Imprimer les messages du sujet "Fil Rouge Trail 2015"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 19/07/2015 à 22h09 par POUCET

POUCET a écrit :
Programme estival, si jamais quelqu'un est tenté par une petite coursette ici ou là ....

.... Samedi 18 Juillet : Course du Rabseppi à Voeglishoffen, TDV Court, 13 km et 360 D+ en deux boucles ...

Ca c'est fait. J'ai enfin bouclé ma première course "courte" pour le Trophée des Vosges .... C'était Samedi en fin d'aprés midi autour de Voeglishoffen, dans une ambiance surchauffée.

Pffff ... Le Rabseppi c'est tout juste 13 kilométres et un petit 360 de dénivellé. Mais qu'est ce que c'est dur cette course ... Des raidards terribles plantés sur un circuit trés roulant. La remontée finale sur le village est infernale, j'ai fini explosé total.

L'organisation de la MJC locale est toujours aussi sympa. Et c'est toujours un plaisir de profiter des bons moments d'aprés course sur la place du village ....

Quelques images ....

Aux portes de Marbach, dans le premier tour ... il faut déjà s'arracher ...

Je ne l'ai pas vu de toute la course .... la première miss profite déjà du ravito ...

pendant que les vieux terminent à l'agonie en haut du raidard final ....

Reportage l'Alsace en Courant


On remet ça Dimanche prochain du coté de Plainfaing, sur un parcours "moyen" ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 24/07/2015 à 20h26 par POUCET

Grosse pensée pour notre ami Snoopy qui sera demain matin à 6h sera au départ de la 6000D , la mythique Course des Géant .....

63 km et 4000 D+ pour grimper jusqu'au glacier de Bellecote perché à 3000m avant la descente infernale sur Aime !!!!

Pour suivre la trace de notre champion c'est ICI

La météo semble OK pour demain ... le moral est bon ...

ALLEZ THIERRY


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 24/07/2015 à 22h11 par Snoopy

merci coach

A+ snoopy la banane à la 6000D

Posté le 25/07/2015 à 04h44 par Snoopy

hello a tous

Trop mal dormi de gros orage toute la nuit la ça c'est calmer avec une température de 14 degré idéale pour moi qui n'aime pas la chaleur

Voilà je me prépare et c'est départ à 6h00 en espérant être de retour avant 15h

A cette après-midi

Snoopy la banane à la 6000D

Posté le 25/07/2015 à 06h15 par POUCET

Snoopy la banane à la 6000D a écrit :
Voilà je me prépare et c'est départ à 6h00 en espérant être de retour avant 15h

départ retardé de 15' cause météo .....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 25/07/2015 à 10h26 par POUCET

Thierry bientôt au glacier ....

ALLEZ CHAMPION !!!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 25/07/2015 à 11h00 par POUCET

Les premiers ont déja passés l'Arpette, km 41 ...
Perrignon en tête avec Spehler aux trousses a quelques secondes ...
Sur que notre petit alsacien va le bouffer dans le descente !!!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 25/07/2015 à 11h06 par POUCET

POUCET a écrit :
Thierry bientôt au glacier ....

ALLEZ CHAMPION !!!!!

SMS à 11h .... "J'arrive au glacier"

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 25/07/2015 à 11h57 par Aurore

POUCET a écrit :
POUCET a écrit : Thierry bientôt au glacier ....

ALLEZ CHAMPION !!!!!

SMS à 11h .... "J'arrive au glacier"

Génial !!!
Biz

Aurore

Posté le 25/07/2015 à 12h19 par POUCET

Spehler en tête à moins de 10 km de l'arrivée ....

Snoopy bientôt au chalet du Carroley km 39 ....

Ensuite va falloir remonter à l'Arpette .... aie aie aie, 2 km qui font très mal

ALLEZ THIERRY !!!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 25/07/2015 à 12h32 par POUCET

POUCET a écrit :
Spehler en tête à moins de 10 km de l'arrivée ....

C'est gagné pour notre petit alsacien en 5h56 !!!!

3 ème victoire de rang !!! BRAVO Sebastien !!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 25/07/2015 à 12h35 par POUCET

POUCET a écrit :
Snoopy bientôt au chalet du Carroley km 39 ....

C'est tout bon ... il vient de passer le Thierry !!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 25/07/2015 à 13h15 par POUCET

POUCET a écrit :
Ensuite va falloir remonter à l'Arpette .... aie aie aie, 2 km qui font très mal

C'est passé !!! Maintenant c'est profil descendant jusqu'au bout ....

Encore une vingtaine de bornes pour notre champion ....

GO GO GO Thierry !!!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 25/07/2015 à 14h30 par POUCET

POUCET a écrit :
GO GO GO Thierry !!!!!

Dans les 10 derniers kilométres .... On lâche rien !!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 25/07/2015 à 15h42 par POUCET

POUCET a écrit :
Dans les 10 derniers kilométres .... On lâche rien !!!!

YES !!!!! BRAVO THIERRY !!!!



Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 25/07/2015 à 20h12 par Christine

BRAVO Snoopy.............. et merci Gilles pour le suivi...

Bonne récup et bonne fin de week-end

Christine

Posté le 25/07/2015 à 21h21 par POUCET

la course des cadors .....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 25/07/2015 à 21h29 par Snoopy

hello

Merci à Poucet pour ce direct live

Et merci à tous les autre pour vos message

Le CR sera pour quand je rentre là encore une semaine en vacances

A + snoopy la banane en vacances

Posté le 26/07/2015 à 21h24 par POUCET

POUCET a écrit :
On remet ça Dimanche prochain du coté de Plainfaing, sur un parcours "moyen" ...

De retour de Plainfaing que je connaissais surtout pour ses bonbons et pour y être souvent passé à vélo en descendant du Valtin ou en remontant vers le Col du Bonhomme .... Ce gros village très étalé, tout en longueur, m'a toujours paru interminable a traverser. J'y ai découvert ce matin son charmant Théâtre de Verdure , site de départ la Montée de Sérichamp ou nous accueillait la sympathique équipe organisatrice de l'association Li Habauré et Compeï

C'était la quinzième édition de cette épreuve de 15 km et 660 D+ intégrée au Trophée des Vosges en catégorie "moyenne". Le parcours s'apparente parfois à un trail disait la pub. Tu penses, c'est une véritable course de montagne et c'est bien plus dur qu'un trail .... la grimpée se fait en paliers successifs, alternant chemins et sentiers, avec des passages vraiment techniques en devers ou dans des pierriers. Lorsqu'on est sur les paliers, ça se court bien ... mais lorsqu'on est entre les paliers : aie aie, ça pique gravement les cuissots.

Nous étions environ 160 au départ avec des conditions météo idéales pour courir ... Les sensations n'étaient pourtant pas mauvaises et j'ai pris beaucoup de plaisir sur ce parcours vraiment sympa. Mais le chrono est sans appel ... Ce n'était pas trop un bon jour question performance, avec une place de 60 ème décevante en 1h22 et des bricoles , un peu largué par mes compagnons habituels. J'ai pu néanmoins profiter de la belle bagarre à quatre entre les filles ... Les gazelles m'on finalement décramponnés au plus fort de la pente et c'est Carole la plus ancienne qui jouera de son expérience pour franchir la ligne le première.

Je ne connaissais pas non plus la Chaume de Sérichamp, un site remarquable, sauvage, typique des paysages vosgiens, d'ou l'on jouit d'une vue imprenable sur les Crêtes et le Honneck ... L'arrivée à cet endroit magique est un pur bonheur. Un ravitaillement copieux et une Bière des Hauts proposés aux courageux qui en finissent ajoute a la convivialité de l'instant ...
Des navettes sont prévues pour redescendre les coureurs fatigués à Habeaurupt. Quelques uns préfères bien sur rentrer tranquillement en trottinant tout en profitant de la quiétude des lieux ...

Le bilan n'est pas terrible pour le Trophée des Vosges, mais c'était une bien belle journée à courir les montagnes vosgiennes . On essaiera d'aller améliorer mon score en course “moyenne” sur les Mini Crêtes ... C'est seulement 4 jours aprés PBP et les jambes seront probablement un peu lourdes. Mais en assurant juste un minimum, avec l'affluence habituelle, ça devrait le faire ....

La Chaume de Sérichamp ....

Vue sur les Crêtes et le Honneck ....

Le site d'arrivée ....

Les 6 premières filles. C'est Carole Millet du CCA Rouffach, a droite, qui termine première ....

Les 6 premiers au scratch .... Adrien Mougel (2ème à droite avec la big coupe) remporte l'épreuve ...



Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 26/07/2015 à 22h23 par Bridoultra

POUCET a écrit :

Le bilan n'est pas terrible pour le Trophée des Vosges, mais c'était une bien belle journée à courir les montagnes vosgiennes . On essaiera d'aller améliorer mon score en course “moyenne” sur les Mini Crêtes ... C'est seulement 4 jours aprés PBP et les jambes seront probablement un peu lourdes. Mais en assurant juste un minimum, avec l'affluence habituelle, ça devrait le faire ....

Pas eu trop le temps de tout suivre sur le Forum de vos courses Trail pour vous deux avec Snoopy..Faut avouer que je suis un peu débordé de ma préparation RAA en ce moment..

Bon même si ce n' est pas le résultat souhaité pour toi , si j' ai bien lu ton résumé sympa, toujours intéressant de rester dans la dynamique compét et course pour le bien être du corps et de la tête...

C' est vrai que tu mélange toujours les genres avec force ...Sais pas trop comment tu arrives à tout faire .... à Mardi soir Poucet et Merci de venir faire un tour avec nous ... Je crois bien que tu va être le seul CCK ou presque à le faire...

Bon je crois que tu avoir la Miss avec toi par contre sur le vélo....car la sortie du matin est trop costaud pour Vaness qui n' a pas fait un km depuis 8 jours...

BridoUltra 67