Imprimer les messages du sujet "GROS cailloux sur la route de Vélocio"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/11/2013 à 18h22 par POUCET

Bridou55 a écrit :
... entre hier et aujourd' hui , je devenu la" Gonzesse Pascale"

.... blonde


Julien, pédaleur Velocieur a écrit :
... Pour le retour je n'ai "a priori" pas encore de contrainte, donc par défaut je peux rentrer le mardi, mais on est encore beaucoup trop tôt ....

Chui dans le même état d'esprit .... A voir suivant la suite du calendrier, notamment une éventuelle participation à la "Doyenne" cyclo le WE suivant.
Et eventuellement des opportunuités SNCF le Lundi en fin d'am

Bridou55 a écrit :
... et à priori ,avec un départ CHALON à 12h30 sur le vélo , voir 13 h Grand Max...........

Une petite heure ne sera pas de trop pour se retrouver tranquillement, monter les vélos, charger Berlingo et Panda's car (peut être sera t il possible de confier le vélo de JF à Aurore ???), se preparer sans stress inutile, grignoter un p'tit truc .... Bref, un départ à 13H me semble pas mal

Bridou55 a écrit :
... afin de répondre aux exigences Organisation qui nous oblige à avoir un parcours différents et un horaire différents de départ depuis CHALON ......

Précisement le réglement indique que si deux équipes sont sur un parcours identique, alors le départ de chacune doit être décalé d'au moins une heure, car chaque équipe doit rouler séparement. C'est comme ça, c'est le réglement, il faut faire avec.

Pour éviter de faire poireauter la seconde équipe au départ, l'an passé on a choisit de partir à la même heure sur des parcours légèrement different (et rallongé pour l'équipe 2). A priori on conserve le même principe cette année, et on se retrouve aux points "assistance" convenus avec JF . Le premier sera probablement à la Pizzeria de La Côte St André ... Faudra juste signaler notre passage un peu avant.

Mais je pense qu'il faut partir avec l'idée que chaque équipe reste autonome sur le parcours, parceque c'est le réglement.
Si les conditions l'exigent, on a bien vu qu'il est toujours possible (utile) de s'adapter.

Julien, pédaleur Velocieur a écrit :
La répartition des équipes ça se fait à la courte paille ?

Le parcours 2 avec Pascal sera un peu plus long et un brin plus valloné .... A priori Schwarzi devrait être content.

Ensuite à chacun de voir ce qu'il prefererait, on va bien trouver une solution équilibrée ....

L'histoire des capitaines est anecdotique. Je suis à priori plus tenté par la version "courte", mais je peux également aller sur le "long" si necessaire.

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 06/11/2013 à 18h24 par POUCET

thierry dit le bricolo a écrit :
Bricolo qui veut aussi faire le vélocio réfléchit à une 3 ème équipe en totale autonomie puisque plus de place ds le berlingo et en plus faudra trainer une roulotte genre "dune de l'espoir" (POUCET comprendra) pour promener Estelle....

Ah oui, j'ai oublié .... Dunes d'Espoir

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 06/11/2013 à 20h16 par Le_panda

POUCET a écrit :
(peut être sera t il possible de confier le vélo de JF à Aurore ???)

Aucun problème puisqu'en principe je décroche le mien. Donc il y a une place sur le porte vélo

POUCET a écrit :
Bref, un départ à 13H me semble pas mal
Le premier sera probablement à la Pizzeria de La Côte St André ... Faudra juste signaler notre passage un peu avant.

Sur le coup et avec ma maigre expérience ,je trouve que c'est assez "prétentieux" de penser faire les 210 ou 230 premiers km en 8 ou 9h

POUCET a écrit :
Mais je pense qu'il faut partir avec l'idée que chaque équipe reste autonome sur le parcours, parceque c'est le réglement.

Je viens pour le plaisir de rouler ensemble, alors 2 équipes parce que c'est le reglement BOF !!!!

Jacky

Posté le 06/11/2013 à 20h30 par Christine

Bon je viens encore ramener ma science ... ...mais pour l'hébergement à Avignon est-ce qu'il est facile d'accès

Car souvent dans les grosses zones commerciales il n'y a que des voies rapides ou autres routes souvent interdites aux vélos .......

Donc peut être à voir maintenant pour ne pas avoir de mauvaise surprise à l'arrivée......

Là je pense que Bridou va me maudire.......

Christine

Posté le 06/11/2013 à 20h56 par POUCET

Le_panda a écrit :
Sur le coup et avec ma maigre expérience ,je trouve que c'est assez "prétentieux" de penser faire les 210 ou 230 premiers km en 8 ou 9h

Oui c'est vrai, tu as parfaitement raison ....

