Imprimer les messages du sujet "des nouvelles de la route du Kreutzweg..."


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 21/09/2015 à 14h03 par estelle

cela fait des mois que la route qui mène au Kreutzweg depuis Schweighof est fermée pour cause de travaux...avec Vanessa et Patrick, nous sommes allés faire l'inspection des travaux : au départ et sur les quatre premiers kilomètres, rien d'inchangé, la route est toujours aussi grossièrement raccomodée mais il ont commencé à couper des arbres sur les côtés...et puis, au détour d'un virage, la métamorphose : un bitume tout neuf, une route élargie, de nouvelles glissières de sécurité, et surtout des travaux titanesques de déboisement !!! il y a des endroits que l' on reconnaît à peine, des lacets qui deviennent visibles comme après avoir passé Sirnitz :

la route est belle, évidemment aucune circulation hier puisqu'elle est encore fermée, mais elle monte comme avant !
Vanessa parlait d'un tapis roulant, moi je dis qu'il manque le moteur !

Arrivée au sommet un peu défiguré par les travaux (je parle du sommet )

Il y a tellement de cailloux partout que Vanessa en a chopé dans ses chaussures

Nous sommes descendus vers Mûnstertal, (la route est toujours aussi mauvaise) et nous avons suivi Patrick pour une visite culturelle :
d'abord des pans du mur de Berlin

puis une pause auprès d'un arbre à génies

et retour par les vignes pour achever la sortie et les filles par la même occasion

j'aime bien ces sorties pleines de variétés !

Posté le 21/09/2015 à 19h22 par Aurore

Du soleil ...
Des vélos ...
Des filles ...

Quand je pense que Bridou a décliné l'invitation de sa moitié pour cette balade d'après midi ...

Y en a un qui à les boules !!!

Mais Patrick a dû être aux anges ....

Merci pour le reportage.... Ça donne envie ...

Aurore

Posté le 21/09/2015 à 21h57 par Patrick Hetzlen

Aurore a écrit :

Mais Patrick a dû être aux anges ....


Les vestiges du mur et l'arbre se trouvent sur les hauteurs de Ballrechten-Dottingen au lieu dit Castellberg.


A partir de là , la petite route continue jusqu'à Sulzburg