Imprimer les messages du sujet "FOREST CIME 2015 et "les Daltons CCK"..."


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/07/2015 à 18h00 par Bridoultra

En 2014, un seul CCK présent en JURA avec bibi.... cette année 4 CCK avec Jacky ,Patrick et Poucet...... Franchement c' est pas possible qu' en 2016,on ne soit pas le double de CCK présent aprés ce reportage.....

Je vous l' assure, et je suis sûr que tous le groupe présent sur ces 3 jours d' aventure de cette FOREST CIME vous diront la même chose , c' est absolumment FORMIDABLE comme aventure vélo.....




Formidable pour de multiples raisons , mais la plus importante à mes yeux c'est que la Forest Cime a trouvé le compromis intelligent entre " esprit de compétition" et " ultra convivialité. Vous ajoutez une organisation INCROYABLE, une sécurité maximum , un dévouement des bénévoles absolument incroyable comme seul ou presque savent faire les Jurassiens , des ravitos d' une grande générosité , un prix total trés compétitif.... et on débouche sur 3 jours de vélo exceptionnel ou le plaisir se mélange à la compétition avec bonheur....


Je rappelle le principe....Tous les participants ont un dossard...Ils limitent les inscriptions volontairement à 150 coureurs pour garder l' esprit convivial et le coté gérable dans les hébergement et sur la route. Chaque jour avec un départ régulé, on découvre des étapes montagneuses du Jura aux alentours de 3000 m de dénivelé par jour et d' une distance entre 130 et 170 km....



Et au milieu de chaque journée , il organise un Contre la Montre Individuel avec puce électronique dans des ascensions mythiques du Jura . Ces chronos individuels serviront pour les classements scratch et par catégorie. Le Vainqueur est celui qui fait le meilleur temps à l' addition des 3 jours. Un concept formidable ou seul la performance de chacun est récompensé qui donne du piment à tous les participants qui veulent bien jouer le jeu, mais qui n' est absolument pas obligatoire .

La limite de vitesse est fixé à 16km/h ce qui donne accès quasiment à tous les cyclistes une telle aventure de 3 jours......





Cette année , voila le profil des 3 Chronos qui sont bien évidemment dans des profils difficiles , mais toujours dans des paysages somptueux...........

Premier jour avec la cote de Napt...

Deuxiéme jour avec le fameux Mt Colombier par Culoz...

Dernier jour avec la Cote de Chaumont et du Haut Crêt



Voila le décor est planté.........Chacun de nous quatre a son objectif perso mais je crois que le plus truc de ces Daltons CCK, comme je les ai appelé en rigolant , c' est de participer ensemble à une aventure vélo . Nous serons logé d' ailleurs ensemble aussi dans les hébergements // Bon je dis ensemble , mais c' est le seul truc qui a un peu buggé, à chaque fois , je ne sais pas pourquoi, il sont mis notre Patrick de coté en chambre individuelle meme le deuxiéme soir.. On a pas bien compris le pourquoi du comment mais on va faire une enquête pour savoir la vérité

Avant que je continue ce reportage et vous montre les 160 photos que j' ai pris le temps de faire sur le vélo avec mon portable pendant la course , ce qui prouve bien quand même que la convivialité est de mise, avec les copains, on aimerai bien qu' une dynamique pour 2016 s' installe sur ce premier week-end de Juillet 2016 et nous éspérons vraiment vous donner envie de venir.
C' est une façon différente de voir les choses, que d' aller à une cyclosportive en mode individualisme total comme 95% du temps, et c' est une façon aussi pour les participants d' être à la fois dans un esprit de compétition, mais beaucoup dans une convivialité saine et riches en rencontres par le fait que cela dure 3 jours de suite et que l' esprit régnant est formidable

BridoUltra 67

Posté le 06/07/2015 à 18h25 par Bridoultra

Bridoultra a écrit :

Avant que je continue ce reportage et vous montre les 160 photos que j' ai pris le temps de faire sur le vélo avec mon portable pendant la course , ce qui prouve bien quand même que la convivialité est de mise, avec les copains on aimerai bien qu' une dynamique pour 2016 s' installe plus importante sur ce premier week-end de Juillet 2016 et nous éspérons vraiment vous donner envie de venir avec cette histoire imagée...

