Imprimer les messages du sujet "Le Douze Cents"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 19/07/2012 à 08h50 par POUCET

Le Douze Cents

Compte tenu des mes projets en course à pied, j’avais prévu de mettre la pédale douce cette année à vélo. Mais je crois bien avoir chopé le virus de la rando au long cours l’an passé, d’abord sur les BRM et le PBP avec les mousquetaires, puis sur le 1000 du Sud mitonné par Sophie, avec BridouCutter … J’ai tout de suite été séduit par ce nouveau Douze Cents organisé pour la première fois par Jean Pierre Mary et l’Union Cyclotouriste de Touraine, dont le départ sera donné Lundi prochain 23 Juillet, à 21H ....

Me voila donc reparti pour une nouvelle aventure qui nous conduira de St Avertin (dans la banlieue de Tours) au Mont Aigoual et retour … Descente coté Ouest du Massif Central par La Souterraine, Mauriac, Aurillac, Séverac le Château, Meyrueis …. Retour coté Est via Florac, St Flour, La Bourboule, Aubusson …. Comme son nom l’indique, le Douze Cent fait …. Un peu plus. Soit 1219 km et environ 15000 m de dénivelé, en autonomie totale, suivant le règlement des Randonneurs Mondiaux.

Cette fois ci je pars à l’aventure en solo, sans mobylette ….. La dite mobylette s’étant un peu rayé le vernis (et même entaillé la tôle) , à même du renoncer au plaisir d’un nouveau REV de Juillet, à bagarrer avec les champions annoncés à grand coups de trompettes …. L’a finalement préféré se refaire la cerise dans la roue de ses entraineuses favorites. En regardant son cornet langoureusement … "J’ai plus de boules que vous les filles … ". Mouais, je me demande finalement si tout cela n’était pas prémédité.

J’ai donc établi mon plan de route en conséquence …. Très raisonnable sur le papier, mais à vérifier toute fois sur le terrain, compte tenu notamment du barda à trimballer et des impondérables propres à ce type d’expédition …. Météo, bobo, etc … Mon unique objectif sera de rentrer dans les délais (90H), en profitant au maximum de la balade.

A quelques jours du départ, c’est la grosse cogitation sur la liste des fringues et accessoires à embarquer. Ayant tellement souffert du froid l’an passé lors des nuits en montagne, j’ai fait le choix de ne pas lésiner cette fois ci et de partir avec la GROSSE sacoche à l’arrière, remplie avec une tenue complète de rechange, un coupe vent, une veste thermique, un parka, un pantalon étanche, buff, jambière, manchette, surchaussures, gants longs. Plus bien sur le matériel de réparation, la crème Nok, les piles de rechanges (feux arrières, frontale, appareil photo), la couverture de survie, le téléphone, un chargeur solaire ( ???) …. A l’avant comme d’habitude la sacoche bouffe, remplie avec un gâteau sport, des bananes séchées, des barres, quelques sachets de 640 et de poudre énergétique, un tube de sporténine …. Ensuite, on verra. Pour l’éclairage avant, je suis en principe paré avec ma roue à moyeu dynamo. Sur les quelques sorties d’entrainement en pleine charge, j’ai eu l’impression de tirer un semi remorque …. Ca va être sympa la montée du Pas de Peyrol !!!!

Il y a 4h de train pour faire Strasbourg – St Pierre des Corps …. Voyage en train donc, après quelques péripéties tarifaires un peu incroyables à la SNCF …. J’ai obtenu un meilleur tarif en 1ère (sur internet) qu’en seconde (au guichet) !!! Du simple au double quand même …. Vas comprendre, Charles …. Mais par contre, pas de coin vélo en première, donc obligation de mettre le vélo en housse pour le voyage. Ca va être folklo … remontage du vélo à St Pierre des Corps, puis liaison à vélo jusqu’à St Avertin (4km) avec le barda, le sac à dos et la housse …. Départ de Sélestat Lundi à 11h20, correspondance TGV à Strasbourg à midi, arrivée à Tours à 16H …. Ca laisse suffisamment de marge pour bricoler les derniers détails et caser une graine jusqu’à l’heure du départ.

