Imprimer les messages du sujet "...CCK / A.R.12..."


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 30/09/2010 à 19h59 par Gaillard D. M.

Pascal,

à quelques jours de la sortie du film relatant la tragédie des moines Algériens, je tiens absolument à ce que tu "Rendes à César ce qui est à César... et à "Gaillard chris(t)ostome" ce qui est à "Gaillard". Parce que, même à être demeuré sur place, quand "Luigi" fonçait à toute allure vers la résolution de ton énigme, c'est quand même bien moi qui ai donné l'exacte traduction de ce qui se cachait sous le nombre 12.

Peut m'en chaut de ces solutions bancales sonnant comme un instrument désaccordé, pourvu qu'on ait l'ivresse d'une vérité révélée.

Une question de conscience, de bonne conscience, comme l'a magnifiquement dit Victor HUGO, dans "La Conscience", justement : "L'oeil était dans la tombe et regardait Caïn".

Question hérétique, fais gaffe, si je te suis bien, dans ton périple, là où tu vas te hasarder, dans chaque chateau un Templier hante les lieux, comme un chien habite toute niche, fils... cale.

De là à organiser, en 2012, ta propre croisade, y-a qu'un pas qu'un "passe-montagnes" de ton genre est bien capable de noouos faire avaler (cf gode-foie-de-bouillon).

Comme le dirait "Pipeau" : chacun son répertoire, chacun son rallye.

Posté le 01/10/2010 à 07h28 par VieuxBridou

Gaillard de moins en moins a écrit :

Quant au 12, moi - et pas mois ! - j'opte pour la durée d'une absence qui, sauf erreur, fera que les partants, comme les non partants, auront hâte de se retrouver.

...............Exact mon cher "Gaillard".................tu étais bien ,le premier à avoir déchiffrer l' énigme du 12........... mais , j' avoue que je n' avais pas vu cette petite ligne dans la précipitation du jeu . Et la rapidité de "Luigi" .......... m' avait tellement surpris

Bon , force est de constater aussi, qu' il faut être sacrêment réveillé pour "déchiffrer" tes messages Ceci dis , tu me donne toujours le sourire à vouloir nous obliger des " contorsions du cerveau" qui peut être paraissent naturelles pour toi mais , qui pour moi franchement , sont plus difficiles que d' interpreter " Mozart"

à plus l' artiste..............Bon rallye ......... si tu vous aller voir les " champions" du Bitume ...........

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Posté le 02/10/2010 à 10h14 par jmk

Allez, une proposition :
Parcours à travers Massif Central, Cévennes, Gorges du Tarn, Gorges du Verdon et Ardèche?

jmk

Posté le 02/10/2010 à 12h16 par VieuxBridou

jmk a écrit :
Allez, une proposition :
Parcours à travers Massif Central, Cévennes, Gorges du Tarn, Gorges du Verdon et Ardèche?

...........Pas mal Jean Marie............

. Le Massif Central ( vaste massif montagneux qui regroupe pas mal de régions et départements) ........ on va bien y passer .......... on ne descend pas jusqu' au Cévennes mais.....

L' ardéche ....... .... on y passe aussi , un tout petit peu ............ pas trop car , c' est quand méme une des régions asssez connue des CCK

Gorges du Tarn, Gorges du Verdon ..... la par contre , on y va pas du TOUT

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Posté le 02/10/2010 à 14h32 par jmk

Le Massif Central avec sans doute le "Pas de Peyrol" emprunté lors de l'étape du tour cyclo 2005 ( Limoges -St Flour) et le Puy Mary, à défaut du Puy de Dome , désormais route privée et fermée à la circulation?

jmk

Posté le 03/10/2010 à 13h33 par VieuxBridou

jmk a écrit :
Le Massif Central avec sans doute le "Pas de Peyrol" emprunté lors de l'étape du tour cyclo 2005 ( Limoges -St Flour) et le Puy Mary, à défaut du Puy de Dome , désormais route privée et fermée à la circulation?