Si on gratte 1/2h au départ avec le même train ça ne changera rien, je pense ...

Un train plus tôt c'est possible mais ça n'arrange pas Isa et JF

Mais rien n'oblige à aller jusqu'à La Côte St André; Il doit bien être possible de trouver quelquechose avant sur le parcours ....

Le Panda a écrit :
Je viens pour le plaisir de rouler ensemble, alors 2 équipes parce que c'est le reglement BOF !!!!

Moi aussi Jacky je viens pour la plaisir de rouler ensemble

Nous serons forcement deux groupes de 5 pour l'inscription, je ne vois pas comment on pourrais faire autrement. Ou alors ce n'est pas Vélocio. On peut rouler "ensemble" sans être forcément à 10 ... Mais encore une fois, le terrain décide. Tu as bien vu l'an passé.

De mon point de vue, si chaque groupe arrive à trouver le bon tempo pour passer la nuit ensemble, si tout le monde à le sourire lorsqu'on se retrouve au petit matin, Vélocio sera une réussite. Mais ce n'est que mon avis ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 06/11/2013 à 21h26 par Serres M.

Salut Poucet

Avec votre départ tout près de chez moi, cela aurait pu être une expérience incroyable pour moi. Je préfère rester raisonnable n'ayant jamais roulé de nuit et n'ayant jamais fait d'aussi longue distance.

Je pars sur un 300 au printemps histoire de me rendre compte ce qu'une telle distance représente en terme d'effort. On verra par la suite mais vous sachant à Chalon, je ne peux m'empêcher de penser que je pourrais partager cette belle aventure avec vous tous. Bon, on se connait que par mail mais nous partageons la même passion !!!

Petit renseignement pendant que je te tiens. Elle est a quelle tarif la licence au CCK, cotisation comprise car je quitte mon club FFC et je vais prendre une licence FFCT. Je pensais la prendre en licencié neutre mais rien n'est fait.

Posté le 06/11/2013 à 22h41 par POUCET

serres michel a écrit :
Elle est a quelle tarif la licence au CCK ...

Dans les 55€ je crois .... mais Pascal pourra surement être plus précis

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 06/11/2013 à 22h47 par POUCET

Christine a écrit :
Bon je viens encore ramener ma science ... ...mais pour l'hébergement à Avignon est-ce qu'il est facile d'accès

Car souvent dans les grosses zones commerciales il n'y a que des voies rapides ou autres routes souvent interdites aux vélos .......

C'est sûr que ce ne sera pas aussi cool que d'arriver à Bedoin ou à l'Isle sur la Sorgue, mais ce Campanile semble être un compromis satisfaisant.

Bien sûr on aura une partie urbaine pour arriver, mais le tracé proposé par Pascal semble bien , hors des grandes voies. C'est similaire à ce qu'on avait l'an passé pour rejoindre le Kyriad prés d'Aix et ça c'était trés bien passé

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 07/11/2013 à 00h47 par Bridoultra

Le_panda a écrit :
Sur le coup et avec ma maigre expérience ,je trouve que c'est assez "prétentieux" de penser faire les 210 ou 230 premiers km en 8 ou 9h

Jacky, ou tu as vu que l' on parlait de faire les 210/230 premiers km en 8h..... Personne n' a parler d' horaires sur ce post... à part le fait d' un départ à 13h....... j' ai pas vu en tous les cas......... mais il y a tellement de pages ....

Bon de nos expériences passées...... on sait tous que la moyenne est aléatoire sur ce genre de défi de groupe , et trés liés à la Météo...
Bon il est a noté quand meme , que rouler de jour est plus facile que de nuit......230 km ou 210km ...... si 'l on parle chiffres , avec le dénivelé léger de ces parcours.......... et sans trop d' erreur de parcours On peux penser 10h de Timing route , c' est à dire 9h de temps vélo......... c' est à dire une moyenne comprise sur le vélo entre 21 /23 km:H......... ce qui doit faire la Pizzeria à la Cote St ANDRE aux alentours de 23h.......... ça peux marcher je crois...... non ???

Cela me rappelle , lors d' un Vélocio avec Poucet et Christophe , les 220 premiers km jusqu' à Bourg en Bresse à une moyenne fabuleuse de 30,5 km/h ........ et avec les sacoches......... Je crois que Poucet s' en rappelle encore.......

Bon, sans aller dans l' extréme........ rouler entre 21/23km/h......... ça doit le faire je pense........ meme avec du poids sur les machines....


Poucet demande /

Citation :
Mais rien n'oblige à aller jusqu'à La Côte St André; Il doit bien être possible de trouver quelque chose avant sur le parcours ...