Nous serons une cinquantaine au départ, dont Sophie, quelques connaissances de Super Randonneur, des allemands, des anglais, un hollandais … Je n’ai réservé aucun hôtel, je vais simplement noter quelques numéro sur les lieux ou je pense me trouver, au cas ou …

Mon plan de route, prévoit un passage au contrôle "critique" de Séverac le Château dans la nuit de Mardi à Mercredi …. Certainement Mercredi très tôt, pour un squatte à l’arrache de quelques heures (abri bus, granche ou genre …). Je pense repartir avant l’aube pour passer l’Aigoual avant midi et remonter dans le secteur de St Flour- Allanche en soirée et passer une vraie nuit de repos à l’hôtel …. Dans l’idéal, j’ai repéré l’Hôtel de La Poste (ça ne s’invente pas) à Marcenat (km 842). La journée de Jeudi devrait me permettre de rallier le contrôle 12 à Mézières en Brenne à la tombée du jour, pour un nouveau squatte sauvage. Puis terminer tranquillement de jour le Vendredi matin …..

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 19/07/2012 à 08h56 par POUCET

Le père JP nous a envoyé le tracé sur cartes papier …. Vraiment sympa, parce que ça fait un gros boulot de préparation en moins. Ca tombe bien, because je n’avais pas vraiment de temps …. Bon, la navigation risque d’être un peu compliqué sur les petites routes du Cantal, avant Séverac, de nuit …

Ces derniers jours j’ai effectué quelques sorties nocturnes pleine charge, histoire de se remettre dans le rythme …. Vendredi dernier, sous le crachin mais avec quelques feux d’artifices, du coté du Val de Villé. Lundi soir, ambiance caillotte vers Andlau et le col du Kreutzweg …. Hier soir c’était vraiment top. Ciel étoilé, température très douce …. 17° à Aubure, vers 22h30 …. 20° au sommet du Haut Koenigsbourg à minuit. Magnifique spectacle en haut, avec le château éclairé, en pleine lumière sous les étoiles, et toute la plaine d’Alsace scintillant. Deux p’tits jeunes qui s’éclataient sur une guitare … Génial …. Croisé la famille marcassin au grand complet …. Heureusement en montant. Et plein de petits renards partout …

Pour le Douze Cent JP à prévu d’alimenter un suivi LIVE


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 19/07/2012 à 12h38 par Le_panda

POUCET a écrit :

Pour le Douze Cent JP à prévu d’alimenter un suivi LIVE

Un nouveau LIVE à suivre.....
Bonne route Gillou, et ramène de belles photos

Jacky

Posté le 19/07/2012 à 15h02 par Bridoultra

POUCET a écrit :
Le Douze Cents

Cette fois ci je pars à l’aventure en solo, sans mobylette ….. La dite mobylette s’étant un peu rayé le vernis (et même entaillé la tôle) , à même du renoncer au plaisir d’un nouveau REV de Juillet, à bagarrer avec les champions annoncés à grand coups de trompettes …. L’a finalement préféré se refaire la cerise dans la roue de ses entraineuses favorites. En regardant son cornet langoureusement … "J’ai plus de boules que vous les filles … ". Mouais, je me demande finalement si tout cela n’était pas prémédité.





Désolé Poucet ,de te laisser tout seul sur ce coup là ........ C ' est vrai qu' il y a quelques mois , avant la Slovénie et l' épisode RAS , j' avais définitivement abandonner le projet d' aller courir le REV et de revoir l' organisation "JC ARENS" .......

Bon, on sait tous l' attachement via le CCK que j' avais pour le REV sur ces derniére années , mais les divergences avec JC , nous avaient poussé au CCK à s' éloigner de cette organisation .........

Aprés les malheurs de la Slovénie et une réconciliation amicale et qympathique avec JC , l' envie de refaire la" course sur un ultra" avait été la plus forte et j' avais décidé de revenir au REV en laissant la " tandem découverte 1200 " de coté ...... en te laissant en solitaire sur ce 1200 fantastique ........






Et voilà, il y a fallu une blessure involontaire au " cutter" et aussi des ennuis de santés........ pour que tout se casse la " gueule" et que ma saison soit encore "chamboulée"

Ma participation au REV est définitivement impossible ...... bien sûr ,je suis capable de faire la course dans 10 jours , mais pas dans de bonnes conditions physiques et mentales qu' il me faut pour être à l' aise sur ce genre de défi perso ...........
Je suis trés loin d' avoir encore un bras en état de marche à 100%..........Hier , une sortie de 6 h vélo en mode " rool cool" et aujourd' hui, les douleurs dans le bras sont vraiment difficiles , car beaucoup de terminaisons nerveuses ont été abimé dans la blessure , et comme l' hématome provoqué par l' incompétence du premier médecin au urgence n' est pas évacuée , je subis dés que mon bras est statique des tensions internes épuisantes ..............