Exact Jean Marie ...............Pas de peyrol ... et le magnifique petit Col du Perthus avant d' aller en direction des lacs ( Landie , Chauvet, Pavin).....et le Col de la Croix st Robert.... ( J' ai bien dis parcours.....Vallonné . ... mais pas plat quand même )

Etape absolumment somptueuse ..... même sous la pluie .......bon ,je rigole , il fera SOLEIL

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Posté le 03/10/2010 à 22h34 par lucky

VieuxBridou a écrit :
jmk a écrit : Le Massif Central avec sans doute le "Pas de Peyrol" emprunté lors de l'étape du tour cyclo 2005 ( Limoges -St Flour) et le Puy Mary, à défaut du Puy de Dome , désormais route privée et fermée à la circulation?

Exact Jean Marie ...............Pas de peyrol ... et le magnifique petit Col du Perthus avant d' aller en direction des lacs ( Landie , Chauvet, Pavin).....et le Col de la Croix st Robert.... ( J' ai bien dis parcours.....Vallonné . ... mais pas plat quand même )

Etape absolumment somptueuse ..... même sous la pluie .......bon ,je rigole , il fera SOLEIL

Je pense que l'église avec 4 cloches est à St Cirgues de Jordane dans la vallée de Mandaille près du Puy-Griou et du Puy-Mary dans le Cantal. Cette petite église insolite veille sur le passage du Tour de France lors de la traversée du Massif central.
Bye

Jean Luc

Posté le 03/10/2010 à 22h37 par VieuxBridou

lucky a écrit :

Je pense que l'église avec 4 cloches est à St Cirgues de Jordane dans la vallée de Mandaille près du Puy-Griou et du Puy-Mary dans le Cantal. Cette petite église insolite veille sur le passage du Tour de France lors de la traversée du Massif central.
Bye

BRAVO Jean LUC ................Excellent , c' est bien St Cirgues de Jordanne ...

Bon , c' est normalement le point le plus à l' OUEST du parcours , mais il est possible que l'arrêt étape que j' avais prévu à cet endroit soit un tout petit peu déplacé un peu plus au nord à quelques kilomêtres ,car pas facile de combiner la disponibilités des 11 hébergements .


Et je suis obligé de modifier ici ou la , mes idées initiales de parcours par faute d' Hébergements indisponibles déja ou trop petit ........

Encore 4 étapes à finaliser et je pourrais enfin vous dévoiler cet itinéraire somptueux .....

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Posté le 04/10/2010 à 18h53 par lucky

VieuxBridou a écrit :
lucky a écrit :
Je pense que l'église avec 4 cloches est à St Cirgues de Jordane dans la vallée de Mandaille près du Puy-Griou et du Puy-Mary dans le Cantal. Cette petite église insolite veille sur le passage du Tour de France lors de la traversée du Massif central.
Bye

BRAVO Jean LUC ................Excellent , c' est bien St Cirgues de Jordanne ...

Bon , c' est normalement le point le plus à l' OUEST du parcours , mais il est possible que l'arrêt étape que j' avais prévu à cet endroit soit un tout petit peu déplacé un peu plus au nord à quelques kilomêtres ,car pas facile de combiner la disponibilités des 11 hébergements .

Et je suis obligé de modifier ici ou la , mes idées initiales de parcours par faute d' Hébergements indisponibles déja ou trop petit ........

Encore 4 étapes à finaliser et je pourrais enfin vous dévoiler cet itinéraire somptueux .....

L'autre photo me fait penser à la vallée de l'Aubrac dans l'aveyron...! Par exemple Sainte geneviève sur argence ou Alpuech (village situé à environ 1 000 m d'altitude). Connaissant vieuxbridou, il faut viser dans l'altitude pour découvrir l'énigme
Bye

Jean luc

Posté le 04/10/2010 à 20h04 par Pascal R.

