Imprimer les messages du sujet "TORTOUR LIVE " Course"..........."


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 17/08/2012 à 13h58 par Le_panda

Descente du Fluelapass à pleine vitesse pour Pascal qui a pointe à la 10ème place pour le moment.
Les 3 premiers ont terminés cette TS

Jacky

Posté le 17/08/2012 à 14h18 par Laulau

Le_panda a écrit :
Descente du Fluelapass à pleine vitesse pour Pascal qui a pointe à la 10ème place pour le moment.
Les 3 premiers ont terminés cette TS

Go Go Go VieuxNewBridouCutter55 !!!! La remontée fantastique continue !!!!!! Magnifique !!!!

Posté le 17/08/2012 à 15h07 par Le_panda

Une douleur au genou gauche inquiète un peu l'équipe. Pascal est grognon mais continu sa progression.
Il va retrouver un terrain plus vallonné que pentu sur les 80 prochains kilomètres.

Vanessa à posée une bande de Flector tissu gel sur le genou douloureux en attendant le prochain col.
L'équipe rencontre quelques difficultés de navigation en ce moment, entre les PC que doit emprunter Pascal et la route que doit suivre la voiture, pas évident de s'y retrouver.
Il reste 15km pour finir cette TS

Jacky

Posté le 17/08/2012 à 16h37 par Le_panda

Pascal est passé à la TS6 en onzième position. Actuellement 9 coureurs se tiennent dans une fourchette de 10 à 15mn autour de Pascal.
Aux dernières nouvelles, mis à part sa douleur au genou, tout va bien, mais la TS est casse pate et il y a beaucoup de monde sur la route, donc vigilance pour le cycliste et le véhicule d'assistance.
En tête, Reto Schoch continu son petite bonhomme de chemin, il est déjà passé à la TS7 et attaque l'Oberalppass
Chez les féminines, c'est toujours Tatiana Ruf qui mène, demande Corinne Furrer et Trix Zgraggen qui à remportée la RAAM 2012

Jacky

Posté le 17/08/2012 à 17h22 par Le B. S.

cette partie jusqu’à Disentis est assez monotone ensuite la première partie de l'oberalp est assez roulante et ça grimpe plus sérieusement après le village de Sedrun
bonne nouvelle en prenant de l'altitude il va atteindre des températures plus clémentes.
pour aujourd'hui l'isotherme 0 degré est entre 4500 et 4700 mètres
demain c'est le même régime de temps

le cyclaunaute bretonsuisse

Posté le 17/08/2012 à 19h04 par Le_panda

Petit coup de mou pour Pascal qui ne va pas tarder à boucler cette TS.
Il va maintenant après s'être ravitaillé correctement attaquer les principales difficultés du parcours en commençant par l'Oberalp

puis le Gothard

et finir par le Nufenen, point culminant de ce Tortour

avant de pouvoir profiter d'un profil descendant sur 170/180km jusqu'à Montreux

Allez Pascal, bientot la Mi-course

Jacky

Posté le 17/08/2012 à 20h04 par cricri-le-cyclo

Que le force soit avec eux

http://cricri-le-cyclo.over-blog.com

Posté le 17/08/2012 à 21h51 par Le_panda

Pascal est actuellement dans la partie difficile du Gothard, l'allure n'est pas très rapide, mais il avance. Première entorse à son alimentation liquide, il a eu droit à un Sandwich (après tout il est bien mérité)
La température est de 15°. Au sommet du Gothard, changement du traceur GPS. La descente est neutralisée pour tous les concurrents. Ils ont 35mn pour la faire.
La douleur au genou est toujours présente, mais Pascal la gère au mieux

Jacky

Posté le 17/08/2012 à 22h18 par Patricia

La nuit est bien installée et sûrement que Pascal va y puiser de l'énergie ! Espérons surtout que ce mal au genou ne vienne pas perturber cette belle gestion de course.
Et ne pèse pas trop sur le mental. Mais ils sont quelques uns à être dans un mouchoir de poche, ça doit le booster ça !!
Les doigts croisés ! Et go, go, Pascal !

Jean Paul, seul autre français sur le Tortour en solo, est plus loin derrière mais continue son bonhomme de chemin - j'imagine qu'Agnès doit veiller au grain comme toujours !

Posté le 17/08/2012 à 22h26 par Le_panda

Pascal vient de franchir le sommet du Gothard, maintenant descente tranquille jusqu'au contrôle et il va attaquer les 24km du Nufenen, point culminantdu Tortour à 2478m. Il doit pas faire très chaud la haut cette nuit.

