Imprimer les messages du sujet "GROS cailloux sur la route de Vélocio"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 12/11/2013 à 22h30 par Bridoultra

serres michel a écrit :

Je vais investir au fur et à mesure dans cet équipement et peut-être me lancer d'ici une année ou deux à vos côtés.

Je voudrais partir sur une licence petit braquet à 49.20€. Peux tu me dire combien il faudrait ajouter au CCK pour la cotisation?

Je viendrai peut-être vous voir au départ de Chalon

Ok Michel........... on t' en reparlera pour les prochaines éditions ....... Pas de souci...........Je me renseigne pour la quote part Licence CCK ........ mais tu peux prendre ta licence FFCT au CCK si tu veux... comme cela tu es licencié au CCK Sympa si tu vient nous faire coucou au départ à CHALON ........ je me rappelle plus ou tu habite en réalité ???

BridoUltra 67

Posté le 12/11/2013 à 23h16 par Serres M.

A st Jean de Losne, en Côte d'Or. C'est entre Dole et Dijon et je ne suis qu'à 60kms de Chalon !!!

Pour la licence chez vous, pas de souci si la cotisation club n'est pas trop grosse

Pour la longue distance, j'ai beau en avoir envie, il faut savoir être patient et faire les choses dans l'ordre. Si je me lance sans un minimum d'équipement, cela pourrait se transformer en galère et me dégoûter pour la suite. Je vais investir au fur et à mesure, faire mon BRM 300 en 2014 et aviser par la suite. Il est évident que le départ tout proche de la maison était un plus pour moi mais des occasions, il y en aura d'autres !!!

Bon, si il vous manquait une personne, je pourrais toujours me lancer en me faisant prêter du matériel. Jacky m'a bien renseigné sur ce qu'il utilise comme sacoche, éclairage et batterie de compteur. C'est déjà un bon début.

Tiens moi au courant quand tu sauras le montant de la cotisation à rajouter à la licence FFCT

Posté le 14/11/2013 à 22h10 par Bridoultra

Bridou56 a écrit :
...ISA , POUCET , JUJU , PATRICK , JACKY , MANALA , SCHWARTZY , LAULAU , BRIDOU , GAETAN




Et bien voilà ................VELOCIO 2014 est au point ......... .... ou disons plus que bien avancé au niveau organisation générale

Pour résumer.......................

Equipe 1 / Cpt de Route ISA / LAULAU / JUJU / GAETAN et POUCET ......... c' est l " équipe des Jeunes "

avec le parcours qui va bien ............. Parcours GROUPE N1





Equipe 2 Cpt de Route BRIDOU / SCHWARZY / JACKY /PATRICK et MANALA ...... c' est l" équipe des Moins jeune

avec le parcours qui va bien .......... .. Parcours GROUPE N2





Rendez vous en JANVIER pour la suite de l' organisation...... avec la réservations des billets de Train...........

BridoUltra 67

Posté le 16/11/2013 à 11h56 par manala

J'ai trouvé ÇA

et j'aime bien le cinquième commandement hihihi........................


@+

manala

Posté le 16/11/2013 à 17h07 par POUCET

manala a écrit :
J'ai trouvé ÇA

et j'aime bien le cinquième commandement hihihi........................

Trés bien fait cet article des cyclos de Dammarie, avec le fond musical kivabien ....
Les 7 "commandements" de Vélocio sont d'une étonnante modernité.
J'ai un faible pour le 6ème, la base de tout ....

Le caillou Manala (qui n'est pas gros ) est déjà lancé .....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 17/11/2013 à 18h06 par POUCET

En résumé ....

2 équipes

les jeunes : Cap'tain Za, Laulau, Juju, Gaetan, Poucet

les vieux : Cap'tain Bridou, Schwarzy, Jacky, Patrick, Manala

Pour l'aller, RV pour tout le monde à la gare de Châlons sur Saone le Vendredi 18 Avril vers midi
- Isa et Jeff + Jacky et les Panda's viennent en voiture
- Laulau vient directement en train
- Bridou, Schwarzy, Jacky, Patrick, Manala, Juju, Gaetan, Poucet en train (départ gare de Mulhouse à 10h06)

Départ Vélocio pour les 2 équipes à le Vendredi à 13H

Rencart bouffe à la Tour du Pin le Vendredi soir

Final du Vélocio le Samedi à 13H .... si on merdouille pas, on devrait être pas loin d'Avignon

Hebergement au Campanile Avigon Sud, sauf pour Jacky qui rejoindra la famille Panda à Malemont du Comtat (40 bornes de plus pour Jacky )

Dimanche pointage Vélocio à Saumane + Ventoux ou .... ????

