Imprimer les messages du sujet "Le BELFORTRAIL 2014 avec Bricolo, Snoopy et Poucet"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 20/10/2014 à 22h17 par Bridoultra

POUCET a écrit :

en plus y avait un super documentaire sur Montagne TV ce soir ...

cyclistes ordinaires et cols de legende

Faut pas louper la prochaine diffusion, c'est vraiment superbe

Avec la présence de Michel Serrés en plus ... dans le reportage sur les Pyrennées...



Pas qui , il faut commencer pour les félicitations Entre Poucet qui n' en fini plus de faire des chronos de plus en plus fort.... le Snoopy qui court pas si mal que çà sans avoir de jambes ( le jour ou il va en avoir ... qu' es que cela va donner )............ le Titi Thierry qui reprend avec bonheur le chemin d' une course alors qu' il n' a que trés peu de temps pour pouvoir s' entrainer .... et Miss Estelle qui nous fait un Super CR


Bon Franchement.........MERCI à vous Quatre de ces bons moments passés à vous lire déja sur le Forum ,de nous montrer à tous de belles leçon de courage et de générosité et de plus un beau Dimanche ensoleillé avec de belles performances perso pour vous quatre


Il marche bien alors ce Nouveau MAILLOT ..... hein Gillou Bon repos à vous Tous........ et à la prochaine aventure


Bravo aussi à Miss Danielle pour ton aide au champion.........

BridoUltra 67

Posté le 20/10/2014 à 22h45 par POUCET

BELFORTRAIL Cuvée 2014

Après une édition 2013 particulièrement arrosée, la cuvée 2014 du BelforTrail s’est déroulée Dimanche dernier sous un soleil radieux, mettant en lumière les belles couleurs d’automne de la nature sauvage des Vosges Saonoises . Pour le plus grand plaisir des 1200 participants répartis sur les deux épreuves au programme du jour, et des nombreux accompagnateurs qui sont allés à leur rencontre sur les points stratégiques signalés par l’organisation.

A deux pas de son fief alsacien, le CCK était bien représenté cette année avec le traditionnel duo Snoopy – Poucet dés potron minet sur le Belfortrail (55 km et 2900D+) et un peu plus tard notre cyclotrailer Bricolo qui frémit a nouveau dans ses runnings, sur le Girotrail (23 km et 1200D+)

Snoopy, Yoann et Poucet au départ ....

en première ligne on reconnait l'excellent Stéphane Brogniart ....

Le parcours du Belfortrail était un poil différent cette année avec un petit kilomètre de rab mais surtout un bon 200D+ supplémentaire pour titiller nos mollets. Des petites variantes bien agréables qui nous ont d’abord permis de découvrir une belle vue sur la vallée de la Doller en passant à la Croix de la Schlumpft en début de parcours. Puis d’agrémenter la redoutable montée vers la Croix du Choléra par un agréable crochet au cœur du village de Plancher les Mines. Et enfin de profiter du paisible étang des Belles Filles après avoir basculé à la célèbre Planche éponyme. Un petit zeste de nouveauté pour enrichir un parcours déjà somptueux … et terriblement éprouvant.

Les jambes étaient excellentes, ma course s'est parfaitement déroulée, suivant le scénario habituel ... Départ tranquille, après on déroule et on ramasse à la fin. Comme d’hab, du classique. Pas grand chose à raconter donc. Je vais donc plutôt vous parler des filles ….

Super Estelle d’abord, notre courageuse supportrice de charme qui a passé sa journée sur le vélo, empruntant quelques routes forestière parfois limites, escaladant trois fois le Ballon d’Alsace pour sauter d’une course à l’autre en gérant au mieux d’un timing ultra serré pour venir encourager ses trois trailers chéris, qui annoncent des temps de passage farfelus . Puis nous retrouver tout sourire à Giromany pour partager cette jolie fin d’après midi ensoleillée, dans une belle ambiance de fin de course, au milieu des traileurs épuisés mais heureux et des bénévoles chaleureux et attentionnés.

De bonne heure, Super Estelle au ravito de Sewen ...

