Imprimer les messages du sujet "Trail des Ducs à Montbé !"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 14/11/2014 à 11h50 par estelle

bon c'est le fan club qui ouvre le post : dimanche, 1ère édition du Trail des Ducs , et trois CCK déjà inscrits
Poucet, Snoopy et Thierry vont se lancer sur 29 km de sentiers, pour finir dans la cour du Château des Ducs à Montbéliard
Départ 8h45 et arrivée annoncée par nos trailers entre 11h45 et 12h15

je vais probablement (sauf météo pourrie) aller les encourager et j'envisage une approche voiture jusqu'à Dannemarie ;

départ vélo à 7h00 du matin pour 32km de PC et 2KM de centre ville afin de rallier le départ
ensuite petits déplacements au gré des lieux où on peut voir passer les coureurs ( Dung, Sainte Marie, Bavans, petite ascension du Mont Bart) et final à l'arrivée (centre ville),

pause casse-croûte ( SANS bière pour moi suite à mes dernières expériences d'hyperglycémie ) mais AVEC les héros du jour( c'est ça l'important car ce qui compte, c'est l'amour !!! )

et retour Sundgau avec incursion en Suisse si la météo est belle (environ 65km)

avis aux amateurs

Posté le 14/11/2014 à 20h00 par POUCET

estelle a écrit :
bon c'est le fan club qui ouvre le post ....

Vraiment trop bien ce fan club

estelle a écrit :
départ vélo à 7h00 du matin
.... et retour Sundgau avec incursion en Suisse si la météo est belle (environ 65km)

Joli programme pour notre Super supportrice de charme

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 14/11/2014 à 20h32 par Snoopy

Estelle a écrit :
je vais probablement (sauf météo pourrie) aller les encourager et j'envisage une approche voiture jusqu'à Dannemarie ;

Merci a notre supportrice de charme tu est un amour car cela fait toujours du bien au moral.....................................

A Dimanche Snoopy d'Orschwihr

Posté le 14/11/2014 à 21h04 par CARL

Estelle,

Je suis partant pour ce plan du dimanche matin et encourager nos danseuses.

Tu parts d'où?

a+

Bonne journée et à bientôt sur nos chevaux de carbone.
[IMG]http://www.bestemoticon.com/smiley/musique/musique-503.gif[/IMG]
Carlos

Posté le 15/11/2014 à 06h30 par POUCET

CARL a écrit :
Je suis partant pour ce plan du dimanche matin et encourager nos danseuses. Tu parts d'où?

Estelle a écrit :
....j'envisage une approche voiture jusqu'à Dannemarie ;

départ vélo à 7h00 du matin pour 32km de PC et 2KM de centre ville afin de rallier le départ

GENIAL

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 15/11/2014 à 09h25 par estelle

RDV à 7h00 sur la piste cyclable à Dannemarie-Wolfersdorf (le joli petit port )

sauf s'il pleut ...
mon portable pour un échange matinal de sms de confirmation : 06 61 550 100

estelle

Posté le 16/11/2014 à 18h34 par Snoopy

Hello a tous...............

Voila peut etre le dernier d'une grosse saison 2014 avec se trail des Ducs ou se fut la 1er avec une organisation pas du tous roder mais pas grave les 3 lascars du jour on pris plaisir ...

Le trio de la journee..........


Arrive a Montbéliard pour Snoopy a 7h30 pour les retraits des dossards.

Grosse panique avant le retrait il ne sont pas prêt.....

Bricolo,Poucet et Miss Danielle m'on rejoints on file se préparer et s'échauffé..





Apres avoir retarder le depart de 15min l'on par enfin mais 25min apres.......

1ere grosse montee ou il nous on mis des cordes.


l'on passe le 1er village puis les champs...


montee avec de la boue de toutes facon il y en avait partout de la BOUE..





Arrive en haut avec de belle vue quand meme et le soleil..



Arrive au ravito ou le fans club CCK est la...

deuxieme montee de cordes ou j'entends Danielle qui m'encourage oui oui j'arrive je prend d'abord la photo

Et Miss Danielle qui mais en boite les 3 traileurs....

Traverser de fleuve...


il faut montee la haut.

la fin arrive est surprise Carlos qui viens me chercher pour la dernière montée vers le Château



Voila pour aujourd'hui voulais remercier le Fan Club Miss Danielle et surtout Carlos qui ma chercher avec sont humour sur la derniere difficulté
Merci a Poucet pour avoir eu cette idée d'allez a Montbeliard,merci a Bricolo d'etre venue avec nous

A + Snoopy d'Orschwihr

Posté le 16/11/2014 à 18h39 par Snoopy

Ho j'ai oublier les résultats de ce trail de 29kms bien sur Coach Poucet sur le podium

Poucet en 2h30' 2eme en V2 et 24eme au scratch
Snoopy en 2h39' 12eme en V1 et 38eme au scratch
Bricolo en 3h30' N'est pas le reste suis partie avant.