Je tente ma chance, je pense que la 2ème photo se trouve dans la Drôme avec à l'extrême droite le sommet des 3 Becs et le sympahique mais méconnu col de la chaudière

Pascal Ruhlmann

Posté le 05/10/2010 à 00h00 par VieuxBridou

Pascal RUHLMANN a écrit :
Je tente ma chance, je pense que la 2ème photo se trouve dans la Drôme avec à l'extrême droite le sommet des 3 Becs et le sympahique mais méconnu col de la chaudière


Excellent Pascal ............ et grand BRAVO ,car la ce n' étaiT pas si facile de reconnaitre .... cette région de la Drome

Petit village de" MIRABEL et BLACONS " ...au bord de la Drôme prés de CREST...... ou nous allons passer en venant du magnifique "VERCORS" avant d' aller .... en ARDECHE pour la suite de notre voyage ............

Pour l' instant , malheureusement , le Col de la Chaudiére ... n' est pas au programme mais qui sait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Posté le 05/10/2010 à 12h52 par lucky

lucky a écrit :
VieuxBridou a écrit : lucky a écrit :
Je pense que l'église avec 4 cloches est à St Cirgues de Jordane dans la vallée de Mandaille près du Puy-Griou et du Puy-Mary dans le Cantal. Cette petite église insolite veille sur le passage du Tour de France lors de la traversée du Massif central.
Bye

BRAVO Jean LUC ................Excellent , c' est bien St Cirgues de Jordanne ...

Bon , c' est normalement le point le plus à l' OUEST du parcours , mais il est possible que l'arrêt étape que j' avais prévu à cet endroit soit un tout petit peu déplacé un peu plus au nord à quelques kilomêtres ,car pas facile de combiner la disponibilités des 11 hébergements .

Et je suis obligé de modifier ici ou la , mes idées initiales de parcours par faute d' Hébergements indisponibles déja ou trop petit ........

Encore 4 étapes à finaliser et je pourrais enfin vous dévoiler cet itinéraire somptueux .....

L'autre photo (le village le plus à l'ouest) me fait penser à la vallée de l'Aubrac dans l'aveyron...! Par exemple Sainte geneviève sur argence ou Alpuech (village situé à environ 1 000 m d'altitude). Connaissant vieuxbridou, il faut viser dans l'altitude pour découvrir l'énigme
Bye

Posté le 05/10/2010 à 14h48 par VieuxBridou

VieuxBridou a écrit :
...CCK.A.R.12...

Avant de vous en dévoiler le parcours et les grandes lignes.........à vous de jouer pour me déchiffrer ce nouveau CODE ............... CCK.A.R.12 ..............et de me trouver un peu l' Histoire possible de cette nouvelle aventure

Bon ......... ..... le mystére s' envole petit à petit . .. et ............sans rentrer encore trop dans les détails .... voila deux PHOTOS globales à quelques "bricoles prés" de cette future Aventure CCK.A.R.12

..............Recherche dans la mesure du possible ...... pour "VieuxBridou" d' un parcours le plus sauvage et calme possible et le plus " découverte et nouveauté " possibles pour les futurs CCK présents.......

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Posté le 05/10/2010 à 15h12 par VieuxBridou

VieuxBridou a écrit :

.........Recherche dans la mesure du possible ...... pour "VieuxBridou" d' un parcours le plus sauvage et calme possible et le plus " découverte et nouveauté " possibles pour les futurs CCK présents.......

du 20 juillet au 31 juillet 2011.............................

.............14 départements traversés............. Alsace ....au départ de Kingersheim ............ puis ...Jura Suisse .....Ain......Isére......Drome.....Ardéche .....Haute Loire..........Cantal.......Puy de Dôme.....Rhone......Saone et Loire......Jura Français.....Doubs.....et retour en Alsace sur le Parking du CCK ou le "Les Responsables Presse et Politique seront la pour vous accueillir de la formidable réussite collective d' un tel projet "

Découvrir la" France profonde" ou disons "plus méconnue" peut etre ............. est le but cette aventure 2011 . Rester au Max dans ce qui est de plus riche au sein de notre pratique cycliste ............... l' approche d' une Nature silencieuse , ou règne un esprit de liberté que nous adorons tous VIVRE .