Jacky

Posté le 18/08/2012 à 05h52 par Le_panda

Pascal est à la TS10 à Sion. Il lui reste 394km à parcourir. La prochaine TS est encore descendante, les suivantes seront (beaucoup) plus vallonnées.
En tête de course Reto Schoch et Dany Wyss sont roue dans roue à 200km de l'arrivée.
Chez les feminines Tatjana Ruf caracole en tête et Trix Zgraggen à pris la 2ème place quelques longueurs devant Corinne Furrer

Jacky

Posté le 18/08/2012 à 06h15 par schwarzi

Tu es déjà réveillé ou plutôt as-tu pu faire un somme car nous avons besoin de toi encore toute cette journée?
Sacré santé! Moi je vais allé me coucher maintenant.
Philippe

Posté le 18/08/2012 à 06h16 par cricri-le-cyclo

bon je vois que les relais passent bien... Moi je me lève juste

allez courage à Pascal et à son équipe pour qui ça ne pas être forcément plus facile...

http://cricri-le-cyclo.over-blog.com

Posté le 18/08/2012 à 06h27 par Le_panda

cricri-le-cyclo a écrit :
bon je vois que les relais passent bien... Moi je me lève juste

allez courage à Pascal et à son équipe pour qui ça ne pas être forcément plus facile...

Effectivement, toute l'équipe s'est battue contre le sommeil cette nuit. Pascal à bien passé le cap et semble OK pour le moment. Peut être plus difficile de resister à Morphée dans la voiture

Jacky

Posté le 18/08/2012 à 07h11 par Patricia

Et le mal au genou, as-tu des nouvelles, Jacky ?
Je vois que Pascal est 10°, Martin Jakob et Bruno Meier sur les talons. De quoi donner du piment à ces heures matinales. Et là il est à Marigny.
Sinon les positions des solos semblent s'être tassées dans la nuit, non ? Et 12 abandons déjà dénombrés, plus que 18 en course - cela donne une idée de la difficulté !! Et parmi les abandons, Thomas Strebel....zut, zut, et rezut !!
Pour Vanessa, Gilles et Michel, le plus dur doit être passé - le jour, le soleil, l'enjeu de la 10° place, cela doit les énergiser un peu !
Go, go, go, Pascal !

Posté le 18/08/2012 à 08h24 par Le_panda

Patricia a écrit :
Et le mal au genou, as-tu des nouvelles, Jacky ?

Le genou tient pour le moment. Pascal n'a pas dormi, et il a un super moral.
Il va attaquer une TS un peu plus difficile maintenant avec 641m de denivelé sur 51 km. Pas de quoi fouetter un chat après ce qu'il vient de passer cette nuit, mais il a déjà presque 700km dans les jambes et 30 heures de selles donc chaque bosse s'apparente à un col.
C'est du Super Bridou sur ce Tortour, ça fait plaisir de le retrouver ainsi en forme

Jacky

Posté le 18/08/2012 à 08h33 par Le_panda

L'euphorie était de courte durée, puisque dès la reprise de la TS la douleur au genou c'est faite plus vive. Le genou est enflé et Pascal repart doucement en essayant de chauffer la "machine" au mieux. Pour le moment il gère.

Jacky

Posté le 18/08/2012 à 10h04 par Patricia

Oh gosh!
Je viens de regarder les positions, yep il semble gérer. Quel mental !!
Mais il lui faut se méfier de Martin Jakob, il est à 10 mn derrière. Par contre le 12° semble avoir pris du retard sur Pascal. Pourvu, pourvu que le genou tienne !! Fingers crossed!!

Reto Schoch vient de pointer au point de contrôle n° 15 !

Posté le 18/08/2012 à 10h25 par Le_panda

Reste 300km à Pascal. Une promenade de santé d'après Vanessa
Toujours d'après le dernier SMS de Vanessa, Pascal à été jusqu'à maintenant parfait dans son alimentation. Elle est très contente. Toujours pas d'arrêt dodo pour Pascal.
En tête de course Reto Schoch à creusé un petit écart sur Dany Wyss, il sera à Schaffhausen pour l'apéro

Chez le féminine c'est toujours Tatjana Ruf qui mène avec plus de 30km d'avance sur Trix Zgraggen.
Pour situer la performance de ces deux championnes, elles sont parties 10mn devant Pascal et compte actuellement 60km d'avance sur lui pour la 1ère et 30km pour la deuxième.

Après 11 TS Pascal avait une moyenne générale de 22,59km/h alors que Tatjana roulait à 24,56km/h et Trix à 23,51km/h. Respect mesdames

Pascal vient de se ravitailler, il est en forme et à de bonnes jambes.

Jacky

Posté le 18/08/2012 à 10h45 par Le B. S.

je viens de recevoir des nouvelles "fraîches" de la dream team
je vous transfert le message

"Hello . . Sommes répartis de oron . . -Direction moudon . . . On va gérer au fur et à mesure . -Pascal est nickel dans la gestion de l alimentation . . -On espère que ça paiera . . -Le genou est blessé . . . Mais il le gère . . . Bis et bonne journée"

le cyclonaute bretonsuisse