Imprimer les messages du sujet "DFU 2017 ???"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 18/09/2016 à 18h11 par POUCET

Nous sommes quelques un(e)s a avoir envie de retourner à Barcelonnette pour participer au Défi des Fondus de l'Ubaye (DFU), et pourquoi pas prolonger un peu le séjour de quelques jours pour profiter des jolis cols de la région ...

pour mémoire : le DFU 2012

L'année prochaine le DFU sera organisé le Samedi 24 Juin (pas de bol, c'est la veille de l'Alsacienne ...)

Bien sur il faut descendre le Vendredi (covoiturage) , c'est assez long ...

Le Samedi c'est le DFU, à chacun son défi, de 4 à 7 cols ... On profite de l'ambiance du retour ensemble dans la grande salle du marché couvert.

Dimanche relax, remise des prix, apéro ... retour pour ceux qui doivent rentrer, balade tranquille pour ceux qui reste.

Lundi, Mardi, Mercredi : parcours journée dans les cols de la région (Agnel en AR, le trypique Cayolle/ Champ/Vars, Serre Ponçon , etc ..)

Retour Jeudi .

D'autes proposition, idées ???

Petit sondage rapide pour savoir qui serait interessé par DFU ou DFU+ ... (afin de prospecter un hébergement en conséquence)

- Poucet DFU+
- Estelle DFU (+?)
- Thierry DFU (+?)
- Manala DFU+
-
-
-

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 18/09/2016 à 18h19 par estelle

yesss !!!! deux Handschin ! deux !

Posté le 18/09/2016 à 20h52 par manala

et un manala DFU+............

@+

manala

Posté le 18/09/2016 à 21h03 par POUCET

Petit sondage rapide pour savoir qui serait interessé par DFU ou DFU+ ... (afin de prospecter un hébergement en conséquence)

- Poucet DFU+
- Estelle DFU (+?)
- Thierry DFU (+?)
- Manala DFU+
-
-
-

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 18/09/2016 à 21h34 par nalkaline

Je m'inscrit si je peux prolonger jusqu
'Au jeudi, je fais mais c'est encore tôt

Posté le 19/09/2016 à 07h24 par POUCET

Petit sondage rapide pour savoir qui serait interessé par DFU ou DFU+ ... (afin de prospecter un hébergement en conséquence)

- Poucet DFU+
- Estelle DFU (+?)
- Thierry DFU (+?)
- Manala DFU+
- Nathalie DFU (+?)
-
-


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 11/10/2016 à 20h53 par POUCET

Hello les champions du DFU connus et pas encore connus ....

Après avoir prospecté les possibilités d’hébergements sur place (certain bien sympa mais déja complet) je propose le Centre Seloane, situé à 1,5 km de la salle du marché couvert ou est situé le départ et la logistique du DFU

Hébergement en chambres de 2 à 3 places, pour 6 nuitées en 1/2 pension du Vendredi 23/06 au Jeudi 29/06 au matin ça reviendrait à 270 € / personnes

Une vingtaine de place possibles ...

Il faudrait bien sur compter en plus les piques niques du midi + les frais de covoiturage

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 11/10/2016 à 22h06 par Bridoultra

POUCET a écrit :

L'année prochaine le DFU sera organisé le Samedi 24 Juin (pas de bol, c'est la veille de l'Alsacienne ...)

Bien sur il faut descendre le Vendredi (covoiturage) , c'est assez long ...

-


Poucet , c' est aussi juste au début de la semaine de vacance proposé par le CCK à Chorges Peut être un bon plan pour ceux qui voudraient également combiné les deux séjours... Bon vraiment dommage que ce soit pile poil sur la Cyclosportive ALSACIENNE ..Franchement, je serai venu avec plaisir mais vraiment impossible vis à vis de l' organisation de l' Alsacienne locale , sans parler des quelques bénévoles CCK que l' on se doit de trouver pour aider à cette manifestation Alsacienne, que je puisse venir au DFU cette année ....