C' est bien cette difficulté justement , d' emprunter des routes plus que "paumées" qui rendent ce projet un peu différent de mes 3 derniéres aventures et "délicat" avec les Hébergement ....
Bien sûr , la Montagne seras toujours présentes sur le parcours , mais comme je l' ai déja dis ... un peu plus haut .......... les 12 journées sont plutôt dans un concept de "Parcours Vallonnés" que de " pure" Haute Montagne " .

Le concept réel de cette aventure étant plus basé , sur une forme d' endurance nécessaire à la réalisation de 12 jours de vélo consécutif avec
en moyenne 147 km par jour .......... et une attention toute particulière de ma part , à rendre les trois étapes les plus "costauds" et difficiles en dénivelé , un peu plus courte justement.

Ainsi , équilibre entre distance et dénivelé est respecté au mieux , je pense, pour permettre à TOUS de réaliser cette aventure avec bonheur.

Je rappelle à tous les futurs participants ............ que l' on voyage avec un véhicule d' assistance à 9 places avec chauffeur .......
Ce qui nous permet sur chacune des 12 étapes de pouvoir mettre au repos si souhaité .......... 8 personnes et leurs vélos.

Ce qui représente un grand confort sur toute l' aventure pour les participants en cas de soucis .......




Il me manque encore à ce jour ............4 hébergements à finaliser sur les 11 donc .. ...... je ne peux pas encore ... lancer les inscriptions , mais il y aura entre 12 et 16 places possibles au Maximum sur cette aventure .

Je pense arriver à optenir les 16 places partout ............. mais pas gagné ... encore


Voila quelques infos ....... supplémentaires sur ce voyage.............

A vous de jouer les CCK de me dire ......... vos intentions sur ce PROJET .............. enfin ce que vous voulez

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Posté le 05/10/2010 à 17h09 par jmk

VieuxBridou a écrit :
VieuxBridou a écrit :
.........Recherche dans la mesure du possible ...... pour "VieuxBridou" d' un parcours le plus sauvage et calme possible et le plus " découverte et nouveauté " possibles pour les futurs CCK présents.......

Découvrir la" France profonde" ou disons "plus méconnue" peut etre ............. est le but de mon aventure . Rester au Max dans ce qui est de plus riche au sein de notre pratique cycliste ............... l' approche d' une Nature silencieuse , ou règne un esprit de liberté que nous adorons tous VIVRE .

J'aime bien ce concept de sortir un peu des sentiers battus; sûr qu'il y a tellement de coins méconnus en France qui valent le détour et quoi de mieux que le vélo pour les découvrir. Chapeau pour ce beau projet, Pascal!

jmk

Posté le 05/10/2010 à 19h27 par VieuxBridou

jmk a écrit :

J'aime bien ce concept de sortir un peu des sentiers battus; sûr qu'il y a tellement de coins méconnus en France qui valent le détour et quoi de mieux que le vélo pour les découvrir. Chapeau pour ce beau projet, Pascal!

.............Oui , tu as raison Jean Marie, j' éspére vraiment que ce voyage à travers nos régions , nous fera découvrir des endroits absolument magiques pour les Yeux............ et j' avoue que je potasse de parcours depuis environ 3 mois , avec un" amalgame" par cartes détaillées , mes expériences personnelles , des conseils de cyclistes d' autres régions que j' ai contacté en amont , afin d 'avoir des renseignements de cyclistes sur place .

Car effectivement , il y a dans ce parcours , des endroits ou vraiment , je n' avais jamais mis le pieds .... ni mes roues de vélos...