Pas trop de choix avant la Cote St André quand meme Poucet.........On est assez dans la campagne avant et le seul Bourg un peu important comme la Cote St André , c' est L'Isle d' ABEAU 32km avant.... au km 198....... mais alors faudrait modifier un peu le parcours, car j' ai mis exprès l' itinéraire en dehors du centre ville .... à vérifier sur le potentiel Resto ou Coin Pizza ou Kebab ??? dans ce bled???


Christine se pose des questions ??? hihih

Citation :
Bon je viens encore ramener ma science ... ...mais pour l'hébergement à Avignon est-ce qu'il est facile d'accès

Bon, pas trop de problème la Miss en effet , avec l' emplacement de cet Hotel..... et pas de souci pour y venir en vélo. en plus , on n' est que trés tardivement dans la zone industrielle de Montfavet seulement les 3 derniers km ....... j' ai potassé tous le parcours dans ce sens........ et si justement ce parcours de petites routes nous obligent à s' orienter PLUS avec l' aides de GPS que les bonnes vieilles cartes......Ils devraient nous assurer un confort de calme sur les routes........

NON NON .. je ne te maudis pas.......


Jacky nous dit:

Citation :
Je viens pour le plaisir de rouler ensemble, alors 2 équipes parce que c'est le reglement BOF !!!!

C' est sur , que c' est plus sympa de rouler les 2 équipes que chaque équipe de son coté.......mais , comme le dis Poucet , on n' a pas le choix ....... faut bien respecter les règlements de l' organisation AUDAX ....

Suis sur que l' on va trouver le bon compromis..........




Et l' arrivée d un 11 éme avec THIERRY .............Alors là, j' en suis stupéfait.......... voir surpris ......... mais c' est une excellente nouvelle......On va voir comment on peux articuler cette nouvelle info........

BridoUltra 67

Posté le 07/11/2013 à 16h04 par Bridoultra

serres michel a écrit :

Petit renseignement pendant que je te tiens. Elle est a quelle tarif la licence au CCK, cotisation comprise car je quitte mon club FFC et je vais prendre une licence FFCT. Je pensais la prendre en licencié neutre mais rien n'est fait.

Hello Michel..........La cotisation FSGT du CCK en 2013 était de /

Au CCK , nous avons depuis cette année la double possibilité de choix de Fédération , puisque que l' on est aussi affilié à la FFCT
Donc possible aussi de prendre cette licence FFCT pour le CCK si tu veux...... ou les deux aussi , comme je le fais moi meme.......en tant que membre et responsable comité


Pour en revenir à Veloçio........ tu as vu on décolle de la gare de CHALON à 13h ou quelque chose dans le genre........Si tu veux participer avec nous sur le Projet VELOCIO , Michel, il n' y a aucun souci.... tu vois bien que le 11 éme aventuriers vient d' arriver il y a quelques heures....... et on est parti peut etre sur une organisation à 3 équipes.......

Si je sais bien compter............ 3x5 = 15 au Max ......... 300/400 km c' est kif kif , mais en groupe cela en représente que 200 à peine............

BridoUltra 67

Posté le 07/11/2013 à 20h46 par POUCET

Bridou55 a écrit :
... à part le fait d' un départ à 13h....... on peut penser 10h de timing route....... c' est à dire une moyenne comprise sur le vélo entre 21 /23 km:H......... ce qui doit faire la Pizzeria à la Cote St ANDRE aux alentours de 23h.......... ça peux marcher je crois...... non ???

Je pense que ça fait trop tard ... On risque de se faire jeter, ou bien de se louper si problème technique ou imprévu.
L'an passé le premier groupe était arrivé un peu avant 20h30, ça me semble un horaire plus "correct" pour le restau qui va nous voir débarquer ...

Bridou55 a écrit :
Pas trop de choix avant la Cote St André quand meme Poucet.........On est assez dans la campagne avant et le seul Bourg un peu important comme la Cote St André , c' est L'Isle d' ABEAU 32km avant.... au km 198....... mais alors faudrait modifier un peu le parcours, car j' ai mis exprès l' itinéraire en dehors du centre ville .... à vérifier sur le potentiel Resto ou Coin Pizza ou Kebab ??? dans ce bled???

Ce pourrait être une solution ... sauf que l'équipe 1 n'y passe pas . L'équipe 1 passe par contre à La Tour du Pin ....