Peut être encore un peu de vélo Lundi ...

Pour le retour, la tendance générale est au Lundi :
- Isa et Jeff rentrent Lundi en voiture
- Pareil pour Laulau (train 10h18)
- Pascal, Gaetan, Patrick retour Lundi
- Juju, Schwarzy, Manala et Poucet ne se sont pas prononcés ou hesitent encore

Rappel des possibilités d'horaires pour Mulhouse :
Avignon 8h51 - Mulhouse 12h52 (direct)
Avignon 13h20 - Mulhouse 17h59 (direct)
Avignon 14h51 - Mulhouse 18hh53 (direct)
Avignon 16h14 - Mulhouse 20h50 avec un changement à Lyon

Pour la paperasse : l'an passé j'avais envoyé nos parcours fin décembre pour validation par l'Audax
L'inscription "officielle" se fait aprés, disons première quinzaine de Février. Ce qui nous laisse suffisament de temps pour récuperer nos licences 2014 ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 17/11/2013 à 18h44 par Bridoultra

POUCET a écrit :
En résumé ....

Merçi pour le Résumé Poucet.....Tout bon pour BRIDOU...............


Horaire du retour pour moi le LUNDI ........ le plus tard possible pour pouvoir faire du vélo le lundi et surtout avoir le temps non stress pour aller à la gare TGV .......... Bon je sais bien que l' on n' est pas loin , mais si on se faut un dernier petit tour le Lundi ..... c est plutôt sympa ....


Dans cette idée , l' horaire de 16h14 Avignon me va super bien ......Changement à Lyon ..... çà délasse les jambes c' est TOP


Pour info , j' ai quand même posé une demi journée de congé le Mardi Matin ....... au cas ou , mais je n' ai pas encore la réponse officielle Positive....... mais professionnellement , c' est vraiment limite pour moi pour être opérationnel au pupitre à 13h30 le Mardi.....

BridoUltra 67

Posté le 17/11/2013 à 22h10 par Laulau

POUCET a écrit :

- Laulau vient directement en train

Heuh non, je pense venir en voiture jusqu'à Chalon et laisser la voiture sur place...
Retour Lundi en TER jusqu'à Chalon, sinon ça m'oblige de passer par la case Paris si je fais tout en train...

Posté le 17/11/2013 à 22h58 par POUCET

Laulau a écrit :
Heuh non, je pense venir en voiture jusqu'à Chalon et laisser la voiture sur place...

C'était un test, pour voir si tu suivais ... c'est bien Laulau

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 17/11/2013 à 23h30 par manala

pinaise on m'a piqué le "derny"

je vais devoir rentrer en train, lundi ou mardi j'réfléchis encore un peu................on a le temps quoi !!!!!!!!!!!!!

j'aime bien Laulau "Superbe épreuve que ce LBL...
Possible que j'y retourne si je reviens vivant de Vélocio"

j'trouve que tu exagères car quand je parcoure ton blog........voilà quoi m'enfin.....

@+

manala

Posté le 18/11/2013 à 11h54 par POUCET

manala a écrit :
j'trouve que tu exagères car quand je parcoure ton blog........voilà quoi m'enfin.....


Yes encore ... parceque Vélocio ça peut être épique, mais c'est quand même rudement cool ...

D'ailleurs c'est tellement cool que Manala nous rappeles qu'il rentre en derny (Lundi ou Mardi)

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 18/11/2013 à 13h13 par Laulau

POUCET a écrit :

C'était un test, pour voir si tu suivais ... c'est bien Laulau

Ouf ! J'ai tout bon ? Suis pas recalé alors

Posté le 18/11/2013 à 13h17 par Laulau

manala a écrit :

j'aime bien Laulau "Superbe épreuve que ce LBL...
Possible que j'y retourne si je reviens vivant de Vélocio"

j'trouve que tu exagères car quand je parcoure ton blog........voilà quoi m'enfin.....

