Imprimer les messages du sujet "DFU 2017 ???"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 19/12/2016 à 17h38 par POUCET

estelle a écrit : revenons à nos moutons : Thierry et moi viendrons au DFU VSD (vendredi samedi et dimanche) mais nous reprendrons la route soit dimanche aprem soit lundi
et maintenant, YAPUKA s'entraîner !!!


Donc aux dernières nouvelles voila les moutons qui seraient partants ou presques ou peut être ...

- Poucet DFU+
- Estelle DFU (VSD)
- Thierry DFU (VSD)
- Manala DFU+
- Nathalie DFU (+?)
- Jean Paul DFU+ à confirmer
- Jean Franco DFU+
- Snoopy DFU+
- Mini Snoopy+
- Bernard L DFU (+?) à confirmer
- Patrick H DFU (+?) à confirmer

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 27/01/2017 à 21h41 par POUCET

www.defidesfondus.fr

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 01/02/2017 à 21h52 par POUCET

POUCET a écrit : Donc aux dernières nouvelles voila les moutons qui seraient partants ou presques ou peut être ...

- Poucet DFU+
- Estelle DFU (VSD)
- Thierry DFU (VSD)
- Manala DFU+
- Nathalie DFU (+?)
- Jean Paul DFU+ à confirmer
- Jean Franco DFU+
- Snoopy DFU+
- Mini Snoopy+
- Bernard L DFU (+?) à confirmer
- Patrick H DFU (+?) à confirmer

Salut les champions du DFU,

Je réactive ce post car il va falloir maintenant régulariser la réservation au Centre SEOLANE à Barcelonnette ...

Il faut donc que chacun :

> confirme sa participation sa participation au DFU (Vendredi / Samedi / Dimanche) ou au DFU+ (Vendredi 23-06 au Jeudi 29-06)

> précise s'il peut prendre sa voiture et combien de places seraient disponibles (vélos compris)

Le principe ...

Vendredi 23/06 : covoiturage Kingersheim - Barcelonnette, pique nique du coté du Lac de Laffrey, retrait des dossards, installation à Séolane

Samedi 24/06 : DFU parcours de 4 à 7 cols, en étoile ... Superbe Défi pour chacun. Ce n'est pas une course, le chrono est secondaire. Il est toujours possible de raccourcir en cours de journée.

Dimanche 25/06 : grasse mate méritée, farniente, remise des récompenses en fin de matinée, apéro ... L'aprés midi balade à pieds tranquille sur les sentiers de rando locaux ou retour en Alsace pour les DFU "light"

Lundi 26/06 , Mardi 27/06, Mercredi 28/06 : parcours vélo sur la journée a la découverte des cols de la région ...

Voici des proposition de parcours (avec pour chacun le possibilité de raccourcir) ...

Parcours 1

Parcours 2

Parcours 3
(avec approche voiture jusqu'à Guillestre)

Covoiturage Retour Jeudi 29/06

Il faut compter environ 45 € par jour et par personne en 1/2 pension (chambre de 2 et 3)

Il est toujours possible de se joindre au groupe ... L'idéal serait que l'on soit fixés pour l'AG du 11 Février.

Merci

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 01/02/2017 à 23h16 par nalkaline

Salut Poucet et les autres DFUman, women
Je suis ok pour le DFU mais je serai obligée de retourner au boulot le mardi donc pour moi ce serait retour lundi au plus tard. J'attend encore la confirmation de Jean s'il peut m'accompagner. Je peux prendre ma voiture et si je suis seule j'aurai une place. Si non avec les vélos pas plus.
On conclut ça le 11/2??

A bientôt
Nathalie en hibernation forcées

Posté le 03/02/2017 à 15h15 par jpg

Salut à tous !

Ok pour le DFU+, 2 personnes.

Un peu comme nathalie 1 voiture, 2 personnes, 2 vélos + les bagages, difficile de prendre une personne supplémentaire sauf s'il y a moyen de charger les vélos par ailleurs !