Bon, POUCET , je te souhaite une belle aventure sur ce périple Auvergne .............. en éspérant pour toi une météo pas trop pourrie et des autres copains pour t' aider dans ta tache ardue ..............

Bien sûr ,encore désolé de ne pas être ta mobylette favorite sur ce " coup là" ........... mais promis , je le serai avec grand plaisir à nouveau sur le 1000 du Sud au mois de Septembre .......

Fait attention à toi ................. et pas de Marcassins cette fois ..... hein l' artiste

BridoUltra 67

Posté le 19/07/2012 à 15h10 par Bridoultra

POUCET a écrit :

GROSSE sacoche à l’arrière, remplie avec une tenue complète de rechange, un coupe vent, une veste thermique, un parka, un pantalon étanche, buff, jambière, manchette, surchaussures, gants longs.


Poucet ......... Dans ta liste ci dessus....... pour moi, il y a peut etre du Doublon ...... ....

Tenue de rechange ......... je suppose que tu parles du Cuissard et un Maillot en cas de pluie longue .........


Mais si tu emmène : VESTE THERMIQUE et un Coupe Vent Pluie leger ....... qui sert aussi de coupe vent normal pour les descentes de cols quand il ne pleut pas ......... tu n' a pas besoin de PARKA ni de pantalon étanche ??? ni de couvre chaussure épaisse en cette saison............



Car , de toute façon, si tu prends la pluie forte et longues ........., tu seras mouillé au niveau des pieds car aucune couvre chaussure ne marche au dela d' un nombre d' heures certaines........... donc pas la peine de te charger avec tout ca ...... couvre chaussure léger sont suffisants.......

et tu seras aussi mouillé au niveau des jambes mais avec de bonnes jambières........ pas de soucis non plus pour tenir sauf si les températures descendent en dessous de 3/4 degrés....... ce qui ne sera pas le cas ......




Peut etre , tu peux choisir entre PARKA et VESTE THERMIQUE ....... et garder un coupe vent pluie efficace ........dans la mesure du possible

D' ailleurs, si tu as besoin de MATOS dans ces " frings" ...... pas de soucis... je te prête ce que tu veux dans l' armoire BRIDOU





BridoUltra 67

Posté le 20/07/2012 à 08h37 par POUCET

BridouCutter a écrit :
Poucet ......... Dans ta liste ci dessus....... pour moi, il y a peut etre du Doublon ...... ....

Tenue de rechange ......... je suppose que tu parles du Cuissard et un Maillot en cas de pluie longue ......... i


Oui .... je suis encore en plein doute ..... la météo s'annonce plutôt favorable et j'hesite encore .... Notemment sur la veste thermique.

Tenue de rechange .... oui, maillot, cuisssard, chaussettes .... pas en fonction de la pluie, mais plutôt pour le "plaisir" d'être "propre" aprés le douche .... normalement à l'Hotel de La Poste Mercredi soir ...

Le pantalon étanche .... mouais, à priori pas de pluie, mais c'était surtout pour m'isoler lors des squattes sauvages ... un genre de sac de couchage avec des manches, quoi

Pour le reste, no problème .... remet toi bien .... On compte sur toi d'abord sur le Tortour Et pourquoi pas un bonus chez Sophie en Septembre

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 20/07/2012 à 14h31 par Sophie

Salut Poucet
Bientôt le départ! 90 heures de liberté totale... que du bonheur...
Mon train arrive à St Pierre des Corps à 17h30.
A bientôt!
Sophie
PS1: merci pour l'hommage au 1000 du Sud
PS2: bon rétablissement au BridouCutter!

Posté le 20/07/2012 à 16h31 par POUCET

Sophie a écrit :
Salut Poucet
Bientôt le départ! 90 heures de liberté totale... que du bonheur...
Mon train arrive à St Pierre des Corps à 17h30.
A bientôt!
Sophie
PS1: merci pour l'hommage au 1000 du Sud
PS2: bon rétablissement au BridouCutter!


