Imprimer les messages du sujet ".........Toujours la Pluie et encore la Pluie.... hihihih"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 17/12/2012 à 20h48 par Bridoultra

Pas facile en ce moment en Alsace de faire du vélo sans prendre une " rincée" sur la figure...... Jongler entre les horaires libres et la météo demandent un peu de chance et aujourd' hui, faut reconnaître que je me suis encore "top planté" mais à la différence de l' autre jour avec la Neige surprise.. . je n'ai pas eu besoin d' appeler cette fois " DIEU CAPELLARO" au secours


Tout commence comme d' habitude afin de ne pas perdre trop de temps à traverser Mulhouse par la circulation ..................par la piste cyclable "Canal Bridou" avec le vent en pleine tronche et un ciel mitigé entre Noir et Gris ........ oû je cherche un peu au filling , le sens de ma sortie afin d' éviter les plus NOIRS


Et puis surprise , les soudaines températures chaudes de ces derniers jours et les pluies diluviennes en continue sur l' Alsace , commencent à rendre impraticable pas mal de routes ...... et les campagnes ressemblent de plus en plus à de nouvelles régions inconnues.........

De l' eau et de l' eau partout......................



Bon , j' ai beau avoir des lunettes............ j' hésite à passer .......... branches d' arbres qui flottent...... Je pense 20 à 30 cm au plus bas de cette petite route de traverse ...... bon, finalement , je ne prends pas le risque , demi tour et " Basta".......aprés la Neige....... je vais pas encore me prendre un BAIN ..............




Bon, finalement, je quitte ce coin pour retrouver des routes un peu plus vallonnées ............ le ciel est encore OK ...... toujours gris gris mais pas de pluie........ Suis content de passer à travers pour l' instant



Et me voilà à Masevaux ......... C' est marrant comme parfois , on arrive dans des coins à vélo .. qui grimpent ....... sans même le vouloir vraiment..... et bien sûr , l' idée d' aller voir mon premier Col .... aprés ces 15 jours de reprise assez chaotiques et relativement plat.......... me tente Un petit coup d' oeil au ciel....... c' est super couvert...... un peu noir noir ici ou là.......... le vent est de travers.......... je tente le COL du Shirm....... on verra bien aprés...........



Les cascades ont un sacré débit.................. suis super heureux de grimper enfin ces petites ascensions vosgiennes......... Bourbach le Haut.......... je me laisse tenter par le plaisir d' aller au Sommet du Col du Hundsruck...... C' est bien marqué Routes fermées.......... mais je sais bien qu' il n' y a plus la moindre trace de Neige...... alors...... seul le Ciel m' importe aujourd' hui ......



Et bien raté ..... à 3 km du Sommet......... le vent se met à tourbillonner ......... et le déluge arrive en quelques minutes.......Pluies style Slovénie 2010 ..... me voilà à nouveau dans des situations que je connais bien ...... mais arrivé au sommet , faut bien redescendre d' un coté ou d' un autre......

BridoUltra 67

Posté le 17/12/2012 à 20h56 par Bridoultra

Aprés réflexions rapides........je choisi quand même la descente coté Vieux Thann.......... pour rentrer au plus court ensuite par Schweighouse ... si cela continu à tomber aussi fort........ La descente PLAN DIEBOLT est dégagée...... quelques branches , et pierres........ mais.......... je ne vois plus rien ,car comme tous les cyclistes " bigleux" qui portent des "Lunettes avec insert " ........ la buée s installe entre les deux verres...... et la descente devient infernales........

Là, maintenant , je n' hésite plus ............ j' enlève au plus vite l' insert ...... et je garde seulement le verre de lunette..... et si la pluie dépasse un seuil de violence supérieur...... alors je vire les lunettes.........


Ce seront les deux dernières photos possibles ....... car à partir du Sommet jusqu' à l' entrée de Mulhouse..... je vais prendre une bonne "rincée " de flotte........... et là, il faut pas trainer...... et envoyer un minimum les " Watts"...... pour d' une part , rentrer le plus vite possible à la maison et d' autre part garder une température élevé du corps dû à l' effort .......... pour ne pas prendre froid.........


J'ai de la chance , car je peux dire , que les températures du jour ne sont pas trés froides......... et comme je suis plutôt habillé Hiver......... pas de souci ................ faut juste rester concentré sur la route et les voitures.... et pédaler fort En 2010 justement , quand on a pédalé plus de 30 heures sous la pluie en continu ...... ... c' est bien les températures plus basses de la Slovénie et des "frings" mal adaptés à l' époque qui m' avait contraint à l' abandon ...........



Et bien aujourd' hui ......... c' était PRESQUE facile mais bon, j' aimerai bien VOIR le SOLEIL un de ces jours quand même .........

BridoUltra 67