C' est une façon différente de voir les choses, que d' aller à une cyclosportive en mode individualisme total comme 95% du temps, et c' est une façon aussi pour les participants d' être à la fois dans un esprit de compétition, dans une convivialité saine et riches en rencontres par le fait que cela dure 3 jours de suite et dans un esprit de compétition formidable




Je me permet même d' en solliciter quelques uns parmi VOUS du CCK , que je vois souvent à jouer du dérailleur dans les groupes vélos mais j' en oublie un max et je suis sûr que beaucoup d' entre vous seraient enchanté de ces 3 jours..... Ma foi, si le cœur vous en dit d' essayer autre chose ........jeter un oeil sur ce reportage et rendez vous l' année prochaine à la FOREST CIME ..

Alors les copains... ROCCO , GINO , SZYMOCHA , SCHNOEBELEN , SPANG , SCHARTZY, PFLUGER, PARMENTIER, MARCK etc etc .... les Féminines ESTELLE, VANESSA, CHANTALE etc etc ....... toutes les catégories d' ages seraient alors représentées au CCK dans cette aventure.....

et j' ajouterai que si vous aimez manger du Comte et du Morbier toute la journée sur les ravitos........... alors là il ne faut même pas hésiter une seule seconde...






Et voila comment on se retrouve tous les quatres à ARBENT à s' installer pour cette aventure..... Tous est super conçus...Dossards personnalisés avec votre nom ...Parking sécurisé immense....On vous propose de pouvoir emmener deux sacs d affaires à vos noms....L' intégralité du parcours est balisé.... Motos et voitures d' assitance sécurité sont en permanence sur le parcours....






Evidemment se trouve sur cette course à étapes , à la fois des coursiers habitué des Cyclosportives , voir des anciens cyclistes d' une niveau plus élevé encore, que des touristes comme les Daltons CCK .... Plusieurs nationalité sont représentés avec cette année , des Suisses , allemands et Islandais meme....




Ils sont là les CCK


Et c' est parti pour ce premier jour qui est le plus facile ,à la fois sur le parcours du jour que sur la longueur du chrono....Mais attention, c' est du super raide...

Je fais volontairement un peu le yoyo dans le peloton pour ramener toutes ces images.....à la fois parce que j' aime à communiquer mon plaisir aux autres , mais aussi pour dynamiser par ce reportage les futurs CCK 2016 ...

BridoUltra 67

Posté le 06/07/2015 à 18h49 par Bridoultra

Bridoultra a écrit :

Je fais volontairement un peu le yoyo dans le peloton pour ramener toutes ces images.....à la fois parce que j' aime à communiquer mon plaisir aux autres , mais aussi pour dynamiser par ce reportage les futurs CCK 2016 ...


Comme le rythme du départ est tout à fait calme dans le peloton, j' ai aucun souci pour le faire et juste me chauffer un peu les jambes pour le chrono qui arrive au km 53 ....

Bon le parcours Jurassien n' étant quasi jamais plat , un petit groupe se détache en tête avec bien évidemment tous ceux qui veulent disons faire un peu la bagarre dans le chrono qui arrive.... Mais toujours le bon esprit et cela permet à tous de voir ou sont les forces en présence ....... Les coursiers et les cyclsportifs qui ont l' habitude de se balader dans les TOP 20 sont là...



Bon je range le portable dans la poche , car maintenant c' est l heure du chrono et faut avouer que je suis pas venu non plus pour les faire à moitié...Donc concentration max et surtout à fond dans les jambes au mieux possible du jour dans ces 6,3 km bien raide de ce premier raidar Jurassien....