BridoUltra 67

Posté le 12/10/2016 à 07h01 par manala

Ce qui est bien avec le DFU c'est que c'est pour la cause !!!

@+

manala

Posté le 12/10/2016 à 12h56 par jpg

Intéressé DFU+ ! A confirmer encore mais bien tenté ! J'adore trop ce coin là !

Posté le 12/10/2016 à 13h24 par POUCET

Bridoultra a écrit :
Vraiment dommage que ce soit pile poil sur la Cyclosportive ALSACIENNE .... Franchement, je serai venu avec plaisir mais vraiment impossible vis à vis de l' organisation de l' Alsacienne locale , sans parler des quelques bénévoles CCK que l' on se doit de trouver pour aider à cette manifestation Alsacienne, que je puisse venir au DFU cette année ....

Oui c'est dommage. On le savait avant de lancer l'idée ...

Mais comme le dit le sloggan CCK : "tout est proposé, rien n'est imposé" ... et c'est tant mieux !!!

Bridoultra a écrit :
Poucet , c' est aussi juste au début de la semaine de vacance proposé par le CCK à Chorges Peut être un bon plan pour ceux qui voudraient également combiné les deux séjours...

Effectivement. Pourquoi pas ... Séjour Chorges c'est ici

Ceci dit, même si le DFU est rangé dans la rubrique "cyclosportive", le DFU n'est pas une cyclosportive ...

Les meilleurs pourront toujours y chasser le chrono, sur un parcours difficile et somptueux ...

Mais le véritable challenge c'est de monter un, deux, trois ... sept cols, suivant ses moyens, dans la même journée (une journée = 24h) et pour une bonne cause.

L'expérience de 2012 avec ce final nocturne en quatuor reste gravé dans ma mémoire.

C'est l'un de mes meilleurs souvenirs sportifs, parceque l'emotion était là, intense, et qu'elle était partagée.

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 16/10/2016 à 19h04 par POUCET

jpg a écrit : Intéressé DFU+ ! A confirmer encore mais bien tenté ! J'adore trop ce coin là !

Espérant de tout cœur de retrouver parmi nous ... La famille DFU s'agrandit !!!!

- Poucet DFU+
- Estelle DFU (+?)
- Thierry DFU (+?)
- Manala DFU+
- Nathalie DFU (+?)
- Jean Paul DFU+ a confirmer
- Jean Franco DFU+
-
-

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 15/11/2016 à 16h59 par Snoopy

Hello coach

Si c'est encore possible + 2 pour DFU(+?) avec guillaume et Snoopy........

A + Snoopy la banane

Posté le 17/11/2016 à 09h12 par POUCET

Snoopy la banane a écrit : Hello coach

Si c'est encore possible + 2 pour DFU(+?) avec guillaume et Snoopy........

Ah que ouais !!!! Super Super de retrouver les Snoopy père et fils sur le DFU !!!!!!

- Poucet DFU+
- Estelle DFU (+?)
- Thierry DFU (+?)
- Manala DFU+
- Nathalie DFU (+?)
- Jean Paul DFU+ a confirmer
- Jean Franco DFU+
- Snoopy DFU (+?)
- Mini Snoopy (+?)
-
-

Concernant le DFU proprement dit (le Samedi donc), il faut savoir que la formule 7 Cols est plus accessible que par le passé. Le kilométrage est réduit à 258 km (6400 D+), les montées de Pra Loup et Super Sauze juste au dessus de Barcelonnette remplaçant les Cols de Pontis et St Jean bien plus éloignés dans le bas de vallée.

Mais il y a toujours les formules moins longues pour que tout le monde puisse participer ...

Les Fondus de l'Ubaye

Trés bientôt des infos sur le plan DFU + avec des propositions de rando tranquille le Dimanche aprés midi (aprés la remise des diplomes et l'apéro DFU) et parcours vélo pour Lundi (avec Pontis et le lac de Serre Ponçon), Mardi et Mercredi

Hebergement au Centre d'Accueil Séolane

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 17/11/2016 à 13h52 par Bridoultra

POUCET a écrit :
-

Concernant le DFU proprement dit (le Samedi donc), il faut savoir que la formule 7 Cols est plus accessible que par le passé. Le kilométrage est réduit à 258 km (6400 D+), les montées de Pra Loup et Super Sauze juste au dessus de Barcelonnette remplaçant les Cols de Pontis et St Jean bien plus éloignés dans le bas de vallée.

