Imprimer les messages du sujet "instants appréciés"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/01/2014 à 17h49 par afp

Puisque me voilà la plume à la main, que la bonne année soit souhaitée à toutes et à tous et puissent le soleil, le vélo, le succès et la convalescence satisfaire les plus envieux et désireux d'entre nous.

Il y a des coins où le froid agresse, fait mal et il y a des coins ou la douceur laisse un peu de répit et parfois elle laisse passer quelques rayons de soleil....

et voici tout simplement ceux que j'ai pu croiser sur ma route tout récemment !

le 1er janvier, pour une belle sortie via la bosses près thannoise et le col du Chirm :

Dimanche 5 janvier... 8h30, il pleut... patience patience... 9h00 il fait beau ! déjà habillé et près à partir, la dernière averse est finie, les roues sont dehors ! sortie de la rue, où aller :
à gauche : vieux thann, michelbach ou le sundgau
à droite : guebwiller, la vallée noble

à l'instant t, je prends à droite, on verra au prochain croisement.... Uffholtz, direction Wattwiller... par la route à gauche ? je me laisse tenter, 1/2 vieil armand ça va faire du bien, je roule en alu en ce moment, je vais tester ce que ça donne par là. La route est fermée, j'espère juste qu'elle est pas trop 'cracra', aucun souci jusqu'au parking mi hauteur, Wattwiller est à droite, et le vieil Armand tout droit !! Je monte ! Je suis juste pas du tout équipé pour la descente, habitué à avoir trop chaud lors des dernières sorties, je suis parti 'light' en fringues ce matin. Il faut quand même enlever des epaisseurs dans la montée (fait toujours chaud quand on monte), je monte 'torse nue', veste grande ouvert, je tombe les gants, et reste mains nues, j'enlève le sous casque, ça bouillonne un peu moins, si j'ai encore trop chaud je continuerais 'cul nu' ! hélas pour la nature j'ai trouvé mon équilibre thermique (une autre fois!) la route est nickel jusqu'en haut et le soleil m'amuse durant toute la montée, la preuve en image :

en haut j'ai le choix, je bascule ou je fais demi tour, je sais que je vais trouver un max de gravier vers la ferme du freudenstein, la route derrière moi est nickel.... je bascule et fil au col amic ! je sais que la descente risque ne pas être une partie de plaisir, je suis léger en fringues et les gants sont vraiment pas top ! ça va faire froid au doigts!

Tant pis, direction le col Amic et les beaux sourires du Grand Ballon :

Au col je n'hésite pas beaucoup, la route du grand ballon est pas franchement adaptée au vélo de route en ce moment, si c'est pas la neige c'est le gravier... et puis faut songer à la descente, je plongerais alors sur la vallée de Thann! un dernier coup d'oeil derrière moi

et c'est parti pour quelques km de route vers la vallée, vu que je suis assez juste en fringues je m'attends à souffrir un peu et finalement pas tant que ça... je file à près de 60 à l'heure, par endroits, je laisse filer et fait attention aux marquages blancs sur cette route humide... la gomme en hiver est plus dure et un peu plus glissante.

Julien, pédaleur ensoleillé

Posté le 06/01/2014 à 17h53 par afp

vitesse max atteinte : 61km/h dans le petit bout plus dur après la fontaine (presque en bas) à cet instants, mes mains gèlent intégralement... pas top top.

En bas, je prends alors à gauche et rentre à la maison sans aller voir si le 'hundsruck' est praticable

J'en ai tout de même bien profiter et la vallée en descente au bord de la thur avec le soleil en face c'est juste un vrai régal.

Des dimanches 5 janvier comme ça j'en veux bien d'autres ! C'est dur de passer entre les averses en ce moment et ce créneau de dimanche matin c'était vraiment du pain béni!!

Julien, pédaleur ravi

Posté le 07/01/2014 à 19h58 par Bridoultra

afp a écrit :
vitesse max atteinte : 61km/h dans le petit bout plus dur après la fontaine (presque en bas) à cet instants, mes mains gèlent intégralement... pas top top.

Des dimanches 5 janvier comme ça j'en veux bien d'autres ! C'est dur de passer entre les averses en ce moment et ce créneau de dimanche matin c'était vraiment du pain béni!!


Et bien voilà un Nouveau Photographe pour 2014 En voilà une bonne nouvelle pour le Forum...........Un animateur image ...

Bon ton talent de conteur ........ on le connaissais déja ........ mais Photographe .... TOP

Et bien tu as raison, quel début d année incroyable .. avec une météo surprenante et quasi estivale pour le vélo.... parfois.......

Bravo JUJU ............. à Bientôt de toute façon.... sur un certain VELOCIO sous le SOLEIL

BridoUltra 67