Imprimer les messages du sujet "Images autour de St Jean de Maurienne ... via les "Bridou's"...."


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 15/07/2014 à 22h49 par Bridoultra

Bonjour les CCK ......En attendant le début de l' aventure TriRhéna 1000 dans quelques semaines 6 jours de vacances avec Miss Vanessa organisé un peu à la dernière minute , mais avec la chance d' une météo pas possible depuis notre arrivée Lundi aprés midi....

Alors, justes quelques images de ces 2 jours de vélo Montagne .... en mode plaisir , récup et à fond pour Vanessa qui a toujours le mérite de supporter toute l' année les élucubrations de son mari

Elle m' avait demandé de grimper des grands Cols........... et bien, on y est depuis avant hier... et jusqu' à Samedi soir....

Quelques images de ces belles montagnes et belles routes Françaises....... bien que parfois gravillonnée....



Hier en arrivant de Mulhouse , et hop comme dirait une certaine Brigitte direct Col du Glandon / Croix de Fer et Col du Mollard... un joli tour de 70 km avec 2100 m de dénivelé....

BridoUltra 67

Posté le 15/07/2014 à 23h02 par Bridoultra

Bridoultra a écrit :

Hier en arrivant de Mulhouse , et hop comme dirait une certaine Brigitte direct Col du Glandon / Croix de Fer et Col du Mollard... un joli tour de 70 km avec 2100 m de dénivelé....

Aujourd' hui.... un peu plus difficile mais surtout complètement magique ... et plaisir total d' avoir pu enfin grimper les fameux lacets de Montevernier..... aprés l' échec, il y a deux ans pour cause de météo de folie dans la traversée des Alpes avec la bande des CCK de l' époque...

Alors les copains ........ les voila ces fameux lacets.... et cette non moins fameuses ascension...... de plus de 1000 m de dénivelé.... par une route incroyable

Donc aujourd' hui, il y avait au programme pour la Miss.....Col de Chaussy par les lacets de Montvernier...Col de la Madeleine et pour finir , le Refuge du Lac de Léchére...

Une paille ........2800m en 62km....un joli ratio sur un parcours total de 81 km....hihi

BridoUltra 67

Posté le 15/07/2014 à 23h37 par Bridoultra


Et le voila ce Lac de Léchére et son refuge..... à 1680 m d' altitude....... et une ascension d' une rare sensation de perdue au bout du Monde


Demain est un autre jour.......... Direction une grande ascension archi Classique ... Mythique même on va dire....... mais un peu trop connue à mon gout Néanmoins, un défi toujours difficile pour n' importe quel cycliste........ qui grimpe en altitude

BridoUltra 67

Posté le 16/07/2014 à 08h03 par kristobike

Jolie sortie les amoureux
Que de beaux paysages
Profitez bien .....et bonne route

Kristobike

Faire du vélo dès qu'il y a du temps libre !

Posté le 16/07/2014 à 09h32 par Aurore

Génial de voir le temps qui est de la partie ... quand je pense qu'on aurait du y passer le We dernier et qu'on a annulé à cause de la météo ...

Profites en bien tous les 2 pour revenir en pleine forme pour la prochaine "bricole" que vous organisez ... ... Enfin on a le choix sur les prochaines bricoles en y réfléchissant !!

bonnes vacances les amoureux !!

Aurore

Posté le 16/07/2014 à 11h10 par michel serres

Ces lacets de Montvernier, j'avais prévu d'y poser mes roues à l'occasion et tes photos me donne vraiment envie

Profitez bien de ce séjour les amoureux.

Amitiés.
Mimi

Les Pyrénées, mon coin de paradis. http://hountarrouya.over-blog.com/

Posté le 16/07/2014 à 22h13 par Bridoultra

michel serres a écrit :
Ces lacets de Montvernier, j'avais prévu d'y poser mes roues à l'occasion et tes photos me donne vraiment envie
Mimi

Et bien, Michel, comme pour Jacky.......... les voila les fameux Lacets de Montvernier du Col de Chaussy Cette fois ,on a pris les baskets avec la Miss aprés la sortie vélo du JOUR ... fait un peu d escalade....pour avoir ces images prises sur le bord de la falaise qui longe ces lacets...