Bon , l' année derniére les chronos étaient différents sauf celui du deuxiéme jour sur le MT COLOMBIER , mais à étudier le profil de cette ascension, je tente le pari de la grimper à bloc sur le 55 du début à la fin ...Une sortie de sprint en cote ....J' avoue que j' ai bien failli exploser à 500 metres du sommet mais c' est passé...

Je vais sortir 5 éme au scratch général de ce premier chrono et 1er des Masters 3 , la catégorie des 50/59 ans ou je me situe d' ailleurs quasi à la fin avec mes quasi 58 ans dans 3 mois... Super content de ce résultat du premier jour et bien meilleur en tous les cas que l' année derniére. La catégorie des +50 ans est la catégorie la plus importante au départ et je retrouve en plus au moins une bonne dizaine de copains qui étaient déja là en 2014 et qui étaient d' ailleurs devant moi au général puisqu' en 2014 j' avais fini derriére le podium à la plus mauvaise place....


Super content en plus de n' avoir pas perdu plus qu' une minute sur les vainqueurs des catégorie des Jeunes Séniors ( 18/29 ans) et des Masters 1 et 2 qui sont respectivement les 30/40 ans et les 40/50 ans....




Et c' est là aprés le chrono que la convivialité s' installe au max...Des ravitos en OR rempli de bonnes choses.... en particulier des cakes et du fromage à gogo....

Chacun arrive à tour de rôle et repart avec qui il veux à la vitesse qu' il veux.......Bien évidemment les CCK repartent ensemble et roulent ensemble sur toute la fin de parcours.... C' est tous le plaisir de cette Ultra Randonnée comme il l' appelle........



Les paysages sont magnifiques...Comme partout en France ce week-end , il fait chaud mais on s' en fou royalement ou presque car le bonheur est total et l' organisation tellement parfaite que rien ne manque à personne sur le vélo pour pouvoir rentrer dans de bonnes conditions au village suivant. Et puis, personnellement le vélo n' est pas un sport à pratiquer sous la flotte

Jacky..

BridoUltra 67

Posté le 06/07/2015 à 19h06 par Bridoultra

Bridoultra a écrit :

Les paysages sont magnifiques...Comme partout en France ce week-end , il fait chaud mais on s' en fou royalement ou presque car le bonheur est total et l' organisation tellement parfaite que rien ne manque à personne sur le vélo pour pouvoir rentrer dans de bonnes conditions au village suivant. Et puis, personnellement le vélo n' est pas un sport à pratiquer sous la flotte


Tout doucement, entre les plaisirs du chronos et la balade du jour , tous les participants font connaissance, partage des émotions et des idées... et tout doucement au fir et à mesure des 3 jours , les 150 participants forment une équipe ou chacun se fait plaisir comme il l' entend.....

Les ravitos se succèdent...... et çà rigole un max


Gourmand le Poucet comme chacun de nous d' ailleurs....Comment résiter à tant de bonne choses........et la balade des Daltons continu en Jura..



Jean Pïerre MARIN l' organisateur général de ce concept et ses amis .......





Quand on arrive en début d' aprés midi à l' hébergement suivant et bien, vous posez votre vélo dans un emplacement numéroté et vous retrouvez votre baluchon , et votre sacs....Douche et massage sont au programme pour Tous..........Franchement 15 minutes de massage chaque par des pros ... c' est top et un véritable LUXE



Il y a même un des mecs de l' organisation qui pilote un Drône pour faire de l' image ......Génial...D' ailleurs je vous met çà vidéo de présentation sur le lien ci dessous ICI ICI ICI ICI .... la vidéo ...... ICI ICI ICI


Parmi les participants cette année , il y a aussi des personnes surprenantes...ICI Iréne et son bébé , une jeune allemande qui était inscrite à la course avec son mari et qui chaque soir aprés la course , voir sur le parcours aprés le chrono bien sûr ,prenait le temps de s' arrêter pour allaiter son bébé d' un an...
Remarquable performance de cette immense allemande de plus d' un mêtre 90 qui non seulement a gagné la catégorie féminine mais qui nous montrait à tous , un sacré tempérament de femme ...




