Imprimer les messages du sujet "Vos HISTOIRES (Stories:Geschichten:Storie ) du TriRhéna 1000 / 2014"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 12/08/2014 à 14h27 par Bridoultra

Patrick Hetzlen a écrit :

Premier coup de pompe dans la montée vers Grendelbruch, puis légère descente avant d’attaquer le Champs du Feu.
Et là en quelques minutes, plus de jambes je roule à 6 à l’heure dans 3% de pente je m’arrête trois fois. Plusieurs concurrents passent à côté de moi. Au troisième arrêt je me dis que ce n’est plus la peine d’insister et pense à appeler Poucet pour me chercher.

Je profite de ma dernière pause pour lire un sms reçu il y a quelques minutes. C’était Vanessa, les filles sont en route pour Hervafaing. Cela fait des mois que nous parlons de ce fameux ravito, et de ce point de rendez-vous avec les copines et qu’il faudra aller au moins jusqu’à là. Pour moi il était impossible de les décevoir et de ne pas les retrouver.


....... c' est là le secret de la longue distance.... ..... et ceci quelque soit le rythme que l' on pratique..... Il y a forcément des moments ou l' on décroche complétement dans la tête ou le Possible est Impossible....... Toujours se raccrocher à quelque chose..... pour pouvoir retrouver son chemin ...

Bravo Patrick pour avoir réussi se pari de faire ce TriRhéna 1000 .......... pour avoir franchi ces moments difficiles ou on a l' impression d' être au bout du monde dans le trou noir de la terre..........mais mais ....


Bon...........rendez vous sur une prochaine aventure....... et repose toi bien surtout de celle là........Profite de cette belle victoire sur toi meme....

BridoUltra 67

Posté le 12/08/2014 à 15h13 par Jeff05

Merci Bridou, j'avais essayé sans succès de mettre le lien.

Encore bravo à tous, organisateurs et participants

Posté le 12/08/2014 à 18h53 par schwarzi

Il est vrai que le parcours proposé par le Bridou et le Poucet m'a tout de suite intéressé . Mais en regardant de plus prêt , même si j'adore grimper , il m'a paru très , très dur de pouvoir enchaîner tout ces cols.
Au début enthousiaste , j'ai pris du recul et plus le Trirhéna approchait et moins je me sentait capable d'être Finisher.
de plus , 3 semaines auparavant ma sortie de reconnaissance de la première partie jusqu'au col Crozin ne m'a guère rassurée.
Alors inscription ou bénévole sur le Trirhéna??
J'étais partagé entre le plaisir de partager ce périple avec tout les amis du CCK dont je connait la générosité et les moments de doute et de souffrance que l'on peut avoir sur un vélo et surtout de ne pas y arriver car moralement le reste de mes vacances n'auraient pas la même saveur.
Je décidai de faire un pile ou face.Si j'arrive à trouver un collègue pour me remplacer au travail le mercredi soir , alors je n'ai plus d'excuses pour m'inscrire.Et à 10 jours du départ , j'ai trouvé une solution pour ce poste de nuit.
J'en informais immédiatement Bridou et Poucet qui étaient ravis.

Maintenant il faut préparer ses affaires , les lumières , le road-book.....Un stress comme d'habitude car je m'y prend toujours au dernier moment.
Le jour du départ j'ai complètement zappé le breafing mais j'étais bien à l'heure.

A 17h00, la boule au ventre je franchi la ligne de départ sous une holà merveilleuse des CCK.
Dès la piste de Dannemarie , je me sentais obligé de mener un petit peloton car le parcours m'était connu et c'est comme celà que nous ravissions le premier col.Dans la vallée du Dessoubre, les locos étaient devant jusqu'à ST HYPPOLYTE où le ravito était royal : je me suis empiffré de soupe et de cake.
Les groupes se sont fait naturellement mais les 3 CCK restaient ensemble.
Premier gros coup de mou dans la montée des Gras vers la frontière suisse : impossible de suivre le paquet , pas de force pour aller plus vite que 9 km/h dans ce 9%.Je ne voyais plus les lumières rouges.J'étais seul sur les 2 derniers kilomètres mais heureusement que les copains m'ont attendu sur le plateau de la Brévine.Il était 1 h du matin et je m'endormait déjà.Et comme par miracle cette somnolence disparut une heure plus tard et que des bonnes sensations jusqu'au ravito du Chasseral (bon j'ai posé pied à terre mais personne ne m'a vu..) .
Un ravito sous la fraicheur malgré la bonne soupe.Et c'est là que Bridou réchauffa le Schwarzi : quel grand moment de camaraderie.
Et à fond dans la descente(oui, oui 50km/h c'est à fond pour moi).
Avant le Scheltenpass, je pestait envers un début de gros grain et très vite je trouvais un abri salvateur.
Une demie-heure plus tard c'était l'enchaînement Scheltenpass et Belchenflue où j'ai eu une mauvaise pensée envers Pascal car monter à 6 km/h sur le 34/30 et en baver c'est dur pour le moral mais je m'apperçois que pour certains l'effort est plus intense( avec un 34/25!!!).