A + Snoopy d'Orschwihr

Posté le 16/11/2014 à 19h12 par Christine

Bravo à vous trois........... ....et merci Snoopy pour ce beau reportage.....

J'imagines maintenant que ca doit être nettoyage des baskets....

Christine

Posté le 16/11/2014 à 19h18 par POUCET

Snoopy d'Orschwihr a écrit :
Voila pour aujourd'hui voulais remercier le Fan Club Miss Daniel et surtout Carlos qui ma chercher avec sont humour sur la derniere difficulté ....

Oh Yesssss .... c'était super sympa d'être encouragé par notre trio CCK

MERCI les amis

Joli parcours, trail roulant certes, mais pas facile avec cette gadoue ..... BRAVO à Thierry et a Thierry !!!!

photos à suivre ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 16/11/2014 à 19h58 par dilettante

Super les champions

Ainsi que le fan klub fallait y aller

Posté le 17/11/2014 à 09h22 par estelle

ouai Roland, fallait y aller !!!
quand j'ai entendu la pluie tomber toute la nuit, et la pluie tomber au réveil à 5h45, je me disais que c'était foutu !
ordinateur allumé, télé allumée avec radar des précipitations...petit sms à Patrick et on décide de décaler notre départ d'une heure pour laisser passer la dernière douche
à 6h30 sms de Carlos qui est prêt( alors que j'étais sûre qu'il avait abandonné l'idée de venir vu la météo)
je demande au guerrier de patienter une heure et on se retrouve tous les trois à Dannemarie à 8h00 ; cela m'arrangeait bien car j'ai pu démonter mon bricolage de lampe de poche sur mon vélo et défaire la lampe frontale de mon casque

Départ à fond dans les roues de Carlos qui n'avait pas l'air d'être là pour faire du tourisme
Piste cyclable un peu dégueu et surtout trempée mais pas le temps de regarder les paysages, à fond je vous dis en essayant de ne pas me faire semer par les garçons ! quelques belles giclées d'eau ou de boue suivant les endroits, c'est sûr que le nettoyage des bonhommes et des vélos allait s'imposer le soir

je n'ai rien trouvé d'autre que crever (je parle de mon vélo) pour pouvoir stopper Carlos et respirer un peu, boire un coup, voir le sms de Danièle qui m'annonçait que le départ des trailers était décalé de 15mn,...même Patrick a crevé par solidarité !
je récapitule : Patrick devait réparer son vélo et ne pouvait donc pas s'occuper du mien, qui est ce qui reste ????
heureusement que Carlos était là pour me sauver la vie !!!

et même qu'il n'a pas ralé, au contraire, toute la réparation avec le sourire

Patrick rigolait moins car je ne l'ai même pas aidé sur ce coup !

Le coup de la crevaison m'ayant permis de reprendre mes esprits, il a fallu envoyer du lourd pour rattraper le temps perdu (mauvaise tactique de la blonde finalement)
on s'en est bien sortis pour traverser Montbéliard et on a attaqué une belle rampe à 10% pour rallier DUNG
où visiblement nos amis étaient déjà passés, et on a encore du carburer comme des dingues pour rejoindre Sainte Marie, lieu du premier ravito ; là nous avons été accueillis par Danièle qui nous annonce que Poucet et Snoopy viennent de passer

nous attendons donc l'arrivée de Thierry

qui ne fait que passer (même pas un bisou !)

heureusement un arrêt au stand pour que je puisse le prendre en photo

Pas le temps de traîner, on va essayer de chopper les deux autres au prochain ravito ; à fond sur les jolies routes du coin (pas le temps de prendre de photos), et très jolie ascension du Mont Bart pour arriver au sommet ...en même temps que Poucet donc pas de photo car nous sommes vraiment tombés nez-à-nez (quelle belle surprise, vous ici ?) et la blonde n'a pas eu le temps d'enlever les gants, sortir l'appareil...Poucet était déjà loin

mais la fille a quand même bien réagi et sorti son appareil pour ne pas rater le deuxième héros du jour

toujours tout sourire

et visiblement heureux de retrouver son pote Carlos

encore une belle initiative de la fille qui veut une photo du fan club au sommet

et encore une petite photo de ce qui attend Thierry pour arriver là

car j'ai bien compris que je ne prendrai pas la photo de Thierry ici si on ne veut pas rater l'arrivée de Speedy Poucet au château...

