure avec une seconde "ventrale", toujours utile sur les sentiers piégeux ou en cas de brouillard). Tant qu’on y est je rajoute l’appareil photo. La course va être longue (je table sur 8h30-9h), autant partir prudemment et profiter des paysages dés le levé du jour. Le téléphone ??? … a priori inutile, mais on sait jamais.

On peu également confier un sac complémentaire que l’organisation déposera au ravito de Girmont, à peu prés à mi course. J’y fourre un équipement sec complet, une paire de pompe, et encore quelques gels … pratiquement sûr que ça ne servira pas, mais bon c’est toujours rassurant.

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 13 septembre 2010 à 21h04


Dans le Sas de départ, avec Julien … l’un des "favoris" du jour (de la nuit aussi d'ailleurs)

Les gentils z’organisateurs ont soigné le départ, et à quelques minutes du coup de pétard on a droit à un feu d’artifice ….

Pan, c’est parti … un tour de stade sous les acclamations de la foule en délire, on traverse le village et on arrive très rapidement au cœur du sujet. La première cote et vraiment très raide … les suivantes à peine moins !!! Le parcours est exigeant, mais toujours très agréable. La nuit est vraiment très belle, on peu profiter d’un magnifique ciel étoilé, la température est idéale … c’est un grand bonheur de courir dans ces conditions.

On voit qu’une attention particulière a été apporté au balisage de nuit : les petites flèches fluo violettes sont nombreuses …. Mais elles sont  "petites" et "violettes" (elles pourraient être plus grosse et d’une couleur plus flashy) … sur le roulant ça passe très bien, mais dans les raidards techniques ou il faut chercher ses appuis pour les pieds, voir les mains, on a vite fait de louper une flèche … C’est du vécu … Alors que j’appréciais de me retrouver enfin tout seul seul en pleine forêt, je me suis lancé dans un raidillon "gratuit". Et quand on grimpe encore allégro, on se dit que la prochaine petite flèche va bien finir par arriver au prochain lacet … jusqu’au moment où il faut bien se rendre à l’évidence. Alors demi tour, on redescend et on reprend sa place dans le troupeau … C’était le premier plantage de la journée.

Faut dire également que j’étais gêné par la buée qui collait constamment sur mes carreaux de bigleux . Content d’arrivé au 16ème kilomètre … comme beaucoup, j’ai sauté le premier ravito du 16ème kilomètre, mais j’ai pu choper un bout de Sopalin pour essuyer mes lunettes … C’est quand même bien mieux quand on voit clair.

Toujours pendant la nuit, j’ai été très agréablement surpris de voir autant de spectateurs sur de certaines zones du parcours avec crécelle, cloche de vache, cornes de brume, et tout le folklore qui va avec. …. Et la nuit est donc passée très vite.

Le jour n’est plus très loin … c’est toujours magique de sentir la nature se réveiller.

Question alimentation j’ai fait toute la première partie avec un bidon de 640 et simplement un gel pour fêter le levé du jour. Et j’ai sifflé toute ma poche a eau.
A mi course on arrive au Girmont, c’est le deuxième ravito … Je fais le plein du camel et croque un peu de salé pioché sur les tables … J’en profites pour renverser maladroitement une bouteille de Coca sur une assiette de sauciflard sous l’œil consterné des bénévoles … Encore toutes mes excuses. J’échange mon Buff de nuit contre une casquette de jour, je largue la seconde frontale et conserve celle "obligatoire" … Suis vraiment plus léger ??? J’en doute vu l’allure que j’adopte en repartant

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 13 septembre 2010 à 21h21


Mais ça revient assez vite, aprés la première montée dans la prairie. Le parcours est toujours aussi agréable avec les premiers rayons de soleil …