Et c' est reparti pour le deuxiéme jour et le chrono mythique au Mont Colombier...Gillou au préparatif . Bon cette deuxiéme journée est toujours la plus belle de l' organisation, par le parcours, plus long et plus dur, par le chrono qui est quand même une des plus dures ascensions tout à fait digne des ascensions alpestre et qui est aussi la plus belle visuellement..

BridoUltra 67

Posté le 06/07/2015 à 19h51 par Bridoultra

Bridoultra a écrit :
xiéme jour et le chrono mythique au Mont Colombier...Gillou au préparatif . Bon cette deuxiéme journée est toujours la plus belle de l' organisation, par le parcours, plus long et plus dur, par le chrono qui est quand même une des plus dures ascensions tout à fait digne des ascensions alpestre et qui est aussi la plus belle visuellement..

Profil du MT Colombier .... çà décoiffe...16,3 km exactement dans le chrono de l'organisation avec leurs balises GPS...



Pour l' occasion, ils nous demande de porter le magnifique maillot qu' il nous donne dans le package...La classe de voir tout un peloton aux mêmes couleurs...
Tous les premiers de chaque catégorie sont porteur de Dossard distinctifs...



J' essaye de prendre plus ou moins tous le monde mais pas trop facile quand même.....


Heureux le PatricK......



Et l' organisation qui sillonne les routes pour tout vérifier....



Bon à partir de là....FINI les photos... c' est le moment de vérité pour tous...En 2014 , j' avais grimpé ce même Chrono en 1h 08 '31" à la 12éme place Scratch et 4 éme des Masters 3.. C' était vraiment pour moi, le meilleur des test pour voir un an plus tard si tous le travail que j' ai fait cet année pour la RAA allait payer ou pas

Et bien, le chrono est simple.....Cette année, j' ai grimpé en 1h 02' 44" à la 5 éme place Scratch et 1er des Masters 3... Quasi 6 minutes de gagné cette année.... En 2016, je viserai les 60 minutes... Faut y croire quasi 16km/h de moyenne sur l' ascension.


à remarquer aussi la 22 éme place Scratch de Iréne la Féminine et son bébé.... Incroyable...

On s' est tous dépouillé les CCK au mieux possible sur cette montée de folie.... et en plus on a eu la malchance d' avoir les 4 derniers km rempli d' un gravillonnage fantastique de la veille qui enlevait tout bonheur d' un pédalage en Danseuse... enfin pour moi..



Au sommet nous attendais Aurore, Jade et Hugo qui nous ont encouragé et photographié dans les 100 derniers mêtres.. :p

JACKY

BridoUltra 67

Posté le 06/07/2015 à 19h54 par Bridoultra

Bridoultra a écrit :

Au sommet nous attendais Aurore, Jade et Hugo qui nous ont encouragé et photographié dans les 100 derniers mêtres.. :p


J'étais tellement dans mon trip d' effort, qu' en voyant la famille Behé m' encourager, je me suis arrêté 50 mêtres trop tôt. .. au niveau des enceintes posées par l' organisation au sommet du Col qui diffusait de la musique , au lieu des " bitouilles GPS"... Le Gag BRIDOU. quoi... J'ai du rechausser en vitesse et repartir pour finir les quelques mêtres manquant à mon chrono.... Nul le Bridou sur ce coup là...




Les Daltons CCK au Sommet.......


Ravito à Lochieu en bas de la descente du Mt Colombier de l' autre coté.....Toujours aussi fantastiques les ravitos


Et Poucet toujours gourmand.. .. maintenant , il en mange ces doigts


Encore un Cpl sur cette Forest Cime 2015


En avant le COMTE...........