Danièle ensuite, que j’entraine tout au long de la saison sur la plupart de mes périples saugrenus, qui me réconforte dans les moments difficiles et qui discrètement m’apporte toujours une aide précieuse sur les zones d’assistance. Le seul petit problème avec ma douce, c’est son sens de l’orientation. Il faut le dire, c’est une catastrophe … Comme d’habitude je lui avais préparé une petite feuille de route, en surlignant les routes à suivre pour rejoindre au plus simple les points de ravito. Le site du Belfortrail s’en était largement fait l’écho, la route du Ballon d’Alsace versant alsacien étant fermée pour travaux, il fallait faire le tour par Masevaux pour rejoindre Sewen … Et qu’est ce qu’elle à fait Danièle ??? Et ben elle a voulu comme l'an passé et comme Estelle à vélo, grimper le Ballon d’Alsace. Sauf qu’en voiture, là ça ne pouvait pas le faire … Heureusement, elle a fini par étudier ma petite feuille de route pavant de rappliquer dare dare à Sewen, tout juste quelques minutes avant mon arrivée !!! Sinon, elle est parfaite et assure (entre autre) la logistique et une assistance discrète et efficace. A peine deux minutes pour changer de fringues, faire le plein en barres et remplacer mes bidons … Et pareil deux heures et demi plus tard du coté de l’Abri Mérique pour le second ravito. Lorsqu'on fait vraiment la course, c'est un avantage énorme !!!

Juste MERCI ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 20/10/2014 à 23h01 par POUCET

Et puisqu'on parle de fille, la première miss me talonne de prêt à l'arrivée … Franziska ETTER, une petite puce de nationalité suisse apparement, que j'ai apperçu furtivement en haut de chaque grosse montée ou elle recollait à chaque fois, toujours en petite foulée, avec donnant une extraordinaire impression de legereté ... un instant de grace lorsqu'elle m'a doublée à 200 m du sommet de la dernière bosse. Mais elle est moins efficace dans les descentes , là ou se fait réellement la differnece en trail. Elle remporte néanmoins la course féminine avec une confortable avance sur la suivante, a une excellente 25ème place au scratch.

Miss Franziska à l'arrivée ...

Chez les hommes c'est Sangé SHERPA du Team Endurance Shop Besançon qui l'emporte en 5h46'29'' devant Laurent POSECAK de Thann et l'increvable vosgien Stéphane BROGNIART.
Le vainqueur met 13' de plus que le chrono de l'an passé, ce qui reflete parfaitement la difficulté apportée par les petites nouveautées du jour.

Pour ma part je perds 12' par rapport à mon temps 2013 mais je gagne 22 place au classement pour finir à 24ème place qui me réjouie !!! Je crois avoir fait le bon choix en prenant les bâtons, sans les dragones. Je ne les ai utilisés que deux fois : dans le Ballon d'Alsace ou ils m'ont permis d'économiser des forces et dans la Planche des Belles Filles ou ils m'ont bien aidés à faire la difference au plus dur de la pente ....

Dans le descente de la Planche ...

J'ai pris mon pied tout au long de la journée, mais le meilleur moment c'est quand même quand on arrive, qu'on retrouve les amis et qu'on se refait le film du jour en sirotant La Rebelle  !!!

Estelle et Thierry ....

Estelle et Thierry .... (bis)

Snoopy la banane, égal à lui même ....

Les jeunes, Miss Camille et Yoann ....

Bravos aux copains, Thierry et Thierry. A Yoann aussi, le p'tit neveu un peu dans le dur mais qui a tout l'avenir devant lui ….
MERCI à nos filles adorables : Super Estelle, Danièlle et Miss Camille toujours souriante comme son papa.

A bientôt sur une prochaine ….

Poucet, Vieux Trailer heureux

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 21/10/2014 à 08h44 par manala

Ces Cr sont tellement chouettes que t'as qu'une envie...........c'est de courir avec vous autres, heureusement qu'Estelle
fait du vélo ...........parce que la CAP c'est galère..................

Chapeau à tous !!!

@+

manala

Posté le 21/10/2014 à 11h04 par patakess

Superbe !

je viens de lire ce post et je découvre la belle performance de nos 3 coureurs.
Evidemment, une félicitation particulière pour Poucet et sa médaille d'or !!! Trop fort.

Mais aussi à Estelle bien sûr pour sa performance sur place et son beau compte-rendu.

Et puis aussi bien sûr à Snoopy au Bricolo car c'est quand même du très très costaud.

Sympa aussi pour le forum toutes ces images !

Patakess

Posté le 21/10/2014 à 11h25 par Aurore

POUCET a écrit :
Aurore a écrit : J'ai regardé toute la journée le forum dans l'attente des CR ....

Hé ... y en a qui bossent (un peu) quand même

T'en fais pas mon poulet !!! je suis une fille, donc multitâches !!

Aurore

Posté le 21/10/2014 à 13h10 par cyclotrailer

Salut la bande....

Oui c'était vraiment une très belle journée On en re demande encore et encore....