Le second gros plantage aura lieu juste après cette pause fontaine …

… la rubalise est franchement accroché sur un chemin qui part à droite, c’est évident et tout le monde suit. Quelques minutes plus tard on voit arriver un gars dans l’autre sens … "plus de balisage" qu’y nous dit. Retour à la fontaine, d’autre gars arrivent et tout le monde pense que c’est bien à droite … On doit être une bonne dizaine à jardiner. On monte à deux en éclaireur sur la voie qui paraissait la plus piétinée … Bon OK, on a surement insisté bêtement à monter ce truc pour rien . On redescend finalement en beuglant tels des trailers primaires un peu allumés ... et … silence radio … on arrive à la fontaine et tout le monde s’est barré. Euh … bon … là c’est limite comme "esprit trail "... Rejardinage donc … et on tente un tout droit improbable qui s’avérera finalement gagnant !!! En haut du raidard on arrive sur une route et on tombe sur Stéphane et son 4x4 qui a du être informé du problème. On lui confirme que c’est bien en bas qu’il faut aller revoir le balisage.

Après ce plan foireux (j’ai du tourné 20 minutes sur cette affaire), j’étais partagé entre rage et abattement … Finalement suis reparti comme un gros naze, l’esprit pas très clair … J’en ai profité pour (encore) louper le passage sous la 4 voies. Merci au copain qui m’a sifflé au loin … re-demi tour pour m’enfiler dans le tunnel … et, dans la foulée, me fracasser la tête contre la buse en béton !!!! La totale ….

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 13 septembre 2010 à 21h30


J’arrive finalement au troisième ravito à … ou les bénévoles m’annonce 19ème alors que je pensais être à la ramasse totale. Je remets le plein dans le camel, attrape quelques rondelles de sauciflard et un gobelet de Coca (sans renverser !!!) et repars sans trainer en me dsant que c'est pas si mal que ça … C’est roulant, les jambes sont encore pas mal et j’envoie … Pas très longtemps. Ce n’est pas qu’une impression, j’ai bien les fesses trempées et collantes … Fuite au camel, j'adore ... Nouvel arrêt technique, je sors la poche, vérifie les joints, le bouchon. Je ne vois pas de fuite évidente, je remballe le truc et je repars en me disant que ça tiendra bien jusqu’au prochain ravito. Puisque je suis arrêté j’en profite pour un p’tit dernier cliché … maintenant je cours.



Il y a pas mal de monde maintenant puisqu’on retrouve les coureurs du 30 bornes, et c’est plutôt motivant d’avoir toujours quelqu’un en ligne de mire dans les prairies. Encore une petite galère avec mon dossard infusé de transpiration qui commence à partire en lambeau et que je rafistole au mieux avec les épingles ... Arrêt express au dernier ravito (sans faire de dégâts) ou je fais simplement le plein du bidon avec de l’eau. Il reste encore un p'tit fond dans le camel qui a renoncé à me sucrer les fesses plus longtemps. Il ne reste que 12 bornes, bien plus facile que le début de parcours. Pourtant je les trouverai bien longues … Un peu comme dans la descente du St Guiral, les premiers échos de la sono qui s’échappe du stade du Perrey sont vraiment délicieux et nous annoncent le grand bonheur du passage sous l’arche … après un tour de stade ou je peu taper dans la main à Thierry, souriant et déjà douché !!! Je me dis qu’il a du gazer le garçon 

C’est fait, je suis accueilli par les charmantes hôtesses de l’Infernal. Je termine finalement 16ème en 9h22


C’est Stéphane BROGNIARD, un autre vosgien sympa qui a été le plus rapide et qui l’emporte en moins de 7h … Julien ne termine "que" troisième.
Quant à Thierry il s’est perdudans la profonde forêt vosgienne, embrouillé par un fléchage VTT parallèle … se retrouvant finalement après le serre file et préférant arrêter au Girmont .…
Il y a 117 finishers sur les 160 inscrits ... Pour l'an prochain la sympathique équipe de l'ASRHV a déjà programmé une version ultra avec 150 bornes et 6000 D+ !!! Est ce bien raisonnable ????

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : lundi 13 septembre 2010 à 22h06


Trop trop fort Gilles .......................un super classement une fois de plus ...................et le compte rendu aussi d'enfer.

On n'a vraiment l'impression d'y être .......