Auras tu besoin d'un coup de main à la gare

Nous serons quelques un au Flunch vers 19h ....

La météo s'annonce au poil ..... La balade qui se presente plutôt bien

Bonne préparation Sophie, à Lundi ......

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 20/07/2012 à 21h26 par POUCET

BridouCutter a écrit :
Bon, on sait tous l' attachement via le CCK que j' avais pour le REV sur ces derniére années , mais les divergences avec JC , nous avaient poussé au CCK à s' éloigner de cette organisation .........


P'tite parenthése avant de plier les gaules

pour souhaiter bonne route et bonne chance à la famille REVeur (papa Patrick et fiston Aurélien)

et à Super Christophe ... que je sens bien sur ce coup là

..... j'espère que tout se passera pour le mieux pour tous les participants au REV 2012

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 20/07/2012 à 23h11 par JPM

bonsoir

Poucet

ne te charge pas trop.
Lors de la conception du Douze cents, j'ai coché la case Beau Temps.
Ton plan de route est tout à fait réaliste.

Alors à lundi

JPM

Posté le 21/07/2012 à 07h18 par POUCET

JPM a écrit :
... Lors de la conception du Douze cents, j'ai coché la case Beau Temps.
Ton plan de route est tout à fait réaliste.

Alors à lundi

JPM

OK Patron .... reçu 5/5 .... je prends la crème solaire et le maillot de bain

A Lundi ....


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 23/07/2012 à 10h07 par POUCET

POUCET a écrit :
Oui .... je suis encore en plein doute ..... la météo s'annonce plutôt favorable i

Bon ça y est c'est pret ... je suis rapasssé en "petite sacoche", sans tenue de rechange mais avec la veste ... pas de KW vu que pas de pluie prévue ... pas de gants longs, par de grosses surchaussures ... pas de chargeur solaire non plus, pas sûr du fonctionnement ..... mais GROS appareil photo, beacause le p'tit Canon "out" (le fluide Bridou ) ....


3,5 kg à l'arrrrière et 1,4kg à l'avant (100% bouffe )

Mon téléphone sera coupé pendant le roulage, histoire d'économiser la batterie ...


Bonne semaine à tou(te)s

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 23/07/2012 à 11h57 par CARL

Poucet,

Je lis pour la première fois, ton engagement pour ces 1200kms.
Je n'ai pas grand chose à dire, en-dehors de courage et n'arrête pas de pédaler dans la montée, autrement, tu feras une descente en marche arrière vu le packetage que tu trimbales.

J'ai vu des applications pour i phone entre autre comme Joggy coach, qui permet de suivre l'avancement d'un ami sur son épreuve à travers le fonction GPS.
Elle donne la vitesse en instantannée, moyenne, dénivelé, leparcours, cadio etc.., l'inconvénient c'est bouffeur de batterie.

Pour ma part, j'ai enfin le résultat de mes toux incéssantes depuis 7 semaines et qui étaient présentent au DFU : la Coqueluche!!!!!
Depuis, ce samedi je prends le traitement approprié! Super quelle joie!

A propos des taifs SNCF, ils ont lancés une promo sur les 1ère classe, pour cette raison les taifs te paraissent incohérents, avant la promo et pendant la promo , Hourra! Et on ne peut connaitre les dates des futurs promos, à moins d'être avec le saint des saints du marketing SNCF.

Allez, pédale bien et ne t'arrête pas de pédaler.

Bonne journée et à bientôt sur nos chevaux de carbone.
[IMG]http://www.bestemoticon.com/smiley/musique/musique-503.gif[/IMG]
Carlos

Posté le 24/07/2012 à 07h08 par Bridoultra

CARL a écrit :

Allez, pédale bien et ne t'arrête pas de pédaler.

Les 50 Participants........................



Jean Pierre Mary et son organisation familiale ... je pense


Matos de tous genre sur ce genre de brevet.......... que des passionnés de l' extréme aventure.........Poucet n' est certainement pas le plus chargé ............ sur son vélo ..............



Briefing de départ .............. on aperçoit SOPHIE MATTER ....... la seule féminine on dirait au milieu de ces " mecs" .......... pas de trace de Poucet.......... sur la photo.......... il doit prendre la photo



Il roule ... il roule le Poucet ........ il est bien parti à 21 h ce soir ........ il fait beau......... :p

au premier contrôle


au deuxiéme controle à Bourganeuf ....... pas d' image du Poucet encore .... ni de SMS ..... mais il roule c' est sur .........

