Imprimer les messages du sujet "Le Sundgau sous la neige................."


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 12/12/2012 à 23h39 par manala

Allez on va braver un peu le froid avec le soleil ça va le faire.................

A Guildwiller sur Mont c'était limite avec les pneus route......

et retour par la PC du canal.....................

70 bornes et -3° de moyenne au vent.............

@+

manala

Posté le 13/12/2012 à 07h32 par Bridoultra

manala a écrit :
Allez on va braver un peu le froid avec le soleil ça va le faire.................

BRAVO Jean Luc................Un "Guerrier" ......ce MANALA.......... Faut dire qu' avec tout ce qu' il t' attends dans le futur sur un vélo ....... à bientôt champion

BridoUltra 67

Posté le 13/12/2012 à 09h00 par POUCET

manala a écrit :
Allez on va braver un peu le froid avec le soleil ça va le faire.................


Chapeau Manala ... SUPERBES PHOTOS

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 13/12/2012 à 09h40 par Robert R.

Pour info, les cultures qu'on peut remarquer sur les photos prises à Guildwiller, lesquelles ressemblent à de la canne à sucre (j'vous rassure, de rhum j'suis pas accro, quand, de canne, aucun canard ne pourra dire que j'en ai déjà foulé), sont un essai de culture destiné à la biomasse. C'est vrai, qu'à la belle saison, ça semble prometteur. Reste, surtout, me semble-t-il, surtout à leur trouver un débouché, via un procédé offrant une rentabilité ! Et ça, comme en tout ce qui a trait à l'écologie, c'est encore de faire des... économies.

Côté Voies Navigables de France, à défaut d'équipement adéquat, préférer les routes aux chemins secondaires, VNF, pour déneiger, c'est comme les "anciens" PTT, pour les petits travaux tranquilles.

Posté le 13/12/2012 à 11h28 par giggi

encore de tres belles photos et une bonne dose de courage.

cet ap.midi ,je tente le coup aussi......

Posté le 13/12/2012 à 12h10 par Richard_H

La piste cyclable de notre canal préféré... semble dégagée ;est ce vraiment le cas ?puisqu' a Mulhouse je n'ai pas eu cette impression .En tous cas celle du grand canal d'Ile Napoléon à Niffer est parfaitement praticable.
Enfin tout ca n'est qu'une question d'heures puisque le redoux est amorcé.

Posté le 13/12/2012 à 14h50 par manala

Richard_H a écrit :
La piste cyclable de notre canal préféré... semble dégagée ;est ce vraiment le cas ?puisqu' a Mulhouse je n'ai pas eu cette impression .En tous cas celle du grand canal d'Ile Napoléon à Niffer est parfaitement praticable.
Enfin tout ca n'est qu'une question d'heures puisque le redoux est amorcé.

Partiellement dégagée mais bon toi t'es en VTT donc pas de problème..........
@+

manala

Posté le 14/12/2012 à 17h45 par Bridoultra

Richard_H a écrit :
La piste cyclable de notre canal préféré... semble dégagée ;est ce vraiment le cas ?puisqu' a Mulhouse je n'ai pas eu cette impression .En tous cas celle du grand canal d'Ile Napoléon à Niffer est parfaitement praticable.
Enfin tout ca n'est qu'une question d'heures puisque le redoux est amorcé.


Nickel " Richard" la piste canal Dannemarie.......... Enfin un petit tour vers 13 h dans cette fournaise de répétitions musiques en ce moment.........



Enfin un petit tour de 70 km aprés 4 jours de diète sportive ...... C' est fou comme on s' habitue à une certaine dose de sport ....... et à quel point , cela devient vital pour notre équilibre :p


C ' était trés gris gris ..... cet aprés midi......... mais super ok pour le vélo ..... sauf qu' au retour de la sortie , le vélo est " plus que dégueulasse".....


Au fait, je sais que c' est peut etre un peu tard, mais je vous conseille le double concert FILATURE ce soir et demain soir à 20 h avec un Programme Musique plutôt sympa, mélange détonnant de trois pieces complétement différentes , ou le style France , Américain et Russe vont faire leur apparition dans vos oreilles.... sous la baguette d' un CHEF d' Orchestre JAPONAIS et un formidable pianiste .........

Sacré mélange.................. ICI ICI ICI ICI les infos

BridoUltra 67

Posté le 14/12/2012 à 19h43 par pipeau

Ce midi j'ai fait un petit tour en solitaire en partant de chez moi (Kingersheim) vers Sausheim, Modenheim, et la PC après le pont de Riedisheim vers la gare. J'avais prévu de la continuer vers le Sundgau. Mais avant d'arriver à hauteur de la Fonderie j'ai du rebrousser chemin: complètement verglacée.

Bridou et moi n'avons sûrement pas du prendre la même piste !

Tant pis, j'attendrai le dégel complet, ne voulant pas prendre de risques pour mes vieux os !

Dédé

Posté le 14/12/2012 à 20h13 par Richard_H

J'ai pris la piste à partir de chez moi (niveau gare) cet après midi également et ca passe effectivement sans problème ;quelques petites plaques de neige restantes au dessus de certains ponts, sans plus ;
Demain on y verra plus rien... ;par contre ,il faudra etre courageux pour pédaler sous la flotte avec quelques degrés!Dimanche ca devrait aller mieux.

Posté le 14/12/2012 à 22h59 par Robert R.

Une nouvelle destination, deux en fait !

La première, pour les... mineurs (?), avec la nouvelle stèle commémorant toute la période pendant laquelle la potasse a été extraite du bassin. C'est à Sainte-Barbe - pas celle que j'arbore depuis 40 ans ! -,sur la piste cyclable conduisant à Pulversheim (depuis Wittenheim.

La seconde - si vous en avez une à m'accorder-, c'est ce que d'aucuns appelleraient un tas de tôle (au Québec, on dirait un "char", assurément !), et trône - parce que le "colomb est char" -, sur la rive gauche du canal, à hauteur du pont du Bouc. Un Sherman appelé à se remémorer la bataille de la Hard, laquelle, de "Petits Noirs", fit de grands tirailleurs marocains, pour le cas où on l'ignorerait.

PS : sic du réalisateur de "Joyeux Noël", un certain Carillon - pas à l'heure ! -, lequel ne trouva pas moyen, dans son film, d'y voir figurer un seul Nègre ! - parce que c'était bien ainsi qu'on les traitaient. Mais, sans doute, s'en trouvera-t-il pour voir là ces "détails" de l'Histoire, quand moi, je me défends là d'en faire toute une...

Posté le 15/12/2012 à 22h15 par pipeau

robert regal a écrit :
parce que le "colomb est char"

Parce que "Colomb Béchar" (900 km au sud d'Oran ou bien "Ouarhan" actuellement) est l'endroit où j'ai traîné mes guêtres seize mois durant dans les années soixante, au service de la "Mère Patrie" (dumoins c'est ce que l'on m'a raconté à l'époque). L'oasis s'appelle depuis Béchar.

Dédé