Posté le 12/08/2014 à 20h23 par FleurDeLune

Hello schwarzi .....

tu dors ....????? parce que moi .... j'attends la suite ....

Fleur de Lune

Posté le 12/08/2014 à 22h05 par POUCET

Patrick qui a pris un énorme plaisir a vous faire partager cette aventure.... a écrit :
Un immense bonheur d’avoir tenté et réussi cette aventure, pour l’instant c’est le summum dans ma vie de cycliste ....

Eh ben, ça c'est pas rien ....

BRAVO Patrick ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 13/08/2014 à 09h36 par Norbert Dietz

D´abord excusez mon francais rudimentaire
Je m´appelle Norbert Dietz et je suis le heureux qui a un ami francais incomparable. C´est Nicolas qui m´a aidé dans une situation très difficile pas seulement pour moi mais aussi pour lui. Il était en train de terminer un défi extraordinaire avec son vélocouché. Mais il a décidé de m´accompagner à Kingersheim et à l´hopital. Je crois que sans lui je resterait encore sur la pierre près de Dambach La Ville.
Nicolas a donné un example d´amitié et de solidarité que je n´oublierai pas jamais.
Merci Nicolas
Merci aussi aux organisateurs et tous les bénévolés pour mettre un tel projet aux pieds. Je reviendrai.
Norbert

Posté le 13/08/2014 à 09h57 par cricri-le-cyclo

Désolé d'être aussi lent à l'écriture que sur un vélo mais je vais faire en sorte d'aller au bout... Voici la deuxième partie de l'histoire

#TRIRHENA - Mont Chasseral - Munstertal : L'étape la plus dure Du Chasseral à Munstertal

http://cricri-le-cyclo.over-blog.com

Posté le 13/08/2014 à 11h16 par Bridoultra

Jeff05 a écrit :
Merci Bridou, j'avais essayé sans succès de mettre le lien.

Pas de quoi Jeff.......c ' est pas toujours facile les manips d' un site à l' autre.......


Cricri le N 10 dit ............

Citation :
D' ailleurs voila le début de l' Histoire d' un autre participants ..........Cricri le Cyclo.......

Prends ton temps Cricri.... c' est du bonheur pour tous les lecteurs... mais histoire de regrouper ton récit plus facilement pour les lecteurs justement...... je me permet de te le reposter comme çà....

..........ICI ..... le CR du CRICRI .... l' avant départ

.......ICI .. l' étape N1 ........

.......ICI .. l' étape N2.......

..... ICI...l ' étape N3 ...