Alors , au final , une curieuse synthése ........... j' éspére de toute beauté .......... J' éspére juste arriver à finaliser les 11 hotels , car pour l' instant, ce n' est pas encore le cas , et je n' ai pas toute les réponses des hébergeurs souhaités .... mais je garde confiance en ma "Bonne étoile" ....... bien qu' en ce moment , étant en Arrêt vélo pour blessures ...... j' ai un peu de mal avec le coté " confiance à bloc" mais bon .... chacun ces petits soucis .


Faut garder toujours le moral ............. et regarder vers l' Avant ........... alors , je vais vous dévoiler un peu chaque jour .........

.......................Les grande lignes du PARCOURS "CCK.A.R.12"

JOUR N1

Départ de Kingersheim... ou Mulhouse Gare... on verra avec le groupe, direction le Sundgau , la frontiére Suisse à Miecourt , et déja les petites routes par Asuel , et la Magnifique CORNICHE du JURA ...direction Saignelegier ....

Passage par les mont du Soleil ........... tout aussi magique ......... et direction le Sommet du fameux "CHASSERAL" .... que peu de CCK finalement connaissent finalement ....et spectacle incroyable sur les 3 LACS ...(Neuchatel ,Murteensee , Bieler see ) et les Alpes si on a la chance Météo

Descente du coté Suisse ...........et DODO quelque part , au bord du Lac de Murteen à SUGIEZ( normalement)


JOUR N2

D' abord les bords du Lac de Neuchatel......... c' est plat !!!! ensuite , on" grimpouille" un peu vers la Dent du Vaullion .... et on longe le Lac de Joux.....

Passage dans le Haut Jura ...... autour du "Crêt Chalam" ,coté ouest , à l' opposé du Col de la Faucille ......... et ensuite , c' est encore le point d' interrogation en fonction de deux hébergements possibles.

Dodo soit à St Germain de Joux ............ ou nous arriverons par les Gorges de Sémine........ soit au bord de ' l'extraordinaire Lac de Génin ....mais la c' est pas Gagné ... on verra dans quelques jours j' éspére ...

Cette étape N2 est la plus longue du séjour , mais bien sûr la plus faible en dénivelé ......... moins de 1700 M... de mémoire....

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Posté le 05/10/2010 à 19h37 par VieuxBridou

JOUR N3

On continue un peu dans le Haut Jura ........ pas trés loin du plateau du Retord ... ou l' on était pour une Tour de Pentecôte, et direction L'Ain ....que par des petites routes pittoresques.........

On passe derriére le fameux" Mont du Chat " Bon ,j' avoue que j' étais sacrément tenté de mette une des faces au programme..... mais la c' est sûr , les CCK m' auraient jeter du sommet directement dans le Lac d' Aix les Bains

Découverte de la région autour du Lac d' Aiguebellette , toujours par les petites routes .....et et Direction le Massif de la "CHARTREUSE" ....que nous aborderons par les " Gorges du Guiers vif"..et le Col de Porte ( 1326 M)............ pour cette troisiéme journée .... Splendide

On quitte l' Ain pour rentrer dans l' Isére ............................

Dodo à St Pierre de Chartreuse.......... mais la aussi ... je suis encore un peu dans le flou ...CAUSE les hotels...rares et pas encore confirmé ... donc cela pourra être encore un peu différend au niveau de la fin de l' étape ... ;)



JOUR N4

Suite de la traversée de la "CHARTREUSE".......... magnifique région , escarpée ou les routes sont toutes aussi plus impressionnantes l' une que l' autre.
Nous serons un peu sur le parcours de quelques cyclosportives locales ... comme la " Préalpes" par exemple ....

Direction Grenoble par le Col du Cucheron ..... et descente dans sur l' ancienne ville des JO " ,par la D571 et le splendide Col des Clémençiéres ...

