Imprimer les messages du sujet "Le Douze Cents 2016"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 23/07/2016 à 21h41 par POUCET

C'est bientôt reparti pour une nouvelle aventure au long cours. Lundi soir sur le coup de 20h, du coté de Veigne dans le banlieue de Tours, Super Bridou et bibi seront au départ de la seconde édition du Douze Cents organisé par Jean Pierre Mary et l'UC Touraine.

Hormis le tout début puisque le site de départ a changé, le parcours sera identique à celui l'édition 2012 ... J'ai bien sûr préparé mes petites cartes. Connaissant un peu mieux le terrain je vais essayer d'être un peu moins nul en navigation que la dernière fois ...

Pas d'objectif chronométrique pour moi, pas question d'accrocher les mobylettes. Je souhaite simplement rentrer dans les délais (90h) en profitant a u maximum des paysages et de l'aventure ...

A priori je passerai la première nuit sur le vélo. J'espère pouvoir rallier Severac le Chateau au debut de la seconde nuit pour me poser. Si je ne fais pas de bourde d'orientation, ça devrait le faire. Un plan hotel du coté de St Flour pour la troisième nuit m'irait bien ....

Les previsions météo semblent plutôt favorables ....

Nous serons une soixantaine au départ, donc quelques vieux briscards ...

JPM a prévu un LIVE ...

Pour Pascal et moi c'est déjà l'heure des derniers préparatifs ..... A suivre donc ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 23/07/2016 à 22h02 par Bridoultra

POUCET a écrit :

Pour Pascal et moi c'est déjà l'heure des derniers préparatifs ..... A suivre donc ...


hihihi, marrant Gillou, on a posté quasi en même temps notre petit mot sur le Forum...Bon, ma foi, je le reporte à la suite du tien


Il y avait longtemps que je n' étais pas reparti pour une aventure au long cours sur le vélo.... C' est vrai que depuis 2 semaines et mon début de vacance, les aventures se sont enchaînées et quelles aventures avec les 07 Majeurs ( 360 km/10400m) , puis ce week end avec le Tour du Mont Blanc ( 330 km / 8200 m) ......


Mais cette fois, c' est une autre dimension avec ce BRM 1200 au départ de Tours et qui va se balader jusqu' au fin fond du Massif Central ....



Et comme au bon vieux temps, c' est avec Gillou le Petit Poucet que l' on va à l' aventure de ce 1200 km organisé par Jean Pierre Mary..... 65 participants sur cette aventure...


Ma foi, on décolle en Train Lundi matin et le soir même à 20h, nous voila parti sur le vélo , direction le Massif Central et retour.....


Le parcours officiel c' est ICI ICI ICI ICI ICI


à priori, l' organisation va tenir un planning à jour des passages des cyclistes sur certains points de Contrôles.... ICI ICI ICI ICI

voila le lien direct du site du BRM 1200 ICI ICI ICI ICI

ICI le Pas de Peyrol.....par exemple

BridoUltra 67

Posté le 23/07/2016 à 22h08 par José H

Bonne route à vous deux.

Suffit de prendre la roue d'Urbain. Vous jardinerez un peu mais serez vite arrivés!

Passez-lui le bonjour.

José

Posté le 24/07/2016 à 07h03 par manala

Bon vent à tous les deux et profitez en bien

et ramenez nous plein d'histoires à raconter et ne jardine pas autant qu'en 2012 Gilou

@+

manala

Posté le 24/07/2016 à 07h15 par POUCET

José H a écrit :
Suffit de prendre la roue d'Urbain. Vous jardinerez un peu mais serez vite arrivés!

Plus facile à dire qu'à faire ...

Bon, de toute façon Urbain part dans la vague de 20h40, donc 40' aprés nous ...

Normalement je le verrai passer, mais pas sûr du tout qu'il puisse revenir sur Pascal ....

Manal a écrit :
... ramenez nous plein d'histoires à raconter et ne jardine pas autant qu'en 2012 Gilou

d'ailleurs c'est l'heure d'y aller dans le jardin ...


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 24/07/2016 à 09h45 par Aurore

Bonne route à vous 2 !!!! C'est pas une mince affaire votre "balade" !!!

Pascal, ... surtout soit prudent car on a besoin de toi dimanche pour une autre "petite balade" !!!
Par contre, pédales !! Car faudrait pas que tu sois en retard !!!

Bon voyage mon poulet ! et regarde bien tes cartes !!! Faudrait pas trop rajouter de distance ... 1200 bornes, c'est bien assez !! un peu de concentration !

J'espère que la meteo sera clémente ...
A+

Aurore

Posté le 24/07/2016 à 12h11 par FRANZI68

Hello Gilles bonne route à vous deux et question jardin en ce moment je me bat contre les limaces et les escargots !!!!!! En 2012 j'ai suivi ton périple à travers le MASSIF CENTRAL et j'ai trouvé ça super. Amicalement, Francis.

Posté le 24/07/2016 à 17h27 par POUCET

Aurore a écrit :
Bonne route à vous 2 !!!! C'est pas une mince affaire votre "balade" !!!

Franzi68 a écrit :
.... bonne route à vous deux et question jardin en ce moment je me bat contre les limaces et les escargots !!!!!!

Content de voir le forum sortir de sa (traditionnelle) léthargie estivale ...