........ ICI la dernière étape du Cricri

BridoUltra 67

Posté le 13/08/2014 à 12h52 par schwarzi

Suite de l'aventure....après problème informatique
La traversée de Rheinfelden s'est faite sans souci et sans GPS gràce à notre super guide Dominique. Un gros arrêt boulangerie, du côté allemand car les batteries étaient vides pour certains.
Les dénivelés en Allemagne sont beaucoup moins importants qu'en Suisse .Cependant la montée du Kreutzweg paraissait ne pas finir après ces premières 24 h de vélo. J'étais tout excité de voir la bande de copains au ravito que j'ai fait une montée soutenue. Quelle ambiance; entre déconnades et rires ils ont été aux petits soins pour nous. On aurait presque aimé rester avec eux pour finir les bières.
Seul bémol à ce beau tableau : l'annonce de l'abandon de Jacky. Je n'en revenait pas. On était les 3 CCK ensemble arrêté au pied du col. Jacky nous avait dit qu'il n'en pouvait plus . Je l'ai vu téléphoner pendant ma pause besoin. Puis je leur est dit que je montais et leur donnais rendez-vous au ravitaillement. Je ne m'attendais pas à un abandon ;pour moi c'était un coup de moins bien sans plus et je pensais qu'il rejoindrait le ravito à 20 kilomètres. Quelle déception et j'avais un sentiment de culpabilité car si j'étais resté avec lui je lui aurais botté le cul jusqu'au contrôle.
La deuxième nuit se fera au radar et surtout au GPS car le nord de Fribourg m'est inconnu. Dans la soirée le petit groupe que nous étions se scinda selon l'appel du sommeil des uns et des autres.
Pour Patrick , Jean-Marie et moi se sera à Freiamt (après avoir déposé Aurélien à la station service de Biederbach) dans une Sparkasse. Cette option me paraissait la meilleure au point de vue confort : un bon carrelage de 30 sur 30 , un éclairage LED au top , des caméras qui vous observent et des copains au diapason : au final un peu moins de une heure de sommeil.
Plus tard l'arrêt café et double doses de viennoiserie nous fera du bien pour rallier la frontière sans encombre (même pas senti le mur du Kaiserstuhl).
Un peu après nous récupérions nos amis Dominique et Marc au sommet du très touristique château du Haut-Konigsbourg. Pas le temps de tergiversé car la famille Poucet et ses tables gargantuesques nous attendent. Jai vite donné la solution de l'énigme des "2 poubelles" et nous voilà parti.
De gros sourires à notre arrivée à Chatenois nous accueillent. Une douche au combien agréable après 650 km, de gentilles attentions de nos hôtes : les Poucets et Richard coeur d'or. La tarte aux quetsches et les crêpes auraient fait saliver Manal. J'aurai bien ramené le petit plonge , avec son beau tablier ,à la maison. Mais je sais qu'il est très occupé avec son lapin Pimpon.
"Le plus dur était fait d'après Poucet".
Tout le monde n'était pas du même avis car les jambes étaient floconneuses et mentalement la montée du Champ du Feu par une route forestière au revêtement granuleux et longue de 13 km était un chemin de croix .J'ai mis 4 fois pied à terre avec un sentiment de dégoût et pas loin de jeter l'éponge si les copains ne m'avaient pas encourager et si la nourriture sucrée au fond de ma sacoche ne m'avait pas fait du bien (mon remède anti déprime : un brownies tout chocolat).Patrick aussi a eu son coup de moins bien dans ce col.
Et comme toujours le moral revient doucement et le reste du parcours vosgien se fit crescendo pour le groupe de 5 que nous étions (Patrick, Dominique, Marc, Jean-Marie et moi).

Posté le 13/08/2014 à 12h54 par schwarzi

La troisième nuit tombait et la remontée sur le contrôle de Hervafaing était plus longue que prévu.A l'approche du camp on sentait des essences de sapin ou de scierie et bien s'était notre ami Dédé qui nous avait préparé un feu ( ou presque un bûché) près des tentes.
Nos deux belles groupies étaient ravies de nous voir et s'étaient réciproque. Beaucoup d'attention pour des gars un peu entamés mais on a vite oubliés nos douleurs à travers la bonne humeur qui régnait encore une fois sous les tentes du CCK. Un petit somme tout de même au coin du feu. Je crois que j'ai dormi une heure , réveillé par le froid malgré la délicate attention de Dédé qui ma discrètement bordé pendant mon sommeil.
C'était dur de repartir de ce campement surtout que la pluie commençait à tomber.
Bon il fallut bien décollé et sous une bruine nous repartîmes vers La Bresse où Patrick voulu faire un petit somme. Rien de bien agréable pour dormir : assis contre un mur en plein courant d'air je n'ai point dormi mais récupéré tout de même.
C'est à Fougerolles que le café petit pain furent consommés (il était juste 6 heures).Après avoir renseignés Marc et Dominique du lieu du festin , nous nous dirigions vers Esmoulières : un fort pourcentage sur 2/3 kilomètres mais surtout après une montée en escalier des plus usante.
Comme prévu dans le programme un arrêt boulangerie au Thillot s'imposait d'autant plus que le ciel était très menaçant sur les sommets.
Pratiquement une heure de montée sur ces 8 kilomètres qui mènent au Ballon d'Alsace. La descente du col , je l'appréhendais car durant cette randonnée mon mal au bas du dos se réveillait dans chaque descente. J'ai trouvé une technique pour atténuer la douleur : régulièrement je levait le cul de ma selle et je me mettais sur le devant du tube horizontal (pas très académique mais efficace).
Un Kébab à Giromagny me fit des appels doux : Kébab-frites pour moi.
Peut-être pas la meilleure formule repas car 30 kilomètres plus loin je tombais littéralement de sommeil à un point que je décidait de m'allonger quelques minutes à même le bitume du côté d'Elbach.

Et c'est là que tout les copains du CCK nous firent une bonne surprise (d'abord Gino et Chantal puis un groupe venant tout droit du club).Merci à tous c'était bon pour le moral.
a l'approche du club on nous dit de rouler devant car le comité d'accueil était là.

