Imprimer les messages du sujet "Jour 23"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 03/10/2019 à 11h12 par Yvette

CR du 02.10.
Réveil 06h30, nous serions bien resté au lit mais il faut faire les 100 km de prévu ce jour. 06h40 coup de fil, oh lala que se passe t il, Simone a un souci et ne peut pas rouler, elle veut consulter un médecin. A 08h30 avec Daniel Didier et Simone nous nous rendons au dispensaire de la ville où nous sommes hébergés. J'en profite pour demander des médocs à la docteresse pour ma gorge et mon nez et passe le premier car Simone doit faire des trucs avant. Avec le traducteur je discute tant bien que mal c'est plutôt des fous rires car elle n'a jamais reçu des énergumènes comme nous. Photos du médecin ou après plus d'une heure avons été à la pharmacie pour y chercher nos potions magiques enfin nous espérons. Avons profité de cette arrêt forcé pour aller boire un café et manger comme les locaux un sandwich avec petite saucisse. Pause déjeuner à 13h00 dans un chemin forestier, très agréable. Des km et des km de routes très calmes, avec de chaque côté des champs de blés fauchés ainsi que des champs de tournesols grillés par la chaleur, une forêt de myrtilles aperçue, en fait nous étions à 1000m d'altitude. Au détour d'un virage plusieurs champs de tournesols fleuris. Moins de 10km avant l'arrivée le véhicule à fait demi tour car il goudronnait notre route. Les tandems sont passés à pied à côté des machines. Magnifique petite ville avec une basilique et de nombreuses petites églises dans un même endroit. Après avoir pris possession de nos chambres à 2 seulement très bien, Daniel et moi avons été faire quelques courses puis visite des alentours ou nous avons rencontré un couple de français qui sont venus voir le cimetière où a été tourné la scène du film ???? le bon la brute et le truand. Du coup ni une ni deux avec le véhicule avons été voir le site. Très surprenant dans un coin aussi perdu mais la ville doit être connue car il y a beaucoup d'hôtels. Le cimetière se nomme
cimetière sad hill à santo domingo do silos, voir sur internet. Revoir notre journée avec Relive. https://www.relive.cc/view/vMq5dGjJNQ6?hl=fr
Pour Jean Marc très belle étape. Suite à la visite de la ville et de l'église où nous avons participé à la messe du jour avec une pensée à nos chers disparus. Bonne soirée Jean Marc Patrick

Yvette