A toute,

jp

Posté le 05/02/2017 à 16h09 par Snoopy

Salut à tous

Je confirme pour mini Snoopy et Snoopy la banane mais retour le lundi on bosse mardi

J'ai encore 2 places dispo dans mon véhicule pour 2personnes avec vélo

A + Snoopy la banane

Posté le 06/02/2017 à 13h01 par estelle

Thierry et moi prendrons notre voiture car nous allons prolonger de quelques jours sans encore savoir pour le moment combien de jours ni où (du côté de Margaux ou pas)
donc nous pouvons emmener une personne avec un vélo mais que pour le trajet aller !!!
c'et QUI qui rentre en vélo ?

Posté le 10/02/2017 à 13h13 par POUCET

Le bilan suivant les retours à ce jour …

Par ailleurs j’ai reçu une mauvaise nouvelle hier : le centre Séolane ne pourra finalement pas nous accueillir, officiellement parce qu’ils doivent accueillir le conseil scientifique du Parc National du Mercantour, dans le cadre de l’adhésion de Barcelonnette …

Bref, je me suis donc retourné vers le Centre Jean Chaix ou nous étions la dernière fois et j’ai pris une option pour notre petit groupe à géométrie variable …

Je me suis engagé a confirmer Lundi prochain 13 Février le nombre de participants et le nombre de nuits de chacun …

Il faut donc que les personnes éventuellment interessées se manifestent et qu’on finalise notre plan ce WE, dans l’idéal Samedi à l’occasion du repas après AG

A priori

- Estelle et Thierry sont indépendants pour le voyage
- Nathalie + une personne pourraient se joindre à Snoopy + Mini Snoopy
- Je pourrais prendre deux personnes (Manala + Jean Paul par exemple)
- A voir ensuite suivant les retours de Jean Franco, Patrick, Bernard et/ou d’autres …

Mon téléphone si besoin pour plus d'autres précisiosn si necesaire 06 76 86 63 10

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 10/02/2017 à 14h26 par manala

Si t'as une place pour moi c'est OK !

@+

manala

Posté le 12/02/2017 à 21h18 par estelle

Thierry et moi serons des vôtres les nuits de vendredi et samedi , nous viendrons bien sûr le dimanche matin pour la remise des récompenses et l'apéro, mais décollerons vers d'autres cieux dimanche aprem

Posté le 13/02/2017 à 20h42 par JFT

Bonjour,

je confirme ma participation au DFU+
J'aurais besoin d'être véhiculé.
Si pas possible, me le faire savoir afin que je trouve une solution.

Jean-Franco

Posté le 16/02/2017 à 07h29 par POUCET

Le Team CCK pour le DFU 2017 ....

Estelle HANDSCHIN
Thierry HANDSCHIN
Nathalie ALKAN Nalkaline
Jean KUENTZ
Thierry PARMENTIER Snoopy
Guillaume PARMENTIER
Jean Paul GIORGETTI JPG
Sylvie STALTER
Jean Luc MANN Manala
Jean Franco TRACOGNA
Patrick HETZLEN
Gilles ESSELIN Poucet

Après la rocambolesque défection de Séolane nous serons finalement hébergement à Jean Chaix, comme le dernière fois ...

C'est un peu plus cher mais ça permet d'être ensemble le WE tout en préservant la souplesse des départs décalés suivants les impératifs de chacun.

On ajustera la répartition des voitures un peu plus tard ... (à priori le timing de Nathalie et Jean colle bien a celui de Snoopy qui dispose de 2 places)

A suivre ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 28/03/2017 à 20h40 par POUCET

Les aléas de la vie ayant contraint une partie de l'équipe à renoncer, il y aurait 3 places dispos sur les réservations hébergements ...

Tous les renseignements sont indiqués plus haut dans le post ...

Il est toujours temps de nous rejoindre pour aller découvrir cette belle épreuve !!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 14/04/2017 à 21h18 par Snoopy

hello a tous..............

petit changement pas pour la participation mais d'ordre logistique mini snoopy et moi on roule seul je ne peut pas faire de covoiturage n'ayant plus ma grosse voiture..........

A + Snoopy la Banane

Posté le 17/04/2017 à 19h12 par POUCET

Snoopy a écrit : hello a tous..............

petit changement pas pour la participation mais d'ordre logistique mini snoopy et moi on roule seul je ne peut pas faire de covoiturage n'ayant plus ma grosse voiture..........