BridoUltra 67

Posté le 24/07/2012 à 08h14 par POUCET

Première nuit bien passée un peu fraiche 7° à peine ..petit déjeuner dans une boulangerie pour repartir avec le plein

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 24/07/2012 à 13h07 par Jean-Louis

... Premier après-midi, "un peu" tiède, 30° à peine....

Salut Poucet !

En tout cas j'imagine que la lumière du matin devait être divine vers le plateau de millevaches.
Au bon(ne) heur(e) du randonneur.....

Allez, bonne route au(x) baroudeur(s) !

Posté le 24/07/2012 à 18h04 par Bridoultra

Jean-Louis a écrit :
.

Allez, bonne route au(x) baroudeur(s) !


Des nouvelles du "Baroudeurs POUCET " Le Meilleur


Alors commençons par le " pas cool" .......... malheureusement , Poucet est tombé deux fois dans le fossé sur ces 350 premiers km.....

Une fois , parce que dans le Groupe , un camarade du groupe l' a touché à cause d' un dépassement d' un Camion un peu trop " hardos".........

Une deuxiéme fois, alors que Poucet voulait faire une photo ........





Bon plus de peur que de mal ...... rien sur le bonhomme ...... . çà , il en faut plus pour le déstabiliser le champion ...... n' oublions pas que même un Marcassin vous envoie un Bridou à 'l Hopital , mais pas le Poucet seulement son vélo dans les arbres...

C ' est un solide le Poucet..........


Bon plus sérieusement, il n' a pas eu de conséquences de ces deux chutes ..... ni son vélo d' ailleurs... .. et pour l' instant , tout va bien ...... il roule à son rythme ...... tranquillou . photo et fidéle à son plan de route....... et il m' a confirmé qu' une bonne parti du groupe sont parti comme des avions ....... du style .... je fait la course à bloc


Bon en général , au bout de 24 h ...... cela se calme devant .......... mais faut reconnaître ,que je connais certain d' entre eux sur ce 1200 , et effectivement , ils ont un sacré niveau de pédalage pour certains .......et des " guerriers" les champions


Pas encore de photos de POUCET , dans celles qui sotn publiés sur le site de JEAN PIERRE MARY , l' organisateur , mais chapeau à lui et son épouse ,de suivre les coureurs en camping car , pour assurer , une sécurité et des controles ravitos ........ qui normalement n' ont aucune raison d' exister sur un BREVET de ce genre .......... ou le cycliste qui paye 5 euros d' inscription doit se débrouiller par ces propres moyens pour faire le parcours.....



Alors, là ...... chapeau , respect TOTAL à eu trois ...d ' une telle organisation qui relève d' une passion SANS LIMITE de leur part et d' un investissement exceptionnel.........







POUCET est passé au Pas de PEYROL ( le PUY MARY ) vers les 16h30 ............... 20 h de vélo ........390 éme KM environ ... je crois

BridoUltra 67

Posté le 25/07/2012 à 09h02 par POUCET

nuit "merdique"....perdu plein de fois....Seulement à Sévérac...(à6h00 ce matin)...Impro pour la suite...... petit dej avec Sophie







.....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 25/07/2012 à 09h21 par Bridoultra

POUCET a écrit :
nuit "merdique"....perdu plein de fois....Seulement à Sévérac...(à6h00 ce matin)...Impro pour la suite...... petit dej avec Sophie



Pas facile en effet .. le repérage parcours dans un région inconnue ............. 7h42 , ils sont repartis de SEVERAC le CHATEAU au KM 532 ........... il est dans les créneaux du BREVET..... pas trop de marge par contre .......... car sûrement trés peu de sommeil sur ces 36 premié res heures de vélo ......


Allez Poucet........ c' est maintenant le tronçon du parcours le plus difficile mais le plus beau .... sous le soleil avec le Mont Aigoual et une multitudes de cols ........









.....

BridoUltra 67

Posté le 25/07/2012 à 10h43 par Thierry D. L.

Allez mon Poucet ça va le faire

Pour le suite et l'orientation on pourrait aller se former aux trails avec course d'orientation ça pourra aussi servir à vélo avec une boussole et la carte.

Du coup ça devient vraiment de la totale autonomie

Courage

A très bientôt.