Comme j'ai un peu de boulot et pas trop le temps je viens en dernier comme ça tout est déjà dit ou presque.

Juste magique de se retrouver sur les sentiers à courir et retrouver les copains pour une petite mousse à l'arrivée.

Je suis content de ne pas faire une saison blanche au final et d'avoir pu participer à 2-3 courses vraiment sympas mais toujours aussi difficile de me projeter sur d'autres objectifs avec un emploi du temps trop chargé.

Je prends ce qui vient comme ça vient on verra bien pour la suite.....

Peut être un dernier le 16 Novembre du côté de Montbéliard si j'arrive à garder la forme jusqu'à cette date ....

Bravo au COACH pour sa belle perf une de plus et à SNOOPY qui a vraiment un gros mental car c'est au mental qu'il a terminé BRAVO

Et bien sur merci au FAN CLUB Estelle et Danielle

A très bientôt tous.....

Posté le 21/10/2014 à 13h25 par estelle

bon là je sens que je vais casser un mythe
à propos du fan club : hier je me suis laissée dire par mon cher et tendre que si je n'avais pas été là au ravito ... il se serait arrêté moins longtemps... et aurait terminé sa course en moins de trois heures ...

j'ai d'abord halluciné, mais après réflexion ,je pense que c'est notre façon à nous de vivre des dimanches sado-maso dans les Vosges !!!

fan club quand même

Posté le 21/10/2014 à 14h30 par dilettante

estelle a écrit :
bon là je sens que je vais casser un mythe
à propos du fan club : hier je me suis laissée dire par mon cher et tendre que si je n'avais pas été là au ravito ... il se serait arrêté moins longtemps... et aurait terminé sa course en moins de trois heures ...

j'ai d'abord halluciné, mais après réflexion ,je pense que c'est notre façon à nous de vivre des dimanches sado-maso dans les Vosges !!!

HI HI ELLE LA FAIT...........

Posté le 21/10/2014 à 21h25 par POUCET

cyclotrailer a écrit :
Peut être un dernier le 16 Novembre du côté de Montbéliard si j'arrive à garder la forme jusqu'à cette date ....

J'le sens bien celui là ... pas trop dur, pas trop loin, une bonne raison pour s'entretenir un minimum ....

au fait, j'avais bien mal aux cannes aujourd'hui


cyclotrailer a écrit :
... SNOOPY qui a vraiment un gros mental car c'est au mental qu'il a terminé BRAVO

Sûr que question mental il est blindé le garçon


estelle a écrit :
bon là je sens que je vais casser un mythe
à propos du fan club : hier je me suis laissée dire par mon cher et tendre que si je n'avais pas été là au ravito ... il se serait arrêté moins longtemps... et aurait terminé sa course en moins de trois heures ...

j'ai d'abord halluciné, mais après réflexion ,je pense que c'est notre façon à nous de vivre des dimanches sado-maso dans les Vosges !!!

J'adore quand Estelle vient sur les trails ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 22/10/2014 à 08h57 par Cyclotrailer

Le COACH à dit:

Citation :
au fait, j'avais bien mal aux cannes aujourd'hui

Moi aussi aujourd'hui ça va un peu mieux.... Bien solide ce trail quand même......

Sinon je vais peut être me mettre à la recherche d'une VRAI ASSISTANCE

Un truc à la BRIDOU

Posté le 22/10/2014 à 09h22 par POUCET

Cyclotrailer a écrit :
Sinon je vais peut être me mettre à la recherche d'une VRAI ASSISTANCE

Un truc à la BRIDOU


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 22/10/2014 à 21h06 par POUCET

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 23/10/2014 à 09h18 par Cyclotrailer

Sympa les photos COACH....

Tu les as trouvé ou en dehors de celles de FRIED et son équipe

Car je suis surpris de celle de l'arrivée....

Estelle m'aurait elle fait une BLAGUE Elle était là SANS ETRE là

Ou peut être ai je déjà une autre admiratrice inconnue Pour une nouvelle assistance....

Posté le 23/10/2014 à 13h30 par POUCET

Cyclotrailer a écrit :
Estelle m'aurait elle fait une BLAGUE Elle était là SANS ETRE là

... vraiment trop forte !!! Y avait donc Superman et Super Estelle sur la course !!!!


Cyclotrailer a écrit :
Tu les as trouvé ou en dehors de celles de FRIED et son équipe


T'as pas reçu le mail de l'organisation ????

Tout est

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 24/10/2014 à 08h49 par estelle

non non, pas de super Estelle, mais par contre que du super plaisir à partager ces trails avec vous !!!