Et voilà que l' on repasse à Montcusel, sur les routes du Jura qu' on emprunté les CCK lors de la traversée des Alpes 2013 .... et un certain Bélvédére des Aigles



Pas facile cette montée à plus de 12% mais il y a le ravito .....ouf

Le 25 c 'est Jacky

BridoUltra 67

Posté le 06/07/2015 à 22h43 par Bridoultra



Poucet


Un peu OUT le copain......


Et toujours le cpl allemand à s' occuper de leur bébé à l' arrivée........Marrant quand même ... comme contraste



3 éme et dernier jour...Les organisateurs on juste anticiper les départ d' une heure pour facilité un peu le timing chaleur.... mais comme on est à 1000 m d' altitude souvent.... aucun souci, enfin pas pour moi en tous les cas.


Gillou qui s' est modernisé ces derniers temps


Et encore une belle journée qui s ' annonce au départ de Prénovel.....



Les champions des autre catégories....avec de gauche à droite Bernard Assaud, Bruno Rochaix et Stéphane Kamerzin le vainqueur Scratch d' ailleurs des 3 jours..



Encore deux autres champions, David Varnier et Nicolas Ferraud , juste aprés leur arrivée au dernier chrono au dessus de St Claude....

Encore d' ailleurs un joli chrono de 14 km .......

BridoUltra 67

Posté le 06/07/2015 à 22h47 par Bridoultra

Un groupe de cyclistes Suisses...... qui étaient souvent avec nous sur ce retour




Formidables CCK tout au long de l' aventure....




Et bien voilà l' histoire.......On est tous les quatres...FINISHERS et je pense super heureux de ces 3 jours..



Personnellement, hyper content d' avoir remporté le classement final des masters 3 avec une belle avance sur mes poursuivants...En 2014 , c' était moi qui était sur la 4 éme marche du podium et cela fait plaisir de voir que malgré l' age avançant , on peux encore progresser un petit peu sur le plan performance pure..
Trés content de finir aussi pas trop trop loin au classement général...J' avoue que ce serait vraiment top si j' arrivais un de ces jours à franchir les cap des 60 minutes sur ce Mt Colombier..Aucune idée de savoir si j' en suis capable ou pas mais cela reste dans un challenge vraiment sympa à réaliser pour l' avenir...


Pour l' instant mon avenir c' est la RAA et encore beaucoup de belles aventures j' éspére...........En attendant, j' éspére que ce résumé vous donnera envie de nous accompagner en 2016 et si ce n' est pas le cas , tant pis j'aurai eu de toute façon beaucoup de plaisir à vous le conter et le partager avec mes 3 amis Jacky , Poucet et Patrick..

Les Classements officiels

SCRATCH




CATEGORIE Masters 3


Fin

BridoUltra 67

Posté le 07/07/2015 à 07h25 par POUCET

Bridoultra a écrit :
.... j'aurai eu de toute façon beaucoup de plaisir à vous le conter et le partager avec mes 3 amis Jacky , Poucet et Patrick ....

Plaisir partagé à vivre et a lire ... Tout est dit. MERCI Pascal !!!!

Mais keskon va bien pouvoir raconter maintenant ????

En tous cas c'est sûr, cette Forest'Cime est a recommander !!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 07/07/2015 à 11h53 par manala

Apparemment vous avez tous pris votre pied et c'est là l'essentiel..........

Bon il va couler de l'eau sous les ponts d'ici l'édition 2016 mais pourquoi pas ça m'a l'air vraiment sympa ce truc...........

@+

manala

Posté le 07/07/2015 à 13h40 par Aurore

Encore quelques photos ...

Grand Colombier :

Quelques paysages en fin de journée ...

Jacky en action !!

Soleil couchant ...

Pleine lune ...

