Imprimer les messages du sujet "Beaujolais Village Trail"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 15/04/2015 à 07h27 par POUCET

On ne peut pas vraiment dire qu'on a bien dormi. Avec l'excitation de la course et nos carcasses fracassées, difficile de trouver le sommeil ... Pourtant, il parait que j'ai fait de la trompette toute le nuit. Bizarre, je me souviens surtout de la galère pour sortir du sac de couchage et aller faire les ombreux petits pipis de la nuit (because “St Yorre rend moi fort”) .... Ben ça, ça le fait bien marrer notre Banana Elsasser (qui a quand même des p'tits yeux ce matin ). En tous cas, encore une fois, c'est bien mon estomac qui m'a réveillé ...

Pendant qu'on emmerge doucement, ça grenouille déjà pas mal sur le parking du stade. Les coureurs du 42 et du 26 se préparent. Certain nous regardent bizarre avec nos démarches de p'tits vieux entrain d'équiper nos VTT pour la matinée. On a prévu d'aller faire un petit tour sur le parcours pour se dérouiller les pattes et pour encourager Patricia qui prendra le départ du 14 km un peu plus tard.

Snoopy en guest star ....

Coup de bol, on tombe par hasard sur notre championne qui s'échauffe dans les vignes à la sortie du village. Présentation entre mon amie beaujolaise et mon ami alsacien ...

A St Etienne des Oullières, Pat retrouve ses racines. Elle est rayonnante ...

Voilà déjà les courses des gamins. Les conditions sont idéales ... Bien sûr on couine d'un peu partout, mais ces instants sont magiques. Du bonheur en (grosses) barres ....

A quelques minutes du départ du Tour des Z'ouilles ...

On a bien essayé de mémoriser le parcours du 14, mais bon pas simple ...

On croise David qui nous conseille de prendre le parcours en sens inverse. Bon plan, ainsi on ne gênera pas les coureurs.

Et on tombe rapidement avec les premiers du 26 km qui en finissent déjà ....

On continue de remonter le parcours en encourageant les trailers du jour .... C'est beau un trailer en plein effort. C'est beau le Beujolais sous le soleil ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 15/04/2015 à 07h44 par Bridoultra

POUCET a écrit :

Ce n'était bien sur pas raisonnable de partir sur les 112 km et 4700 D+ de cette première édition de l'Ultra Beaujolais Village Trail avec un genou en vrac. Tout le monde me l'a dit et répété, je le sais, j'assume, j'espère que je n'aurai pas a le regretter ...

J'avais entraîné Thierry dans cette nouvelle aventure trailistique et le WE était prévu et organisé de longue date. C'est ainsi qu'aprés un voyage sans encombres, l'Elsasser camping car de Snoopy la banane se retrouvait promptement installé aux abords du Stade de St Etienne des Oullières le Vendredi en fin d’après midi.


BRAVO Poucet pour ce formidable défi de plus dans ton aventure Trail Bon, suis pas trés bien placé pour te dire quelque chose sur les conséquences de nos aventures extrémes.. J' éspére de tout coeur que tu n' a pas trop endommagé ton genou et ta machine de champion pour la suite de ta saison mixte , vélo et course à pied....


J' avoue et tu le sais trés bien, que j' ai toujours trouvé incroyable le fait de pratiquer ces deux disciplines extrêmes en même temps... Comme pour les Triathlètes , je trouve formidable les sportifs qui arrivent à concilier les deux , voir les trois disciplines...Moi personnellement j' en suis incapable, çà c' est sûr et 1000 respects à ceux qui le font et toi POUCET pour arriver à courir aussi bien 100 km que rouler en vélo sur 600 km...


Bon place maitenant au week end vélo justement à Cressia dans le Jura . Repose toi bien d' ici Vendredi Midi car le week end JURA promet quand même d' être chaud sur le papier, bien que vu du ciel, on n' est déja mal barré pour Vendredi soir


Bravo encore une fois à ta performance qui sans ta blessure aurait été bien sûr, bien plus belle mais quelle belle aventure d' aller au bout de ces envies et défis persos, En plus vous avez la chance tous les deux avec Snoopy de pouvoir partager les aventures et aussi le coté budget et amitié. Que demander de plus ....... c' est le TOP


Génial ton reportage et sympa de voir Miss Patricia, qui comme toi est une touche à tout, et toujours avec le sourire .......Facile comme dirait Anne

à Vendredi Midi chez le Bridou, on commence par Manger un petit plat .. TOP NON

BridoUltra 67

Posté le 15/04/2015 à 07h50 par POUCET

Dimanche, toutes les photos des trailers

Et voila notre championne dans un passage bien raidasse ... Allez Pat !!!!!