Traversée de l' I sére et de Grenoble , au plus court .........par le Quai Jean Jaurés , le Bl Vallier ,Bl de l' Europe ....... et échapatoire de Grenoble par Seyssins assez vite pour rentrer dans le Massif du "VERCORS......

On aura 5 km délicats.......... mais pas toutes les autres solutions de la traversée de Grenoble étaient encore plus longues et surtout plus difficiles en dénivelé ... si on prenait au grand large ... par exemple....

Traversee du VERCORS .............. avec un DODO par encore fixé à 100% .... mais soit à Vassieu en Vercors , soit La Chapelle en Vercors.

Bon ,la sur cette journée , une des plus difficiles du voyage au niveau dénivelé , ce seras assurément aussi , une des plus fantastique au niveau "régal de Yeux"...... je ne vous dévoile pas tous . .. pour laisser quelques surprises , mais quelque soit le coté du Vercors que l' on va traverser , car la aussi , le probléme Hotel n' est pas encore OK .............. ce sera un régal absolu ... pour le spectacle


Voila pour les 4 premiers jours.................. la suite dans quelques jours... .......

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Posté le 06/10/2010 à 14h01 par VieuxBridou

Petit SONDAGE ..................

Hello les CCK ..................Avant que je continue à vous parler de cette aventure "CCK .A.R.12", peut être devrais je "sonder" , quels sont les participants vraiment interessés par ce projet .


Il est vrai que sur l' ensemble des mes "anciens projets" au sein du CCK , je n' ai jamais eu le souci d' une participation mnimum et que j' ai souvenir parfois de demandes plus fortes que le nombre de places disponibles....

Il faut bien reconnaître que la conjoncture évolue ces derniéres années et que nos "pratiques loisirs" sont directement modifiées de ce état de fait d' une conjoncture plus délicate pour tous .


Certains d' entre vous se poseront peut être aussi la question ....... de leur potentiel à réaliser cette aventure . La , connaissant maintenant assez bien , l' ensemble des CCK , j' affirme sans probléme que plus de 70% des copains CCK sont capable de participer à ce CCK.A.R.12 sans aucun soucis .
Ces aventures de groupe, ne sont en aucun cas ,des sorties du Groupe 1" à fond la gomme" et on est dans une dynamique totalement différente , ou le rythme et le déroulement du groupe est gérer en fonction du niveau de tous et du fait qu il faut aller chaque jour à l' étape suivante.....


Tous les CCK qui ont une pratique réguliére de leur passion vélo , qui respectent les régles habituelles sérieuses de la "pratique endurance" au niveau effort /alimentation , qui aiment l' aventure en groupe ont tous le potentiel pour venir à ce projet 2011.


14 ou 16 places seront disponibles ....... je pense sur ce voyage



Alors .........QUI VIENDRAIT du CCK ............. sur cette nouvelle aventure "VieuxBridou" ??????????????????????????????????????

à part le Dossard N1 qui est déja demandé par notre formidable JACKY 24h ............
les deux Dossards N2 /N3 par les "VieuxBridou' S" .................
à ma connaissance aussi , le Dossard N4 par le PHILIPPE le Kiné ..........
et peut etre aussi , le Dossard N5 par Gillou le petit Poucet ......



Important pour la" justesse des finalisations Hotels " pour moi , que je suis en train de terminer justement .... de savoir si ,les 16 places sont une juste demande par rapport au potentiel réel ou ............. si par exemple , 10 CCK maximums....... seraient partant pour ce voyage !!!!!!!!!!!!!

SONDAGE ..................Merci de vos réponses ............

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Posté le 06/10/2010 à 18h26 par afp

Moi aussi je peux demander un dossard .... ?

Julien, pédaleur n°6

Posté le 06/10/2010 à 18h31 par VieuxBridou

afp a écrit :
Moi aussi je peux demander un dossard .... ?

..........Avec Plaisir Julien le pédaleur infatigable ......JUJU Dossard N6

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@