Hihihi ... Ce n'était "une tuerie" l'année dernière comme on dit chez les "jeun's"

Sympa sinon d'être venu faire un tour sur mon blog !!! Merci

Posté le 29/12/2013 à 17h31 par POUCET

POUCET a écrit :
Pour la paperasse : l'an passé j'avais envoyé nos parcours fin décembre pour validation par l'Audax ....

Voila, c'est (re)parti. J'ai envoyé les parcours et les feuilles de route pour validation ...

En préparant ces feuilles de route, je me suis rendu compte que les parcours (notamment celui de la Old Team) n'allaient pas être évident au niveau navigation ... Les routes seront tranquilles, ça c'est sûr. Mais faudra pas se louper aux nombreux carrefours perdus au fin fond de la campagne. Le GPS sera probablement un outil trés utile, pour peu que tout le monde ait bien la même trace.

J'espere aussi que les détours "gratuits" genre Cremieu ne poseront pas de problème pour la validion du kilométrage (en théorie c'est la distance la plus courte entre deux points qui est prise en compte).

Le parcours 2 est bien plus costaud que le 1 ...
Faudra trouver le bon tempo pour rejoindre le rencard bouffe de La Tour du Pin, sans se cramer avant la nuit.

Question logistique, si j'ai bien tout compris Juju fait bande à part et nous retrouve au RV départ à Châlons (sur Saone).

Donc pour le train au départ de Mulhouse resteraient Patrick, Manala, Schwarzy, Gaetan, Bridou et Poucet : dites moi si vous voulez que je reserve tous les billets. Pas sûr qu'on puisse avoir un tarif Prem's sur ce WE prolongé, mais je reste à l'affut ....

Pour le retour, l'option du Lundi fin d'aprés midi semble tenir la corde ... (à confirmer aussi)

Volà c'est tout .... c'était histoire de réanimer la flamme Vélocio et motiver les troupes pour envoyer les bornes aprés avoir éclusé les excés de la fin d'année !!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 29/12/2013 à 18h14 par manala

Tu peux réserver les billets pour manala.....................

Si ça te pose un problème de trésorerie fait moi le savoir..............

pour ce qui est des traces GPS il faudra je crois que nous nous mettions tous d'accord.

mais bon ça ne t'empêches pas d'emmener ta carte

@+

manala

Posté le 29/12/2013 à 19h15 par POUCET

manala a écrit :
Si ça te pose un problème de trésorerie fait moi le savoir..............

Non, c'est juste pour savoir le nombre de billets ... par contre retour Lundi OK pour toi ???

manala a écrit :
mais bon ça ne t'empêches pas d'emmener ta carte

Ben oui, surtout que moi je suis dans le Team des jeunes .... et pas toi !!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 29/12/2013 à 19h31 par Bridoultra

POUCET a écrit :

J'espere aussi que les détours "gratuits" genre Cremieu ne poseront pas de problème pour la validion du kilométrage (en théorie c'est la distance la plus courte entre deux points qui est prise en compte).

Le parcours 2 est bien plus costaud que le 1 ...
Faudra trouver le bon tempo pour rejoindre le rencard bouffe de La Tour du Pin, sans se cramer avant la nuit.

Donc pour le train au départ de Mulhouse resteraient Patrick, Manala, Schwarzy, Gaetan, Bridou et Poucet : dites moi si vous voulez que je reserve tous les billets. Pas sûr qu'on puisse avoir un tarif Prem's sur ce WE prolongé, mais je reste à l'affut ....

Pour le retour, l'option du Lundi fin d'aprés midi semble tenir la corde ... (à confirmer aussi)


C ' est quoi la " validion du kilométrage " mais qu' es qui raconte le Poucet Depuis qu' il s' est déguisé en Pére Noel.... il marche à l' amerBiére ou quoi


Plus sérieusement ..... c' est ok pour moi........Poucet ... pour les voyages Train....... avec le Retour le Lundi soir , mais pas trop tôt si possible ,que l' on puisse avoir le temps de faire un trajet sympa entre l' hotel et le TGV.. si la météo est OK.....