Patricia s'en sortira très bien, avec une superbe 149 ème place au scratch.BRAVO Pat ....

Nous passerons le début d'aprés midi ensemble en attendant les podiums ... Patricia nous enseigne les bases du régime Paléo. Le gras c'est tout bon qu'elle nous dit. Ca tombe bien parceque le jambon à la broche avec les patates sautées proposés par nos gentils bénévoles, c'est impeccable.

L'organisation toujours impeccable respecte parfaitement le timing. La remise des prix se termine par le podium de l'Ultra de la veille. Les 5 premières filles et les 5 premiers hommes sont récompensés. Juste un tout petit bémol pour le découpage maison (quel rapport entre un jeune V1 et un vieux V3 ???) et l'oubli total des catégories ...

Bénédicte Masson l'emporte chez les filles en 15h49', 27ème au scratch ... à peine 30'' d'avance sur Sonia Semmad qui à terminé en marchant, tout juste devant moi, et qu'elle a du ramasser dans le final ...

Frédéric Déplanches est le premier vainqueur de l'UBVT ... Il termine en 11h13 devant le local Yann Noury et Jean Sébastien Braun. Il s'affiche rarement dans les magazines et n'est pas (encore) très connu, mais le barbu est un sacré gaillard , vainqueur notamment de l'UT4M 2014.

SCRATCH UBVT

Avant de nous séparer, c'est maintenant Thierry qui fait un cours de camping car à Patricia ... Trés réceptive la Pat, branchée sur le sujet en prévisions de bons plans à venir avec son compagnon André, qui aujourd'hui s'éclate sur la Bisou du coté de Bourg en Bresse.

J'ai bien cru que le Snoopy allait lui vendre l'engin et qu'on allait renter en VTT ...

Finalement retour tranquille en Alsace ... MERCI THIERRY, MERCI PATRICIA ...

A bientôt pour un nouvel épisode dans la Drôme à l'occasion du grand WE du 8 mai. Pour l'occasion nous laisserons l'Elsasser Camping Car au garage et nous partirons à l'aventure avec les bons plans (enfin, on espère) SNCF ...


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 15/04/2015 à 08h56 par patakess

Et ben voilà.
je voulais du reportage, j'en ai eu.

superbe double reportage du samedi et dimanche.
Incroyable que tu aies pu faire cette virée avec ton genou en vrac. j'imagine même pas la difficulté d'un tel truc.

En tous les cas, félicitations à vous 2 et encore merci de nous faire partager ces moments.

Patakess

Posté le 19/04/2015 à 14h52 par Patricia

Hello the Ultra-Trailers!!

Super de pouvoir enfin lire vos deux récits, vivre votre exploit à travers vos photos et vos mots. Et de me remémorer ces moments extra du weekend dernier !
Merci à vous deux, encore mille kudos pour vos performances respectives.....pour être venus trailer sur mes terres beaujolaises, et avoir su laisser de belles traces sur les chemins de mon pays. Ce fut un honneur de passer du temps en votre compagnie à tous les deux, et un immense plaisir que de revoir ton si grand sourire, Gilles !
Juste le regret de vous avoir manqués au 86° km, et que ta blessure soit venu ternir ces belles heures à courir.

Et j'espère bien qu'un jour ou l'autre, nous pourrons enfin effectuer quelques pas de course en nature, ensemble....je sais comment tu pédales, mais pas comment tu coures, Gilles !!
Et puis nous avons aussi une belle rando vtt à effectuer de concert, en Franche-Comté ou ailleurs !
Enfin bref si tu entends parler d'un duathlon qui en vaille la peine, pas trop loin, de chez vous, tu me fais signe, hein ?!!

Ai mis un petit article en ligne sur mon blog - vous y trouverez deux liens vers des articles fort sympa de Yann Nourry et Romain Basset, 2° et 5° de l'UBVT, Muriel les avait mis en partage sur FB.

Bye for now, et plein de bises à vous deux.....
Pat

Posté le 21/04/2015 à 08h40 par POUCET

Patricia a écrit :
Ai mis un petit article en ligne sur mon blog .....

MERCI Pat pour ces bons moments partagés

On va regarder ce que propose le calendrier ... pourquoi pas un plan VTT à l'automne ...


Le récit à Patricia

Le récit à Yann Noury (2ème)


Le récit à Romain Basset (5ème)

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....