Magique non



On a atterri avec la Miss sur un petit coin d' herbe grand comme couverture..... ou il ne fallait pas vraiment faire le con ... sous peine de prendre un envol de 800 m au bas de la falaise... De l' autre coté , la vallée de la Maurienne.....


Mais quel spectacle... aprés les avoir gravi en vélo l' avant veille.....

BridoUltra 67

Posté le 16/07/2014 à 22h20 par Bridoultra

kristobike a écrit :

Que de beaux paysages
Profitez bien .....et bonne route

Kristobike


Merçi Christophe ... et bonne sortie à toi dans les Vosges aujourd' hui...

En attendant pour nous aujourd' hui... une sortie archi classique avec l' enchaînement Col du Télégraphe et Galibier.....mais on a poussé jusqu' au Col du Lautaret avant de regrimper une deuxiéme fois au Galibier...

Les images du jour d' un joli parcours de 2900 m en 91 km.......Du solide et de l' altitude .. sous le soleil d' été....


Le petit pont à ST MICHEL de Maurienne qui vous donne le tourni.....

Vanessa étant un peu malade au départ.. en oubli de poser le PQ dans la voiture.... il fera l' intégralité du voyage....

Et le spectacle de la Montagne ..... commence dans le Télégraphe

Quand même ce Galibier , ce n' est pas un col comme les autres......

BridoUltra 67

Posté le 16/07/2014 à 22h50 par Bridoultra


Et le premier Galibier pour la Miss......

Descente sur le Col du Lautaret.........


Et le deuxiéme Galibier.......

Un curieux concours de" Statues en Pailles" Impressionnant....


Gros Dodo pour la MISS ce soir..... On se demande bien pourquoi

BridoUltra 67

Posté le 17/07/2014 à 18h16 par Bridoultra

Bridoultra a écrit :

:p Gros Dodo pour la MISS ce soir..... On se demande bien pourquoi


Difficile journée aujourd' hui.... pour la Miss.... détraquée un peu du ventre dés le départ ...
Bon, on essaye d' aller chercher le Col de L' Iseran en prenant les petites routes parralléles ... la D215 vers les villages de Aussois et Sardiéres......

Vaness dés les premiéres pentes ... confirme qu' elle ne va pas bien du tout...Pas de force... bon, on avance encore un peu en éspérant que cela va passer... mais mais



En tous les cas...Grosse chaleur aujourd' hui.....et des paysages toujours sublimes .... Un homme tombé du Ciel ....


Lanslebourg .......... Vanessa est un peu livide . et surtout n' avance pas du tout comme d' habitude.... Bon, Tant pis pour le Sommet de l' Iseran.. on y retournera un autre jour.... Demi tour à mi pente....


l' Eglise de Sardiéres.....Souvenirs pour les CCK de la traversée des ALpes de 2008 je crois.... Hein Syviane.....

BridoUltra 67

Posté le 17/07/2014 à 18h29 par Bridoultra

Bon, ...........Repos pour Vaness au village de Aussois à une terrasse et le Bridou qui s ' en va faire une ascension en" Cul de Sac " au Barrage de Plan d' Amont... Une sacrée montée de 5,4km et 564 m de dénivelé.....10% de moyenne avant un dernier km quasi plat qui méne aux 2 barrages ......


Sacrée ascension sous la chaleur.... mais un beau spectacle au final... comme toujours en ce moment dans cette vallée de la Maurienne......


Bon je retrouve la MISS un peu plus sourire . ...C' est sur que la fatigue s' est un peu installée de ces 4 jours de Montagne..... En tous les cas .... on a une météo de rêve....

BridoUltra 67

Posté le 17/07/2014 à 20h51 par giggi

que de belles ballades!!!!!!en regardant ces belles photos je vous garanti que vous faites des jaloux dont je fais partie.....ces belles grinpettes et ces beaux lacets me donnent des fourmis dans les mollets.....

profitez en bien et à bientot pour une journée entre amis!!!!!

gino

Posté le 17/07/2014 à 21h10 par Bridoultra

giggi a écrit :
que de belles ballades!!!!!!en regardant ces belles photos je vous garanti que vous faites des jaloux dont je fais partie.....ces belles grinpettes et ces beaux lacets me donnent des fourmis dans les mollets.....