On peut trouver de quoi bouffer dans ces 2 bleds .... reste à savoir si on aura une aussi bonne pioche qu'a La Cote St André

Bridou55 a écrit :
C' est un peu le pourquoi de ma proposition de 2 parcours différents sur la premiére moitié du Vélocio........... pour pouvoir à la fois respecter les règlements des départs , mais aussi d' avoir une sorte de compromis dans le déroulement de notre Vélocio.... Moitié séparé , Moitié ensemble ensuite......... Suis sur que l' on va trouver le bon compromis..........

J'en suis sur aussi .... Je pense quand même qu'il faudrait quand même "resserer" un poil les deux parcours. Pour viser un rencard bouffe plutôt sur L'Isle d'Abeau ou bien La Tour du Pin. Mais aussi pour que ce soit plus facile à "gerer" pour JF en cas de pépin.

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 07/11/2013 à 23h39 par Bridoultra

POUCET a écrit :

Ce pourrait être une solution ... sauf que l'équipe 1 n'y passe pas . L'équipe 1 passe par contre à La Tour du Pin ....
On peut trouver de quoi bouffer dans ces 2 bleds .... reste à savoir si on aura une aussi bonne pioche qu'a La Cote St André


OK POUCET .................Regarde ce parcours modifié ......SPECIAL ARRËT à la TOUR du PIN au KM 180 ......


Bon, j' ai vérifié ....... en passant au centre , Rue Aristide Briand et sur la place d' italie je crois............ on a plusieurs endroits à Bouffe , une sandwicherie , café resto , une pizzéria... etc etc........ ça devrait le faire en réservant à l' avance c' est sur.......... On a juste rallongé de 5 km...... ... rien en dénivelé , même quelques mêtres en moins .......et pourtant , on passe un autre Col .....


Exemple 1........ Pizzéria La Marina 1 Rue Pierre Durand, 38110 Tour du Pin (La) 04 74 97 17 69

Exemple 2 .........Le Grand Café de la Tour 4 Place Antonin Dubost, 38110 Tour du Pin (La) 04 74 96 13 08 ;

Exemple 3........... Pain et Croqu'vite 1 Place du 8 Mai 1945, 38110 Tour du Pin (La) 04 74 97 64 58





Et pour l' équipe N2 BRIDOU ........Un VELOCIO NOUVEAU N2 ..... 21 km de plus cette fois , MAIS un peu plus sympa en terme de dénivelé avec Toujours la découverte de mon JURA NATAL....... résultat .... un 600 m en plus par rapport au Parcours N1 ...... sur ces 155 premiers km ... ... ensuite commun pour aller à LA TOUR du PIN .......



Comme cela , on peux partir à la même heure de CHALON , je pense

BridoUltra 67

Posté le 08/11/2013 à 12h25 par POUCET

Bridou55 a écrit :
Regarde ce parcours modifié ......SPECIAL ARRËT à la TOUR du PIN au KM 180 ...... et pour l' équipe N2 BRIDOU 22 km et un peu plus en terme de dénivelé .... Comme cela , on peux partir à la même heure de CHALON , je pense


Sans rentrer dans les détails qui apparaitront peut être lorsque nous établiront les feuilles de route, ça me parait bien

Beaucoup de nouvelles routes ... Le contournement de Romans -Chabeuil risque bien de faire mal les jambes en fin de nuit, mais c'est bien, ça évite un bon bout de la partie chiante jusqu'à Crest. Pratiquement 70 bornes en profil descendant pour arriver à Avignon, c'est cool ...

Perso ça me plait bien

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 08/11/2013 à 12h57 par Gaetan_99

Bonjour à tous,

Désoler de répondre tardivement car peu sur le PC, donc oui si cela ne pose pas trop de soucis logistic ou d'orga, je serai content de faire parti de l'aventure avec vous.

Merci beaucoup et à bientot

Gaétan

Posté le 08/11/2013 à 15h52 par POUCET

Bridou55 a écrit :
...................Tranquillou ............Poil au Cou ..........Pas Fou........ le Bridou ............ Je rigolou..........




Tu fumes maintenant

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 09/11/2013 à 23h14 par Serres M.

Plus ca va et plus l'aventure me tente mais après avoir lu ce que tu écris, je ne veux pas prendre ta place ou celle de Poucet. C'est quand même votre bébé !!!

J'ai pas mal discuté avec Jacky depuis hier et c'est vrai que l'envie est très forte. Je ne peux évidement pas savoir a l'avance si je serais capable d'aller au bout mais je fais du vélo avec ce type de virée pour idéal.

Je vais attendre de voir si d'autres personnes se manifestent avant de te demander plus amples renseignements. Je ne pense plus qu'a ca depuis trois jours donc je vais me calmer un peu et réfléchir calmement.