Pour la TRACE GPS de l' équipe BRIDOU ........ elle est fixée ........ bien rangée dans OPEN RUNNER.... je vais la vérifier encore une fois , pour voir si OPEN RUNNER n' a pas fait de détours imprévus cela arrive parfois ..avec l' informatique .... mais à priori , pas de souci de traces cette année.....
Suis d' accord avec toi Poucet que le détour Crémieu....... si je me rappelle bien c' est pour Schwartzy et sa validation.... non ????? je ne sais pas plus trés bien ....... je vais revoir tout ça un de ces soirs....... mais c' est sur que ce parcours est un peu plus solide en dénivelé........

*
Je vais préparer un tableau de marche ULTRA PRECIS pour que l' on soit pile poil à l' heure au RESTO......Bridou qui ne fait jamais deux fois la meme erreur enfin j' éspére......

BridoUltra 67

Posté le 29/12/2013 à 20h02 par afp

Salut les potes !

Pour ma part je confirme encore une fois ma participation à ce Vélocio, et ferais comme le disait Poucet bande à Part, un peu comme La famille Panda mais avant le Vélocio... En effet, avec Adam et Maman nous nous rendons à Mazan une semaine avant le Velocio, et je prendrais le train à Avignon pour rejoindre Chalon sur Saone! avant de prendre le vélo pour redescendre avec vous vers Avignon!

Faut que je prenne mon billet pour de bon et je vous donnerais mon horaire d'arrivée.

Idem pour l'hébergement, je ne ferais pas parti de la team Campanile et passerais les 'nuits couchées' auprès de Nougat et Nougatine, deux anes qui nous attendent parait-il près du gîte.

Retour pour moi le lundi comme tout le monde mais en voiture... Je ne peux encore rien assuré mais il serait peut être possible que je puisse convoyer quelques machines... y a de la place dans la voiture, pas pour 10 biclou mais peut être 3 ou 4 ou 5 (dont le mien) si ça peut rendre service.

Julien, pédaleur qui fait pas la fête en cette fin d'année et qui ne bouffe pas trop (ça fera toujours ça de moins à perdre)

Posté le 29/12/2013 à 21h14 par POUCET

Bridou56 a écrit :
C ' est quoi la " validion du kilométrage " mais qu' es qui raconte le Poucet Depuis qu' il s' est déguisé en Pére Noel.... il marche à l' amerBiére ou quoi

Michèle Hugon contrôle tous les parcours et tous les kilométrages, elle trouve toujours moins que ce qu'on a prévu (même si c'est Openrunner qui le dit)
Objectivement plusieurs coupes seraient théoriquement possibles, notamment sur la parcours 2 : au niveau de Simiane (bien plus direct par D42) ou Amblérieu (bien plus direct par D65) ou plus loin à Sarrians (direct par D31) .... donc il est possible qu'elle compte les kilométres au plus court, ou qu'elle mette des contrôles supplémentaires .... Wait and see

Bridou56 a écrit :
Pour la TRACE GPS de l' équipe BRIDOU ........ elle est fixée ........ bien rangée dans OPEN RUNNER.... je vais la vérifier encore une fois , pour voir si OPEN RUNNER n' a pas fait de détours imprévus cela arrive parfois ..avec l' informatique .... mais à priori , pas de souci de traces cette année.....
Suis d' accord avec toi Poucet que le détour Crémieu....... si je me rappelle bien c' est pour Schwartzy et sa validation.... non ????? je ne sais pas plus trés bien ....... je vais revoir tout ça un de ces soirs....... mais c' est sur que ce parcours est un peu plus solide en dénivelé........

Attention .... j'ai pondu les deux feuilles de route en suivant strictement les traces Bridou ....
S'il n'y a pas d'observation ou de demande particulière de Michèle Hugon, il ne faut (a mon avis) sutout rien changer. Si non c'est justement risque d'embrouille maximum ...

Julien, pédaleur qui fait pas la fête en cette fin d'année et qui ne bouffe pas trop (ça fera toujours ça de moins à perdre) a écrit :
Faut que je prenne mon billet pour de bon et je vous donnerais mon horaire d'arrivée...

... avant 13H, sinon faudra que tu chasses dés le départ

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 30/12/2013 à 09h59 par Le_panda

Bridou56 a écrit :
......Bridou qui ne fait jamais deux fois la meme erreur enfin j' éspére......

Bon, en même temps on passe pas à Rians donc il y a moins de risque !!!!

Jacky