Quelle surprise et beaucoup d'émotions, après tant d'heures de selle et d'interrogations ce fut la délivrance.
Une bonne bière et tout été rentré dans l'ordre...
1000 km - une grande aventure partagée en totalité avec Patrick -un CCK au grand coeur qui s'est se mobiliser - des personnes généreuses - une ambiance festive et revigorante à chaque point CCK .
= un BONHEUR d'avoir participer au Trirhéna et d'avoir réussi grâce à vous tous.

MERCI

une petite boule au ventre ....: le P...a.

Posté le 13/08/2014 à 14h49 par KIKI-129

Norbert Dietz a écrit :
D´abord excusez mon francais rudimentaire
Je m´appelle Norbert Dietz et je suis le heureux qui a un ami francais incomparable. C´est Nicolas qui m´a aidé dans une situation très difficile pas seulement pour moi mais aussi pour lui. Il était en train de terminer un défi extraordinaire avec son vélocouché. Mais il a décidé de m´accompagner à Kingersheim et à l´hopital. Je crois que sans lui je resterait encore sur la pierre près de Dambach La Ville.
Nicolas a donné un example d´amitié et de solidarité que je n´oublierai pas jamais.
Merci Nicolas
Merci aussi aux organisateurs et tous les bénévolés pour mettre un tel projet aux pieds. Je reviendrai.
Norbert

je suis allé mettre un mot sur le forum velohorizontal pour Nicolas car quelqu'un qui est capable de faire preuve d'un tel geste mérite un coup de chapeau
bravo au CCK et à tous ceux qui sont capables de se lancer dans cette aventure

PS dans le forum velohorizontal il y a plein de belles aventures

rando nature

Posté le 13/08/2014 à 15h42 par manala

Je viens de parcourir les CR des différents finishers et des autres qui pour plusieurs raisons n'ont pas pu finir..................
sur le site du CCK sur les différents blogs ainsi que sur le site des rubans blancs...................

C'est vraiment prenant et au prochain TriRhéna je participerai du côté des participants ou des bénévoles.......

Ce sont des aventures individuelles et ou partagées qui vous prennent aux tripes, des tranches de vie..............et ça fait
vraiment chaud au cœur................

@+

manala

Posté le 13/08/2014 à 18h06 par choki

Oh m.... alors! à lire tous ces CR, je suis tout "émotionné"... merci à tous, Cri-Cri, Jeff, Panda, Patrick, Schwartzy et une mention particulière pour l'histoire de Nicolas et de Norbert un belle exemple d'amitié Franco-Allemande... chapeau Nicolas...

Bon Manala, je crois que tu déconnes On ne veut pas te voir du côté des bénévoles dans 2 ans, mais sur le vélo... au même titre que Panda... On t'attend au ravito du Munstertal.. : Tu fais parti des membres du CCK qui sont en mesure de se lancer dans ce genre d'aventure... Je te promet on va te et vous chouchouter...

Pour finir, je veux remercier en particulier Bridou et Poucet qui grace à vos grins de folie.... à votre passion....au travail titanesque que vous avez fourni... à votre volonté et votre état d'esprit.... vous nous avez fait vivre à tous, aussi bien participants que bénévoles, une magnifique aventure humaine....merci,merci merci....


Choki

Posté le 13/08/2014 à 21h28 par POUCET

Norbert Dietz a écrit :
D´abord excusez mon francais rudimentaire ....
Nicolas a donné un exemple d´amitié et de solidarité que je n´oublierai pas jamais.

J'adore ton français "rudimentaire" Norbert ....

Comment va ta santé ??? Tu es rassuré pour le 1000 du Sud ???

Cyclotrailer a écrit :
... je m'avance peut être mais sur le plan Humain il me semble que c'est plus qu'une réussite....

Je crois aussi ... Norbert et Nicolas, Cricri et Valex, et tous les autres ... toutes ces histoires nous font vibrer par ce qu'elles sont humaines.

choky a écrit :
Pour finir, je veux remercier en particulier Bridou et Poucet qui grace à vos grins de folie.... à votre passion....au travail titanesque que vous avez fourni... à votre volonté et votre état d'esprit.... vous nous avez fait vivre à tous, aussi bien participants que bénévoles, une magnifique aventure humaine....merci,merci merci....

Pfff ... voila que j'ai les chevilles qui enflent ... c'est malin !!!!