Mais il y a toujours les formules moins longues pour que tout le monde puisse participer ...

Ben alors , çà c' est curieux , presque à contre sens de l' idée générale de l' évolution des aventures cyclos dans le pays...Oui, on peux presque dire qu' il y a une petite tendance à retrouver des aventures vélo amateurs, de plus en plus longues, voir difficiles..Marrant que le DFU soit un peu à contre courant , en raccourcissant les deux données... Bon , cela reste toujours une belle balade pour le parcours de 258 km mais de plus en plus abordable finalement et dommage pour les belles vues sur le Lac de Serre Ponçon qui disparaissent bien qu' effectivement, aller chercher ces deux cols étaient parfois pénibles à cause de la vallée un peu longuette en fin de journée ...hihi

BridoUltra 67

Posté le 17/11/2016 à 16h41 par POUCET

Bridoultra a écrit : Ben alors , çà c' est curieux , presque à contre sens de l' idée générale de l' évolution des aventures cyclos dans le pays...Oui, on peux presque dire qu' il y a une petite tendance à retrouver des aventures vélo amateurs, de plus en plus longues, voir difficiles..Marrant que le DFU soit un peu à contre courant , en raccourcissant les deux données... Bon , cela reste toujours une belle balade pour le parcours de 258 km mais de plus en plus abordable finalement et dommage pour les belles vues sur le Lac de Serre Ponçon qui disparaissent bien qu' effectivement, aller chercher ces deux cols étaient parfois pénibles à cause de la vallée un peu longuette en fin de journée ...hihi

C'est vrai que ça ne va pas dans le sens de ce que l'on voit un peu partout.

Mais ce n'est pas si surprenant que ça venant des organisateurs du DFU, puisque l'objectif est d'abord de recolter des fonds pour la lutte contre la mucovisodose.

On peut penser que cette nouvelle formule va inciter plus de cyclos a tenter les 7 cols ... Et permettre a beaucoup de terminer de jour.

Ca reste toujours un sacré challenge !!!!

Et puisque l'idée est d'allonger le WE, on aura surement le temps d'aller rouler du coté de Serre Ponçon ...

Sinon toujours pareil : je n'avais pas reçu de notificationd e réponse sur ce post

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 17/11/2016 à 19h39 par Bridoultra

POUCET a écrit :

Sinon toujours pareil : je n'avais pas reçu de notificationd e réponse sur ce post


Gillou, es ce que tu as coché OUI à cette question générale dans tes paramètres personnel sur le Forum CCK

et aussi, juste avant d' envoyer ta réponse en bas de ton post .......... OUI

BridoUltra 67

Posté le 17/11/2016 à 21h46 par POUCET

Bridoultra a écrit :

Gillou, es ce que tu as coché OUI à cette question générale dans tes paramètres personnel sur le Forum CCK

OUI OUI OUI

Ton exemple est coché "NON" et ça me parait tout, sauf logique ... Je viens de changer et j'ai mis NON ... Wait and see

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 17/11/2016 à 22h39 par Bridoultra

POUCET a écrit :

Ton exemple est coché "NON" et ça me parait tout, sauf logique ... Je viens de changer et j'ai mis NON ... Wait and see


Ben oui, moi je coche NON en effet ,car je ne veux pas recevoir les notifications du forum par email des nouveaux messages ou réponses.... mais il faut cocher OUI pour toi si tu veux les recevoir ...Logique normalement

BridoUltra 67

Posté le 11/12/2016 à 17h51 par estelle

revenons à nos moutons : Thierry et moi viendrons au DFU VSD (vendredi samedi et dimanche) mais nous reprendrons la route soit dimanche aprem soit lundi
et maintenant, YAPUKA s'entraîner !!!