Christine

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mardi 14 septembre 2010 à 04h41


Incroyable et fantastique Poucet!
Tu nous étonneras toujours!
16ème dans ces conditions malgré des erreurs de parcours; sans ces incidents tu finissais dans le top 10!
Vraiment un grand coup de Chapeau!

jmk

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 14 septembre 2010 à 10h04


Encore quelques images sur
Vosges Matin

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mercredi 15 septembre 2010 à 13h31


POUCET a écrit :

J’arrive finalement au troisième ravito à … ou les bénévoles m’annonce 19ème alors que je pensais être à la ramasse totale. Je remets le plein dans le camel, attrape quelques rondelles de sauciflard et un gobelet de Coca (sans renverser !!!) et repars sans trainer en me dsant que c'est pas si mal que ça


. Encore une petite galère avec mon dossard infusé de transpiration qui commence à partire en lambeau et que je rafistole au mieux avec les épingles ..


C’est fait, je suis accueilli par les charmantes hôtesses de l’Infernal. Je termine finalement 16ème en 9h22

Sacré Gillou.................Toujours la forme à ce que je vois .... ou plutôt à ce que je lis

Sympa les Hotesses........ Bon , si l' année prochaine , il double la difficulté ... t' est bon pour une inscription prioritaire et puis c' est moins loin que la bretagne

Bravo pour ton résultat sportif et comme le dis aussi la Miss Christine , excellent résumé ..............vraiment sympa à lire et à relire

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le mercredi 15 septembre 2010 à 13h31 par VieuxBridou

Message

titirz
Visiteur


Date du message : mercredi 15 septembre 2010 à 15h52


Sacré Gilles,
ton compte rendu est vraiment sympa, tout y est..
A plus

Message

LAROCHEDULOUP
Visiteur


Date du message : jeudi 16 septembre 2010 à 12h13


Bravo Poucet pour ton reportage, je suis François un organisateur avec qui tu es en photo en début de reportage. J'espère que l'année prochaine nos voisins et amis alsaciens seront encore plus nombreux......
Pour ton info, on avait organisé cette année une voiture qui pilotait les supportrices et supporters des vaillants trailers dans les endroits les plus sympa, alors l'année prochaine, n'hésite pas à en emmener toute une escouade, c'est bon pour le moral.
Le bonjour à l'Alsace

François

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 16 septembre 2010 à 19h23


LAROCHEDULOUP a écrit :

.... je suis François un organisateur avec qui tu es en photo en début de reportage. J'espère que l'année prochaine nos voisins et amis alsaciens seront encore plus nombreux......
Pour ton info, on avait organisé cette année une voiture qui pilotait les supportrices et supporters des vaillants trailers dans les endroits les plus sympa, alors l'année prochaine, n'hésite pas à en emmener toute une escouade, c'est bon pour le moral.
Le bonjour à l'Alsace

Merci François ... Merci et encore Bravo à toute l'équipe d'organisation pour cette trés belle organisation Les vosgiens sont vraiment sympas ... mais ça, je le savais déjà

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Vivi D. L.
Visiteur


Date du message : mardi 28 septembre 2010 à 19h45


Ca fait deux fois que je lis ton journal de l'infernal. C'est très sympa ce que tu as écrit, tes photos sont magnifiques et on a l'impression d'avoir fait la course avec toi.
Félicitations pour tes performances sportives et tes talents de rédacteur et
photographe.
A l'année prochaine. Vivi

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 28 septembre 2010 à 21h17


Vivi de l'organisation a écrit :

.... A l'année prochaine. Vivi

Merci Vivi .... pour l'année prochaine je pense qu' y aura un blème .... les 150 bornes ça me tente bien, mais comme tu as du le remarquer on est bien sur un Forum de cyclos ... et l'année prochaine j'ai vraiment trés envie d'aller faire le 1000 du Sud testé par notre Vieux Bridou cette année ( ICI )

Mais l'Infernal est promis à un bel avenir, c'est évident .... et j'ai bien l'intention d'y ramener ma fraise dans les prochaines années

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 19 décembre 2010 à 17h22


En attendant des jours meilleurs .... petit flash back sur Septembre et la fameuse Bête des Vosges

ICI (version longue) et LA (version courte)


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....