Posté le 17/11/2014 à 09h40 par estelle

je prends vite fait un cliché du Fort

je constate que Carlos est déjà loin et piaffe d'impatience pour la suite

descente prudente du Mont Bart car la superbe petite route est recouverte de feuilles mouillées et encore à fond jusqu'à Montbéliard, pour terminer l'ascension au Château...avec Poucet !!!! (vraiment ce fan club est toujours sur le fil )

Poucet termine en 2h30 et surtout en pleine forme

il accepte de poser

et a un petit mot pour tous

Carlos enfourche son vélo pour aller chercher Snoopy

encore un homme heureux qui a fait un super temps

et qui accepte aussi de poser

les deux fusées

j'ai oublié de prendre en photo les jambes et leurs chaussures dégueulasses, mais voici l'état ensanglanté des mains de Poucet qui s'est agrippé à des ronces

l'arivée de la première féminine, en jupette s'il vous plait

Carlos prend mon appareil photo et me suggère d'aller chercher Thierry

Posté le 17/11/2014 à 10h05 par estelle

je prends ma monture

et je ramène Thierry !!!

il est heureux d'en finir je crois

surtout qu'il n'a pas eu beaucoup de temps pour s'entraîner et préparer ce trail comme il l'aurait voulu; mais il est là, il a fini, aux côtés de Poucet qui a quand même fait 8 bornes de rab pour aller le chercher et l'encourager
vraiment un bel esprit, cet esprit trail

et toujours Danièle aux petits soins de tous

interview de Thierry qui s'y prête gentiment (désolée, pas de son )

et bien sûr après l'effort, le réconfort, même pour le fan club (sauf pour Carlos qui est parti vite fait rejoindre sa belle)

je sais, j'avais dit plus de bière si je dois encore rouler mais j'ai essayé la bière de la nourriture , et ça, ça marche !!!

Enfin retour sans soleil, avec quelques gouttes, et petite contrariété sous un pont : il y avait bien un panneau " attention, RISQUE DE CHUTE " mais je n'ai pas vu partir mon vélo sur ces saloperies de grilles métalliques mouillées...et je me suis vautrée comme une merde
Merci Patrick de ne pas t'être moqué
aujourd'hui, un pilon de poulet à la place du pouce droit car je me suis bien rattrapée avec la main, et un superbe bleu (quadrillé comme les saloperies de grilles dont je vous parlais ) sur le côté
Mais l'important est là : j'ai bien senti ma tête taper contre le sol, protégée par mon casque, ouf !
Même pas besoin d'un nouveau casque, faudrait pas non plus que ça devienne mon cadeau de tous les Noels ! LOL

pour reprendre le sujet du jour, une bien belle sortie dans le pays de Montbéliard qui est joliment vallonné, et surtout une belle ambiance sur ces trails
bravo à Poucet, Snoopy et Thierry et surtout merci de nous entraîner vers ces plaisirs partagés

le fan club

Posté le 17/11/2014 à 10h27 par dilettante

Super le reportage et belle photos.

Bonne récupe après la chute.

Posté le 17/11/2014 à 21h27 par Snoopy

Estelle a écrit :
Enfin retour sans soleil, avec quelques gouttes, et petite contrariété sous un pont : il y avait bien un panneau " attention, RISQUE DE CHUTE " mais je n'ai pas vu partir mon vélo sur ces saloperies de grilles métalliques mouillées...et je me suis vautrée comme une merde
Merci Patrick de ne pas t'être moqué
aujourd'hui, un pilon de poulet à la place du pouce droit car je me suis bien rattrapée avec la main, et un superbe bleu (quadrillé comme les saloperies de grilles dont je vous parlais ) sur le côté
Mais l'important est là : j'ai bien senti ma tête taper contre le sol, protégée par mon casque, ouf !
Même pas besoin d'un nouveau casque, faudrait pas non plus que ça devienne mon cadeau de tous les Noels ! LOL

Hello Estelle.......................

Merci pour ton CR trop classe...........................

Par contre ta chute pas classe j'espère que tu va bien........................

Et encore GRAND MERCI pour avoir eu cette idee de venir nous encourager...............

Merci fans club

A + Snoopy la banane d'Orschwihr

Posté le 17/11/2014 à 22h56 par Bridoultra

BRAVO Thierry, Snoopy et Gillou....

De bien belles aventures sportives à tous les trois.... C' est sûr que Poucet et Snoopy, on n' est plus habitué de les voir tous les week-ends en photos
et sur les podiums que Thierry qui n' a que trés peu de temps à consacrer à son sport favori... mais BRAVO à vous trois , pour nous montrer une bien belle persévérance à cette pratique difficile de la course à pied ....

Ma foi, une bien belle équipe de supporters CCK , comme toujours sur les trails des copains..........Bravo à vous les copains d' avoir braver aussi , la météo
moyenne de cette journées pour le plaisir des copains.......