Merci Choky !!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 13/08/2014 à 22h08 par cricri-le-cyclo

Allez après cet épisode, il n'en restera plus qu'un
De Munstertal à Hervafaing

A la fin de cet épisode, 2 jolies filles accueillent des cyclos à 4h20 du matin avec des sourires immenses... De quoi rebooster lesdits cyclistes...

http://cricri-le-cyclo.over-blog.com

Posté le 13/08/2014 à 22h35 par Bridoultra

Norbert Dietz a écrit :
D´abord excusez mon francais rudimentaire
Je m´appelle Norbert Dietz et je suis le heureux qui a un ami francais incomparable. C´est Nicolas qui m´a aidé dans une situation très difficile pas seulement pour moi mais aussi pour lui. Il était en train de terminer un défi extraordinaire avec son vélocouché. Mais il a décidé de m´accompagner à Kingersheim et à l´hopital. Je crois que sans lui je resterait encore sur la pierre près de Dambach La Ville.
Nicolas a donné un example d´amitié et de solidarité que je n´oublierai pas jamais.
Merci Nicolas
Merci aussi aux organisateurs et tous les bénévolés pour mettre un tel projet aux pieds. Je reviendrai.
Norbert

Coucou Norbert ........ Un grand moment de peur pour nous tous .... quand Gillou t'a ramené au CCK avec Nicolas . .. C' est la premiére fois avec Poucet que 'l on te voit si malade durant une aventure vélo....Nous qui connaissons ton formidable niveau de guerrier , c' était vraiment émotionnel de te voir partir sur un brancard...

Nicolas ton fidéle partenaire sur ce TriRhéna a été formidable à t' accompagner depuis la forêt jusqu' à l Hopital de Mulhouse . .Tout à fait dans le respect et l' amitié qui existe parmi tous ces aventuriers....

Bon , dans ces moments là, on hésite toujours à sortir l' appareil photo, mais étant prés de toi dans ces moments avec les Pompiers que 'l on appelé rapidement vu ton " coup de chaud".... je savais que quelques heures plus tard .... ou quelques jours plus tard ... tout cela ne serait qu' un souvenir

Alors là voila ....... je sais que tu aurais préféré avoir une autre photo de la fin de ton TriRhéna ,mais cela te ferai l' occasion de revenir la prochaine fois.... et puis faut bien que NICOLAS finisse son fantastique EXPLOIT qu' il était en train de réaliser avec son vélo couché

4 h plus tard , tu étais à nouveau parmi nous au cck , rassuré sur ton état mais encore bien fatigué ....J éspére que tout est rentré dans l' ordre maintenant ...à Bientôt Norbert et Merci d' etre venu sur cette aventure à Kingersheim


ici à St Hypollite...Tu étais

à Bientôt Norbert .....

BridoUltra 67

Posté le 14/08/2014 à 14h41 par pimprenelle

Merci pour vos messages de sympathie… ainsi que sur le forum vélorizontal
Difficile et pas forcément envie de raconter ces moments intenses…
Mais il reste de cela une belle histoire…
Elle restera dans ma tête comme une formidable aventure avec mon ami Norbert…
Pas bête le Norbert, il en a profité pour enrichir son vocabulaire français d'expression médicales Perd pas le nord l'Ami
Porte toi bien et à bientôt sur les chemins du Sud…

Amitiés à vous et bien sûr à toute l'équipe CCK
Nicolas

Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière. Proverbe Wollof

Posté le 14/08/2014 à 17h00 par cricri-le-cyclo

Allez, il manquait un dernier épisode à la SAGE
L'apothéose ?

MERCI ENCORE A TOUTES ET A TOUS DU CCK (ou pas d'ailleurs) QUI AVAIENT RENDU CE REVE POSSIBLE.
MERCI A TOUS LES CYCLOS RENCONTRES SUR CETTE TRES TRES BELLE RANDONNEE POUR LEUR BONNE HUMEUR ET LEUR GENTILLESSE

http://cricri-le-cyclo.over-blog.com

Posté le 14/08/2014 à 21h41 par POUCET

cricri-le-cyclo a écrit :
Allez, il manquait un dernier épisode à la SAGE
L'apothéose ?

Merci Cricri pour ton témoignage poignant ...

Ta réussite est symbolique ...
Le TriRhena est difficile, mais tu as montré qu'avec un entrainement sérieux, en y croyant trés fort, et sans se prendre le choux c'était accessible.
Et même en y prenant du plaisir si j'ai bien suivi ...
Et en nous donnant beaucoup d'émotions ...
Je ne sais pas ce qui vous rapproche Valex et toi .... mais votre complicité est belle

SUPER SUPER SUPER !!!!!!



Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 15/08/2014 à 10h23 par Norbert Dietz

Poucet,
merci pour ce compliment.
Ma santé est presque réstituée. Mon toubib m´a donné feu vert pour le 1000 du Sud.
Je te souhaite bonne chance pour ton défi de trail extraordinaire.
Norbert