Gardes bien tes mollets en forme pour l' été 2015 ...... une nouvelle aventure 8/9 jours BRIDOU reverra le Jour .......Cette fois c' est Promis....Gino

BridoUltra 67

Posté le 17/07/2014 à 21h35 par POUCET

BridouafondansleTriRhéna 1000 a écrit :

Et ben, on dirait que ça va mieux

Bonne fin de séjour à U2

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 17/07/2014 à 21h38 par manala

Vanessa c'est comme moi une gaufre et ça repart

superbes photos Pascal..........................

@+

manala

Posté le 17/07/2014 à 21h54 par POUCET

manala a écrit :
Vanessa c'est comme moi une gaufre et ça repart

superbes photos Pascal..........................

@+

Ben t'es pas au lit toi

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 18/07/2014 à 19h12 par Bridoultra

POUCET a écrit :
Ben t'es pas au lit toi

........Il n' est pas sur le vélo ... c'est pour çà ....

Fin bientôt de notre semaine en Maurienne.....5éme jour de vélo aujourd' hui.... Toujours un soleil incroyable...Beaucoup plus chaud qu' en début de semaine ...On a vu les 40° cet aprés midi.....Vaness en bien meilleure forme qu' hier... bien que la fatigue commence à se faire sentir.... avec tous ces belles ascensions...

Aujourd' hui.... pas de Cols mythiques... ...... mais des ascensions tout aussi difficiles ...et un parcours encore à 2800 m dénivelé ....

L' église de Montricher.... au beau milieu de cette ascension de 15 km et 1300 m de dénivelé qui méne jusqu' au Lac de Promal ..aprés le village des Karellis....

Une sacrée montée ... digne des plus difficiles de la semaine avec le Galibier.........

Marrant ,on est exactement en face de la vallée du Col de Télégraphe et Galibier..... On aperçoit d' ailleurs le sommet du Télégraphe sur l' image..... en face.... sur la gauche de l' image....


Une jolie table d' orientation aprés le Village d'Albanne et le Col du méme nom.......

Retour à St Jean de Maurienne et direction cette fois , le Col du Mollard 2 éme mais cette fois par la jolie route en 40 Lacets de Albiez le Jeune.......

BridoUltra 67

Posté le 18/07/2014 à 19h31 par Bridoultra

Petite pause à Albiez Montrond au Col du Mollard et retour cette fois par une route en travaux mais ou nous sommes passées en vélo nickel chrome sur le village de Chatel et le Col du Ventour....

Bon avant de se retourner en Alsace demain soir...... on n' a pu s' empécher de repasser dans ces fameux lacets de Montvernier.... Tellement magique cette endroit de l' autre jour.....

Encore quelques photos dans la descente de ce Lieu........



Et le joli petit lac de péche quelques km avant l' Hotel Ibis de St Marie au Cuines.... ou nous étions ces 6 jours....


Et bien voilà .... encore un petit tour demain matin de vélo ... avant de reprendre le chemin de l' Alsace et d' autres aventure au CCK et ailleurs...
Toujours un enchantement pour le Bridou de découvrir de nouvelles routes , régions etetc.....Car toujours dans l'idée d' amener un jour les CCK dans ces beaux endroits..

Alors, on verra dans les années futures , mais 99% de chance que certains d' entre vous repassent sur certaines de ces routes magiques de ces 6 jours....

En attendant........Coucou des Bridou's à tous ceux qui ont la gentillesse de visionner ce post....

BridoUltra 67

Posté le 18/07/2014 à 20h10 par dilettante

Superbe vos photos les Brides, et bon retour en ALSACE ou il fait aussi chaud.

Posté le 18/07/2014 à 20h15 par kristobike

Salut les Amoureux ,
OUI bien sûr on regarde votre post avec ces montagnes magnifiques
Superbe images et merci de nous faire découvrir ces endroits pas toujours très connus , comme ce col de Montvernier avec ses lacets Ah pour apprendre à attaquer les virages hé bien c'est là qu'il faut aller ....
Bonne Route à vous deux .....

Kristobike

Faire du vélo dès qu'il y a du temps libre !