Bonne continuations sportives à toute la bande .....Traileurs et Supporters....... et bravo pour faire un peu marcher ce Forum CCK qui se dirige tout droit vers le calme Hivernal Heureusement que les Traileurs et les Vététistes.. sont encore vivants

Bon faut reconnaitre aussi que le BRIDOU a un peu disparu ces derniers temps du Site........... mais, peu pas être partout le Bridou... et le régime çà fatigue les Neurones...

BridoUltra 67

Posté le 18/11/2014 à 21h03 par POUCET

Trail des Ducs

Après un début de WE bien arrosé, les essuie glace étaient encore en action Dimanche matin sur la route de Montbéliard, ce qui n'incitait pas vraiment à l'optimiste pour le première édition du Trail des Ducs.

Belle participation pourtant avec presque 400 inscrits répartis sur la Duchesse (16 km) et le Trail des Ducs (29 km). Le site de départ posé sur les bords du Doubs au cœur de la ville, très bien indiqué et fonctionnel, m'a rappelé les dernières éditions de la regrettée Jean De Gribaldy. Une timide éclaircie nous attendait à l'heure du retrait des dossards et nous avons finalement pu profiter d'une belle journée ...

Pendant que les gentils organisateurs s'essaient à chauffer l'ambiance ...

Danièle va faire chauffer la boite à images ... a quelques centaines de mètres de la ligne de départ ...

Un des p'tits favoris à Danièle, habitué a jouer les premiers rôles sur les épreuves du Trophée des Vosges, qu'on retrouvera quelques heures plus tard sur la plus haute marche du podium ...

C'était un grand plaisir de partager le bain de boue du jour dans les collines franc comtoises avec mes compères sangliers (encore tout propres) du CCK ....

Et plus encore de retrouver le fan club cyclo rassemblé par Super Estelle sur le parcours et à l'arrivée ...

Ca y est ... avec presque 30' de retard sur l'horaire annoncé, c'est enfin parti pour la première du Trail des Ducs ...

Il a beau porter le dossard 68, il n'est pas alsacien mais bien franc-comtois ... Un p'tit gars du coin bien sympa, arrivé quelques minutes avant moi, et qu'on retrouvera à notre table un peu plus tard ....

Premier ravito à Ste Marie : l'homme à la casquette orange c'est bien sûr Snoopy ...

puis Bricolo tout en noir comme Zorro ...

Un peu plus tard nous voici au Mont Bart, pour un deuxième passage chaud chaud ... Heureusement il y a des cordes pour se hisser la haut ...

et bien sûr ça fait marrer Snoopy ...

le fan club est en poste au sommet ...

Une spéciale pour Estelle parait il ...

Thierry tient aussi le bon bout ...

Estelle attend son champion au pied de la dernière difficulté du jour ...

C'est dur, mais il arrive ...

Pour la plus belle image de la journée ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 18/11/2014 à 21h19 par POUCET

Un joli tracé, roulant mais gadouilleux à souhait, avec quelques talus ou il fallait s'aider des bras et autant de descentes épiques ... Quelques intersections m'ont semblées douteuses au niveau du balisage et j'ai trouvé les sentiers un peu encombrés lorsque les deux parcours se rejoignent. Mais les jambes répondaient bien et je me suis régalé.

C'est donc le jeune Mikaël Baradel qui ouvre le palmarès du Trail des Ducs, après déclassement de deux concurrents n'ayant pas suivi l'intégralité du parcours.

Après une petite période de repos, Snoopy a retrouvé la pêche et termine super bien la saison ...

Bricolo est en manque d'entrainement et a courageusement terminé au mental ...

SCRATCH

J'ai trouvé original le pot de cancoillotte finisher ... ça change et c'est bon super !!!! Le repas d'aprés course aussi était impeccable, hormis l'attente un peu longuette.

Dommage que l'organisation se soit montrée plutôt chaotique tout au long de la journée. En particulier lors d'une remise des prix bien trop tardive, dans une salle quasi déserte, et qui a tournée au vaudeville ...

Ce Trail de fin de saison sur Montbeliard est pourtant une excellente idée. Nul doute que nos hôtes sauront réparer les couacs pour la seconde édition.

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 18/11/2014 à 22h11 par Patrick Hetzlen

Du coté de Montreux


Crevaison en duo


Arrivée à Montbéliard


La route d'accès au Fort du Mont Bart à partir de Bavans

Au Fort du Mont Bart

A l'arrivée

Vidéo de l'arrivée de Thierry

L'interview de Thierry

Pas de photos des bleus d'Estelle mais le lieu de la chute
A cet endroit la piste passe sous l'autoroute