En journée, en attendant les cyclistes ... vue sur le lac du Bourget ...

Les Plans d'Hotonnes ... balade...

La station de ski ...

Aurore

Posté le 07/07/2015 à 13h55 par Aurore

et quelques photos des dalton du CCK !

Photos de bibi ...

Bridou

Patrick

Mon panda

Poucet

Dans l'effort final ... au sommet du Grand Colombier ... photos de Jade...

Bravo les CCK !!!!

Aurore

Posté le 07/07/2015 à 14h02 par Bridoultra

Aurore a écrit :
et quelques photos des dalton du CCK !
Dans l'effort final ... au sommet du Grand Colombier ... photos de Jade...

Merci pour les images les Filles Quand je pense que j' en ai même coupé mon effort trop tôt .. j' en rigole encore ..

Chouette les images de la veille au Mt Colombier de Jacky....

BridoUltra 67

Posté le 07/07/2015 à 14h14 par Aurore

Bridoultra a écrit :
Chouette les images de la veille au Mt Colombier de Jacky....

Jacky n'a pas encore terminé de préparer ses photos ... ce ne sont que les miennes ... chacun son regard ...
... et celles de Jade lors du chrono ... sur la ligne d'arrivée ...

... Il va falloir attendre un peu celles de mon chéri ... mais ça va venir !!

Aurore

Posté le 07/07/2015 à 18h25 par Bridoultra

Aurore a écrit :

... Il va falloir attendre un peu celles de mon chéri ... mais ça va venir !!

Elles vont sûrement être super chouettes aussi.... De beaux souvenirs déja 24 h aprés........Incroyable comme le temps passe vite

BridoUltra 67

Posté le 07/07/2015 à 21h01 par Le_panda

Bridoultra a écrit :
En attendant, j' éspére que ce résumé vous donnera envie de nous accompagner en 2016 et si ce n' est pas le cas , tant pis j'aurai eu de toute façon beaucoup de plaisir à vous le conter et le partager avec mes 3 amis Jacky , Poucet et Patrick..

Il roule comme un avion, prend en plus des photos et rédige son résumé en faisant transparaitre tout le plaisir qui nous a transporté durant ces 3 jours. Je ne vais rien rajouter de plus si ce n'est un Bravo Pascal pour ta performance , parce que chatouiller des gamins qui sont 2 ou 3 fois plus jeunes que toi c'est pas donné à tout le monde.
Vivement le 10 Aout......

En attendant, histoire de donner envie à celles et ceux qui auraient le plaisir d'accompagner leur moitié cycliste sur cette aventure de 3 jours, il n'y a que de beaux endroits à visiter dans le Jura

Un petit aperçu de la cascade du Hérisson (avec très peu d'eau en ce moment)

L'éventail d'une hauteur de 65m

Le Grand Saut d'une hauteur de 60m

Le Gour Bleu

et de nombreux endroits propices à la pose longue....

....ou au repos comme pour ce chamois

Comment ça il n'y pas de chamois !!!! Mais si , bien à l'abri dans la fraicheur de la roche

Un peu plus au Sud , au sommet du Grand Colombier, ambiance couché de Soleil.....

.... ou levé de Lune

Pour les amateurs de grand frisson il y a les grottes de Cerdon et ces 4°C

Jacky

Posté le 08/07/2015 à 06h57 par manala

Super tes photos sur le Colombier Jacky, bref bravo à vous quatre et bon un bonus pour Pascal
qu'est toujours aussi surprenant :p.................

@+

manala

Posté le 08/07/2015 à 09h53 par patakess

bravo la bande pour votre superbe participation.
Et bien sûr, une petite spéciale pour Bridou et sa belle victoire !

Belles images.

Merci à tous pour le partage.

Patakess

Posté le 09/07/2015 à 21h05 par POUCET

Les photos à Poucet

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 10/07/2015 à 05h19 par POUCET

CR Vélo 101

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....