Inauguration du Centre Pompidou


Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mardi 11 mai 2010 à 20h51


Ca y est c'est fait l'inauguration officielle à eu lieu en présence de 1200 invités dont Nicolas Sarkozy, Bernadette Chirac, Frédéric Mitterand, Jacques Lang etc etc la liste est longue.......

Le Centre étant à 5 mn de mon travail j'y suis allé à 11 H 30 mais toutes les rues autour du centre étaient interdites même aux piétons donc aucun moyen d'approcher donc pas vue grand chose ..... sauf des policiers, gendarmes et CRS

Tapis rouge depuis la Gare

Le drapeau a été hissé depuis hier soir au sommet de la flèche haute de 77 mètres (77 correspond à l'année d'ouverture du Pompidou Paris)

Demain ouverture à 11 Heures au public donc j'y retourne et j'essaie d'entrer

Christine

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : vendredi 2 septembre 2011 à 21h22


Hello Christine,
Saurais tu me renseigner pour savoir si une nouvelle expo est prévue au Centre Pompidou ces prochains temps, et si oui sur quel thème? Et sais tu, si on peut enfin trouver des cartes postales du bâtiment?
Merci d'avance!

jmk

Message modifié le vendredi 2 septembre 2011 à 21h23 par jmk

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : samedi 3 septembre 2011 à 09h33


Bonjour Jean Marie

Pour les cartes postales je ne sais pas car ca fait un moment que je n'y suis pas allez mais je vais me renseigner .................

Il y a l'expo Daniel BUREN qui termine le 9 septembre

et ensuite

du 12 septembre au 5 mars :

Expo Erre, variations labyrinthiques

et du 7 octobre au 30 juillet 2012

Expo Ronan & Erwan Bouroullec Bivouac

Christine

Message modifié le samedi 3 septembre 2011 à 09h36 par Christine

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : dimanche 4 septembre 2011 à 18h12


Merci Christine pour les infos. Sûr que j'y retournerai dans les prochains mois, la première visite nous avait vraiment subjugués , Simone et moi et je ne peux que conseiller à tous ceux qui sont vers Metz un jour ou l'autre , d'aller visiter.
Sais tu combien de visiteurs déjà depuis le début? Je crois que tous les pronostics de fréquentation sont largement dépassés.

jmk

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : dimanche 4 septembre 2011 à 18h46


650 000 visiteurs un an après l'ouverture en mai 2010.................alors que 400 000 étaient attendus la première année ...................

Un vrai succès qui amène aussi beaucoup de touristes sur Metz et qui fait le bonheur des hotels, restaurants et commerces.............

Christine