Je me vois peut-être déjà à Avignon alors que le chemin est long pour s'y rendre

Posté le 10/11/2013 à 08h34 par Le_panda

Bridou55 a écrit :

De toute façon, avec Poucet , on préfère 2 équipes de 5 à un concept de 3 équipes....surtout pour raisons techniques d' organisation et si jamais on est 11 au départ, avec Thierry ou mr X par exemple.......... et bien l' un de nous deux roulera en OFF ..... Pas de souci

Pas de souci pour moi non plus de ne pas être sur la liste de départ.

Jacky

Posté le 10/11/2013 à 10h26 par Thierry

HELLO la bande,

Voilà la lessive est en route, les courses sont faites, dehors il pleut j'ai donc enfin 2 minutes pour répondre à ce POST.

Ma dernière intervention était bien évidemment à prendre au second degré ....

C'était pour décompresser, et parler d'autre chose quant l'on savait enfin que tous les feux étaient au vert pour Estelle.

Bien sur cette aventure Vélocio me tente bien mais maintenant encore plus qu'avant je ne vais pas me risquer sur une inscription et un objectif alors que je ne sais pas vraiment comment et quand Estelle aura retrouver toute sa mobilité.

Je crois que ce sera pour plus tard....

Je crois que la fin d'année des BRICOLOS sera destinée à la récupération et à la réflexion sur les éventuelles objectifs de 2014. En attendant de savoir comment Estelle va récupérer

Ne pas brûler les étapes pour mettre toutes les chances du bon côté...

Désolé d'avoir un peu pollué le POST VELOCIO

Posté le 10/11/2013 à 10h50 par Bridoultra

serres michel a écrit :
Plus ca va et plus l'aventure me tente mais après avoir lu ce que tu écris, je ne veux pas prendre ta place ou celle de Poucet. C'est quand même votre bébé !!!

............Bébé.... plutôt ........GrosNounours....... Tu fais comme tu le sens Michel.......... On n' a besoin que des décisions finales au moment ou POUCET fait les papiers administratifs des inscriptions .........à ce moment , tout doit etre fixé au niveau des parcours et des Cpt de route et participants...
Le road book doit etre précis ...........

Bon , je ne sais pas quand Poucet fait ce travail... il nous le confirmera sur le Forum.... mais je sais que cela représente du temps ... d' ou souvent nos demandes assez tôt sur les projets 2014..............Bon pour les Réservations hébergement c' est ok tant que l' on reste à 10 à dormir au Campanile ........ ce qui est le cas pour 'l instant car Jacky...... a son propre hébergement......

..ISA , POUCET , JUJU , PATRICK , JACKY , MANALA , SCHWARTZY , LAULAU , BRIDOU , GAETAN et MICHEL (?)



Thierry dit :

Citation :
Je crois que la fin d'année des BRICOLOS sera destinée à la récupération et à la réflexion sur les éventuelles objectifs de 2014. En attendant de savoir comment Estelle va récupére

Tout à fait normal Thierry vu la période de réeducation d' Estelle , que vos projets 2014 se mettent en route plus tard.....Suis sûr que la Miss va vite récupérer .......Bon , on arrivera toujours à faire quelque chose si tu veux y participer à la derniére minute......... on verra au fil de vos semaines ...

En attendant Bises à Estelle....... et au Thierry " Homme de Ménage"

BridoUltra 67

Posté le 10/11/2013 à 11h06 par Serres M.

Hello Pascal

Je viens d'envoyer un mail à Gilles. Je n'ai pratiquement pas d'équipement pour ces longues virées et en y jetant un coup d'oeil, je me suis rendu compte qu'il me faudrait investir un minimum de 300€ (éclairage avant, sacoche de cintre, batterie pour le garmin, cuissard long au top). Si je rajoute les 300€ de base pour la logistique, la note commence à être élevée compte tenu que j'ai le RZ qui arrive bientôt.

Je vais investir au fur et à mesure dans cet équipement et peut-être me lancer d'ici une année ou deux à vos côtés.

J'ai remarqué à travers les discutions par mail que vous avez un groupe vraiment génial. Les gars comme Jacky m'ont de suite apporté les réponses a mes interrogations sans oublié de m'encourager a me lancer dans le grand bain. J'adore cet esprit dans un club.

Comme je l'ai dit à Gilles, je viens de quitter mon club qui me donnait plus satisfaction au niveau de l'ambiance et de la camaraderie. Je prendrai peut-être une licence neutre à la FFCT à moins de venir vers vous. Je voudrais partir sur une licence petit braquet à 49.20€. Peux tu me dire combien il faudrait ajouter au CCK pour la cotisation?

Je viendrai peut-être vous voir au départ de Chalon