J'espère que notre petite balade pourra mettre un peu d'animation, on essaiera de donner des nouvelles !!!!


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 24/07/2016 à 21h13 par Bridoultra

Aurore a écrit :

Pascal, ... surtout soit prudent car on a besoin de toi dimanche pour une autre "petite balade" !!!
Par contre, pédales !! Car faudrait pas que tu sois en retard !!!


ah bon, c' est quoi cette petite balade AURORE , suis pas vraiment au courant :p


Aurore raconte :

Citation :
Bon voyage mon poulet ! et regarde bien tes cartes !!! Faudrait pas trop rajouter de distance ... 1200 bornes, c'est bien assez !! un peu de concentration !
J'espère que la meteo sera clémente ...


Ben on commence déja par faire 15 km de plus de la gare TGV jusqu' au départ.... histoire de chauffer la machine

à plus les copains , c' est l' heure du DODO ......

BridoUltra 67

Posté le 24/07/2016 à 21h14 par POUCET


......... à suivre donc


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 25/07/2016 à 10h06 par POUCET

Petit coucou du TGV, pffff c'est chaud, train bondé ...

Impression bizarre. Je me trouve relativement "leger" en barda ....

Aurais je oublié kekchose ???

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 25/07/2016 à 13h06 par estelle

bonne route les garçons, profitez de l'ambiance, de la belle météo, des paysages....et revenez en forme !!!
vous allez trop loin et trop vite pour que le fan club puisse être au bord de la route, mais je penserai bien à vous

Posté le 25/07/2016 à 19h20 par FleurDeLune

Départ de la gare de Mulhouse pour Bridou , ce matin 6h30 ........

Il rejoignait Poucet .... en gare de Sélestat .... direction TOURS ....

Un peu chargé ..... Mais .....1 200 km .... faut quand même un peu de "bricoles" ....

A quelques dizaines de minutes de leur départ .... je fais comme Estelle ... Fan club depuis mon canap' ...

Bonne aventure les guerriers ....

Fleur de Lune

Posté le 25/07/2016 à 19h28 par FleurDeLune

Voilà le Poucet sur le quai ....

Et quelques images du site de départ et des autres guerriers ....

Et le grand moment .... la préparation du vélo

Fleur de Lune

Posté le 25/07/2016 à 19h30 par POUCET

Repas dans un petit resto a deux pas du départ ... On est prêt pour la photo de groupe...
A suivre. ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 25/07/2016 à 21h29 par Christine

Et voilà c'est parti pour Pascal et Gilles - photo prise au départ

Allez bonne route à vous deux

Christine

Posté le 26/07/2016 à 08h11 par Goldenguigui

Bon courage les gars, on pense à vous ici :)

Presque trop facile pour toi Pascal non ? lol

Posté le 26/07/2016 à 14h18 par FleurDeLune


Des nouvelles ce matin ... la nuit était fraîche mais sans pluie .... et Bridou avait roulé environ 320km ....
C'était la pause "p'tit dej "... miam miam et les difficultés du parcours commençaient. ..

Depuis ...pas d autres nouvelles ...

Fleur de Lune

Posté le 26/07/2016 à 14h55 par estelle

merci pour les nouvelles....si on peut se permettre, on compte un peu sur toi pour en avoir d'autres

l'autre partie du fan club sur un autre canapé

Posté le 27/07/2016 à 21h37 par Bridoultra

estelle a écrit :
merci pour les nouvelles....si on peut se permettre, on compte un peu sur toi pour en avoir d'autres

Bonjour Estelle et à tous ...... Ma foi, je vais faire court ..BRM 1200 avorté volontairement pour moi... Aprés 510 km /6500 m dénivelé, en un peu prés 21 h de vélo, un gros dilemme personnel pour ne pas rentrer dans les détails, et j' ai bifurqué quelque part sur le parcours pour rentrer au plus vite en Alsace...

Mes premiers Contrôles se sont bien passés mais....

Départ Lundi soir à 20h..
Contrôle n1 km 84 à 22h43
Contrôle n2 km 196 Mardi à 3h10
Contrôle n3 km 318 à 8h32
Contrôle n4 km 379 à 12h37

Disons pour faire simple , que je n' avais plus aucun plaisir aprés ces 510 km et que certaines circonstances techniques et mentales ont fait qu' il me fallait quitter cette aventure rapidement...

Un retour chaotique en train, ou j' aurai mis aussi 21h pour revenir à Mulhouse car il fallait que je remonte du Massif Central à Tour pour retrouver mon sac d' affaires avec le vélo, avant de pouvoir reprendre le chemin train pour Mulhouse.. avec une foule d'emmerds à la clef, panne SNCF, etcetc

Ma foi, c' est la premiére fois que je quitte une aventure comme cela, sauf sur blessure ce qui n'était pas du tout le cas ici, mais voilà je n' ai même pas eu envie de faire des photos de ces 500 premiers km, pas eu envie de continuer mon chemin !!!!!!! Cela restera le plus mauvais souvenir vélo depuis 19 ans maintenant que j' ai mis le cul sur une selle ..... Faut que je rebondisse maintenant mais ce n' est pas simple ....

Bonne route à Pöucet qui lui est toujours sur la route....

BridoUltra 67