A + Snoopy la Banane

OK Thierry, c'est noté ...

On fera un point d'ici bientôt

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 19/06/2017 à 21h57 par POUCET

Dernières new's pour DFU ...

RV Vendredi midi sur le petit parking en face du Lac de Petichey (à droite sur la N85 direction Gap, après avoir passé le village de Laffrey puis longé le Lac de Laffrey) pour le pique nique

Suivant la tradition je prévois une salade type Bridou + fromage + clafoutis (type Poucet) pour les 7 rescapés (Nathalie, Jean, Thierry, Guillaume, Patrick, Jean Luc, Poucet) ...

Jean Paul est au régime !!!! Tant pis pour lui, mais je ne m’inquiètes pas .... On se retrouvera à Barcelonnette, soir à la salle du marché couvert, soit à Jean Chaix ... On s’appelera quand on arrive ..

On doit récupérer les dossards avant 18h. Briefing organisation à 19h. Diner à Jean Chaix à 20h (à confirmer pour l'horaire)

Il faudra se lever de bonne heure Samedi matin puisque le départ est à 5h30 ... Il faut compter 10' à vélo pour aller au départ.

La météo à l'air nickel, mais attention il fait souvent froid à cette heure ... On se réchauffera vite puisque qu'on part en faux plat montant, mais c'est toujours la descente du premier col (Vars) qui est glaciale. Il faut prévoir au moins manchette et coupe vent.

Après on fait St Anne (il vaut mieux débâcher en bas) , le soleil sera levé et il fera bon ... Voir chaud, ou très chaud.

Normalement il est possible de faire déposer quelques affaires aux sommets des cols ... (prévoir des petits sacs étiquetés en conséquence)

Questions pratiques :

- penser a prendre serviette de toilette

- éclairage et gilet fluo bien sur ... pas besoin au départ, l'idéal est de les placer au ravito à Uvernet (petit sac), on peut alors les récupérer suivant l'horaire avant Allos ou après Pra Loup ... Pas besoin pour Patrick et Jean Paul, sauf si vous voulez faire du rab et venir chercher les copains.

- les ravitos (Jausiers, Barcelonnette, Uvernet) sont copieux, pas besoin de s'encombrer ... une pâte de fruit dans la poche au cas ou et c'est bon

- pour la flotte, attention à La Bonnette : c'est très long (27 km je crois) et il n'y a aucun point d'eau ... hormis les ruisseaux. Il m'est arrivé plusieurs fois de remplir dans les ruisseaux. Dans les autres cols pas de soucis il y a des points d'eau

Dimanche ... tranquille le matin, remise des diplômes et apéro en fin de matinée au marché couvert ... On se trouve une petite terrasse pour manger et je propose de monter au Chapeau de Gendarme à pince depuis Super Sauze (environ 5h AR d’après ce que j'ai lu)

Lundi matin : nous aurons tous des piques niques, ceux qui prennent la route du retour en Alsace et ceux qui remontent sur le vélo pour la suite ...

Idée, Question, Précision ??? .... Le Forum est là pour ça !!!!

A bientôt tout le monde

Ah oui ... Mon portable 06 76 86 63 10

Pour Jean Luc : je passes chez toi vers 6h45 Vendredi

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 21/06/2017 à 07h23 par POUCET

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 30/06/2017 à 17h13 par POUCET

Album photos du DFU à Poucet ...

par ICI

ou par LA

Et aussi un excellent un article de rend parfaitement compte de l'état d'esprit régnant sur cette epreuve solidaire vraiment originale ...

Article sur Velo de Route

C'est loin de l'Alsace, mais ce Défi mérite le déplacement ... J'espère vraiment pouvoir y retourner une prochaine fois avec une grosse délégation CCK ...

Nous avons ramené déjà deux fois la coupe du club le mieux representé. Nous pouvons le refaire !!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 01/07/2017 à 13h45 par manala

Pour ceux qui n'ont pas face de bouc..........les photos à manala ICI

@+

manala